OL - Mercato : Rudi Garcia revient sur le cas Memphis Depay

Les supporteurs lyonnais devraient vivre le dernier match de Memphis Depay sous le maillot de l'OL ce dimanche. Interrogé sur le possible départ du capitaine, Rudi Garcia a conseillé à son joueur de ne pas se fermer la porte d'une prolongation dans le Rhône.

Libre au mois de juin, Memphis Depay est revenu sur son probable départ cet été dans les colonnes de L'Equipe. Dimanche, il vivra donc certainement son dernier match avec l'Olympique lyonnais. Devant la presse, Rudi Garcia n'a toutefois pas exclu une prolongation du capitaine Rhodanien. "Memphis est fin de contrat donc, a priori, on devrait le retrouver sous d'autres couleurs la saison prochaine, mais dans le football on ne sait jamais, a prévenu l'entraîneur français. Pourquoi ne pas envisager, s'il ne trouve pas chaussure à son pied ailleurs, qu'il puisse regarder du côté de l'OL ? Il l'a dit, il est ici chez lui, c'est sa maison. On a vu toute l'ampleur de son implication, 20 buts, 10 offrandes, ce n'était jamais arrivé à l'OL. (sous Jean-Michel Aulas)"

"Il a devant lui les plus belles années de sa carrière"

Cela semble peu probable car le Néerlandais souhaite désormais poursuivre l'aventure dans un club d'un plus haut standing européen. Il semble acquis que l'avant-centre dira adieu au club et aux supporteurs à l'issue de la rencontre face à Nice. "Il faut qu'il fasse au moins une passe décisive (il sourit) et il pourra ou partir la tête haute, ou envisager la proposition de l'OL avec intérêt, parce que c'est un grand club en France et en Europe, a affirmé son coach. Memphis est un top player et il peut jouer partout comme dans un top club comme Lyon. (...) J'ai connu de grands joueurs et il en fait partie. Il a devant lui les plus belles années de sa carrière, l'équipe qui va le récupérer fera une acquisition de très haut niveau."

Pour l'heure, le FC Barcelone tiendrait la corde, mais ce feuilleton pourrait bien traîner en longueur suivant la situation du technicien catalan Ronald Koeman.

2 commentaires
  1. Moimoi - sam 22 Mai 21 à 10 h 27

    Les Trophée UNFP de la saison 2020-21 de Ligue 1 :

    (à suivre).

  2. Moimoi - sam 22 Mai 21 à 11 h 26

    𝗡𝗼𝗺 : Tchouaméni
    𝗣𝗿𝗲́𝗻𝗼𝗺 : Aurélien
    𝗔𝗴𝗲 : 21 ans
    𝗣𝗿𝗼𝗳𝗲𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻 : Numéro 8 de l'AS Monaco, homme à tout faire du milieu de terrain
    𝗦𝘁𝗮𝘁𝘂𝘁 : Elu Meilleur Espoir de la saison de Ligue1UberEats

    Une défense de fer, une gardienne aux mains d'argent !
    Christiane Endler, Meilleure Gardienne de D1 Arkema de la saison. [gardienne de but au Paris Saint-Germain]

    𝑃𝑎𝑟𝑎𝑑𝑒𝑠 𝑒𝑡 𝑝𝑎𝑟𝑎𝑑𝑒𝑠 𝑒𝑡 𝑝𝑎𝑟𝑎𝑑𝑒𝑠
    Le tube de la saison dans les surfaces de réparation !
    Bravo Keylor Navas, élu Meilleur Gardien de Ligue1UberEats cette saison.

    Monsieur Deschamps, vous avez oublié un joueur dans votre liste
    Milieu de Terrain, Florian Tardieu
    Félicitations pour ce titre de Joueur du Mois de Ligue 2 BKT

    On se permet de faire une petite pause dans la cérémonie des Trophées UNFP 2021 pour vous annoncer le Joueur du Mois d'avril de Ligue 1 Uber Eats
    Burak Yilmaz, félicitations.

    (Twitter de Canal Football Club)

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut