OL - Mercato : Aouar, toujours dans le viseur du Real Madrid

Tout proche de rejoindre la Juventus Turin l'été dernier, Houssem Aouar a finalement rempilé une saison de plus dans son club formateur. A l'approche du mercato estival, l'avenir du milieu de terrain va de nouveau être au centre des discussions. Le Real Madrid aurait toujours un oeil sur lui.

Un après avoir été tout proche de rejoindre la Juventus Turin à l'issue d'un Final 8 réussi à Lisbonne, Houssem Aouar est toujours dans son club formateur. Mais le milieu de terrain de 22 ans attise encore la curiosité de la part des plus grands clubs européens. Alors que la saison touche à son terme, le Gone n'aura pas eu le même rayonnement sur son équipe que lors de l'épopée lyonnaise au Portugal en août dernier. Qu'importe. Le natif de Lyon reste scruté, notamment par le Real Madrid de Zinédine Zidane. "Je n'ai aucun doute sur ce joueur. C'est un grand joueur. Peut-être qu'un jour il pourra jouer à Madrid", avait déclaré le technicien français en octobre dernier. Si l'avenir de ZZ sur le banc de la Maison Blanche reste encore une interrogation, l'international français continue de plaire de l'autre côté des Pyrénées comme l'annonce Mundo Deportivo.

La possibilité de rester une année supplémentaire

Partira, partira pas. L'avenir d'Houssem Aouar se pose à chaque mercato désormais. Mais au sortir d'une saison moyenne, le milieu de terrain n'est plus aussi déterminé à quitter son club formateur que par le passé, précise L'Equipe. Une situation qui pourrait satisfaire son président, qui se verrait bien conserver son numéro 8 une saison de plus: "Le départ d'Houssem n'est pas un voeu de l'OL Nous, on souhaite le garder et le faire grandir à l'intérieur du club. Il est un atout issu du centre de formation. S'il souhaite partir, on essayera, comme on l'a toujours fait depuis des années avec d'autres, de l'accompagner. Après, si les offres ne correspondent pas à ce que l'on souhaite, alors il restera à Lyon et on en sera très heureux", a déclaré Jean-Michel Aulas, il y a quelques jours.

10 commentaires
  1. westkanoute - mar 11 Mai 21 à 19 h 14

    Aouar ,je n'arrive pas à savoir si c'est un des plus beaux footballeurs qu'on ait sorti du centre ou le joueur le plus surcoté après fares 😅.
    Je crois que houssem se serait régalé dans le football des années 70 où il y avait moins d'intensité mais depuis il devrait savoir que le joueur pro a fait des progrès au niveau physique.
    Les clopes en fin de match comme platoche ou sadourny c'est plus possible de nos jours.

    1. Juni forever OL - mar 11 Mai 21 à 20 h 39

      C'est un peu ça, il navigue entre les 2 extrêmes

  2. florentdu42 - mar 11 Mai 21 à 20 h 30

    Je pense que Aouar est un excellent joueur de ballon, ça ne fait aucun doute. Il a un talent monstre, il est capable de faire progresser l'OL et lui-même par la même occasion.

    Je pense que la conjoncture actuelle fait que les offres ne vont pas se bousculer pour le tarif que l'OL demande. Aouar ne partira surement pas pour un club d'un standing égal à l'OL. Il a sa place au club, mais seulement si il se remet les idées en place.
    Il a eu du mal a digérer son non-départ l'été dernier, s'en est suivi des blessures et méformes.

    J'ai envie de lui laisser une chance de faire une bonne préparation, et je pense qu'il pourra revenir un son niveau voir mieux et comme on aura du mal a recruter des joueurs de son niveau (quand il est en forme), la meilleure solution est donc de lui faire confiance, d'autant qu'on aura besoin d'un effectif conséquent pour l'europe.

  3. vav - mar 11 Mai 21 à 21 h 36

    Mon point de vue n’a pas trop changé depuis l’an dernier, Aouar est le plus grand talent sorti de l’académie depuis des lustres. Sa saison a par contre été très décevante, plombée par les blessures (un peu) et l’intermittence (surtout) d’un joueur qu’il faut mieux coacher.

    Certains vont tenter de le signer à bas prix. J’espère qu’il restera (et prendra le rôle de leader qu’on lui promet, en l’absence de Memphis), ou s’il ne veut pas rester qu’il rapporte suffisamment au club pour investir sur un nouveau leader !

    Ps. Pensez-vous un retour de Rémi Garde possible? Je trouve l’idée intéressante 🧐

    1. Moimoi - mar 11 Mai 21 à 21 h 54

      Pas de retours d'anciens joueurs, pas de retours d'anciens entraîneurs.

  4. cavegone - mar 11 Mai 21 à 21 h 48

    Pour moi il doit rencontrer un docteur Fuentès ou un préparateur physique de génie (à défaut de travailler sans qu'on lui demande) car sa condition physique est au regard de son talent de pied déplorable.
    Dans un grand club ça peut pas suffire, il doit se transmformer.

  5. guilOLforever - mar 11 Mai 21 à 22 h 21

    D'accord avec toi Cavegone. Que le Real pense à lui me laisse pantois...Il faudrait qu'il apprenne à se forcer un peu pour jouer dans un grand club !!...

    1. le_yogi - mar 11 Mai 21 à 22 h 33

      Je pense que dans tout autre club que l'OL et son petit cocon douillet, on lui ferait comprendre... ! Après est-ce que c'est vraiment le Real qui le veut, ou bien ses agents qui veulent à tout prix l'y envoyer dans la presse ? ^^

  6. patsso - mer 12 Mai 21 à 7 h 19

    Joueur surcoté, une vraie feignasse !

  7. Altheos - mer 12 Mai 21 à 13 h 47

    Depuis sa blessure, il n'est plus titulaire indiscutable dans l'esprit de Garcia.
    Et il me semble que pour lui, ça doit faire un bout de temps que ça ne lui est pas arrivé d'être dans cette situation.
    Genesio, Sylvinho et Garcia en avait fait un indéboulonnable malgré cette nonchalance et cette inconstance chronique qui le plombent.
    On verra cet été l'évolution de sa situation.
    Perdre un talent pareil (cf. son but du week-end dernier), c'est forcément préjudiciable. Mais je crois que pour saisir toute l'exigence du très haut niveau, il va devoir se colleter avec un autre environnement que celui de l'OL.
    Sortir de son cocon, prendre la concurrence dans les dents systématiquement, etc.
    Ca fait plus de 3 saisons qu'il affiche cette attitude avec l'OL, je ne sais pas si un coach en particulier arriverait à le faire changer à ce niveau-là.
    Pour lui, comme pour l'OL, pour sa progression, il doit partir.
    Et c'est à ce moment-là qu'on pourra juger s'il a l'étoffe d'un grand footballeur.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut