Paqueta - Guimaraes
Paqueta – Guimaraes (Photo by Nicolas TUCAT / AFP)

OL - Mercato : Newcastle serait prêt à casser sa tirelire pour Lucas Paquetá

Dans le chantier qui s’annonce cet été à l’OL, Lucas Paquetá est certainement la plus grosse valeur marchande. Le club n’a pas mis le Brésilien sur le marché mais ne dira certainement pas non à une très grosse offre. Newcastle serait d’ailleurs prêt à faire de Paquetá le joueur le plus cher de son histoire.

Un Lyonnais pour prendre la place d'un ancien de l’OL comme transfert le plus cher de l’histoire d'un club ? A Newcastle, il semblerait bien que les très bonnes performance (5 buts en 17 matchs) de Bruno Guimarães depuis son arrivée cet hiver aient donné des idées aux dirigeants des Magpies. Depuis six mois dans le nord de l’Angleterre, Guimarães ne cache pas son envie de voir Lucas Paquetá le rejoindre et ainsi recréer cette connexion qui a si bien marché à l’OL. Il se pourrait bien que le milieu brésilien soit entendu. Le coach Eddie Howe a d’abord avoué qu’il écouterait les avis de ses joueurs dans le recrutement et The Times annonce que le club anglais aurait fait de Paquetá son objectif prioritaire et serait tout simplement prêt à dépenser 50 millions de livres (58M€) pour en faire le joueur le plus cher de l’histoire du club juste devant son grand ami acheté 43 millions de livres en janvier dernier.


Un deal où tout le monde serait gagnant ?


Une somme qui a de quoi faire réfléchir et tourner la tête des dirigeants de l’OL. Malgré les dires de Jean-Michel Aulas, l’absence de Coupe d’Europe la saison prochaine aura forcément un impact sur les finances lyonnaises et pas seulement pour le recrutement. A l’heure actuelle, Lucas Paquetá n’a pas été mis sur le marché mais représente très clairement la plus grosse valeur marchande de l’OL. Avec un contrat jusqu’en 2025, le meneur brésilien se sent bien à Lyon et est devenu un cadre de la sélection brésilienne depuis son arrivée entre Rhône et Saône. Mais entre un transfert qui pourrait faire grand bien au club et un salaire et des retrouvailles avec Bruno Guimarães pour le joueur, l’équation pourrait être vite simplifiée…

70 commentaires
  1. Lyon1950 - jeu 26 Mai 22 à 10 h 09

    Allez, encore 2 millions d'euros pour atteindre les 60 histoire que ça soit bien rond et au revoir Paqueta ! Le club n'en tirera guère plus vu sa saison, et c'est déjà considérable.

  2. Darn - jeu 26 Mai 22 à 10 h 13

    58 millions, c'est un peu juste ; on paie sa deuxième partie de saison plus faible... J'en espérais, à l'époque, 80...

  3. Le_Lyonniste - jeu 26 Mai 22 à 10 h 41

    A 80 M, on ouvre les négos !

  4. juninho pernambucano - jeu 26 Mai 22 à 10 h 43

    Il faut les faire cracher…..
    A la monaco c’est 80 ou rien…
    Y’a des zambo anguissa qui partent en PL pour 35 millions…. La c’est encore un pays qui est derrière donc marre de faire des cadeaux..
    Deja guimaraes c’était limite surtout vu son role et la periode…

    1. Lyolicha - jeu 26 Mai 22 à 13 h 11

      +1 Juni

  5. Janot-06 - jeu 26 Mai 22 à 10 h 44

    J'espère que le prix sera plus élevé que la somme avancée !
    Guimaraes fait pression sur son club pour qu'il fasse venir Paqueta, leur coach a l'air décidé, Newcastle est blindé de tunes, il ne faut pas transiger en-dessous de 70/80 M d'euros.

    La question est de savoir si JMA ne sera pas tenté de conclure l'affaire à un prix inférieur, tant le club est dans les difficultés financières, à moins qu' il ne nous ramène des remplaçants à Pathé et aux Chinois avec plus d'argent que ce qu'ils investissaient.
    Le gros problème dans ce dernier cas, c'est que JMA se retrouverait minoritaire et il veut garder la main.

    C'est la recherche de l'oiseau rare, mais si c'est un fond d'investissement il est très possible qu'il laisse la main à un homme d'expérience.
    Dès lors, on serait en position de force pour négocier à la hausse un départ de Paqueta... ou le garder !

  6. Forest Gone - jeu 26 Mai 22 à 10 h 55

    Il faut le garder à n’importe quel prix c’est sportivement vital. Sincèrement je n’arrive pas à comprendre comment on peut souhaiter son départ. Évidemment seul Paqueta sait s’il a envie de rester.

    1. JUNi DU 36 - jeu 26 Mai 22 à 11 h 11

      + 1 milliard
      JMA doit déclarer qu'il est invendable, qu'on ne peut pas se séparer d'un jouer pareil

    2. Darn - jeu 26 Mai 22 à 11 h 13

      Paqueta veut partir, à partir de ce moment-là, ça ne sert à rien d'insister.

      1. OLVictory - jeu 26 Mai 22 à 11 h 17

        Paqueta veut partir, car l'OL n'a aucun projet sportif à lui proposer et qu'il gâcherait son talent en restant..
        Le déclarer invendable et ne rien proposer au joueur, ça mènerait directement au clash. Un grand talent a besoin d'évoluer, c'est ce qu'il était venu chercher à Lyon, avec un projet de jeu ambitieux, des objectifs élevés et des bonnes conditions de travail. Rien de tout ceci n'existe depuis le début de l'année, il ne se passe plus rien d'ailleurs, le sportif à l'OL est en état végétatif, un légume !

  7. zikos35 - jeu 26 Mai 22 à 11 h 11

    Même avec 70 millions trouverait on un joueur de son niveau ? Non, évidemment. Franchement on va vendre tellement de joueurs de l'argent il devrait en rentrer.
    Entre Mendes, Aouar, Dubois, kadewere, pape. Les économies de salaire (des joueurs vendus + des départs fin de contrat) de Emerson, boateng, denayer, Ndombele qui avaient des salaires enormes. La plus value improbable sur Shaqiri.
    Il faut le conserver si l'on veut au moins simuler une ambition sportive....

    1. juninho pernambucano - jeu 26 Mai 22 à 11 h 17

      De l’argent ca fait des siècles qu’on en rentre, c’est pour en sortir que c’est compliqué….

    2. Lyolicha - jeu 26 Mai 22 à 11 h 28

      Bien sûr que non Zikos je te rejoins. En plus Juni n’est plus là pour nous dénicher un top joueur(a relancer) à 20-25 voire 30M d’euros. Avec l’argent de paqueta,L’OL pourra combler un peu les pertes mais aussi essayer de se reconstruire derrière. Cet argent doit être réinvesti de manière intelligente. Il ne faudra pas se tromper dans le casting de son éventuel remplaçant.
      Le conserver serait une bonne solution est pour moi là meilleure. Reconstruire autour de paqueta avec le nouveau « statut » de Caqueret cela pourrait être bénéfique pour le club. Encore faudrait-il qu’il ai envie de rester qui plus est sans coupe d’Europe. Le brésilien ne manque pas d’ambition ni de prétendants.

  8. OLVictory - jeu 26 Mai 22 à 11 h 16

    Paqueta est un joueur qui sort du lot, sans doute le dernier de l'effectif.
    Quand je vois qu'on va s'en débarrasser pour payer les dettes, je me dis que Juni a bien fait de se tirer, il n'avait rien à faire dans ce que ce club est devenu. Aulas est allé chercher Juni comme bouclier, pour prendre des coups à sa place, il s'en est bien tiré ce vieux malin.

    1. Juni forever OL - jeu 26 Mai 22 à 13 h 42

      +100000

  9. Lyolicha - jeu 26 Mai 22 à 11 h 26

    Aulas ne doit pas être presser dans ce dossier. Les Maggpies ont fait de Paqueta leur priorité. Ce dernier est chaud à l’idée de rejoindre son coéquipier et ami Guimaraes. Donc notre président doit rejeter cette première offre et faire cracher 70M à Newcastle. Ils ne chipoteront pas pour ses millions en plus.

    Newcastle reste confiant sur ce dossier et VEUT absolument paqueta. A. Quel prix ? N’oublions pas qu’il est devenu un joueur phare en sélection.

    1. zikos35 - jeu 26 Mai 22 à 11 h 29

      Et après on aura définitivement un effectif de ligue 2... Du génie.
      Si on veut jouer, un peu au moins, une place en coupe d'Europe, il faut le conserver et aller chercher un seiko fofana au milieu pour accompagner caqueret. Faire en sorte de garder tetê. Prendre un vrai DC pour accompagner lukeba et un vrai latéral pour remplacer emerson.
      Si on commence par vendre les seuls vrais joueurs de l'effectif ça ne sert plus à rien de faire de la literature.

      1. Cazo-loco - jeu 26 Mai 22 à 11 h 37

        Oui mais, on sera riche !
        Et on pourra réinvestir dans des jeunes en espérant qu'ils prennent de la valeur pour devenir encore plus riche !
        Le sportif ? Plus tard ! L'OL c'est avant tout de l'immobilier maintenant 👍

      2. Lyon1950 - jeu 26 Mai 22 à 11 h 39

        La richesse est la vraie grandeur, Paris l'a bien compris en accueillant les qataris.
        Le sportif, c'est pour les doux rêveurs.

      3. Lyolicha - jeu 26 Mai 22 à 12 h 36

        Seko Fofana a trouver un accord avec l’OM pour un montant avoisinant les 17-18M d’euros. C’est ça l’avantage quand tu joue en LDC. Pour 15-20M y’a un bon nombre de bons coups à faire sur le marché. Et sans coupe d’Europe c’est compliqué. Les joueurs souhaitent faire le chemin inverse et justement aller jouer la LDC ailleurs. Ou tirer le jackpot financièrement. Ou faire les deux.

  10. OLVictory - jeu 26 Mai 22 à 11 h 39

    L'OL est le subtil mélange entre un marchand de bien immobilier et un marchand de bestiaux.
    On m'a dit que dans le temps, c'était un club de foot, c'est marrant !

  11. Trevelyan - jeu 26 Mai 22 à 12 h 21

    Quand est-ce que l'on pourra conserver nos meilleurs joueurs? Jamais? Quand le stade sera remboursé? D'ailleurs à ce propos si quelqu'un a la réponse à ma dernière interrogation je suis preneur, je n'ai rien trouvé de précis sur le net...

    1. OLVictory - jeu 26 Mai 22 à 13 h 28

      Dire ce qui était prévu à l'origine comme délai de remboursement, c'est facile, mais ce qui va se passer après les pertes colossales des deux dernières saisons, c'est impossible tant que le nouveau propriétaire de l'OL ne sera arrivé et que les négos avec les banques seront allées au bout

    2. Olreal - jeu 26 Mai 22 à 14 h 22

      Pour répondre le plus clairement à votre réponse..
      Plus on aura des revenus plus on aura un projet sportif élevé
      En clair aujourd’hui nous sommes classés 20 eme mais vu la saison qu’on a fait on va dire 30 eme
      Dans l’absolue nous avons 30 équipes qui ont un meilleurs projet sportif que nous
      Quand nous aurons remboursé le stade et commencer à engranger des revenus nous devrions être assez stable pour être parmis le top 15
      Donc en claire avoir seulement que 15 équipes au dessus
      Cela veux dire et sans rentrer dans les dossiers financier que l’ont pourra avoir des joueurs du top 15 qui pourront entrevoir de rester à l’OL san prétendez à mieux
      Junhino est le meilleure exemple
      Il n’était pas assez fort pour jouer dans le top 10 comme titulaire indiscutable
      Mais nous avions une équipe compétitif chaque année qui lui permettait d’entrevoir chaque début saison d’une manière positif sans demander à son agent de voir ailleurs
      Par contre et le répète nous ne pourrons jamais garder un joueur qui prétend jouer dans le top 10
      Le mieux que l’ont puisse faire et aller dénicher les futurs top 10 et leur proposer un projet qui leur permettait de franchir le cap
      Tout simplement le reste c’est du rêve et de l’utopie…. A moins que l’on se fâche racheter par un milliardaire

  12. vav - jeu 26 Mai 22 à 12 h 24

    Après le meneur de jeu des PaysBas parti gratos, va-t-on laisser filer celui du Brésil pour pas grand chose ?

    Si ces deux-là étaient à Monaco ou à Porto, les transferts n’approcheraient-il pas les 80m?

    L’OL mauvais en affaire, ce qui plombe le sportif (j’aurais aimé voir ce que Juni aurait pu faire, par exemple, encadré de bon scouts et avec eu un budget mercato conséquent)

  13. Lyolicha - jeu 26 Mai 22 à 12 h 54

    Houssem Aouar partira bien cet été.

    L'OL a des offres et en attend d'autres pour un transfert estimé entre 20 et 25M€. (RMC Sport) 3 clubs anglais deux clubs espagnols dont Seville et un club italien sont sur Aouar.

    Idem pour Dembele. Le joueur ne manque pas de prétendants mais souhaite aller au bout de son contrat.

    1. Darn - jeu 26 Mai 22 à 14 h 36

      Bien pour Aouar. Pour Dembélé, il veut sa prime à la signature et un choix "absolu" l'année prochaine, ça semble devenir la norme. Cependant, si sa dernière saison ressemble à 2021-2022, sans blessure, il tapera les 25 buts, je ne lui en voudrait pas. Mais s'il finit comme Denayer...

      1. Olyonn@is - jeu 26 Mai 22 à 15 h 55

        Je donnerais bien une prime aux donneurs de leçons.Qui n'ont que sa à foutre sur le forum.

      2. Darn - jeu 26 Mai 22 à 18 h 53

        J'aurais rien contre un peu d'argent, je refais ma cuisine !

  14. Benos - jeu 26 Mai 22 à 12 h 55

    Ça finira peut être à 70M.
    On pourrait alors recruter Veretout, Saliba et le jeune joueur de Caen pour un total de 50M.
    Triple avantage: équipe renforcée, OM enragé et finances améliorées.

    1. Lyolicha - jeu 26 Mai 22 à 13 h 13

      Aucun d’eux viendra. Et encore moins Saliba. Arsenul a mis 30 patates sur lui et compte le rapatrier après sa belle saison à l’OM.

  15. juninho pernambucano - jeu 26 Mai 22 à 13 h 01

    Apres ce mercato nous n’aurons plus aucun joueur de niveau international…
    C’est bien on rentre dans le rang, on se rapproche de plus en plus d’un destin a la bordeaux.

  16. zikos35 - jeu 26 Mai 22 à 13 h 02

    @Lyolicha : fofana n'ira pas à Marseille.

    1. Lyolicha - jeu 26 Mai 22 à 13 h 15

      Oui je viens de lire que Lens est exigeant et souhaite 20M d’euros ce qui aurait freiner l’OM qui ne veuille pas mettre autant. Cependant le mercato est long et n’a pas encore commencer. Beaucoup de spéculations. A un an de la fin de son contrat Lens sait aussi qu’il ne tireront pas ce qu’ils espèrent. L’OM joueront la montre et ont espoir de le faire signer.

  17. Forest Gone - jeu 26 Mai 22 à 13 h 25

    Sportivement Fofana est évidemment le milieu de terrain à choper durant ce mercato mais en est-on capable ?

  18. pedroz - jeu 26 Mai 22 à 13 h 27

    Je vous comprend pas pour la plupart ici

    donc on est morts
    AULAS EN EHPAD
    QUE DES VENTES
    ON AURA UNE EQUIPE DIGNE LE LIGUE 2
    ON VA DISPARAITRE

    WHAOUH je vous suis pas pourquoi continuer a ecrire , se plaindre ou ne plus supporter le club

    Moi j ai connu L ol avant AULAS ET LA D2 pendant 6 ANS

    ALORS VOS REFLEXIONS DE SUPER PESSIMISTES C A ME FAIT RIGOLER

    MOI J AI UNE SOLUTION vous ne voulez plus de votre femme ou votre maitresse ben quittez la

    a quoi c'a sert vos discours de haine et rejet ??

    1. Juni forever OL - jeu 26 Mai 22 à 13 h 47

      Je ne suis pas hyper pessimiste mais chacun a le droit de s'exprimer, non ?
      On sort d'une saison assez cataclysmique, après 2 année de covid et mediapro, 2 ans sur 3 sans coupe d'Europe, juni qui quitte le navire ...
      Norme d'être inquièt
      Quel est ton avis, sur les futurs ventes, recrues ...
      Comment imagines tu la suite ?

    2. Olreal - jeu 26 Mai 22 à 14 h 10

      Je comprend votre avis
      Et je pense effectivement aussi qu’il y’a pire comme situation
      Mais la réalité est que l’OL est devenue une grosse équipe du championnat
      Nous faisons aussi parti du club, l’OL c’est un stade qui se remplie a plus de 40 000 personnes par match
      Pour ma part j’ai un pack de 3 abonnements annuels au stade
      J’achète aussi des maillots et des produits dérivées de l’OL, comme la plus part ici.
      Je suis supporters de l’OL et si l’OL est dans la pire situation sportive depuis 25 ans on aurait pas le droit de le dire et partager nos craintes parce qu’on a été un jour un club de seconde divisons avec une moyenne de 10 000 spectateurs et des abonnements qui valaient le prix d’un match aujourd’hui ( en exagérant 😉)???
      Moi je fait partie des gens optimistes sur le moyen long terme mais j’entends largement les craintes et le pessimiste des supporters et c’est bien d’en parler et dans débattre
      Cela fait entendre chaque avis et cela fait du bien d’entendre et de lire d’autres choses
      Et franchement vous avez vu la tête à Aulas???franchement si l’avenir du club ne se joue pas ces jours ci je veux bien me faire cure 😂
      Tout les jours j’appelle des potes à moi qui ont un fils ou un neveu ou même un qui a sont pote qui est intendant à l’OL pour savoir si il y’a des nouvelles concernant le rachat des parts, si il y’a du nouveau sur le mercato
      Il y’a de quoi être angoissé ces jours ci 🤒

      1. Lyon1950 - jeu 26 Mai 22 à 14 h 19

        J'aimerais bien que l'OL soit "une grosse équipe du championnat", nous ferions peur à certaines équipes.

      2. Olreal - jeu 26 Mai 22 à 14 h 27

        Lyon1950 nous le sommes j’ai la meilleure des preuves… on a finit 8eme et nous supporters, les dirigeants et tout les médias pro paris le disent c’est rien gros échec
        Le jour où on sera 8 eme est sue cela sera normal alors on sera rentrer dans le rang.

        J’y crois pas !!! Et je ne veux même pas y penser 😂

      3. Lyon1950 - jeu 26 Mai 22 à 14 h 34

        Vu ce que proposait l'équipe cette saison, pour moi, c'était normal de finir 8e.

    3. Dede Passion 69 - jeu 26 Mai 22 à 21 h 13

      Salut pedroz,

      J'ai cherché longtemps, longtemps , et j'ai réussi à trouver ton com .

      Ouf !!!!!! Un seul qui sort de la sinistrose , du pessimisme aigu, du défaitisme revendiqué , de la fin annoncée de l'OL....

      MERCI ! De m'éviter le Prosac !!!👍

      1. Lyon1950 - jeu 26 Mai 22 à 21 h 22

        A croire que seuls les septuagénaires gardent de l'espoir.
        Évidemment, quand t'as connu la guerre, la période actuelle est celle de l'opulence !
        Mais elle n'en est pas plus glorieuse...

  19. Olreal - jeu 26 Mai 22 à 13 h 51

    Ami supporter je ne comprends pas votre raisonnements.
    Au delà du projet sportif, la plus part d’entre vous oublie le cotée financier et oubli que les joueurs sont des hommes.
    Après le feuilleton très médiatisé de Mbappé et celui un peu de moins de Halland, le constat est claire c’est celui qui propose le plus d’argent, n’en déplaise à tout le monde, le projet sportif passe en second.
    Les deux futurs meilleurs joueurs du monde ont signé avec les deux clubs au pouvoirs financiers le plus élevés
    Pour en revenir à Paqueta, le mec a fait une deuxième partie de saison pourris uniquement du fait du départ de junhino et Guimaraes.
    La plus part d’entre vous oublie qu’il a connu exactement la même situation à Milan où il a brillé par intermittence au début avant de sombrer complètement le départ de Leonardo qui l’avait ramener, il marche beaucoup à l’affectif
    On lui propose 5 fois son salaire à Lyon en net avec un projet sportif pour le coup bien au-dessus de ce que Lyon peux lui proposer avec des moyens financiers a l’image du PSG et city en illimité
    Alors ici on l’importunité de le vendre à très bon prix pourquoi, explique moi comment pourquoi la direction s’opposerait à son départ
    Même si vous lui offrez 10 joueurs de son calibre ce qui une utopie, comment le contraindre à rester
    Si vous souhaitez que l’OL est un vrai projet sportif il faut absolument des joueurs investis a 1000% pour le club
    Même si ils sont que de passage, leur passage doit se faire dans le respect de notre institution c’est que comme cela qu’on retrouvera nos ambition
    Les joueurs ont une carrière courte comparé à leur investissements
    Ils n’ont pas eu d’enfance normal et ont pour la plus part été coupe de leur famille
    Comment les empêcher d’évoluer dans leur carrière sachant qu’elle représente tout pour eux

    1. Lyon1950 - jeu 26 Mai 22 à 14 h 21

      Puis garder Paqueta pour qu'il continue sur sa 2e moitié de saison, non merci.

      1. Olreal - jeu 26 Mai 22 à 15 h 20

        Effectivement par contre sur le terrain on ne méritait pas mieux c’est sure, mais par rapport à notre budget et notre effectif c’est pas normal

      2. Lyon1950 - jeu 26 Mai 22 à 15 h 24

        Nous sommes bien d'accord.

    2. Lyolicha - jeu 26 Mai 22 à 16 h 29

      Olreal
      Incomparable le paqueta de milan et de l’OL. La bas c’est quelques bons matchs tandis qu’à Lyon c’est quelques bons mois. Dès son arrivée il a crever l’écran. Et depuis le départ de Juni soit depuis quelques mois seulement notre brésilien a commencer à décliner petit à petit,avant ça c’était très bon et très régulier. A milan c’est quelques coup d’éclats mais rien de fou .

      Milan AC 2018/2020: 44 matchs pour 1 but et 3 passes décisives toutes compétition confondues.

      OL 2020/2022 : 79 matchs 21 buts pour 14 passes décisives toutes compétitions confondues.

      C’est vrai que paqueta marche à l’affectif comme bon nombre de sud américains expatriés en Europe et loin de leurs racines. Espérant que le départ de Juni n’ai pas autant d’impact que celui de Leonardo à milan. Plus un joueur est épanoui dans sa vie d’homme plus il a des chances d’être performant sur le terrain.

      1. Olreal - jeu 26 Mai 22 à 17 h 44

        Ah mais je suis bien ok sur son bilan à Milan et ici
        D’ailleurs je considérai vraiment que ct un gros pari
        Junhino avait bien cerné Paqueta
        Mais la réalité c’est qu’il est plus le même depuis sont départ et j’insiste aussi le départ de Guimaraes.
        Je ne comprends pas les supporters qui pensent qu’il faut le garder
        Si il a une meilleure offre (on parle d’un salaire multiplié par 3 ou 5 ) comment lui demander de rester
        On est pas en Europe en plus
        Et surtout il est l’hombre de lui même depuis 3/4 mois
        Faut en tirer le maximum c’est la seule chose qui nous reste a faire

  20. Olreal - jeu 26 Mai 22 à 13 h 57

    Pour parler Mercato…
    On a une personne à aller chercher une seule!!!
    Celle qui fera évoluer caqueret et qui donnera vraiment une assise défensive dans le fameux 4-3-3 a la lyonnaise
    FOFANA… svp Cheyrou, Ponsot, Aulas svp faites le
    Ce n’est pas un nom clinquant, je l’ai vu évoluer contre tous les gros et même face à nous il a un volume de jeu juste incroyable
    Avec caqueret et reine Adelaide je suis persuadé que ce meilleur ferait des malheurs

    1. Olyonn@is - jeu 26 Mai 22 à 14 h 44

      Oui il faut vendre Paqueta,on sera 9eme ou 10eme comme ça la saison prochaine,mais on s'en fou ce qui compte c'est les thunes!!!🤑🤑🤑🤑🤑🤑

    2. Lyolicha - jeu 26 Mai 22 à 21 h 01

      Ah mais c’est clair. Si y’a bien un joueurs qui nous met tous d’accord ici c’est bien SEKO FOFANA 😉

      Puissant,athlétique,véritable ratisseur de ballon,une très belle qualité de passe et finisseur. Mais Fofana ne manque pas de prétendant et l’OL ne participera à aucune coupe d’Europe,un argument qui ne jouerait pas en notre faveur.

  21. vav - jeu 26 Mai 22 à 14 h 58

    Le recrutement de Faivre a clairement préparé le départ de Paquetà…

    Ndombele va repartir, Aouar a fait son temps et visiblement a reçu ses exigences et a des prétendants

    Restent Caqueret, Adélaïde, Faivre, et quelques jeunes au milieu; il va quand même falloir rajouter une référence, solide, en 6

    1. Olyonn@is - jeu 26 Mai 22 à 15 h 04

      +1

    2. Lyolicha - jeu 26 Mai 22 à 16 h 36

      Si c’est le cas c’est une énorme erreur. Je ne pense pas que Faivre soit le remplaçant de paqueta. Il a été recruter cet hiver pour renforcer l’effectif et essayer d’accrocher une place européenne. Parce que l’idée c’était d’accrocher l’Europe et de garder une saison supplémentaire paqueta. Et pas anticiper son départ en achetant Faivre et donc d’avoir une suspicion de non qualification en Europe cet hiver et donc ouvrir la porte à un départ pour paqueta ça n’a pas de sens.

  22. Mimoun - jeu 26 Mai 22 à 14 h 58

    Reprenons le titre de l'article : "Newcastle serait prêt à casser sa tirelire"... La fortune de ce club est évaluée à 400 milliards d'euros... waou !
    Bon, ok c'est une formule... Mais imaginons une vente à 100 millions (c'est une blague of course, mais c'est pour relativiser...) et mettons cela en parallèle avec un "assez riche quidam français", qui aurait une tirelire de 2 millions d'euros (si c'est dans l'immobilier il est déjà imposable à l'ex ISF devenu IFI), donc il ne s'agit pas de madame de Bettencourt, ni même de JMA, mais il n'est pas à plaindre ce gaillard... Et bien les 100 millions d'euros pour Newcastle représentent 1/4000 ème de leur fortune, soit, avec le même rapport 500 euros pour notre français qui dispose de 2 millions... Je ne dis pas que ce n'est rien, mais j'ose affirmer que notre "assez riche français" n'hésite pas une semaine quand il s'agit de changer son four ou son frigo pour une somme sans doute supérieure...
    Et ne me faites pas dire que Paqueta serait un four, je fais partie de ceux qui aimeraient qu'il reste à Lyon (mais je sais que ce ne sera pas le cas...)

  23. Olyonn@is - jeu 26 Mai 22 à 15 h 05

    Bientôt Jean Michel Aulas vendra ses baloches,ben non trop précieuses elles sont en or!

  24. Juni forever OL - jeu 26 Mai 22 à 15 h 17

    Ce n'est pas avec 58 millions qu'ils vont casser leur tirelire