Orkun Kökçü – Capture d’écran YouTube

OL - Mercato : Orkun Kökçü (Feyenoord) plairait à Peter Bosz

Le milieu offensif de Feyenoord Orkun Kökçü aurait tapé dans l'œil de l'entraîneur de l'OL Peter Bosz. Plusieurs grosses écuries européennes lui feraient d'ailleurs les yeux doux.

L'heure est aux changements pour l'effectif de l'Olympique lyonnais. La cellule de Bruno Cheyrou semble déjà s'activer pour recruter un milieu offensif, alors que les départs de Lucas Paquetá et d'Houssem Aouar sont sérieusement envisagés. Comme le révèle Foot Mercato, le club rhodanien s'intéresserait au profil d'Orkun Kökçü, finaliste de la Conference League avec le Feyenoord. Une piste qui ne serait pas pour déplaire à Peter Bosz, qui aurait été séduit par le joueur de 21 ans.


Une concurrence rude


Ce dossier ne sera certainement pas une mince affaire, puisque le FC Barcelone, le FC Séville ou encore Arsenal, Leeds et Newcastle seraient également sur les côtes de l'international turc, auteur de 7 buts et 9 passes décisives en Eredivisie cette saison. La formation de Rotterdam verrait d'un bon œil le départ de son meneur de jeu, qui permettrait ainsi de soulager ses finances en péril.

44 commentaires
  1. Lyon1950 - ven 27 Mai 22 à 10 h 05

    A l'OL, on aime les milieux, Cheyrou aime les turcs, et Bosz aime les joueurs du championnat hollandais.
    Ceci étant, vu qu'il est convoité par des clubs supérieurs à l'OL en quasi tous points (finances, challenge, palmarès, ambitions), pourquoi en parler ?

    1. juninho pernambucano - ven 27 Mai 22 à 10 h 16

      Et nos dirigeants n’aiment pas le foot…

    2. Darn - ven 27 Mai 22 à 10 h 37

      Tu m'as tout piqué, je n'existe plus.

      1. Lyon1950 - ven 27 Mai 22 à 10 h 48

        Mouhahahah !

    3. Auvoren - ven 27 Mai 22 à 13 h 03

      Pourquoi en parler ?.. Simplement parce que l'intérêt d'autres clubs ne veut pas dire qu'ils vont avancer sur ce dossier, juste qu'ils se sont intéressés au joueur comme ils le font pour 50 autres joueurs. Clubs vendeurs et agents de joueurs font ainsi monter les enchères, ce qui est tout à fait normal dans le cadre de négociations mercato...

      1. Jean-Jacques 2 bouts - ven 27 Mai 22 à 15 h 16

        Tu remarqueras qu'au jeu des enchères l'ol l'emporte rarement. Je pense que c'était le propos de Lyon1950.

      2. Lyon1950 - ven 27 Mai 22 à 15 h 24

        Tout à fait Jean-Jacques, tu tiens le bon bout : pour ce joueur, vu les autres clubs intéressés, il est fort peu probable qu'il atterisse chez nous.
        Il y aurait juste eu Marseille et Nice, à la rigueur (et encore), mais là...

  2. rbv - ven 27 Mai 22 à 11 h 11

    Un milieu de terrain axial, plutôt numéro 10...C'est exactement ce qu'il nous fallait ! Histoire de continuer à avoir un milieu bondé des mêmes profils. Je n'y crois pas une seconde...enfin j'espère car sinon on va (encore) retomber dans un mercato de debiles...

  3. Lyolicha - ven 27 Mai 22 à 12 h 15

    Fin de saison et je n'ai plus qu'à remercier Dieu pour tout, prendre le temps de me reposer, me ressourcer et revenir plus fort pour la prochaine saison ! Merci à tous pour l'énergie positive et encourageante! On continue ensemble !! ❤️💙🙏🏽 @OL

    Le tweet de Paqueta.

    1. Broglinnn - ven 27 Mai 22 à 12 h 30

      Serions nous capable de faire le mercato nécessaire pour relancer un 11 ambitieux et cohérent sans le vendre.??
      Si c'est le cas, ça veut dire que les investisseurs sont pas des peintres je pense.
      Mais ça reste très peu probable.

    2. Jean-Jacques 2 bouts - ven 27 Mai 22 à 15 h 18

      Je croyais que c'était de Toi. J'allais te féliciter pour ce beau message.

    3. OL-91 - ven 27 Mai 22 à 16 h 37

      « Guillemets » svp !

  4. Caol Ila - ven 27 Mai 22 à 12 h 20

    On réfléchit une fois de plus dans tous les sens, en regardant tous les joueurs de tous les continents et pendant ce temps là, les joueurs libres se casent. En MO, même si Paqueta part, on a Cherki, JRA et un recrutement typé Ligue 1 serait mieux : Thomasson a ma préférence (car excellent dans le rempli et la récupération) ou Blas.
    Yahia Fofana 21 ans (Le Havre) 2ème meilleur gardien de L2 (malgré une défense bancale) parti libre pour Angers alors qu'il aurait été le remplaçant idéal du très mauvais Pollersbeck.
    Matthias Ginter, libre au Borussia, idéal pour faire la paire à côté de Lukeba, va signer à Fribourg. Idem pour Caci, à gauche, qui quitte Strasbourg pour Mainz.
    L'autre bon coup, en DC, libre, c'est Luiz Felipe de la Lazio. En DC, il faut faire vite aussi pour les joueurs qui n'ont plus qu'un an de contrat : Senesi, Niakhaté, et surtout Ndicka et Milenkovic.
    Qu'attend-on pour tenter un gars comme Centonze qui descend avec Metz ?
    Idem devant, étant quasi sûr que Dembélé partira et que Kadewere devrait lui aussi partir pour recruter Hwang comme doublure et s'approcher de Mariano Diaz pour un retour ?
    Chaque saison, on laisse passer énormément d'occasions, notamment les joueurs libres et/où avec plus qu'un an de contrat, pour choisir fin juillet, début août, des joueurs bcp plus chers et qui zappent la préparation.

    1. Olyonn@is - ven 27 Mai 22 à 12 h 23

      Il nous manque des milieux mais DEFENSIFS.On l a vu contre west ham...Même un Gonalons aurait fait du bien.

      1. Caol Ila - ven 27 Mai 22 à 14 h 30

        Non, il manque à tous les postes surtout avec les départs prévus : Emerson, Boateng, Denayer, Dubois, Mendès, Paqueta, Aouar, Dembélé, Kadewere...
        Mais c'est sûr que pour moi, les 3 priorités sont un DC droitier, un 6 effectivement et un 9 si Dembélé part.
        Je n'ai pas cité de 6 à recruter car je pense que le joueur le plus dur à faire partir sera Mendès.
        En 6, Grujic était une bonne affaire, prêté à Porto par Liverpool mais Porto va le garder pour 9M. On risque d'aller vers Skhiri, bof. J'aimerai bien que le club puisse mettre un peu d'argent sur ce poste. Tenter un jeune, comme le brésilien João Gomes.

      2. JUNi DU 36 - ven 27 Mai 22 à 14 h 45

        Sur les 9 que tu cite si il y en a 3 ou 4 qui vont partir ce sera déjà bien... En sachant que Denayer et Emerson sont en fin de contrat en juin, hormis Paqueta et peut être Mendes, les autres vont sûrement rester. Va pas falloir s'attendre à des grosses rentrées d'argent, et du coup encore moins de bons joueurs.

      3. OLVictory - ven 27 Mai 22 à 14 h 48

        En 6 remplaçant on pourrait tester F. Da Silva ?
        A la place de Dubois, remplaçant donc, il y a aussi un petit prodige en N2, Lomami.
        Et à gauche, toujours en remplaçant, si on faisait partir Henrique il y aurait Hugo Vogel à qui on devrait donner du temps de jeu si on tient nos promesses de ne pas mettre de concurrents dans les pattes de nos jeunes.

        L'autre priorité, en plus du DC et du Mdéf serait de recruter Tetê après son essai transformé à l'OL.

        Faivre va sûrement prendre la place de Paqueta et Barcola celle de Faivre. Pas dit qu'on recrute sans départ supplémentaire en attaque, où on a encore JRA, Cherki,

    2. juninho pernambucano - ven 27 Mai 22 à 16 h 28

      Je suis entièrement d’accord avec toi, pas sur tout les joueurs mais clairement avec la conjoncture actuelle des joueurs qui partent de plus en plus en tant que joueurs libre, il serait bien malin de s’y intéresser surtout que cela peut permettre d’atteindre des joueurs qu’on aurait jamais pu avoir.
      Plutôt que de payer 30 millions pour un ndicka par exemple je suis certain qu’une prime a la signature de 10-15 millions suffiraient amplement, avec une fois de plus la perspective de le revendre d’ici 2-3 ans au prix de 30-40 millions.
      Malheureusement les seul joueur libre sur qui nous sommes sont sissoko et konan……

  5. JUNi DU 36 - ven 27 Mai 22 à 14 h 08

    C'est partis pour la valse des joueurs jusqu'à la reprise, tout ça pour se retrouver avec 3 ou 4 joueurs moyens qui n'auront rien à voir avec ceux qui vont passer ici en revue. Les dirigeants du moins ponsot va vendre nos meilleurs, ça va rapporter de la tunes qui va servir pour rembourser se fichu stade et nous on va se taper des nouveaux Traore, Marcal ou Shaquiri... Pffff

    1. GoNL - sam 28 Mai 22 à 11 h 12

      Henrique, Kadewere, …

  6. Kabongo12 - ven 27 Mai 22 à 14 h 10

    Ont s'en tape de ce qui lui plais PETER BOUZE DEHORS PETER BOUZE DEHORS

    1. Lyon1950 - ven 27 Mai 22 à 14 h 16

      Déjà, les pronoms personnels ne se conjuguent pas (on), ensuite, c'est bon, tu as dit ce que tu pensais, à de multiples reprises déjà, comme rdd4, et vous saoulez, alors maintenant tu te calmes ou tu risques de finir censuré voire banni. Enfin, s'il y a encore des journalistes qui surveillent ce qui s'écrit ici.

  7. Kabongo12 - ven 27 Mai 22 à 14 h 30

    Et la liberté d'expression tu en fais quoi,nous sommes en démocratie mon garçon,chacun a le droit de dire ce qu'il pense,l'inverse cela s'appel la dictature,et tes menaces je m'en cogne

    1. OLVictory - ven 27 Mai 22 à 14 h 42

      Le droit de faire le gros lourd tu en abuses.

      1. Darn - ven 27 Mai 22 à 15 h 05

        lol

    2. Lyon1950 - ven 27 Mai 22 à 15 h 00

      Je n'ai aucun pouvoir sur ce site donc on ne peut pas dire que cela soit des menaces, au pire l'évocation d'hypothèses, mais je pourrais dire la même chose à quelqu'un qui pisse sur un banc public par exemple. Il existe des règles dans toute société.

      Ceci étant, de plus en plus de gens pensent qu'ils ont tous les droits, comme toi.
      C'est d'ailleurs l'une des raisons de la déchéance de notre société où il y a de moins en moins de respect pour les choses, et pire, pour autrui.

      Comme écrit OLVictory, t'as le droit de faire le gros lourd, mais dans ce cas-là, attends-toi à ce qu'on te le fasse remarquer.
      Et encore, juste remarquer ici en tant qu'usager sur un site internet.
      Les journalistes peuvent supprimer tes commentaires.
      Et si tu pisses sur un banc à côté de moi dans la rue, je peux te mettre une claque, pas juste te le faire remarquer. L'avantage de ne pas être derrière un écran.

      1. Koko - ven 27 Mai 22 à 15 h 49

        bien dit

      2. Darn - sam 28 Mai 22 à 10 h 58

        On les reconnaît de loin : "on ne peut plus rien dire" ; "j'ai le droit à la liberté d'expression" ; "la bien-pensance actuelle m’écœure"... Et le respect, c'est pour les faibles...

  8. Lyolicha - ven 27 Mai 22 à 15 h 11

    Selon @JonathanShrager, l'OL serait en pôle position pour recruter le latéral de Feyenoord Tyrell Malacia.

    Très bonne nouvelle pour l'Olympique Lyonnais.

    1. Janot-06 - ven 27 Mai 22 à 15 h 20

      On croise les doigts.

    2. Jean-Jacques 2 bouts - ven 27 Mai 22 à 15 h 23

      Moi j'adore Dessers toujours du Feyenoord. Concernant les excellents posts de caol, je pense que Hwang serait un bon plan, bof bof pour Diaz.

    3. Broglinnn - ven 27 Mai 22 à 15 h 39

      j'ai été impressionné par ce joueur lors de la 1/2 contre l'om.
      énorme volume de jeu et grosse accélération.. et pas maladroit balle au pied..

      1. Forest Gone - ven 27 Mai 22 à 15 h 59

        Je n'ai vu en partie que la finale donc dur de se prononcer sur le joueur mais je n'ai pas du tout été impressionné. A son crédit des passes bien sentis dans la verticalité ce qui est assez rare chez nous il est vrai. Physiquement je le trouve très light au duel et défensivement et puis cette impression de piétinement qui ralentit le jeu bref pas fan.

      2. Broglinnn - ven 27 Mai 22 à 17 h 40

        Je te rejoins sur la légèreté..Si il est pas bien placé (ce qui arrive) il peut voler au contact..

    4. Darn - sam 28 Mai 22 à 11 h 01

      Pas tellement d'avis sur lui, étant donné que je n'ai qu'un match contre l'OM et la finale... Assez peu pour me faire une idée. 11,5 millions sur Transfertmarkt.

      1. GoNL - sam 28 Mai 22 à 11 h 13

        Malacia en finale: toutes les attaques passaient par lui, gros volume de jeu!

  9. Forest Gone - ven 27 Mai 22 à 15 h 59

    Je n'ai vu en partie que la finale donc dur de se prononcer sur le joueur mais je n'ai pas du tout été impressionné. A son crédit des passes bien sentis dans la verticalité ce qui est assez rare chez nous il est vrai. Physiquement je le trouve très light au duel et défensivement et puis cette impression de piétinement qui ralentit le jeu bref pas fan.

  10. Bamaki - ven 27 Mai 22 à 16 h 17

    Centonze : "Forcément, il y a beaucoup de colère. On se fait toujours pénaliser de la même façon. L’OL est une équipe qui, sans penalty, est une équipe très moyenne. Les arbitres devraient se réveiller à un moment donné, ou sinon il faudrait mettre des arbitres étrangers parce que là, ça ne va plus du tout. "

    Pas de ce tocard à l'OL svp.

    1. OLVictory - ven 27 Mai 22 à 16 h 25

      On dirait que 111 est un garçon qui sait se faire des amis !
      Encore un intello du foot !

    2. Le_Lyonniste - ven 27 Mai 22 à 18 h 14

      Ca ne m'étonnerait pas d'apprendre que 111 soit un supporter de l'OM.

  11. zikos35 - ven 27 Mai 22 à 16 h 42

    Pour les nouvelles fraîches des réseaux :
    - ça a beaucoup avancé pour Malacia qui s'est entretenu avec Bosz. L'Ol en pôle mais 10 M€ minimum donc reste à savoir si on a les moyens.
    - Dubois devrait être vendu assez facilement autour de 12M€, plusieurs prétendants.
    - Paqueta vient de tweeter "on continue ensemble".
    - Lacazette est bien en pourparler avec Lyon même sans coupes d'Europe.

    1. Broglinnn - ven 27 Mai 22 à 17 h 56

      Merci Zikos et Lyolicha pour les infos tweets (j'imagine)...
      Perso j'ai bien aimé Malacia...C'est pas Roberto Carlos mais il est vraiment complet et occupe bien son aile par son volume de jeu...Il est un peu léger tactiquement et dans les duels (petit gabarit) mais quelle envie sur ce que j'ai vu de lui...
      Lacazette vaut quoi aujourd'hui..sportivement j'entend..j'ai adoré le joueur chez nous mais il a 4 ans de plus..donc plus de 30 ans je crois..il a encore le gaz pour nous apporter..?

      Dubois est ma bête noire depuis 2 ans..la tumeur qui fait douter tout un groupe..il faut vite s'en débarasser.

    2. Le_Lyonniste - ven 27 Mai 22 à 18 h 16

      Toutes ces infos me font très plaisir.

    3. Darn - sam 28 Mai 22 à 11 h 06

      * Lacazette je ne le croirais que lorsque je le verrais... Pour le moment pour moi ce n'est qu'une rumeur sans fondement. J'accepterais sans problème d'admettre que je me suis trompé. Mais quand des clubs avec plus de moyens vont débarquer, ce sera fini.
      * Dubois pour 12 millions, c'est presque inespéré, mais je pense qu'il ne faut pas trop s’acharner sur lui encore une fois. Et nous verrons bien qui lui remplacera.
      * Paqueta, bon, ça ne veut pas dire grand chose ce tweet ; il veut rejoindre son copain, des gros qui vont jouer une coupe d'Europe avec plus de moyens finiront bien par débarquer, et je pense que le joueur a de l'ambition, plus que ce que peut offrir l'OL. Si en plus, un gros chèque est mis sur la table, JMA ne pourra pas le refuser.
      * Malacia c'est 11,5 millions sur Transfertmarkt mais c'est un joueur qui a plus d'avenir qu'un Dubois, sa côte va grimper. Dans l'idéal, la vente de Dubois permettrait de l'acheter, mais je pense que la valeur marchande de Malacia va finir par grimper.

      Désolé si je fais pessimiste ! Merci à ceux qui véhiculent les infos !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut