(Photo by JAVIER SORIANO / AFP)

OL - Mercato : sur la piste d'un arrière gauche

Crise sanitaire oblige, l'OL devra vendre afin de pouvoir espérer renforcer son effectif. Dans un mercato estival où il faudra être malin pour dénicher la bonne affaire, le septuple champion de France pourrait suivre la piste menant à Renan Lodi, l'arrière gauche de l'Atlético Madrid.

Après une année sans Coupe d'Europe, sans spectateur et sans oublier la grosse vente qui n'est jamais venue l'été dernier, l'OL n'aura pas la capacité financière pour injecter d'importantes sommes d'argent lors du mercato à venir. La qualification ou non du club, actuel 4e de Ligue 1, pour la prochaine Ligue des champions pourra donner une indication concernant l'activité lyonnaise sur le marché des transferts cet été. Comme annoncé par L'Equipe, un latéral gauche ainsi qu'un attaquant devrait débarquer entre Rhône et Saône. Pour l'arrière gauche, Juninho a sa petite idée: le directeur sportif de l'OL suit depuis plusieurs saisons le Brésilien, Renan Lodi, actuellement à l'Atlético Madrid.

Un prêt est évoqué

Face à la conjoncture économique, les dirigeants pourraient tenter d'obtenir un prêt. Avec seulement 1060 minutes de jeu cette saison avec les Colchoneros, le latéral de 23 ans peut être une solution pour l'OL. Du côté de l'Espagne et de TodoFichajes, on annonce ce mardi que le joueur devrait bien poser ses valises à Décines cet été. Le site espagnol indique même que des discussions ont déjà été entamées entre les deux parties.

67 commentaires
  1. Lyolicha - mar 11 Mai 21 à 17 h 47

    Lodi et Marcelo ont trois points en commun. Ils sont brésiliens. Ils évoluent dans l’un des meilleurs championnats au monde. Et souhaite retrouver plus de temps de jeu. Le premier à l’avenir devant lui et est très prometteur et le second a tout gagner mais souhaite s’envoler pour une autre aventure. Et je pense que Marcelo a encore du jus pour s’imposer facilement à l’OL et rejoindre notre communauté brésilienne au sein de l’effectif.

    1. Moimoi - mar 11 Mai 21 à 17 h 48

      On va avoir trop de latéraux ^_^

      1. Lyolicha - mar 11 Mai 21 à 18 h 08

        Koné va repartir aussi vite qu’il est revenu de son prêt.
        Et si l’un d’eux signe il sera titulaire indiscutable. Bard en remplaçant.

    2. Darn - mar 11 Mai 21 à 17 h 59

      J'adore Marcelo... Je serais comme un gosse s'il arrivait chez nous...

      On oublié cependant toujours la question des salaires, qui rendent souvent caduques ces rumeurs, même pour un prêt, bien souvent en partie payant vu leurs émoluments.

      1. Moimoi - mar 11 Mai 21 à 18 h 03

        Ou du prix d'achat... J'ai lu sur Prout01 que Todo Fichajes "rappelle que l’Atlético de Madrid a déboursé 20 ME pour recruter Lodi en provenance de l’Athletico Paranaense en juillet 2019. Et s’il n’est plus un titulaire à part entière aux yeux de Diego Simeone chez les Colchoneros, Lodi ne sera pas bradé pour autant par le club madrilène dans un tel contexte financier.
        Il convient maintenant de voir si Jean-Michel Aulas et Juninho seront près à investir une somme certainement proche de 15 ME pour recruter un défenseur gauche cet été".

      2. Darn - mar 11 Mai 21 à 18 h 49

        Oui je parlais dans le cadre d'un prêt, mais 15 millions, cela me paraît illusoire, parce que cela reste raisonnable. En latéral, pour rappel, Koné, c'était 9 millions. 9 Millions pour quoi faire ? On peut mettre 15 sur un type qui semble avoir prouvé plus et n'est pas titulaire à Madrid, rien de honteux. Après tout, Paqueta n'était pas titulaire au Milan...

  2. juninho pernambucano - mar 11 Mai 21 à 18 h 07

    Je préfère renan lodi perso un pret avec une petite option d’achat serait parfait.
    Marcelo vu ses derniers matchs n’est plus le marcelo d’antan.

    1. fandelol - mar 11 Mai 21 à 18 h 46

      33 ans pour un latéral c'est vrai que ce n'est plus tout jeune. C'est l'un des postes où les joueurs arrêtent le plus tôt.

      1. Lyolicha - mar 11 Mai 21 à 19 h 12

        32 ans Marcelo est croyez moi qu’il a encore sous le capot. Mais Mendy a été monstrueux cette saison,excepté ses pépins physiques.
        Marcelo s’éclaterai en ligue 1. C’est un chien fou qui a encore beaucoup d’énergie à revendre. Il ne se contente plus de rôle de remplaçant et souhaite retrouver plus de temps de jeu et ne serait pas contre une dernière aventure,une autre expérience.

      2. Moimoi - mar 11 Mai 21 à 19 h 22

        33 ans demain.

      3. fandelol - mar 11 Mai 21 à 21 h 54

        33 ans demain... ^^ Après je dis pas qu'il n'aurait pas le niveau pour jouer chez nous. Vu la concurrence à ce poste, ça ne devrait pas être très dur pour lui d'être titulaire. Mais sur du moyen terme, j'ai des doutes quand même.
        Et financièrement, j'ai des doutes que ça soit jouable.

      4. le_yogi - mar 11 Mai 21 à 22 h 01

        Il aura 33 ans demain héhé. Moi je veux bien te croire, mais sur la base de ce que j'ai vu au Real je suis qu'à moitié convaincu que ce soit une bonne idée. Tu as vu son match face à Chelsea ? Même Rafael, qui lui était certes inférieur, était déjà arrivé plus jeune avec un peu plus de gaz dans le réservoir. J'imagine qu'on serait pas sur un scénario catastrophe façon Evra à l'OM, mais sur un poste aussi exigent dans le foot d'aujourd'hui, son niveau physique peut poser question. Après il y a l'exemple Alves à Paris, mi-figue mi-raisin, mais qui a quand même apporté par moments. Faut voir dans quel état d'esprit il viendrait.

    2. stylo - mar 11 Mai 21 à 18 h 59

      Marcelo est cramé , âgé et son hygiène de vie n’est pas compatible avec le foot de haut niveau.
      Le poste de latéral c’est énormément d’efforts, de courses à haute intensité...
      Vraiment à éviter

      1. Marteleur - mer 12 Mai 21 à 12 h 37

        erreur désolé

  3. Lyolicha - mar 11 Mai 21 à 18 h 07

    https://www.tropheesunfp.com/

    Svp prenez vous 5 minutes pour voter cela vaut le coup.
    Il y’a une énorme propagande lyonnaise.
    Je veux bien que Garcia ou Lopes ne soit pas élu meilleur dans leur catégorie mais pour Caqueret c’est le moment c’est peut être son année. Il est supérieur à 1% ( a l’heure où je vous parle) sur Tchouameni le monégasque pour être élu sacré meilleur espoir du championnat.

    - élection du plus beau but de ligue 1.( j’ai un faible pour Cardona mais j’ai voter le lorientais,Laurienté. C’est un coup franc exceptionnel un joli clin d’œil à Juni).

    -élection du meilleur joueur de ligue 1 où Depay y figure avec Neymar,Ben yedder,B.Ylmaz et Mbappe. Pour le brésilien c’est une blague,un manque de respect au acteurs réguliers du championnat. Le mec a autant de cartons jaune que de buts. Il a jouer un match sur deux,faut le boycotter lui.

    -élection du meilleur espoir de ligue 1.( Caqueret Of course)

    -élection du meilleur entraîneur de ligue 1. Galtier est à 80% dans les votes. Il sera élu à l’unanimité.

    -élection du meilleur joueur français à l’étranger dont figure deux anciens lyonnais,Lloris et Benzema. L’enfant du pays est légèrement au dessus dans les votes.

    Allez VOTER !!! 🤝
    👍🔴🔵

  4. poussin - mar 11 Mai 21 à 18 h 26

    Renan lodi , ça fait rêver . Un joueur qui sache centré pourrait très bien convenir à un Dembele dans l'axe par exemple.
    Un latéral technique en concurrence avec Bard serait très intéressant . Un prêt avec option d'achat idéal . Euh par contre j'adore juni mais trop de brésilien , .... attention à pas disloquer notre équipe par la création de communauté en interne (brazil, centre de formation) qui pourrai diviser .

    PS= Marcelot même pas dans nos rêves. Sinon Doku de rennes en ailier me plairai beaucoup : dynamiteur , dribbleur et rapide .

    1. Moimoi - mar 11 Mai 21 à 18 h 33

      Mais non, Moussa est déjà parti !

      Le comte, c'est 2 buts et 2 passes décisives cette saison en 28 matchs de Ligue 1. Pas terrible pour un ailier, je préfère encore garder Maxwel.
      En plus, il a coûté 26 millions à Rennes il y a un an, donc si on le veut, ça sera 30 millions. Cher et moyen actuellement, oublie.

      1. poussin - mar 11 Mai 21 à 18 h 46

        c'est vrai que ses stats sont pas folles moimoi, mais j'ai beaucoup aimé les 2 matchs de rennes que j'ai vu récemment. Au prix que tu indiques effectivement, ça serait pas une bonne affaire , on est d'accord . mais j'aime bien comme soppy leur jeune def de 18 ans.

      2. Darn - mar 11 Mai 21 à 18 h 50

        C'est Doku qu'il faut acheter en ailier...

      3. westkanoute - mar 11 Mai 21 à 19 h 17

        Je sais pas qui viendra mais au moins le club et juni ont compris LA priorité en terme de recrutement réclamé par beaucoup ici.
        Ensuite on travaille sur un ailier.

      4. Lyolicha - mar 11 Mai 21 à 19 h 19

        +1 Darn
        J’avais évoquer son nom l’été dernier. Il est déjà devenu inaccessible. Rennes le revendra pas en dessous de 30-35M. Sinon le bouquet sur l’aile serait Stengs. Une machine le mec qui évolue aux pays bas. Pour 25M il est à nous mais y’a du monde dessus.

  5. Lyolicha - mar 11 Mai 21 à 19 h 16

    On se tape des cornet bedimo Rybus et j’en passe à gauche depuis des années mais non certains ne voudrait pas de Marcelo. J’hallucine. Il a 32 ans pas 65. Y’a qu’en France où il existe un problème avec l’âge. Soi le joueur est trop jeune faut attendre pour le lancer soit y’a une date de péremption à partir de 32 ans. Dite ça à Hilton 41 ans,Zlatan 36 ans,C.Ronaldo 35 ans et j’en passe. Tout est question d’état d’esprit. A l’OL,Marcelo revivra une seconde jeunesse avec un bout de Brésil à l’OL.

    1. westkanoute - mar 11 Mai 21 à 19 h 19

      Salut lyoliche,
      Marcelo superbe joueur mais comme je te l'ai dit hier sa faiblesse défensive peut être handicapante.
      Et en plus on va faire comment avec 2 marcelo dans la compo ?
      Marcelo 1 et marcelo 2 en flocage ?

      1. Lyolicha - mar 11 Mai 21 à 19 h 23

        Marcelo et marceleau ^^
        Lesquels prend l’eau. Moi je pense qu’il a énormément à apporter,il est loin d’être cramer et l’on ne peut pas se permettre de refuser un joueur de ce standing. Nous ne sommes que l’OL ne faisons pas la fine bouche. Moi je suis convaincu que c’est avec ce genre de joueur que l’OL passerait un cap. Respecter dans le vestiaire avec une aura et une très grande expérience il prendrait le flambeau du leader c’est le genre de joueur qui tire l’équipe vers le haut. Non sérieux c’est LE mec qu’il faut à Lyon. Lui ou Lodi je signe direct. Y’a même pas de chichi à faire 😉

      2. westkanoute - mar 11 Mai 21 à 19 h 33

        C'est sûr que ce marcelo là a une sacrée aura.
        A il la réputation d'être un bosseur ou un branleur?

      3. fandelol - mar 11 Mai 21 à 22 h 05

        Ya qui comme latéral de son âge encore au top niveau? Jordi Alba c'est un an plus jeune et clairement plus le même niveau qu'il y a quelques années. La seule exception que je vois c'est Kolarov, qui a d'ailleurs été recentré depuis l'année dernière.
        Non, clairement, à ce poste, passé 32 ans ça devient dur dur. Je préfère miser sur plus jeune.

      4. le_yogi - mar 11 Mai 21 à 22 h 39

        Ashley Young ! (mais vu son nom c'est de la triche)

    2. Moimoi - mar 11 Mai 21 à 19 h 24

      Marcelo 33 ans demain, Hilton 43 ans (pas 41), Zlatan 39 ans (pas 36) et Ronaldo 36 (pas 35).
      Je le précise parce que ça va dans ton sens.

      1. fandelol - mar 11 Mai 21 à 22 h 07

        @moimoi: sauf qu'aucun de tes exemples ne joue latéral. Donc incomparable ^^

      2. Moimoi - mar 11 Mai 21 à 22 h 08

        Je sais bien fandelol, je corrigeais juste les âges donnés plus haut par Lyolicha.
        Après, même à leur poste, ces joueurs sont des exceptions en termes de longévité au haut niveau.

    3. le_yogi - mar 11 Mai 21 à 22 h 26

      Autre vérité à rétablir, Bédimo sort une première saison monstrueuse. C'est sur la fin que ça se gâte et qu'il se retrouve de manière subite boulonné sur le banc au profit de Morel (?!).

      Et du reste, comme dit Fandelol, c'est pas du tout la même exigence en terme de volume de course entre un DC et un latéral à profil offensif... Et sans vouloir donner trop de crédit aux ragots, en matière d'hygiène de vie d'un Cristiano/Zlatan et celle de Marcelo, je suis pas sûr qu'on soit tout à fait sur la même longueur d'onde ^^

      1. Lyolicha - mer 12 Mai 21 à 4 h 42

        Bon je l’accorde 1-0 pour vous

  6. Lyolicha - mar 11 Mai 21 à 19 h 43

    👍

    1. dede74 - mar 11 Mai 21 à 20 h 00

      Si Mendy lui est passé devant, au Réal, c'est que ses performances n'étaient plus à la hauteur pour ce club alors, peut-être qu'en L1, avec son expérience, ça pourrait passer mais, un latéral de 33 ans n'est certainement plus assez véloce. On demande de plus en plus aux latéraux, d'être des ailiers donc...
      Comme je le disais hier, (ou ce matin ?) sur un autre sujet, s'il a la double nationalité, ça ira mais sinon, on empile les brésiliens et autres extra-communautaires pour quoi faire ?

  7. Lyolicha - mar 11 Mai 21 à 20 h 03

    Non Mendy n’est pas passer devant Marcelo parce qu’il été mauvais mais simplement parce que Ferland était largement au dessus. A un moment de la saison,Mendy aurait été titulaire dans n’importe quel club du monde à son poste. Nuance

    1. cavegone - mar 11 Mai 21 à 20 h 22

      Oui alors là c'est une version. L'autre c'est blessure de Marcelo, manque de condition et de rythme de celui-ci à son retour et puis une volonté de se délester d'un salaire et d'un joueur vieillissant. Mais Mendy supérieur vraiment là à Madrid, c'est pas l'unanimité derrière cet avis Lyolicha.
      Zidane est d'ailleurs fortement critiqué pour ce choix, même si Ferland fait grave le job.

  8. Lyolicha - mar 11 Mai 21 à 20 h 06

    Selon un journal madrilène, Renan Lodi serait la piste la plus chaude pour le poste de latéral gauche.

    Les discussions auraient même déjà été entamées entre l’OL et l’Atletico Madrid.
    L’OL a avancer sur le dossier est s’apprête à faire une première offre à hauteur de 18M primes inclues. L’Atletico en attend 20-25M primes inclues.
    Il se dis que lodi est très chaud pour rejoindre l’OL. Lodi serait heureux de rejoindre son ami et ancien coéquipier,Guimaraes.
    Cornet jouie toujours d’une belle cote en Allemagne. Il ne sera pas retenu par l’OL. Son départ sent bon et lodi dans le sens inverse. Juni en deux ans à cibler et toucher les problèmes de l’OL depuis tant années. Sauf que lorsque tu débarque dans un chantier il faut du temps.
    Favre-Lodi-Boga j’en salive déjà.

    1. cavegone - mar 11 Mai 21 à 20 h 14

      Ce serait bien que le nouvel entraineur choisisse ses joueurs plutôt que de lui imposer non ? Si c'est pour le mettre sur le banc après...
      On a rien appris de l'accident industriel Andersen ?

      Et Garcia à part De Sciglio qui a t'il choisi ? C'est pas mieux si le coach fait l'équipe ?

      Surtout que là Juni choisi les joueurs et Ponsot et Aulas l'entraineur...Le truc qui n'a aucune chance de marcher.... 🙄

      Favre-Lodi-Boga ce serait topissime, mais ça me gonfle tellement d'avance d'être douché avec Galtier ou Vieira que je ne m'y accroche pas. Je sais pas comment tu fais pour garder de l'optimisme après t'être fait autant douché cette année. Non sans ironie, je dis respect. Moi me faire prendre pour une bille par Aulas ou Garcia ça m'a amusé deux minutes mais là ma passion est plus qu'éreintée...
      Il en reste juste un tout petit peu... 😀

      1. juninho pernambucano - mar 11 Mai 21 à 20 h 31

        Marseille a laissé garcia choisir le résultat tout le monde le connaît.

      2. Jeanmasse 39 - mar 11 Mai 21 à 20 h 33

        C’est parce que le futur entraîneur c’est juni
        Donc il choisit ses joueur sur cqfd

      3. Moimoi - mar 11 Mai 21 à 20 h 59

        lol Jeanmasse !

      4. cavegone - mar 11 Mai 21 à 21 h 19

        lol JP oui (même si on pourrait discuter du recrutement de Mitroglou devant dont il ne voulait pas..) et Bielsa à Lille aussi ça a mal fini, mais en général c'est quand même mieux d'avoir les joueurs qu'on choisit.

        Sinon on fait une AVB ou une Tuchel ou encore on relance le concept de loft 😆

  9. cavegone - mar 11 Mai 21 à 20 h 22

    Oui alors là c'est une version. L'autre c'est blessure de Marcelo, manque de condition et de rythme de celui-ci à son retour et puis une volonté de se délester d'un salaire et d'un joueur vieillissant. Mais Mendy supérieur vraiment là à Madrid, c'est pas l'unanimité derrière cet avis Lyolicha.
    Zidane est fortement critiqué pour ce choix, même si Ferland fait grave le job.

  10. florentdu42 - mar 11 Mai 21 à 20 h 23

    Marcelo, c'est un nom, un joueur offensif, un joueur qui peut aire de belles choses, mais défensivement, c'est pas la Sécu (comme dirait l'autre!!!), contrairement à Lodi.

    De plus, Lodi est donc passé par la case Diego Simeone, et quand on sait l'exigence qui est demandé par le coach à l'Atletico, on peut être sur que le joueur a quand même une rigueur tactique et un sens du devoir supérieur je trouve à Marcelo.

    Je dirais donc que Marcelo, ça fait rever, mais Lodi, ça fait avancer!!!!

  11. juninho pernambucano - mar 11 Mai 21 à 20 h 28

    On a la possibilité de faire un vrai bon mercato cette été sans dépenser énormément.
    Par exemple je vois bien un romain faivre venir remplacer aouar, on y gagnerait surement en terme de motivation et on gagnerait quelques millions dans l’histoire, techniquement il est vraiment bon et peut jouer au milieu et sur une aile.
    Avec la vente de dembele et andersen y’aura de quoi recruter devant.
    Caqueret et cherki auront vraiment une place dans le onze a aller chercher.
    A gauche si on arrive a faire lodi en pret avec bard c’est pas mal, en comptant sur la vente de kone.

    Je profiterai perso de la cote de tino chez les anglais pour le vendre car franchement il est pas a l’aise avec un ballon bien qu’il se battent sur un terrain.

    Depart de kone, dembele, aouar, andersen, memphis 😭, tino, cornet,(dubois ?)

    Arrivé : lodi, faivre, montiel(ou autre lat droit), bu (retour de gouiri 🤤), reine Adélaïde, jean lucas, ailier gauche.

    Avec l’émergence de certains jeune comme diomande, ndiay, keita, ozcacar.

    1. juninho pernambucano - mar 11 Mai 21 à 20 h 35

      Dans un instant de coup de genie si on arrive a chopper camavinga dont le manager n’a semble til pas envie de bruler les étapes.
      Imaginez un milieu paqueta camavinga

      1. Jeanmasse 39 - mar 11 Mai 21 à 20 h 42

        Au milieu on est pas mal
        A mon avis aouar va rester (contre son gré certes) mais il sera obligé de se remettre la tête à l’endroit et de tirer dans le même sens que le reste de l’équipe

      2. Moimoi - mar 11 Mai 21 à 21 h 01

        J'ai cessé d'espérer concernant Houssem Jeanmasse.

    2. florentdu42 - mar 11 Mai 21 à 20 h 46

      Autant je te rejoins sur les départ de Koné, Dembelé Andersen, qui sont les 3 pretés et que je ne vois pas revenir, autant pour Kadewere je te trouve sévère.

      Il faut se souvenir d'ou il vient. Il était l'an passé en L2, et pour une 1ère saison, il a été bien. Il a eu un coup de moins bien, comme les autres, et c'est normal, mais il a progressé, et continuera a progresser, il est jeune. Et je ne vois pas l'OL vendre un jeune joueur qui vient d'arriver et qui a un potentiel pas encore exploité.

      Après, on va avoir le retour de Jean Lucas en effet, mais je dois admettre que je ne l'ai pas trop suivi à Brest.

      Cornet a une belle cote en allemagne, un championnat qui lui irait comme un gant, en poste offensif.

      Après, il va falloir gérer le cas JRA, car son départ a été mouvementé et j'ai du mal à l'imaginer jouer l'an prochain. Mais sa grosse blessure risque de faire qu'il va être des notres l'an prochain. A lui donc de se remettre en cause et de se faire pardonner.

      1. juninho pernambucano - mar 11 Mai 21 à 21 h 37

        Tino a 25 ans quand meme il est plus si jeune et je doute qu’il progresse énormément.

      2. florentdu42 - mar 11 Mai 21 à 22 h 00

        juninho pernambucano , en effet, il a 25 ans, mais il a la possibilité de progresser car on sait qu'un joueur en général atteint son top vers 29-30 ans.

        Alors oui, il ne sera jamais un top joueur, style Memphis, mais je le vois comme un joueur qui sera utile et décisif

      3. Moimoi - mar 11 Mai 21 à 22 h 04

        Ca veut dire que Karl qui aura 29 ans en septembre a atteint son maximum ?

    3. fandelol - mar 11 Mai 21 à 22 h 17

      Faivre pour moi ça pue le Terrier bis. Pas suffisant pour jouer à l'OL.

      1. Lyolicha - mer 12 Mai 21 à 4 h 44

        +1 faivre

  12. Jeanmasse 39 - mar 11 Mai 21 à 20 h 40

    Renan Lodi ça me plaît comme piste
    L’année dernier il faisait la double tte avec guimaraes et devaient aller tous les deux a l’atletico
    Quand tu vois comment juni a relancé un paqueta tu te dis que si il sent le truc pareil avec lodi ça peut être du très lourd
    Pour le reste tout dépend de comment on compte jouer l’année prochaine (avec ou sans ailiers)
    Si ton schéma de départ c’est sans tu n’as pas besoin de recruter du top joueur en ailiers mais plutôt des mecs de rotation pour pouvoir passer en 433 sur certains matchs

  13. florentdu42 - mar 11 Mai 21 à 20 h 49

    De toute façon, le recrutement va dépendre de notre place finale cette saison, et aussi à voir si le 3ème de L1 sera directement en C1 (allez Man Utd). car être 3ème et jouer les barrages, c'est énergivore, tu ne peux pas savoir quelle coupe d'europe tu vas jouer et en plus avec une préparation plus tôt, le risque d'un essouflement à la in de l'automne est accentué

    1. cavegone - mar 11 Mai 21 à 21 h 23

      ça c'est la préoccupation de Monaco, nous on est 4ième et il y a peu de raisons de penser que ça changera.

      1. florentdu42 - mar 11 Mai 21 à 22 h 01

        On ne sait jamais, on n'as qu'un point de retard, qui sait !!!!

  14. Broglinnn - mar 11 Mai 21 à 21 h 59

    j'étais totalement à fond sur la piste Lodi l'an dernier..Il est puissant, véloce, et assez doué techniquement..il défend bien aussi..*
    Alors il sera pas formidable contre les bus de la L1..mais contrairement à Cornet, quand on aura réussit un décalage sur son coté, le danger sera là..

    1. Moimoi - mar 11 Mai 21 à 22 h 03

      Mais alors pourquoi tu ne l'as pas recruté, voyons ?

      1. Broglinnn - mar 11 Mai 21 à 22 h 51

        Ca nécessite réponse??

      2. Moimoi - mer 12 Mai 21 à 9 h 42

        Oui Broglinn, toute question posée nécessite réponse !

  15. SapeCommeJallet - mer 12 Mai 21 à 2 h 42

    Je sais pas si ça a été mentionné mais Renan Lodi est comme un frère pour Bruno Guimaraes.
    Ils ont joués ensemble à Paranense et le premier avait tenté d'attirer le second à l'athletico avant que Juni ne trouve les arguments pour convaincre Bruno de venir à Lyon.

    1. Janot-06 - mer 12 Mai 21 à 10 h 08

      Oui, plus haut par Jeanmasse39...

  16. Moimoi - mer 12 Mai 21 à 8 h 21

    Tenez, regardez ce que Daniel Cavegone, de RMC, a dit (même personne) :
    "Avec Cherki, il ne faut pas tomber dans le piège. Dire que ça va être le taulier de l’attaque de l’OL la saison prochaine, ce serait une erreur. En termes de caractère, il n’a pas les épaules. Il est encore très jeune.
    Et pitié, qu’on arrête de briller tous ces jeunes. Cherki, c’est encore un gamin. Je ne sais même s’il sera titulaire l’année prochaine. Ou sinon, ça vaudra dire que l’OL n’a pas mieux en stock. Il doit encore beaucoup apprendre, se durcir mentalement. Si on le considère déjà comme un futur taulier, c’est un schéma que l’on a mille fois trop vu dans notre Ligue 1".

    1. s.k - mer 12 Mai 21 à 10 h 02

      C’est vrai je partage cet avis mais je vais le nuancer quand même
      J’ai souvent dit ici que Cherki n’était pas prêt physiquement sincèrement en début milieu de saison il faisait de la peine il était à la rue sur le plan physique je le trouvais même un peu gros
      Mais actuellement on voit bien qu’il est plus fit qu’il a bossé sur cet aspect et ça l’aide clairement dans ses bonnes prestations récentes çà montre quand même un bon mental mais sans doute trop tôt pour dire qu’il va porter l’OL comme le fait Memphis cette saison ça serait lui mettre trop de pressions

  17. s.k - mer 12 Mai 21 à 9 h 58

    Marcelo est fini et il faut arrêter de simplifier le championnat
    On est sûrement le championnat le plus physique après l’Angleterre
    A 33 ans lateral gauche c’est difficile il faut vraiment être au top physiquement encore plus en ligue1 qui est un championnat très athlétique je pense que ça ne passe pas
    Sur le plan offensif ça ne sera pas un souci mais c’est surtout défensivement que ça va coincer dans la course dans le duel là L1 c’est solide

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut