©PHOTOPQR/LE PROGRES/Photo Stephane GUIOCHON

OL - Mercato : Pierre Kalulu, une signature qui se fait attendre

Sous contrat stagiaire jusqu'au 30 juin, Pierre Kalulu n'est pas encore passé professionnel. Le latéral droit serait courtisé par le Milan AC, le Bayern Munich et le FC Séville. D'après le quotidien L'Equipe, sa signature à l'Olympique lyonnais serait en danger.

Latéral droit capable d'évoluer en défense centrale, Pierre Kalulu serait l'un des "prospects" les plus surveillés d’Europe. A 19 ans, il n'a toujours pas signé de contrat professionnel et son bail avec l'Olympique lyonnais se termine le 30 juin prochain. Forcément les grandes écuries européennes s'intéressent à ce dossier comme le rapporte le journal L'Equipe dans son édition du jour.

Le Milan AC serait en pole

Selon le média sportif, le Bayern Munich, le FC Séville et le Milan AC seraient très intéressés pour faire venir le jeune joueur. Face à cette menace, Juninho, le directeur sportif, travaille avec acharnement sur ce dossier. Le Brésilien aurait promis à l'international français des moins de 20 ans de profiter du prochain mercato pour lui faire de la place. Toujours d'après le quotidien, Pierre Kalulu souhaite se décidé avant la fin du mois de mai et le projet présenté par l'OL serait plus flou que ce qui lui est présenté ailleurs.

Du côté de la Lombardie (Italie), on lui accorderait au minimum un rôle de doublure ainsi qu'un salaire supérieur à celui proposé par le club rhodanien. Paolo Maldini, directeur technique du club italien, aurait contacté le défenseur et son discours ne l'aurait pas laissé insensible. En Allemagne, après une première offre déclinée, les Bavarois seraient revenus à la charge avec la perspective de s'entraîner avec le groupe professionnel. Séville aurait également soumis une proposition au Lyonnais, dont la situation serait scrutée de près par d'autres équipes européennes.

9 commentaires
  1. Toitoi
    Moimoioumoi - jeu 14 Mai 20 à 11 h 24

    "Pierre Kalulu a intégré l’académie de l’ OL à 8 ans. A bientôt 20 ans (le 5 juin), il n’a toujours pas joué de match avec l’équipe professionnelle. Mais grâce à ses performances en Youth League, le polyvalent joueur (défenseur latéral ou central) a attiré l’attention de prétendants, dont l’AC Milan ou encore le Bayern Munich.

    Juninho avait pourtant annoncé la couleur sur l’avenir de l’International Tricolore U20. « On a deux jeunes défenseurs, Pierre Kalulu et Sinaly Diomandé, en qui je crois beaucoup. Ils pourront être un jour titulaires chez nous. Pour moi, ils sont prêts à nous rendre vite service, mais c'est à Rudi Garcia, de voir », avait confié le directeur sportif, lors du mercato hivernal 2020." (Foot sur 7).

    "Si Kalulu est reconnu à sa juste valeur par le Brésilien, qui l'a déjà encensé en conférence de presse, il n'est apparu qu'à une reprise dans le groupe pro (contre Amiens).
    Le jeune joueur s'interroge ainsi sur la présence de trois autres joueurs à son poste (Dubois, Tete et Rafael) pour rester ou non à l'OL.
    Toujours selon nos confrères [L'Equipe], Juninho a promis au défenseur de lui faire de la place dans la rotation mais le projet sportif rhodanien semble toujours aussi flou. A l'inverse du projet de l'AC Milan. [...] Milan aurait ainsi sa préférence, d'autant plus que la proposition financière est supérieure à celle formulée par l'écurie de Jean-Michel Aulas.
    "Notre seule préoccupation, c'est le temps de jeu" promet l'entourage du joueur. Ainsi, le clan Kalulu a un temps balayé l'offre du Bayern Munich, qui lui proposait d'intégrer l'équipe réserve ou être prêté en division inférieure. Le club bavarois est revenu à la charge avec la perspective d'avoir les entraînements avec les pros.
    Enfin, le FC Séville a aussi soumis une offre au joueur." (Made in foot).

    On a besoin d'un défenseur central non ? Pourquoi recruter vu qu'on a Pierre ? Si on recrute, il ne jouera pas.
    Si on considère qu'il n'a pas le niveau, alors qu'il parte, il n'y aura pas de regret à avoir. Mais il faut trancher.

    1. Avatar
      Hannibal LectOL - jeu 14 Mai 20 à 11 h 40

      Sauf qu'il n'est pas un défenseur central, mais un latéral. Le fait d'avoir dépanné en défense centrale ne fera jamais de lui un titulaire à ce poste, vu qu'aujourd'hui des DC de sa taille (moins d'1,80), au haut niveau ça n'existe plus.
      À un moment donné on ne peut pas dire une chose et son contraire... Si un jeune ne se satisfait pas des très bonnes conditions financières que lui offre l'OL, qu'il aille tenter une aventure financière ailleurs. En général, on sait à peu près comment ça se termine.

      1. Toitoi
        Moimoioumoi - jeu 14 Mai 20 à 11 h 53

        En effet, il fait 1m79 précisément, et Transfermarkt le présente comme un arrière droit.
        Cela dit, cet article de L'Equipe (intégralement lisible) datant de février dernier https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ligue-1-l-ol-fait-tout-pour-conserver-pierre-kalulu-et-lui-faire-signer-son-premier-contrat-pro/1107194 présente cette affaire comme un symbole pour le club.

    2. Avatar
      Hannibal LectOL - jeu 14 Mai 20 à 11 h 51

      Qu'on place beaucoup d'argent sur un Cherki: aui, parce-que c'est un joueur exceptionnel. Mais en ce qui concerne les trois frères Kalulu pour l'instant, on ne peut pas dire qu'on ait eu beaucoup de chance...
      Par ailleurs en défense on a besoin de tauliers avec de l'expérience, pas de gosses indécis.

  2. Avatar
    leandre-gerrand - jeu 14 Mai 20 à 11 h 25

    je ne comprends pas non plus ...
    Après Pierre Kalulu ou il est tres fort c’est sur le coter ! ca fait bientot 2 ans que je l´ai vu jouer et je ne comprends toujours pas pourquoi il n’a pas joué il est meilleur que Tete largement ...

    Par contre Synaly Diomonde perso je suis pas fan ... pas tres bons techniquement et fait regulierement des petites boulettes dangeureuse vu ou il joue. il a l’avàtage d’etre grand et plutot costaud

  3. Avatar
    manu - jeu 14 Mai 20 à 11 h 35

    Nous avons un centre de formation largement assez fourni pour remplacer nos doublures par nos jeunes prometteur qui ne sont pas plus faible,à qui on versera des salaires moins importants,qui ont une grande marge de progression et qui donc...rapporterons plus à la revente si ils percent.Après,je dis bien doublures,car il faut garder nos meilleurs joueurs.

  4. Avatar
    Tigone - jeu 14 Mai 20 à 12 h 07

    Si on a pas de coupe d'europe, c'est le moment idéal pour le mettre en n°2 derrière Dubois et de se séparer de l'attachant Rafael et de Tete avec son contrat encombrant.

  5. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 14 Mai 20 à 23 h 05

    Évidement qu'il faut mettre tout les atouts pour le garder, Juni l'a bien compris d'ailleurs, et on peut lui faire confiance la-dessus. mais on sait bien qui est derrière encore une fois de plus pfff C'est lamentable encore un joueur de centre qu'on va surement perdre 😕

  6. Avatar
    leandre-gerrand - ven 15 Mai 20 à 10 h 28

    regarde cette video et ose me dire que Gédéon Kalulu n’a pas le niveau pour jouer à Lyon !!

    https://m.youtube.com/watch?v=aSAgk2mI_Xg

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut