Pierre Sage à l'entraînement de l'OL
Pierre Sage à l’entraînement de l’OL (crédit : David Hernandez)

OL - Mercato : Pierre Sage pas encore fixé sur son avenir

Sous contrat pour encore trois matchs avec l'OL officiellement, Pierre Sage n'a pas encore évoqué son avenir avec les dirigeants.

Bien sûr, l'actualité entre la fin de la Ligue 1 et la finale de la Coupe de France n'est pas forcément centrée sur ce sujet. Néanmoins, à un moment donné, il faudra bien répondre à cette question : Pierre Sage sera-t-il l'entraîneur de l'OL la saison prochaine. Sur le plateau de Prime Video lundi, après la victoire 4-3 à Lille, il a évoqué son avenir.

Pour l'heure, les différentes parties n'ont visiblement pas entamé les discussions à propos de la suite. Rappelons que le Jurassien est sous contrat avec l'Olympique lyonnais jusqu'à fin juin. "Pour l'instant, on n'a pas du tout parlé de ça. Nous restons concentrés sur le travail à réaliser au quotidien. Les dirigeants sont dans la même logique. De mon côté, je ne provoquerai rien, je suis là pour faire le job jour après jour et la décision leur appartient, a-t-il confié. J'ai émis le souhait de continuer. Nos journées sont tellement prenantes, passionnantes, que demain, ça sera demain."

Voir le club rhodanien se séparer de celui qui a changé drastiquement le visage de l'équipe serait une surprise, mais tout cela sera certainement discuté après la finale face au PSG. "Peut-être que certains membres du staff auraient besoin d'être un peu plus sécurisés sur cet aspect, ils attendent, a poursuivi Pierre Sage. Mais moi, je ne mettrai jamais la pression car pour ça, il faut des arguments, et donc gagner des matchs. Après, on pourra échanger là-dessus."

28 commentaires
  1. Avatar
    thal0995 - mar 7 Mai 24 à 11 h 20

    Je suis assez partagé. D'un côté, vu comment il a rempli haut la main ses objectifs, qu'il a redressé le club, etc. il mérite clairement sa chance et de continuer.

    D'un autre, quand je vois le fond de jeu qui est très très limite à chaque matchs et qui ne s'améliore pas ou peu, ça me laisse très dubitatif, surtout avec des compos de départs assez pénalisantes (un milieu Matic/Tolisso face à un gros milieu comme hier qui joue vite, presse et impacte fort c'est pas logique).
    On est constamment à réaction, à l'arraché et beaucoup de nos victoires sont dû à des faits de jeu/d'arbitrage, ou tout simplement la chance d'avoir un meilleur banc que beaucoup d'équipes (Nantes, Brest, etc.) ou de rencontrer des équipes diminuées (Monaco par ex.) ...
    Alors je veux bien lui laisser le bénéfice du doute comme quoi c'est dur d'installer un fond de jeu quand tu reprends une équipe au fond du fond du trou notamment mentalement, qu'il n'a pas pu faire la prépa estivale de son choix, qu'il n'a pas eu son mot à dire pour le recrutement, etc. donc ça ne me dérange pas de le voir continuer, au contraire, ne serait-ce que pour la stabilité et voir ce que cela peut donner avec tout les éléments réunis (mais aussi parce qu'il le mérite).

    En conclusion, pour moi ce ne serait pas étonnant que ce soit quelqu'un d'autre la saison prochaine tout comme ce serait mérité qu'il prolonge. C'est clairement du 50/50 et l'un comme l'autre ne me choquerais pas

    Signaler
    1. Avatar
      michellahavane - mar 7 Mai 24 à 11 h 37

      👍 JE PARTAGE VOTRE ANALYSE .
      ALLEZ L'OL

      Signaler
    2. Juni38
      Juni38 - mar 7 Mai 24 à 11 h 49

      toi tu vas te faire flinguer , j'aurais pas osé , c'est courageux . lol
      Ce sont des sujets champs de mine , comme lopes , caqueret , etc ....

      Signaler
      1. Avatar
        Toitoi - mar 7 Mai 24 à 11 h 52

        Mais non, tu vois bien que michellahavane EST D'ACCORD !

        De mon côté, je suis aussi partagé : s'il reste, il l'aura mérité, s'il part... disons que tout dépendra de qui le remplace.

      2. Avatar
        thal0995 - mar 7 Mai 24 à 11 h 54

        @Juni38 Ahah j'assume totalement !
        Ma philosophie c'est de dire les bonnes choses ET les mauvaises choses pour être le plus honnête et objectif possible (même si j'avoue - contrairement à certains - ne pas l'être à 100% non plus, étant humain et donc émotif et/ou biaisé sur certains sujets)

        @Toitoi exactement, tout dépendra aussi de qui sera le successeur

      3. Juni38
        Juni38 - mar 7 Mai 24 à 12 h 00

        vous avez bien du courage , il y a des sniper tapis dans l'ombre , ça tire à vue !
        Je ne dirai rien sur ce sujet , je préserve ma santé ! 🙂

      4. Avatar
        thal0995 - mar 7 Mai 24 à 12 h 08

        Quitte à être le chi*ur de service je continuerais rien à faire. Je déteste cette façon de mettre des œillères pour se voiler la face juste parce qu'on a gagné alors qu'il y a beaucoup de choses à redire et à améliorer ...

    3. Avatar
      metallica - mar 7 Mai 24 à 13 h 21

      Hello Thal

      Je comprends ton point de vue, qui se defend.

      Et bien sur pour vraiment pouvoir se prononcer il faudrait savoir quelle serait l alternative a Pierrot.

      Moi, ce qui me pousse a vouloir le garder, c est outre le cote psychologique (qui est indeniable, incroyablement important, et en meme temps pas forcement garanti dans la duree une fois qu'on bascule dans une nouvelle saison), ce sont deux facteurs:
      1/ Il fait des choix tres clairs, ne tatonne pas comme le faisait Grosso par exemple. Et n'hesite pas a s adapter en cours de match.
      2/ Par rapport a ton argument "on a un meilleur banc" : Moi je dirais que la ou il est en avance sur de nombreux entraineurs, y compris Enrique, c'est qu il gere incroyablement bien la nouvelle regle des 5 changements.
      Il y a un cote "basket" dans ces nouvelles regles, beaucoup de coaches ne s'en servent pas, lui ci et je pense qu il est plutot en avance sur son epoque.
      Si on compare a Fonseca, qui a construit un tres beau collectif a Lille et a l air d etre un tres bon coach: le mec a coache "a l ancienne" hier soir (je serre les fesses et betonne derriere) et s est fait punir.
      Pierrot il y va, et j aime bien ca 🙂

      La derniere raison pour garder Pierrot est la plus mauvaise, mais elle est reelle:
      si on se qualifie pour l Europe, tous les joueurs diront qu'ils veulent le garder, le peuple lyonnais aussi... et si Textor nous apporte un Gattuso 2.0 ou un Bielsa 2.0 ou autre "trouvaille", avec grand nom ou pas, le mec arrivera sur un terrain completement mine qui ne favorise pas le succes. Sans compter que le gars voudrait sans doute d'autres joueurs, et bref on repartirait de zero.

      Signaler
      1. Avatar
        thal0995 - mar 7 Mai 24 à 13 h 29

        Salut Metallica 🙂
        J'adore ton point de vue, honnêtement je valide tout ça car j'ai moi aussi envie que Sage continu et tu en cites quasiment toutes les raisons. Je pourrais même ajouter un autre argument à sa conservation : le soucis de continuité nécessaire à la performance d'un club et surtout à son redressement.

        Dans mon commentaire, je suis beaucoup plus nuancé quitte à légèrement le tailler (l'histoire du fond de jeu par ex.) même si je lui trouve beaucoup de circonstances atténuantes (reprends une équipe au fond du fond du trou, etc.) car, de façon objective et en me mettant à la place de Textor, les 2 points de vue possible sont valables et c'est quasi du 50/50 au point où je ne serais étonné aucunement d'un côté ou de l'autre

    4. cavegone
      cavegone - mar 7 Mai 24 à 13 h 43

      Je vois du progrès dans le jeu moi. Le ballon circule bien plus vite qu'en début 2024.
      Notamment sur les attaques placées on ne marquait pas un but, et là on les enquille.
      Avant le 1er but Lyonnais on enchaine une série d'un vingtaine de passes.
      Pour paraphraser mon idole, ce n'est pas anodin^^ 🙂

      Signaler
      1. Avatar
        thal0995 - mar 7 Mai 24 à 13 h 52

        Ah oui offensivement c'est bien mieux je ne le nie pas 🙂
        Par contre défensivement c'est loin d'être ça et parfois j'ai même l'impression qu'on régresse. Et c'est vraiment sur la partie défensive que ma critique du fond de jeu est valable 🙂

      2. cavegone
        cavegone - mar 7 Mai 24 à 14 h 08

        Je n'ai qu'une seule réponse à cette énigme: Caqueret !
        😉 😆

        je suis comme l'équipe de Sage je lâche jamais le morceau 😛
        J'ai revu le match d'hier, il fait de la figuration défensivement, malgré des coups d'éclats.

        N'empêche sans focaliser sur lui, avec un Mangala en rythme d'un côté et un AMN de l'autre en box to box devant Matic je suis persuadé que tu solidifies derrière. Mais leur défaut est de ne pas être Lyonnais.

      3. Avatar
        thal0995 - mar 7 Mai 24 à 14 h 20

        Ahah comme tu le sais je suis plus nuancé sur Caqueret 😆 😆

        Non plus sérieusement, je peux comprendre pourquoi tu le taille un peu 😉
        Honnêtement ses 60 premières minutes sont relativement mauvaises (comme les 2/3 de l'équipe d'ailleurs) mais il restait tout de même le meilleur milieu des 3 titulaires du milieu pour moi.
        D'ailleurs derrière il jouait bien bien mieux à la rentrée de Mangala, ce qui montre pour moi qu'il est brouillon car il subit la lenteur de Tolisso/Matic et doit donc être en suractivité quitte à perdre de la lucidité/précision pour essayer de compenser.

        Face à ce genre de milieu qui joue vite, percute et presse fort, il faut à minima un trio Caqueret-Matic-Mangala pour que Caqueret et Mangala ratissent/harcèlent dur en laissant des miettes à Matic. Un Caqueret ou un Mangala seul au côté du duo Matic/Tolisso qui n'arrivent plus à suivre un tel rythme, ça les tues direct c'est dommage.
        Mais face à ce genre de milieu, je serais presque à 2 doigts de vouloir tenter un milieu de marathoniens harceleurs/ratisseurs hyperactifs Caqueret-Mangala-AMN pour vraiment dresser un vrai mur devant la défense.

        Je ne sais pas si tu te rappelles de février quand on avait le droit à une association Caqueret/Mangala devant Matic, bah bizarrement Caqueret jouait bien mieux car il se répartissait le rôle de marathonien harceleur/presseur avec Mangala et perdait donc moins en lucidité

      4. cavegone
        cavegone - mar 7 Mai 24 à 14 h 30

        Désolé Thal ce n'est pas pour te contredire mais je ne pense pas comme ça.
        Caqueret n'est pas mauvais, aucun des joueurs du club n'est mauvais. ça c'est de la caricature mais le sport c'est un réajustement permanent entre réussite et échec.

        Moi je raisonne (pardon déformation pro) en profil athlétique et capacités techniques.
        Dans la mesure ou départ arrêté Maxence est dépassé (la vélocité, l'explosivité musculaire ce n'est pas son fort) et qu'en sprint, il ne fait pas à l'instar d'un O'Brien de retour sur son vis à vis, défensivement il y a un problème. Une fois éliminé par un dribble un faux rebond ou une percussion à l'épaule, Maxence ne revient jamais, il reste dans le dos de son vis à vis définitivement.
        C'est ça le hic.

        Je ne me raccroche pas à ce qu'il fait de bien, j'ai sans doute tord, mais défensivement si je suis l'entraineur adverse je mets un mec puissant dans la zone de Caqueret et lui demande de percuter en permanence. Heureusement Maxence est fin techniquement, il arrive à anticiper aussi, mais le Caqueret qui trottine impuissant vers son but je l'ai trop vu. Tolisso est moins permissif dans ce registre. C'est pour ça que Tolisso peut jouer central.

        De plus ne pas du tout jouer les duels aériens, c'est pareil c'est une piste facile pour l'entraineur adverse.
        On a eu des Deschamps, des Pirlo, des mecs peu explosifs comme ça, mais ils avaient une autre science de l'orientation du jeu, et c'était un autre football. Maxence ne fait pas toujours les bons choix. Mais bon il crée et parfois ça passe alors il est maintenu.
        Ok soit.
        On a jamais essayé durablement sans lui. Donc bon... on saura jamais...

        Enfin pour la période Février, où Maxence jouait "mieux" ben contre qui ? quel vis à vis ? Dans quel contexte ? Quelle mi-temps ? quel scénario ? Car en fouillant bien tu trouves sans arrêt du bon et du pas bon chez tout le monde.
        Pour donner une explication du pourquoi ça marche il faut regarder très large.
        Ce que nous supporters ne faisons pas. Et c'est bien dommage que les consultants ne le fassent pas plus que nous.
        Je voudrais voir les stats de récupérations de Maxence moi, et surtout leur évolution. Quand j'y ai rarement eu accès il était derrière Matic et Tolisso par exemple. Et pourtant les gens réclament que Tolisso sorte du 11 mais Maxence il a des défenseurs mordicus.
        Pareil pour les km parcourus, le marathonien, mais ho Mata et AMN vous avez vu la surface qu'ils couvrent ? Je pense vraiment qu'ils ont plus de KM parcourus, mais ça c'est du ressenti.
        Je voudrais juger sur du concret si c'est pas trop demander 🙂 (je dis pas ça contre toi, Thal, ni ne suis en contradiction, j'exprime un avis en général là).
        Et si je me trompe sur son rendement et bien je ferai amende honorable et point 😉
        T'façon c'est pas moi qui fait l'équipe 😆

      5. Avatar
        thal0995 - mar 7 Mai 24 à 14 h 42

        Tu as le droit de me contredire t'inquiète 🙂 Surtout si c'est de façon argumentée et ultra fondée/cohérente comme tu le fais là 😉

        Oui c'est vrai que défensivement, Caqueret est trop léger et qu'il n'est pas présent dans les duels aériens. C'est bien 2 axes d'améliorations qu'il faut absolument qu'il bosse à fond, qu'il reste au club ou non.

        Après, un profil comme le sien, marathonien, qui courent tout le temps pour harceler et presser, cela reste très utile si c'est bien compensé. A l'heure actuelle, c'est même lui qui doit compenser les autres (Matic+Tolisso) alors que, comme tu le dis, il n'a pas le physique pour.

        Par contre, bien compensé par quelqu'un de physique comme Mangala, il est très précieux dans son pressing et harcèlement je trouve, notamment sur les 2nd ballons où il en gagnait énormément avec Mangala. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai envie de revoir cette association Caqueret-Mangala. L'un (Mangala) est très bon sur les 1er ballons, l'autre (Caqueret) sur les 2nd et les 2 sont de vrais chiens fous qui sont un poison d'harcèlement au milieu

      6. cavegone
        cavegone - mar 7 Mai 24 à 14 h 43

        J'ajouterai que nos jugements sur nos joueurs sont un peu trop binaires. Nuamah contre Monaco il avait du déchet mais il a vait 3 mecs sur le rable en permanence. Qu'est-ce qu'on lit pas sur lui. Qu'il faut le sortir et mettre Cherki, etc....
        Moi je pense que les adversaires le craignent presque autant qu'Alex. C'est un poison, justement en raison de ses spécificités athlétiques.

        Moi je regarde pas un jeu je regarde un sport. Et jamais je ne m'amuse à faire des paris sportifs car il n'y a rien de sportif dans ces paris.... 🙄
        Autant se faire un hold'em no limit entre potes pour gagner de l'argent^^

      7. Avatar
        thal0995 - mar 7 Mai 24 à 14 h 49

        "Nuamah contre Monaco il avait du déchet mais il avait 3 mecs sur le râble en permanence." Et hier encore il était bien pris, notamment pas Ismaily qui est un sacré client.
        De ce côté là il est ultra précieux car il crame/occupe 2 voire 3 joueurs à lui tout seul même si ça doit s'en ressentir sur sa lucidité dans le dernier / avant dernier geste.

        Si on avait un équivalent pareil à gauche (Fofana le jour où il aura assez de physique), les défenses seraient dynamitées et cramées à la moitié du match, surtout avec un Lacazette ultra opportuniste qu'il faudra surveiller en parallèle

      8. cavegone
        cavegone - mar 7 Mai 24 à 14 h 54

        Les joueurs accessibles pour l'OL du niveau athlétique de Nuamah ça court pas les rues.
        Je sais qu'on peut me le rebalancer à la figure si ça se passe mal, mais c'est une sacré prise ce joueur.
        J'espère qu'il continuera sa progression chez nous.

        Fofana oui, moins puissant plus explosif, il faudra voir. Les blessures musculaires seront sa hantise certainement.

      9. Avatar
        thal0995 - mar 7 Mai 24 à 15 h 04

        Tout pareil sur Nuamah. Pour moi il a déjà fait le plus dur en terme de niveau physique ou technique (même si c'est évident améliorable). Par contre son gros point noir, c'est que tout ça est mal utilisé car il part la tête dans le guidon sans jamais la lever.
        La plupart de ses problèmes pour être en grande partie résolus si il levait tout simplement la tête car, les rares fois où il l'a fait correctement, il avait une très bonne vision de jeu.

        Fofana, tout dépend de comment il se développe. Si il se développe musculairement trop vite, oui il va se flinguer comme le 3/4 des jeunes barcelonais.
        Mais si il étale sa prise masse musculaire sur un an ou deux supplémentaires tout en modifiant légèrement sa façon de jouer, il peut continuer à être ultra-performant sans trop souvent se blesser

  2. Avatar
    JNDzeFirst - mar 7 Mai 24 à 13 h 44

    Moi je suis plutôt pour qu'il reste. Je trouve un peu dur les critiques sur le fond de jeu, c'est sur c'est pas toujours folichon et emballant sur 90 minutes, mais c'est quand même autre chose qu'avant son arrivée au poste d'entraineur.

    Souvenez vous des matchs sous Blanc (même lors de la deuxième partie de saison dernière) ou de Grosso, on ne sentait pas une équipe en confiance, le milieu était inexistant, ça ne construisait jamais, on ne faisait que se reposer sur des individualités pour espérer gagner. Maintenant on sent une équipe qui arrive à poser le pied sur le ballon, à faire tourner au milieu pour chercher à construire. On vient quand même de prendre 9 points sur 12 contre les 4 premiers du championnat, et ce n'étaient pas des victoires à l'arraché comme en décembre contre Monaco mais bien des victoires où on a su se montrer offensif en allant mettre un pion de plus que l'adversaire. Et pour ce qui est du coté "réaction" de l'équipe, ça fait quand même une dizaine d'année qu'on arrivait plus à remonter des scores, c'est vrai que c'est très souvent cette année, c'est pas bon pour le cœur, mais je ne vais pas m'en plaindre.

    Depuis l'arrivée de P. Sage on sent un réel renouveau mental au niveau de joueurs, que ce soit sur le terrain ou sur le banc tous semblent impliqué et heureux. Je prends l'exemple d'un Tagliafico, pas le plus expressif mais il suffit d'aller voir son compte twitter pour noter une réelle différence avec l'avant Sage. Mais on peut aussi noter le renouveau de certains joueurs qu'on avait enterré, comme AMN, Cherki, Baldé ou dans une moindre mesure Caqueret (son renouveau est plus due à l'arrivée de Matic selon moi, qui lui permet de moins courir partout et d'être plus lucide, surtout en fin de match).

    Depuis la 15ème journée, l'OL a pris 40 points, seul Paris peut prétendre faire autant (37pts mais 1 match en moins). On est quand même en train de rêver d'Europe via le championnat alors qu'après la 14ème journée tout le monde nous envoyait en L2.

    Sage montre qu'il sait adapter son coaching en cours de match et prendre des risques (le passage en 4-2-4 hier qui pousse Fonseca à passer à 5 derrière 10 minutes après, on connait la suite).

    Il est lucide dans ses commentaires d'après match, ne s'emballe pas pour rien et surtout sait cadrer et motiver les joueurs pour qu'ils donnent tout jusqu'au bout du championnat. Et c'est toujours agréable de l'écouter en conf d'avant match ou lors des interviews bord de terrain d'après match.

    Le gros point noir pour moi c'est notre défense centrale, qui devra être modifiée si on veut faire quelque chose l'année prochaine, mais ça c'est pareil pour Sage ou un autre qui prendrait sa place.

    Pour l'ensemble de ces raisons, j'aimerais qu'on lui fasse confiance au moins une saison de plus, qu'il puisse bosser avec la cellule de recrutement pour corriger ce qui ne va pas à l'OL et améliorer l'effectif. Je n'ai pas envie de prendre le risque d'aller chercher un coach avec qui cela pourrait potentiellement mal se passer. On sait ce qu'on perd pas ce qu'on gagne.

    Et si en plus P. Sage nous qualifie en Europe et/ou nous fait gagner la coupe de France, j'exigerai qu'une statue à son effigie soit érigée devant le stade 😉

    Merci Pierre Sage pour cette fin de saison complètement dingue et allez l'OL !

    PS: Pardon pour ce sacré pavé !

    Signaler
    1. Avatar
      Jeanmasse 39 le mytho - mar 7 Mai 24 à 14 h 30

      @JDZnefirst
      Pavé auquel j’adhère à 10000% rien à ajouter à ce que tu as dit
      👏👏👏👏

      Signaler
  3. s.k
    s.k - mar 7 Mai 24 à 14 h 30

    Vraiment partage
    J’ai envie de dire oui mais
    Il a clairement redressé la barre on a vu du jeu mais très peu et l’équipe semble même régresser à ce niveau
    Les compositions ne sont pas toujours optimales à mon sens je ne comprends pas comment on peut se passer de Mangala au milieu de terrain rien que son impact physique fait beaucoup de bien on l’a encore vu hier quand il est entre
    Après j’ai envie de dire si il n’est pas reconduit il faut vraiment que ça soit pour un coach confirme
    Par exemple Foncesca hier c’est lui qui tue son équipe passer à 5 derrière les a clairement condamné à partir de là ils n’ont fait que défendre
    J’ai envie de voir Sage continuer de voir ce que l’équipe va donner avec une préparation complète ou il aura le temps d’insister sur ces principes de jeu
    C’est un entraîneur qui aime avoir le ballon mais force est de constater que ce n’est pas souvent le cas ces derniers matchs
    Le pressing n’est pas constant par exemple hier en premier mi temps je n’ai pas compris pourquoi on a pas pressé Lille plus haut plutôt que des les attendre
    Bref tout n’est pas parfait mais il mérite qu’on lui donne une chance à moins qu’on signe Gardiola

    Signaler
  4. Gerard de Villieu
    Gerard de Villieu - mar 7 Mai 24 à 15 h 06

    Bonjour à tous !
    Pour parler, uniquement de l'avenir de Pierre Sage à l'OL.
    Je comprends tous les arguments avancés sous cet article, mais je me pose une question, et je ne suis certainement pas le seul à le faire. Si on remplace Pierre Sage, par un "super" entraîneur (encore resterait-il à le prouver) ne risque-t-on pas de briser la symbiose qui s'est, indéniablement, installée entre lui et les joueurs?

    Signaler
    1. OLVictory
      OLVictory - mar 7 Mai 24 à 15 h 11

      Je crois que le risque est réel, c'est pour cela qu'il n'y a pas de raison valable pour renvoyer Sage

      Signaler
    2. Roro Blouch
      Roro Blouch - mar 7 Mai 24 à 15 h 13

      Je suis de la même opinion. Si on prend les 15 dernières, les entraîneurs qui ont donné satisfaction sur la durée à l'OL, il n'y en a pas des masses. On a eu Fournier et Genesio qui ont fait de bonnes périodes, Puel qui a largement dessus, Garde qui a géré une transition plus qu'autre chose, Sylvinho, Blanc et Grosso qui ont été des échecs pour diverses raisons, Garcia qui a à peu près fait l'affaire en ayant l'intelligence de ne pas faire de tactique pour laisser les clés à Memphis. Bosz a été le seul qui a ses débuts a proposé un projet de jeu construit, mais ça n'a pas tenu sur la durée et l'équipe ne s'est jamais remise de la défaite dans les dix dernières minutes face à Nice.

      Quand on a un tel passif, présumer qu'un autre entraîneur ferait nécessairement mieux, ça me fait doucement rigoler. Selon moi il n'y a pas de débat, Sage doit rester.

      Signaler
    3. Juni38
      Juni38 - mar 7 Mai 24 à 15 h 25

      Bien sur que ça casserait la dynamique , et les joueurs seraient désappointés , alex en premier lieu qui est le capitaine leader de cette équipe , il a adoubé pierrot .

      Signaler
  5. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - mar 7 Mai 24 à 20 h 44

    Vous êtes sages comme des images aujourd'hui. Allez l'OL !!

    Signaler
  6. Avatar
    Ol971 - mar 7 Mai 24 à 21 h 00

    Quand je lis vos messages, j'ai l'impression que vous n'avez pas conscience du travail réalisé par Pierre SAGE et son staff avec une équipe et une défense très très faible. Obrien n'a pas le niveau d'une équipe du haut de tableau de la L1. Il a pris en cours d'année une équipe dernière sans aucun repère. Il l'a emmené à la 7ème, voire 6ème place. L'équipe a pris 40 pts en 18 matches avec 13 victoires (2,2 points/match), un rythme de champion. Il a redonné confiance et fait progresser ses joueurs : Caqueret, marche sur l'eau, Cherki, n'est plus le même, Baldé a réalisé hier un match exceptionnel... Il vient de gagner contre les équipes classées 2ème, 3ème, 4ème, avec des entraineurs qui sont considérées comme les meilleurs de la L1. Hier, son équipe a baladé (53% de possession avec une première mi-temps complètement à l'envers) celle d'un entraineur considéré comme l'un des meilleurs d'Europe. Je reste persuadé que la défaite contre le PSG était "volontaire" avec une équipe expérimentale pour essayer, mais le début de match lui à donner tord. Je rappelle quand même, qu'il termine par un 0-0, en 2ème mi-temps, après avoir réorganiser son équipe. Je lis que c'est grâce à la chance, à l'arbitrage, la faiblesse du banc des autres équipes... J'aimerais savoir c'était grâce à quoi devant Lille, Brest... Les buts d'hier devant une équipe en bloc bas avec une défense à 5, voire à 6, c'était de la chance.... Le banc de l'OL n'a rien à envier à ceux de Lille, de Monaco... En dehors de Cherki je ne trouve le banc de l'Ol si fort que celà. Aucun des joueurs du banc de l'OL n'est du niveau de Zhegrova, par exemple. Sa tactique est de faire jouer une équipe pour démarrer les matches. Pour faire plaisir aux lyonnais, il fait jouer Tolisso, alors qu'il sait parfaitement que Tolisso n'a pas les cannes pour protéger Matic. Ce qui fait la force de l'OL aujourd'hui, c'est la détermination des joueurs du banc et le niveau physique des joueurs. Tout cela c'est le travail du staff. En résumé je ne suis pas sûre, qu'il y a beaucoup de coach qui aurait fait ce qui a été réalisé par Pierre SAGE. NOUS DEVRIONS PRIER TOUS LES JOURS POUR QU'IL SOIT MAINTENU.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut