Prêté avec option d’achat, Martin Satriano devrait voir l’OL la lever. Néanmoins, son avenir dans la capitale des Gaules est plus qu’incertain, avec un nouveau prêt à l’étude pour cet hiver.
C’est un montage qui nous rappellerait presque les heures sombres de John Textor. Pourtant, tout cela sera fait dans les règles, même si cela détonne dans le foot actuel. D’après Marca et confirmé par plusieurs médias français, Martin Satriano va devenir définitivement un joueur de l’OL dans les prochaines heures, si cela n’est pas déjà fait. Prêté avec option d’achat jusqu’à la fin de la saison par le RC Lens, l’Uruguayen devrait voir le club lyonnais la lever avec quelques mois d’avance. Une marque de confiance pour un attaquant qui en a manqué sur la première partie de saison ? Pas vraiment.
De l'envie, mais peu de statistiques
En effet, le but de l’opération serait d’acquérir définitivement le joueur pour ensuite le prêter à nouveau dans la foulée. D’après Marca, l’OL et Getafe auraient ainsi un accord pour que Satriano rejoigne la Liga. Cela se ferait sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Quoi qu’il en soit, les jours de l’attaquant semblent bien comptés dans la capitale des Gaules. Recruté le dernier jour du mercato estival, Martin Satriano devait avant tout jouer les joueurs de rotation derrière un attaquant titulaire. Ce qui n’avait pas été le cas, faute d’un deuxième renfort offensif. Ses trois petits buts en 19 matchs n’ont pas vraiment convaincu, malgré une débauche d’énergie certaine et un état d’esprit irréprochable.

C'était tellement improbable qu'il puisse marquer 3 buts ...
Rarement vu un joueur avec un niveau aussi faible à l'OL
Les clubs espagnols en général travaillent plutôt bien dans les recrutements donc s'ils s'intéressent à lui, c'est qu'il a quelque chose ... Après, le Real Madrid a bien recruté Julien faubert à une époque 🤣
On aura aucun mal à le remplacer
J’espère qu’ils n’ont pas mis dans la clause qu’il devait marquer au moins un but, il serait capable de ne pas le mettre
Quand même t’es dur il a pris les poteaux il y a eu des arrêts du gardien….Pour moi le plus nul que j’ai vu en. 9 c’est Mateta. Il a mis un temps fou à exploser…
Satriano a aussi été recruté par l’inter.
S’ils s’attendaient à recruter le nouveau Alvaro Recoba ils ont dû être déçus 🤣
Bon après on peut être exigeant à l’OL, sans doute grâce à Nanard on a eu quelques 9 stratosphériques à l’OL. Ça dénote avec Martin 😅
Réussir à gagner 1.5M sur ce joueur…c’est beau le collectif !
Ça serait une bêtise de s'en séparer. Il peut avoir sa place dans la rotation. Endrick ne pourra pas jouer tout le temps 90 min et on reste très très maigre et peu fourni devant. C''est un joueur de devoir, de collectif, il peut beaucoup nous aider en rentrant à la 80ème dans des matchs chauds ac sa grinta et il n'est pas si mauvais. Ça me semble une mauvaise idée de s'en séparer, vraiment.
Endrick + des jeunes
J'ai vraiment du mal avec ceux qui se moquent des joueurs a l'état d'esprit exemplaire comme satriano. C'est vraiment pas respectueux et vous servez a rien. Tant que le gars mouille le maillot, on le respecte. Ça veut pas dire qu'on pointe pas ses carences, mais en rappelant aussi l'impact qu'il a sur le collectif. Le foot c'est pas que des stats et pas que des stars.
Et même sur ses derniers matchs avec notamment son doublé ben je l’ai même trouvé plutôt bon en fait 😅. C’est sur c’est pas Drogba mais effectivement il ne se cache pas et fait son max tout le temps.
On oublie trop qu’il a passé un an sans jouer. Donc ses premiers matchs il était en manque de confiance et puis on découvrait aussi qu’il n’est pas un pur finisseur.
Mais Fonseca a fait plutôt du bon taf avec lui.
Pour ma part, la comparaison avec l’ère Textor me paraît assez limitée. Elle se résume essentiellement au fait que le joueur n’aura passé qu’une demi-saison à l’OL avant de repartir, possiblement de manière temporaire. Sur le fond, la réflexion menée par le club me semble plutôt cohérente.
Martin Satriano est un joueur combatif, généreux dans l’effort, irréprochable dans l’état d’esprit. En revanche, ses prestations restent encore trop irrégulières pour en faire un titulaire ou même un élément utilisé régulièrement. Dans ce contexte, son utilisation ne peut être que parcimonieuse. Or, pour progresser, retrouver du rythme, de la confiance et des sensations, un joueur a avant tout besoin d’enchaîner les matchs.
Le prêter avec une option d’achat permet justement d’éviter de lui faire perdre son temps. Il pourra continuer à jouer, rester actif, et le club se donnera aussi la possibilité de le valoriser sportivement et financièrement. Une revente devient toujours plus compliquée pour un joueur qui ne joue pas et accumule seulement des bouts de matchs. Même dans l’hypothèse où l’option ne serait pas levée, Satriano reviendrait avec une demi-saison pleine dans les jambes, ce qui restera toujours plus intéressant que de l’avoir laissé sur le banc.
Si le prêt ne s’avère pas concluant, la situation ne sera finalement pas différente de celle actuelle, mais au moins le club aura tenté quelque chose de constructif, à la fois pour le joueur et pour sa gestion sportive. Martin s'offre également une possibilité et c'est intelligent, il faut le souligner.
Enfin, l’Espagne peut représenter un environnement intéressant pour lui, ne serait-ce que sur le plan linguistique et culturel. Retrouver un contexte familier peut faciliter l’adaptation, redonner de la confiance, et envoyer des signaux positifs à un joueur qui en a clairement besoin à ce stade de sa carrière.
Oui enfin j'ai un peu de mal à comprendre ce potentiel micmac...
Pourquoi le signer chez nous si c'est pour le prêter directement ensuite ? Si c'est pour le revendre plus cher avec certitude, pourquoi, et encore tout dépend de la somme.
En tout cas sportivement on perdrait notre attaquant titulaire du début de saison, qui aurait pu dépanner au poste de 9 en deuxième partie de saison (ce pourquoi il est venu à la base).
Je pense qu'il ne faut pas sous-estimer l'équilibre d'un groupe, le collectif. J'ai l'impression qu'on parle souvent de remplacer les joueurs par de "meilleurs" joueurs, sauf qu'on a fait ça de nombreuses saisons et qu'au final on a vu le résultat.
Enfin cette année on se repose sur un collectif, des mecs qui se battent les uns pour les autres, même s'ils n'ont pas un talent fou. Et ça paye pour le moment ! Donc pour moi perdre Satriano représente un risque de déséquilibre du groupe, surtout si c'est pour ramener encore une recrue à sa place. Je le répète je ne suis clairement pas fan du joueur, mais on aurait pu faire encore une demi-saison avec lui comme remplaçant sans soucis selon moi...