Andersen avec l’OL (Photo by Philippe DESMAZES / AFP)

OL - Mercato : Andersen et Dembélé sur les tablettes d'Arsenal ?

Quatre ans après s'être offert les services d'Alexandre Lacazette, Arsenal pourrait de nouveau venir faire son marché estival du côté de Décines. La presse britannique annonce un intérêt de la part des Gunners pour Joachim Andersen et Moussa Dembélé.

Ce n'est pas une nouveauté. Les clubs anglais apprécient venir faire leurs courses en France. Et Arsenal ne déroge pas à la règle. Quatre ans après avoir chipé Alexandre Lacazette à l'OL contre un chèque de 60 millions d'euros, les Gunners pourraient revenir du côté du Rhône afin de renforcer leur effectif. Prêté cette saison à Fulham, Joachin Andersen et Moussa Dembélé, en prêt du côté de l'Atlético Madrid depuis janvier dernier, intéresseraient tous deux la formation entraînée par Mikel Arteta. Un intérêt relayé par la presse britannique et notamment le Telegraph.

Un duo évalué à plus de 50 millions ?

Auteur d'une belle saison sous le maillot de Fulham, le défenseur danois, est suivi de près par de nombreux clubs outre-Manche et notamment Tottenham, rival d'Arsenal. Arrivé à Lyon en provenance de la Sampdoria Gênes, Joachim Andersen possède encore deux années de contrat. Prêté sans option d'achat, le Danois sera donc de retour dans le Rhône cet été. Mais sa situation dépendra notamment du futur entraîneur. Acheté 24 millions par l'OL au club génois à l'été 2019,  Andersen pourrait tout de même quitter les bords du Rhône en cas d'offre se rapprochant du prix d'achat.

Moussa Dembélé, sous contrat jusqu'en 2024, n'a joué que quatre matches depuis son arrivée en prêt chez les Colchoneros en janvier. Avec une option d'achat fixée à 35 millions d'euros, les dirigeants espagnols pourraient ne pas renouveler l'expérience. Une situation qui peut permettre à Arsenal de se positionner. Le club rhodanien réclamerait 30 millions pour son attaquant arrivé en août 2018 en provenance du Celtic Glasgow contre un chèque de 22 millions d'euros.

24 commentaires
  1. Moimoi - mar 11 Mai 21 à 16 h 56

    Et pour 100 millions on leur rajoute Houssem et Karl ou Tino (un joueur d'avenir !).

  2. poussin - mar 11 Mai 21 à 17 h 00

    J'espère que le futur entraineur sera fan du danois et le mettra dans des meilleurs conditions qu'à son arrivée pour réussir . Pour dembele si on trouve pas de remplaçant à depay , c'est pas forcément plus mauvais que slimani ou kadewere . C'est le mercato , les finances du club qui décideront de tout ça mais les garder ne me ferai pas grincher.

    1. Lyolicha - mar 11 Mai 21 à 17 h 48

      Totalement d’accord avec poussin.

    2. Tigone - mar 11 Mai 21 à 18 h 55

      ????
      Andersen? Celui qui nous faisait flippé à chaque que le ballon était vers lui, c'est pas parcequ'il il a joué une année en Angleterre que c'est devenu une star.... Je pense que tu voulais sûrement taper un peu sur le coach^^ Andersen a eu sa chance à l'OL, le mieux c'est qu'il rebondisse ailleurs et que l'OL reprenne sa mise sur un bon transfert.
      Dembele c'est un peu pareil, autant faire de l'argent sur Moussa et garder Slimani, Tino et Kadewere.
      Surtout que Dembele et Andersen sont des recrues estampillé Flo Maurice, question leadership Juni va se séparer des joueurs qu'il n'a pas choisi, il va récupérer de la monnaie sur eux et modeler l'OL selon SES propes choix . Koné même trajectoire. JRA peut-être...

      1. poussin - mar 11 Mai 21 à 19 h 06

        avant l'angleterre, il a aussi fait une très bonne saison en italie . En faite, il n'y a que chez nous qu'il a pas été bon . Enfin, vous retenez juste ses 3 bourdes et un carton rouge chez nous parmi ses apparitions faméliques , sans enchainer !!! Pas non plus convaincu que les lyonnais est fait le nécessaire pour l'intégrer (barrière de la langue) . Pour moi , c'est un très bon défenseur centrale en devenir.

  3. Broglinnn - mar 11 Mai 21 à 17 h 30

    Poussin..j'ai longtemps cru que Andersen avait été accueilli version "OL"..pour certains banis qui finissent par se ronger les sangs sans comprendre pourquoi on leur fait ça..
    Lui on lui a collé Marcelo en concurrence directe au lieu de le rassurer et lancer ..Mais franchement ses matchs catastrophiques viennent à 90% de sa lenteur et son incapacité à lire les trajectoires et défendre haut..
    A ses débuts à Fulham c'était la même...j'ai vu 2 ou 3 matchs de lui là bas c'était la même mauvaise mayonnaise entre indécision et mauvais choix..
    Si on arrive à récupérer nos billes ..on peut être heureux..encore un achat bidon de Maurice..même si à l'époque je m'étais moi aussi laisser convaincre..

    Pour Dembele..je l'enterre pas mais il semble loin d'être motivé à l'idée de revenir ici..alors pourquoi insister ..d'autant qu'il est loin d'être l'attaquant brillant dont on rêve ici.

    Si le vendre, ainsi que Dubois, Cornet, Andersen, Koné, Lucas, Aouar, permet de recruter 2 gros latéraux et un gros ailiers..alors on s'en sortira bien du mercato..

    1. Lyolicha - mar 11 Mai 21 à 17 h 51

      Andersen a fait 2 fois meilleurs joueurs du mois de fulham. Le danois sera également 3 fois dans l’équipe type de la journée concernée en premier league. Pour conclure,il est élu joueur préféré des supporters de Fulham. Il a su se distinguer dans le meilleur championnat du monde grâce à ses performance avec tout ce que cela implique(joueur en prêt,nouveau coéquipiers,nouveau championnat et équipe qui se bat pour la relégation etc...) il a d’ailleurs taper dans l’œil de bons nombres de clubs outre manche.On a pas dû voir les mêmes matchs.
      Je pense pas qu’il faut l’enterrer et tirer des conclusions hâtives de son passage chez nous du à peut-être une mauvaise gestion lié avec un manque de confiance ?

    2. poussin - mar 11 Mai 21 à 18 h 14

      on a en effet pas vu les mêmes matchs Broglin
      je m'en suis farcis quelques uns et c'était pas du tout le joueur qu'on a connu chez nous . Garcia ne l'a jamais mis en confiance , et Andersen a en effet été l'auteur de quelques bourdes qui ont couté chères à OL. En même temps , il n'a jamais enchainé les matchs et pour prendre ses marques c'était forcément compliqué. Mais il a tout le panel d'un grand défenseur (physique, jeu de tête, relance) et c'est d'ailleurs pour ça qu'il commence à intéresser autre manche . C'est fou d'avoir des joueurs potentiellement au niveau en stock à certain poste (dembele et Andersen) et de se poser la question de les remplacer alors que c'est sur les postes de latéraux qu'il faut se concentrer pour corriger nos défauts.

      1. Moimoi - mar 11 Mai 21 à 18 h 38

        Fais-toi une raison, Joachim est déjà parti (lui aussi).

      2. poussin - mar 11 Mai 21 à 19 h 01

        non !! et j'espère que le nouveau coach voudra le mettre titulaire avec denayer (marcelo diomande remplaçant)

      3. Forest Gone - mar 11 Mai 21 à 19 h 29

        Une charnière Diomande-Andersen j’aurais trouvé ça cool !

      4. cavegone - mar 11 Mai 21 à 20 h 01

        Donc c'est aussi la faute de Garcia si Andersen n'a pas été bon à Lyon ?

        Ben dis donc il faudra l'interdire de séjour dans le Rhône après son départ alors, le type est un chat noir c'est incroyable ! 😉

  4. Darn - mar 11 Mai 21 à 17 h 31

    Nooooon ! Je veux qu'on donne une autre chance à Andersen... Mais je sens que c'est mort.
    Maintenant, 50, c'est un peu juste pour les deux, 55/60 ce serait plus acceptable.

  5. Broglinnn - mar 11 Mai 21 à 17 h 36

    Je suis d'accord par contre pour dire que les prix indiqués pour les ventes potentielles de l'OL sont souvent minorées par la presse française alors que quand c'est l'ASM ou le LOSC on parle immédiatement de 50M€ par joueur..j'aime pas trop ce travail de dénigrement..

  6. fandelol - mar 11 Mai 21 à 18 h 57

    Andersen c'est comme Lovren. Décrié par beaucoup quand il jouait à l'OL et il finirait dans un super club ou champion d'Europe...

  7. westkanoute - mar 11 Mai 21 à 19 h 04

    Faut pas se leurrer ,si le club reçoit des propositions satisfaisantes pour ces 2 joueurs ,ils seront vendus.
    L'année dernière juni a vendu 2 de ses compatriotes, il ne fera pas d'état d'âme.
    En défense centrale on a ce qu'il faut ,on peut pas attendre que la recrue la plus chère du club prenne confiance,diomande a été acheté bien moins cher et est déjà plus rassurant.
    Juni l'a dit l'année dernière, ceux qui ne sont pas content peuvent aller chercher ailleurs, c'est son cas et ses superbes performances dans un club relégable valorisant les défenseurs n'y changeront rien.
    Quant à dembele qui a un talent certain et sûrement Supérieur à tino et karl,son manque d'entrain à faire le pressing me semble rédhibitoire, je ne pense pas que juni apprécie.
    Vous voyez moussa avec à ses côtés maxence et islam se déchirer à faire un pressing et lui les regarder avec ses grands yeux globuleux?
    Juni a ajouté qq chose au recrutement que Maurice ne prenait pas en compte :
    L'envie et le caractère.
    Tino et karl sont moins bien en ce moment mais j'ai pas grand chose à leur reprocher dans l'attitude.
    Dans un collectif ça n'a pas de prix et les départs de Memphis voire aouar risquent d'améliorer celui-ci.
    Le choix du capitaine la saison prochaine sera un signal fort.
    Je sais pas si maxence a déjà les épaules pour ce rôle mais si on veut un leader d'efforts et un garçon irréprochable, il est tout trouvé.
    Le contraste avec Memphis risque de piquer à moins que maxence se lance lui aussi dans une carrière de rappeur.

    1. Moimoi - mar 11 Mai 21 à 19 h 18

      Salut westkanoute,

      Tu m'as bien fait rirre avec "Vous voyez moussa avec à ses côtés maxence et islam se déchirer à faire un pressing et lui les regarder avec ses grands yeux globuleux?" !

      Concernant Tino et Karl, c'est vrai qu'ils tentent, ils sont juste mauvais.

      Comme capitaine, Lucas Antho ou Maxence en effet.

      1. westkanoute - mar 11 Mai 21 à 19 h 22

        Salut moimoi,
        Pour dembele et ses expressions atypiques, j'ai pensé à toi qui faisait souvent la remarque.😁

      2. guilOLforever - mar 11 Mai 21 à 22 h 51

        Lopès capitaine ??...C'est une blague Moimoi ???...
        Qu'il commence à être à nouveau décisif et qu'il comprenne qu'il est le seul en France à faire du catch avec les attaquants adverses ??....Bref, il doit se remettre en question et l'OL doit penser à l'après Lopès au cas où sa nervosité et son agressivité perdurent l'an prochain. Il faut un concurrent direct à Antho qui puisse le suppléer s'il joue l'an prochain comme il a joué cet hiver.
        Lucas Paqueta est aussi un peu borderline parfois mais il a la niaque pour entrainer le groupe derrière lui.
        Maxence a le profil mais c'est peut-être encore un peu tôt....à voir !...Mais j'espère qu'il prendra le brassard bientôt.

      3. Juni forever OL - mar 11 Mai 21 à 23 h 20

        Tino et Karl mauvais moimoi 🤔
        Non pas d'accord du tout !
        maladroit oui parfois

      4. Moimoi - mer 12 Mai 21 à 8 h 13

        Ce n'est pas une blague guilOLforever, Antho capitaine !

        Juni forever, je sais que certains pointilleux ne seront jamais d'accord parce qu'ils cherchent toujours la joute verbale (n'est-ce pas cavegone), mais que Tino et Karl soient maladroits ou mauvais, ou qu'on leur ait même jeté le mauvais sort, c'est du pareil au même pour moi : rien à faire de la cause, tout ce que je vois c'est la conséquence.
        Et la conséquence fait qu'ils n'ont pas leur place dans un club de haut de tableau comme l'OL. Point.

  8. westkanoute - mar 11 Mai 21 à 19 h 30

    Wow !
    Je vais m'en servir pour faire peur à mes enfants,sûrement plus efficace que l'histoire du croque mitaine.

  9. vav - mar 11 Mai 21 à 21 h 30

    Deja posté à ces sujets sur un autre article... mon point de vue:
    Faisons monter les prix, voyons si on peut régler le cas de l’entraîneur rapidement pour voir ce qu’il pensent de ces joueurs à fort potentiel. Sans nouvel entraîneur rapidement, ou si les joueurs s’oppose à un retour, alors leur départ allégera les finances et permettra d’espérer un recrutement ambitieux.
    Bref, je serais ni mécontent de bien les vendre, on mécontent de les voir revenir (mais alors avec un nouveau coach pour qu’il puisse rebondir!)

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut