OL - Metz : "A nous de faire la part des choses pour remonter au classement", affirme Aouar

Sur le terrain au moment de l'intrusion des supporteurs sur la pelouse lors du match Paris FC - OL vendredi, Houssem Aouar a vécu de près ces incidents. Le milieu de terrain exhorte ses coéquipiers à se remobiliser pour le match de Metz mercredi (21h).

L'impact des incidents dans les tribunes

"Oui ça peut être difficile mentalement, après à nous de faire la part des choses, d'être concentrés sur le terrain pour remonter au classement. On a été surpris et déçus de ce qu'il s'est passé. Malheureusement, depuis le début de saison, on voit qu'en France il y a eu des problèmes dans les tribunes et c'est ce qu'on ne veut pas. On souhaite que les familles puissent aller tranquillement au stade en sécurité. On condamne ces agissements et ces violences."

Metz

"On aura une motivation plus grande. On veut gagner le dernier match de l'année à domicile. A nous de bien bosser pour aller chercher la victoire."

Ses frappes

"Je pense que pour marquer, il ne faut pas forcément frapper fort après, c'est mon raisonnement. Je travaille cette manière de tirer à l'entraînement. Sur les derniers matches, je n'ai pas forcément eu de grosses occasions, mais plutôt des situations. Quand je suis dans cette position, j'essaye de faire ce geste que j'affectionne. Il faut varier ses frappes."

"On attend le soutien de nos fans"

Les supporteurs face à Metz

"On ne s'est pas forcément posés la question. A domicile, ils sont derrière nous, je ne vois pas pourquoi cela changerait mercredi. On attend leur soutien."

La trêve

"C'est possible que ça fasse du bien, même si après une victoire, on veut enchaîner. Il faudra gagner pour revenir avec le plein de confiance. Il faudra bien se reposer mentalement, mais travailler aussi. On se tient prêt à toutes les éventualités."

2 commentaires
  1. rbv - mar 21 Déc 21 à 17 h 48

    "La part des choses"...hum...cela me laisse perplexe. L'équipe ne tournait pas rond bien avant les débordements.
    Il se voile totalement la face ou je comprends de travers ?

  2. OL-91 - mar 21 Déc 21 à 18 h 10

    C'est vrai qu'après 4 minutes de dribbles et arrivé à 50 cm de la ligne de but, on n'a pas besoin de frapper fort.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut