Lyon’s French Cameroonian defender Samuel Umtiti (L) challenges Saint-Etienne’s Slovenian foward Robert Beric during the French L1 football match between Lyon and Saint-Etienne at the Gerland stadium in Lyon, southeastern France, on November 8, 2015. AFP PHOTO / JEFF PACHOUD / AFP / JEFF PACHOUD

OL - Mercato : Umtiti au Barça ? « Il n'y a rien de fait »

Annoncé très proche du FC Barcelone, Jean-Michel Aulas a assuré que rien n’était encore fait mais que la porte n’était pas fermée pour Umtiti.

En marge de la présentation du nouveau joueur de l’OL, Nicolas Nkoulou (lire ici), Jean-Michel Aulas a évoqué la situation du défenseur central. Malgré les nombreuses rumeurs annonçant l’international français au Barça, le président lyonnais a démenti tout accord avec le FC Barcelone, mais n’a pas exclu un départ de son protégé : « Si les 3 parties tombent d'accord, il est possible que Sam puisse nous quitter. »

Umtiti a un bon de sortie

Si le joueur souhaite partir, le président de l’OL ne s’opposera pas un départ de son défenseur : « Umtiti a fait beaucoup de belles choses, je l'apprécie particulièrement. On a fait une promesse à Sam d'un bon de sortie pour son club de cœur, comme pour Benzema (transféré au Real Madrid). Il n'y a rien de fait pour Sam, on est dans une phase de discussions. » Les négociations pourraient se décanter dès la fin du parcours de l’équipe de France à l’Euro : « En fonction du parcours de l'équipe de France, on sera amenés à se voir après. »

15 commentaires
  1. dada - mer 29 Juin 16 à 16 h 17

    d'un côté on l'annonce parti pour 30 m, enfin, ce n'est que partie remise avant l'officialisation

  2. -bRoglin- - mer 29 Juin 16 à 16 h 24

    Tant que c'est pas officiel, on dit "'rien n'est fait"..classique..
    Par contre, Aulas en dit plus sur le cas Pintus..et il a eu Perez qui lui a confirmé l'info mais que le REAL savait pas que Pintus avait signé à l'OL..
    Autant il dit qu'il souhaite en discuter après le stage préparatoire de Tignes, autant je pense que c'est une ouverture vers un départ de l'italien..
    Difficile de comprendre autrement les propos d'Aulas..
    En tout cas, on apprend que l'OL a changé les équipements suivant les conseils de Pintus, peut être les fameuses machines que l'OL avait récupéré d'occasion au Milan AC..et depuis quand on accumule les blessures musculaires..^^

  3. OL-38 - mer 29 Juin 16 à 16 h 29

    Donc en gros, si j'ai bien compris, il faudra attendre la fin de l'euro et le retour d'Umtiti pour vraiment discuter?

  4. -bRoglin- - mer 29 Juin 16 à 16 h 52

    Mais non..juste pour signer..Tout est réglé depuis un moment je pense..dés la préparation, Umtiti souriait à l'annonce de son transfert au Barça..

  5. OL-38 - mer 29 Juin 16 à 17 h 08

    Mais Umtiti pourrait faire un allé retours à Bacelone pour discuter et signer son contrat alors?

  6. Altheos - mer 29 Juin 16 à 17 h 36

    Non, les 3 parties sont d'accords depuis un moment. Il y a une sorte de "gentlemen's agreement" entre JMA et le Barça, c'est évident.
    32 millions + Bonus, il ne faut pas être plus royaliste que le Roi, c'est une très belle offre pour Sam qui a encore tout à prouver au très haut niveau.
    Sam et JMA ont du donner leur parole au Barça qu'il viendrait signer après l'Euro pour permettre au joueur de se focaliser sur la compétition.
    En tout cas, je le sens bien comme ça.

    1. Cypus34 - mer 29 Juin 16 à 17 h 58

      Oui enfin si c'est le cas, j'ai l'impression qu'on se fait un peu couillonner dans l'histoire.
      Pourquoi ?

      - S'il joue et fait un beau match contre l'Islande (voire, soyons fous, pour la suite de l'Euro si suite il y a) : on le vend 32M quand même (ce qui est certes déjà un beau prix) alors que d'autres clubs pourraient vouloir faire monter les enchères
      - S'il joue et qu'il se fait les croisés (ce que je ne souhaite pas, bien sûr), le Barça est tranquillou : il signe pas.

      Dans tous les cas ils gagnent.

      1. kaskiwOL - mer 29 Juin 16 à 18 h 19

        Il y a aussi le cas (le plus probable à mon avis) où Sam fait un bon match contre l'Islande et sans se blesser. Dans ce cas là, la vie continue et aucune partie n'est couillonnée.

  7. ol-91 - mer 29 Juin 16 à 17 h 51

    Ben oui, on nous a déclaré depuis le début que cela se réaliserait après l'Euro.

  8. bol26 - mer 29 Juin 16 à 20 h 33

    "les 3 parties sont d'accord depuis un moment""
    "ils ont du donner leurs paroles"
    JMA dit que "rien n'est fait "
    si on prend N'Koulou et Mannana, c'est que Umtit va partir ... OUI ....sauf que,pour l'instant, seul N'Koulou a signé

    donc RIEN d'officiel ..... sauf si qqun est dans le secret des dieux ??? (ou des deux)
    donc ............... UMTITI est pour l'instant bel et bien à l'OL !!!!!!!!!!!!! ..... et le sera PEUT ETRE encore la saison prochaine

  9. Jagal - mer 29 Juin 16 à 20 h 54

    On parle de 30M bonus inclus. A serait très mal vendu!!!! Il faut plutôt arriver aux alentours de 40

    1. fandelol - mer 29 Juin 16 à 21 h 38

      Même avis que toi. J'en espérais minimum 40, bonus inclus. Visiblement on tournera seulement à 30 (oui, "seulement", parce qu'Umtiti c'est pas moins bon que Luiz ou Mangala)

  10. OLVictory - mer 29 Juin 16 à 21 h 07

    Umtiti voulait partir il y a un an et Aulas l'a convaincu de rester encore en échange d'un bon de sortie et de pouvoir choisir son club. Forcément c'est moins intéressant pour l'OL puisqu'on ne peut pas faire jouer la concurrence. Mais d'un autre côté il est resté une saison de plus et ça nous arrangeait bien.

  11. zepredator - jeu 30 Juin 16 à 0 h 21

    Question : Si Mammana + Martinez pour environ 15/16 millions, ce qui semblait être l'enveloppe du mercato hors vente, si Umtiti part pour environ 30 millions, on fait quoi ? Je m'explique : vous pensez que le club peut craquer et acheter un TRES BON joueur pour la moitié du prix de vente de Umtiti OU rembourser les transfert et rembourser le stade OU cet argent servirait uniquement à rembourser le stade ?

    1. OLVictory - jeu 30 Juin 16 à 8 h 08

      Je mettrais une pièce sur le recrutement d'un arrière-gauche en plus.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut