Homme fort de la première partie de saison du Paris FC, Ilan Kebbal joue moins depuis l'arrivée d'Antoine Kombouaré. Le profil de l'international algérien plairait du côté de l'OL, déjà venu aux renseignements il y a quelques mois.
La présence ou non en Coupe d'Europe guidera forcément la trajectoire du mercato estival que suivra l'OL à compter du mois de juin. Dans cette même course européenne, un ticket pour la Ligue des champions ou la Ligue Europa Conférence aura logiquement un impact positif ou non sur les finances lyonnaises. Il faut s'attendre à des départs, c'est une certitude, mais la question sera de savoir comment ils seront compensés.
En mettant encore en avant des jeunes de l'Académie ? En continuant à faire des coups à la Pavel Sulc ou Tyler Morton ? On ne va pas se mentir, la santé de l'OL va conduire à un nouveau marché des transferts dans lequel il faudra faire au rabais. Cela a plutôt bien marché cette saison. En ce sens, Matthieu Louis-Jean et la cellule de recrutement ont commencé depuis longtemps leur travail de sape à l'étranger, mais aussi en Ligue 1 ?
Estimé autour de dix millions d'euros
Recruter à l'intérieur du championnat de France est forcément plus cher, surtout si l'on s'attaque à des éléments ayant connu un exercice plutôt solide. C'est le cas d'Ilan Kebbal, le joueur offensif du Paris FC. D'après L'Équipe, l'OL ferait partie des clubs ayant un intérêt pour l'international algérien. La concurrence anglaise est rude (Brentford, Fulham, Everton, Crystal Palace), tout comme en France avec Rennes et Monaco. Homme fort du maintien du Paris FC, Kebbal a malgré tout pâti de l'arrivée d'Antoine Kombouaré sur le banc parisien depuis son retour de blessure. Estimé à une dizaine de millions d'euros, l'ancien du Stade de Reims est sous contrat jusqu'en 2028 avec le PFC. Dans les cordes lyonnaises ?

10M pour un mec de son âge (28 ans en juillet) qui sort d'une seule (très) belle saison... c'est une grosse prise de risque.
Une piste à la Beauvue, Marçal...
Chiche, pour faire sortir pointdujour de sa tanière ?
Il était un peu dingue lui...c'était l'époque Slimani en numéro 9 non ?
Oui.
Et où le roc Benlamri allait nous apporter cette solidité défensive tant attendue... 😜
Le championnat n'est pas fini , on n'est même pas en mai , que les rumeurs sont déjà lancées , et on va en avoir toutes les semaines pendant des mois jusqu'en septembre ....
Je n’aime pas cette piste personnellement, notamment parce que j’ai écouté une émission de radio inside où il était et il a un manque d’humilité assez prononcé. Et il a beaucoup de déchet dans son jeu.
Cela dit dans notre situation je crois qu’on peut pas s’attendre à beaucoup mieux.
Oui et il vient de Marseille en plus...
Je pense qu'on ne peut pas s'attendre à beaucoup mieux mais le rapport qualité/prix avec lui n'est vraiment pas fou. Et puis pas sûr qu'on se concentre sur des recrues made in L1. Les clubs en demandent souvent trop (cf Lees-Melou, Abdelli). On a bien recruté en Europe dans des championnats mineurs, pourquoi ne pas continuer ?
Nous avons déjà Ghezzal.
10M pour un mec de 28 ans qui joue au Paris FC ? Merci mais non en fait. On a vu ce que ça a donné avec Abdelli à l'OM les mecs qui jouent dans des clubs moyens à 28 piges.
Pour 10M des bons milieux t'en a d'autres.
quand tu penses qu'Afonso vallait 2M€ !
Pour le coup c'est un joueur que j'ai beaucoup vu jouer !! Et au stade. Je veux bien qu'on conjecture sur son âge, son origine, ou la couleur de son slip, mais à un moment c'est la vérité du terrain qui doit faire foi. On est pas obligé d'avoir un avis sur tout dans la vie... !
Ce garçon a vraiment de quoi t'illuminer un match. Il dispose de qualités techniques d'une grande finesse, et d'une rapidité d'execution (petit gabarait) qu'il arrive à mettre au service d'une belle vision du jeu. Capable aussi bien de dribbler dans un petit espace, que de jolis renversements. Et pas maladroit à la finition. Le genre de profil qui décroche beaucoup pour toucher le ballon, pas facile à marquer. Mais qui est pas avare en efforts défensifs pour autant.
Attention, je ne dis pas non plus qu'il faut bâtir un projet autour ! Mais franchement, aussi bien face à des équipes regroupées en périmètres, que sur du jeu de transition rapide, je pense qu'il pourrait apporter un vrai "plus" à notre groupe:)