Newcastle United’s Swiss defender Kevin Mbabu warms up before the English Premier League football match between Newcastle United and Chelsea at St James’ Park in Newcastle-upon-Tyne, north east England, on September 26, 2015. AFP PHOTO / IAN MACNICOL RESTRICTED TO EDITORIAL USE. No use with unauthorized audio, video, data, fixture lists, club/league logos or ‘live’ services. Online in-match use limited to 75 images, no video emulation. No use in betting, games or single club/league/player publications. / AFP PHOTO / Ian MacNicol

OL - mercato : un nouveau défenseur sur les tablettes ?

L'Olympique lyonnais doit s'activer pour renforcer son arrière garde. Et un nouveau nom, celui de Kevin Mbabu, fait parler de lui dans cette optique.

Les dirigeants lyonnais s'activent sur le marché des transferts. Et la priorité reste l'arrière-garde olympienne. Avec le départ de Bedimo, celui quasi acté de Samuel Umtiti au FC Barcelone et les départs espérés de Koné et Rose, la défense lyonnaise apparaît grandement affaiblie. Raison pour laquelle l'OL s'active pour trouver de nouveaux joueurs.

Un joueur polyvalent

Si Maciej Rybus, le latéral gauche polonais, pourrait s'engager dès demain avec l'OL, d'autres renforts sont à prévoir. L'argentin Mammana est pisté en défense central, mais un autre défenseur pourrait bien faire parler de lui dans les prochaines heures. Il s'agit de Kevin Mbabu, actuel joueur de Newcastle. Arrivé en Angleterre il y a trois ans et demi, le Suisse n'a que 21 ans. Un joueur d'avenir qui n'a pas encore réellement eu sa chance dans son club. Lyon l'avait supervisé lorsqu'il évoluait dans les équipes de jeunes du Servette de Genève, et serait intéressé à l'idée de relancer cette piste. Mbabu est polyvalent, pouvant jouer des deux côtés de la défense et éventuellement dans l'axe. Un profil parfait compte tenu des besoins actuels de Bruno Genesio. Selon The Chronicle, média traitant de l'actualité de Newcastle, le club de Jean-Michel Aulas pourrait tenter de récupérer le joueur - dont le contrat se termine en 2018 - sous la forme d'un prêt d'un an avec option d'achat.

24 commentaires
  1. slider - dim 19 Juin 16 à 11 h 45

    Pour moi on doit absolument faire de Mammana notre priorité, c'est le même type d'investissement que Darder. Apres ce joueur là je ne le connais pas du tout donc si il coute moins de 4m pourquoi pas, peut toujours etre mieux que Rose ou Koné...

  2. MonsieurJ - dim 19 Juin 16 à 11 h 49

    Bon, on semble prendre le problème de la défense au sérieux et tôt dans le mercato c'est bien.

    1. ol-91 - dim 19 Juin 16 à 15 h 16

      Il est grand temps.

  3. Tempo - dim 19 Juin 16 à 12 h 25

    Bonjour,
    Il est difficile de bien comprendre la stratégie de Lyon.
    Lyon sait depuis environ une année qu'H. Bedimo va partir et l'on semble souhaiter investir un joueur libre pour un poste important de l'équipe. Pourquoi ne pas avoir cherché un joueur dès l'annonce de non prolongation du contrat de Bédimo?
    Idem pour le DC. On nous sort des joueurs des clubs qui vont descendre, des inconnus alors que Lyon sait très bien que l'achat d'un DC est indispensable à partir du départ de Sam. Ce risque était bien réel. Si Sam devait partir Lyon savait très bien qu'ils auraient forcément de l'argent donc les moyens pour investir sur un bon DC. Résultat des courses, la reprise c'est la semaine prochaine et Lyon connait l'importance de ce poste et le temps d'adaptation d'un nouveau joueur... cf Mapou qui arrive fin Août.

    1. Gones2wano - dim 19 Juin 16 à 13 h 45

      Oui mais recruter un joueur en début juillet mi juillet c'est pas la mort nous sommes qu'au début de mercato et dans 3 à 4 jours peut être qu'on aura un joueur, souvent la presse relais des informations lorsque celle là sont presque imminente donc je suis sur que ça taf dur mais discrètement

    2. ol-91 - dim 19 Juin 16 à 15 h 17

      Non, les joueurs sont observés et pressentis longtemps en avance. Mais on ne peut accélérer que lorsque la situation le permet.

    3. fandelol - dim 19 Juin 16 à 16 h 03

      Ah donc tu penses que nos recruteurs bosses 3 mois l'été et ne font rien le reste de l'année? Et bah....

      1. Gones2wano - dim 19 Juin 16 à 16 h 49

        J'ai jamais écrit et dit que le staff et la cellule de recrutement travailler dans l'urgence, j'ai écrit pour rep a tempo que si un joueur arrivé chez nous en juillet ou mi juillet cela ne serai pas si grave que cela, pour qu'un joueur s'intègre parfaitement il n'a pas besoin d'être à Lyon le 21 juin. Tout les joueur qu'on recrute c'est évident que Maurice les a observé et étudier bien en amont c'est evident. Moi je fais totalement confiance à Maurice et ses qualités pour nous dénicher de bon joueur

  4. Gones2wano - dim 19 Juin 16 à 13 h 42

    Vous pensez pas plutôt qu'il s'inscrit plutôt dans la politique amorcé avec cornet puis kemen et toussart c'est à dire recruter de jeune joueur en fin de formation et les intégrer en pro 2 pdt 6 mois à 1 an le temps qu'il mûrissent ?
    Moi je le vois comme cela car chez les jeunes en Def c'est la grande misère, les gaspar etc j'ai vu et c'est d'une faiblesse d'ailleurs l'élimination en gambardella, en youth league et la défaite en finale sont dû à la Defense ou aucun joueur ne semble avoir un avenir ne serait-ce de bas de ligue 1
    On recrutera c'est certain un Def central j'ai aucun doute sur cela

    1. ol-91 - dim 19 Juin 16 à 15 h 18

      C'est possible.

  5. Bamaki - dim 19 Juin 16 à 14 h 09

    Plutôt remplacer rose et Koné je pense

  6. Ras Ruben - dim 19 Juin 16 à 14 h 10

    Je vois cela comme ça aussi. Quoi qu'il en soit nos besoins sont plus importants que 2 joueurs. Bien que Morel puisse suppléer sur deux postes on est loin loin du compte. Il nous faut deux à 3 DC et /ou 1 ou 2 AG. Tout dépend bien entendu des potentielles intégrations de jeunes mais aujourd hui pas certain d en avoir au niveau poit suppleer sur la saison (en ts cas en DC). Ce qui me fait fliper c est que sur Kone et Rose un des deux nous reste sur le paleto.
    Dans l absolu en DC j aimerai qu' on intègre une recrue jeune prometteur, une recrue expérimentée, et qu on integre le plus avancé des jeunes du centre sous la houlette de caçapa.

    1. fandelol - dim 19 Juin 16 à 16 h 09

      3 DC? Euh.... Pour le moment on a encore 5 joueurs pour ce poste hein. Personne n'est parti. Alors oui, Umtiti va surement partir, et au moins un joueur entre Koné et Rose (peut être les deux). Mais il reste toujours Mapou et Morel. Donc je pense que selon les départs, faut viser 2 DC et 1 DG.
      Quant aux jeunes du CDF, malheureusement je pense qu'on n'a rien de proche du niveau ligue 1 pour le moment. Même Jenssen n'a pas été gardé alors qu'il était considéré comme l'un des meilleurs, c'est dire le niveau.

  7. ol-91 - dim 19 Juin 16 à 15 h 21

    Je constate la force de certaines équipes sans grands attaquants mais avec une défense de fer. Le club doit s'en inspirer : on ne peut plus espérer gagner aujourd'hui en marquant davantage qu'on n'en encaisse.

    1. OLVictory - dim 19 Juin 16 à 15 h 26

      😆

    2. fandelol - dim 19 Juin 16 à 16 h 10

      Oui, bien sur, jouons comme Saint-Etienne et tant d'autres équipes qui ne pensent qu'à bétonner.... On n'a pas fini de se faire chier en pensant de la sorte.

      1. Gones2wano - dim 19 Juin 16 à 16 h 50

        +100 fandelol

    3. Altheos - dim 19 Juin 16 à 20 h 32

      Bien sûr que si c'est possible.
      Le Barça joue comme ça, Arsenal, le Real, le Bayern, Dortmund, Liverpool...
      Putain faut arrêter de prendre pour exemple les équipes de Benitez et Mourinho.
      Le PSG est devenu un rouleau compresseur avec Blanc en prenant le jeu à son compte, notre 2eme partie de saison, notre année passée, c'est aussi comme ça. La Belgique, l'Espagne joue pour gagner et non pour ne pas perdre. Et putain ça marche.
      Tu n'as qu'à regarder le Brésil de Dunga qui jouait contre-nature et voir comment ça c'est terminé...
      Faut arrêter de cautionner cette mentalité de merde à l'italienne.

  8. ol-91 - dim 19 Juin 16 à 21 h 42

    Des clubs devraient prendre la défense au sérieux. La grenouille OL qui veut égaler le Barça ? En parlant des premiers de Liga, ce sont des équipes qui ont le mieux marqué mais aussi le moins encaissé. C'est ce que je voulais dire. Il est difficile et improbable de rattraper un score négatif.

    1. fandelol - lun 20 Juin 16 à 0 h 07

      Oui bah tout les premiers de tout les championnats sont des équipes avec les meilleures défenses. C'est pas pour autant qu'ils ont construit leur équipe autour de la défense, bien au contraire. Si tu regardes les champions des 6 gros championnats d'Europe, à part peut être Leicester (cas particulier), ce ne sont que des équipes très offensives qui ont gagné. Comme on dit, l'attaque est la meilleure défense (d'ailleurs, si on regarde les défenseurs du Barça, c'est pas forcément que du top mondial).

      1. ol-91 - lun 20 Juin 16 à 0 h 42

        Je n'ai, par conséquent, jamais dit ça, mais on peut vérifier que nous sommes les champions des butalacs. Il faut bien s'occuper de ce qui ne va pas.

    2. Altheos - lun 20 Juin 16 à 8 h 45

      Il est possible de prôner un jeu offensif basé sur la possession, en s'inspirant de la philosophie du jeu catalan (et c'est un supporter madrilène qui parle) sans vouloir à tout prix "égaler" le Barça.
      Lorient se maintient chaque année dans l'élite en pratiquant un immuable 4-4-2 basé sur l'offensive par exemple.
      C'est l'état d'esprit qui est révélateur.
      Bien évidemment, moins tu prends de but, plus tu as de chances de gagner un match, c'est imparable.
      Mais le fait que ces équipes prennent peu de but est aussi du au fait qu'il confisque le ballon et laisse peu d'opportunité à l'adversaire plus que sur la valeur intrinsèque de la ligne défensive.
      Parce que Alba-Mascherano-Piqué-Alves, en matière de défense c'est bien, mais ce n'est pas non plus ce qui se fait de mieux.
      Là ou je te rejoints entièrement c'est sur le fait que ce n'est pas parce qu'on prône l'offensive qu'il faut une défense en carton. Et si Sam part comme c'est bien parti, il va falloir trouver de quoi le remplacer. Sans compter que Génésio ne comptant ni sur Rose, ni sur Koné, il va falloir également trouver des remplaçants. Même si je donnerai bien sa chance à Morel dans l'axe malgré tout.

  9. Florent Deligia - lun 20 Juin 16 à 14 h 31

    Bonjour, petit rappel, les messages racistes sont interdits. Leurs auteurs sont bannis du site définitivement.

    Merci à tous de votre compréhension.

  10. Djamel Rouan-serik - mar 21 Juin 16 à 13 h 59

    Ma Compo , mon mercato pour l'OL
    équipe 1
    Martinez ----------------- Lacazette-------------------Fekir

    ---------------Tolisso ---------------------Darder ---------------
    .
    ----------------------------Gonalon --------------------------------
    Rybus----------------------------------------------------- Jallet
    ----------------- Mammana------------- Mapou
    ------------------------------ Lopes ----------------------------

    Remplaçants : dans l'ordre attaque défense
    Cornet --------------- Perin ---------------------- Ghezzal
    .
    -----------grenier ------------------Ferri ------------------
    ---------------------- ??? ------------------------------------
    Rodriguez --------------------------------------------Raphaël
    -----------------Morel ---------------- Mbapu ---------------
    --------------------------Gorgelin ------------------------------

    Qu'en pensez vous ? ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut