Paqueta (Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

OL - Mercato : le coach de Newcastle parle de Lucas Paquetá

L'entraîneur de Newcastle Eddie Howe a réagi à l'appel du pied de son joueur Bruno Guimarães, qui avait exprimé le souhait de voir Lucas Paquetá le rejoindre outre-Manche.

Depuis le mois de janvier, le meneur de jeu de l'OL Lucas Paquetá doit se faire à l'absence de son partenaire Bruno Guimarães, parti à Newcastle pour 42,10 M €. Peu après son arrivée en Angleterre, celui-ci avait d'ailleurs fait un appel du pied à son compatriote brésilien, lors d'une interview pour le site officiel de son nouveau club : "Le joueur que j'aimerais voir débarquer à Newcastle ? C'est Lucas Paquetá, avait-il indiqué. C'est mon frère, mon meilleur ami, et je m'entends vraiment bien avec lui. Nous avons le même âge et nous étions ensemble tous les jours."


La réaction de l'entraîneur


L'entraîneur des Magpies Eddie Howe s'est exprimé en conférence de presse à propos de cette déclaration. "Je n'ai jamais ignoré de recommandations, a-t-il expliqué. Mais bien sûr, je dois suivre un processus d'observation et d'analyse des performances et du profil du joueur, afin de m'assurer qu'il convient au style que nous voulons donner à l'équipe". Et de poursuivre : "Je connais la relation de Bruno avec Lucas Paquetá. Cela peut aider d'avoir des joueurs qui s'apprécient. Parfois, cela peut être précieux dans une équipe."

Par ailleurs, l'ancien Niçois Allan Saint-Maximin, qui évolue à Newcastle depuis 2019, avait lui aussi déclaré être favorable à la venue du milieu offensif brésilien.

12 commentaires
  1. jules6969 - ven 13 Mai 22 à 15 h 32

    On a bien compris qu'il va partir... La question c'est : pour combien ?

    Signaler
  2. le_yogi - ven 13 Mai 22 à 16 h 07

    Ne pourrait-on pas totaliser la même somme en vendant un certain nombre de nos joueurs majeurs ? Quitte à en laisser pas mal.... Et à faire monter des jeunes pour remplacer. Garder Paqueta ce serait une manière de montrer qu'à l'OL le sportif compte encore un peu ! Les investisseurs vont y réfléchir j'espère.
    La question à mille euros: seriez-vous prêt à laisser filer Cherki si ça pouvait contribuer à nous faire garder Lucas ? Moi oui, je trouve que Lucas peut incarner beaucoup de choses y compris sur la mentalité...
    Hormis Lopes, Paqueta et à un certain degré Dembélé. Plus Lukeba, Caqueret et Gusto pour les jeunes du club. Je ne vois personne de totalement indispensable pour l'an prochain...

    Signaler
    1. Camulus - ven 13 Mai 22 à 16 h 32

      Garder un Paqueta qui n'a plus la tête à Lyon avec les départ de Juni et Bruno ce ne serait pas bon pour le club

      Signaler
      1. le_yogi - ven 13 Mai 22 à 17 h 34

        @Camulus: comme dit plus bas par GoNL c'est une interprétation. On peut aussi imaginer que c'est physiquement qu'il a fini cramé, notamment en raison de cette année particulièrement éprouvante avec la sélection ?
        @JD36: oui j'ai pensé à Toko. Mais ces temps-ci je le trouve un peu plus "croqueur" sur les actions offensives tu ne trouves pas ? Après il a lui aussi eu une grosse année avec la CAN. Allez, je sais que tu l'aimes bien alors je veux bien le rajouter à la liste si tu insisites 😛

    2. JUNi DU 36 - ven 13 Mai 22 à 16 h 38

      Toko pour son mouillage de maillot, sa régularité ( avec Antho il aura été le plus régulier de la saison), ses 18 buts en étant seulement aillier gauche et ceux important qu'il a mis il faut le garder absolument. Rien que pour les 6 buts décisifs en ligue Europa ça vaut le coup 👍

      Signaler
  3. vav - ven 13 Mai 22 à 16 h 42

    Paqueta est une vraie pépite. Les dirigeants doivent établir s’il est motivé pour rester. Si oui, tant mieux il fera du bien. Si malheureusement non, alors vendons-le tant qu’on peut en tirer un bon prix (meneur de jeu du Brésil, on serait bien mauvais de le vendre en dessous des 50m!)

    Signaler
  4. Poupette38 - ven 13 Mai 22 à 16 h 56

    Si L. Paqueta est aussi motivé pour rester que l'était Bruno ........

    Signaler
  5. vav - ven 13 Mai 22 à 17 h 18

    @Poupette38: J’en ai bien peur, moi aussi

    @O&L: j’ai cliqué “Signaler” au lieu de “Répondre” (au post de Poupette38), c’est une erreur, merci de ne pas tenir compte de mon signalement. Puis-je aussi suggérer une étape de confirmation utilisateur (êtes-vous sûr.e oui/non) pour la procédure de signalement ?

    Signaler
  6. GoNL - ven 13 Mai 22 à 17 h 18

    C’est bizarre un club où les supporters ont décidé que leur meilleur joueur avait décidé de partir parce que ses copains étaient partis pendant l’hiver 🤪.
    Ils ont aussi décidé que le club veut à tout pris le vendre pour se refaire la cerise.
    Ces deux éléments peuvent être vrais, mais il y a aussi des clubs où les supporters envahissent les réseaux sociaux, les rues, le stade pour supplier leur meilleur joueur de rester!
    Non nous on préfère se plaindre qu’il va partir pour pouvoir avoir raison d’avoir pensé qu’il partirait…

    Signaler
    1. Forest Gone - ven 13 Mai 22 à 19 h 38

      Amen!

      Signaler
    2. Lyon1950 - ven 13 Mai 22 à 19 h 58

      A part les joueurs déjà très bien payés voire surpayés et qui ne le seraient pas plus ailleurs, quels joueurs voudraient vraiment rester à l'OL, qui coule ?

      Signaler
    3. OLVictory - sam 14 Mai 22 à 8 h 47

      Ca fait maintenant 5 ans que le club vend tout ce qui est bankable, les supporters ont le même réflexe, par assimilation.

      Signaler

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut