Lyon’s French forward Mathieu Valbuena celebrates with team mates after the French L1 football match between Lyon (OL) and Monaco (ASM) at the Parc de l’Olympique Lyonnais in Decines-Charpieu, central eastern France, on May 7, 2016. Lyon won the match 6-1. / AFP PHOTO / ROMAIN LAFABREGUE

OL - Mercato : "Valbuena mérite de jouer la C1 avec Lyon" selon Aulas

La saison s'est achevée samedi soir, et toutes les têtes sont maintenant à la saison prochaine. Et le mercato sera forcément au centre de toutes les attentions.

Les déclarations et discussions sur le mercato se profilant entre Rhône et Saône n'auront pas mis longtemps avant d'émerger. Dès le coup de sifflet final à Reims, samedi soir, les supporters pensaient déjà à la saison prochaine. Il faut dire qu'avec la dynamique affichée en 2016, tous les observateurs et suiveurs de l'OL ont hâte de voir ce que fera Lyon l'an prochain. L'Olympique lyonnais aura alors l'occasion de disputer à nouveau la Ligue des Champions.

Valbuena au centre de toutes les interrogations

Une compétition que "mérite de jouer" Valbuena avec l'OL, selon Jean-Michel Aulas. Interrogé hier par France 2, le boss lyonnais a tenu à défendre l'ancien Marseillais. Ce dernier, sous le feu des critiques, est souvent annoncé comme potentiel partant par les médias, tant son intégration dans le 11 rouge et bleu a été difficile. Mais JMA, qui "souhaite" voir l'attaquant rester entre Rhône et Saône, affirme qu'il dispose là d'un "garçon de vestiaire extraordinaire ; (...) c'est un garçon charmant." Par cette déclaration, Aulas semble vouloir couper court à tous les bruits selon lesquels Valbuena a eu du mal à s'intégrer au sein de l'effectif lyonnais. Mais cette sortie sera-t-elle suffisante pour convaincre l'environnement rhodanien de l'utilité et de la valeur ajoutée de celui qui n'a pas été retenu par Didier Deschamps pour l'Euro 2016 ? Rien n'est moins sur. Sa capacité à évoluer dans le 4-3-3 à la Lyonnaise est souvent décriée, et ses prestations dans le 4-4-2 losange n'ont pas plus joué en sa faveur en début de saison. On s'oriente peut-être vers un "feuilleton Valbuena" à Lyon, alors que le joueur a encore deux années de contrat à honorer.

12 commentaires
  1. Pamo01Michel - lun 16 Mai 16 à 11 h 29

    Et pourquoi pas le FC Pékin ou le Racing de Doha ....????

    1. slider - lun 16 Mai 16 à 11 h 52

      Et pourquoi pas l'ASSE ? Ah non c'est vrai ils sont trop pauvres :')

  2. Juninho Pernambucano - lun 16 Mai 16 à 12 h 24

    en langage Aulasien , ça veut dire , on l'aime beaucoup , c'est pourquoi on va se séparer de lui ...

    1. gone69 - lun 16 Mai 16 à 12 h 44

      c'est sur, il le valorise pour mieux le vendre(sourire)

      1. Juninho Pernambucano - lun 16 Mai 16 à 13 h 24

        c'est un fin renard et un excellent vendeur ...
        Il sait parfaitement valoriser ses "actifs" comme il dit ...

  3. orangecj85 - lun 16 Mai 16 à 14 h 25

    Mais finalement le plus dur dans l'histoire, c'est qu'il trouve un club qui lui plaise en prenant en compte ses émoluments. Donc, il se pourrait que Valbuena soit encore à Lyon la saison prochaine.... (affaire à suivre)

  4. tigershoga - lun 16 Mai 16 à 16 h 29

    Ce serait bien qu il parte de lui meme, le probleme c est le contrat en or que l ol lui a fait. On dirait que l erreur gourcuff ne leur a pas suffit 🙁

  5. Lyonnais_de_la_manche - lun 16 Mai 16 à 17 h 41

    Et soit disant que l'Equipe affirme que Aulas serait prêt à se séparer de Valbuena et... Fékir (!) pour recruter Ben Arfa ! C'est chiant cette période de mercato où finalement on ne peut se fier à personne car chacun joue son petit jeu, joueurs, dirigeants, et médias car ça fait vendre du papier une fois la compétition terminée.

  6. Gones2wano - lun 16 Mai 16 à 19 h 03

    pk il l'a recruté, incompréhensible

  7. Hiro Nakamura - lun 16 Mai 16 à 19 h 31

    Ouais ouais ouais...je me demande bien comment ça va se finir encore cette histoire..?
    J'espère vraiment qu'il veut partir pour oublier cette année qui a été quand même assez horrible pour lui, dans un club qui ne l'aime pas (quoi qu'en dise JMA) et avec toutes les histoires extra sportives que l'on connait. Le fait qu'il veuille s'en aller à tout prix pourrait lui permettre de trouver preneur dans un club où il gagnera moins ou alors d'aller finir sa carrière dans un championnat "exotique".
    Par contre, s'il veut garder son salaire, personne ne va se bousculer pour l'accueillir, c'est certain. Et si les championnats types Chine, Qatar etc ne l'intéresse pas ou pire, s'ils ne veulent pas de lui, l'OL va sacrément galérer.
    Quelle idée de m.... franchement, je l'avais dit depuis le départ. Recruté ce joueur parfaitement incapable de s'adapter à notre équipe, qui plus est avec un salaire pareil..
    Bref, vivement que les transferts soient gérés par le manager général !

  8. Tempo - lun 16 Mai 16 à 20 h 12

    Bonsoir,
    Vivement effectivement le manager général/directeur technique et un peu de professionnalisme pour le gestion des transferts.
    Maintenant les transferts ce n'est pas facile car un très grand nombre de paramètres doivent être pris en compte (comme dans une entreprise) et le côté perf sportif n'est vraiment pas le seul critère. Ainsi il serait vivement souhaitable d'avoir une équipe costaude pour s'occuper du recrutement non pas pendant trois mois mais toute l'année.
    Pour ce poste l'on évoque Gérard Houiller. Est-ce une bonne idée? Ce Monsieur connait très bien Lyon, le football et a un certain charisme qui rassure.
    Maintenant à contrario, Gérard Houiller a 69 ans en septembre. Depuis son départ de Lyon il y a 9 ans, il n'a pas eu une activité footballistique débordante de réussite. ... et après le catastrophique Euro 2008 c'est lui qui a fortement influencé le football français pour maintenir Raymond Domenech à la tête de l'équipe de France. Comme quoi l'on peut être un grand Monsieur du football et faire des erreurs.
    Est-ce que son réseau a été réactualisé depuis 10 ans car les nouvelles générations ne sont pas les mêmes que durant les années 90 ou 2000. Est-ce que des jeunes talents pourraient venir à Lyon sous prétexte qu'il est directeur technique ou manager général de Lyon?... Bref Gérard Houiller semble une bonne idée, il est Jean Michel Aulas compatible ce qui n'est pas rien... mais il faudra l'aider ET lui donner les moyens.

  9. poussin - mar 17 Mai 16 à 17 h 57

    Il fera un bon remplaçant pour jouer contre Toulouse l'année prochaine pour faire souffler les vrais bons joueurs qui seront titulaires. Mais bon remplaçant pour le salaire qu'il a , ça va faire grincer des dents les supporters et certains de ces coéquipiers.

    Si il pouvait partir pour qu'on garde grenier ou qu'on face venir un brésilien (dima via marcelo) alors je signe.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut