Peter Bosz à l’entraînement de l’OL (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL : moins de 7% de chance d’être en Europe à quatre journées de la fin

Dans son sprint final, l’OL n’a pas plus que quatre rencontres pour tenter d’atteindre son objectif. D’après Opta, les chances de finir européen sont quand même très minces.

Deux victoires en trois matchs. Le sans-faute voulu par Peter Bosz et Jean-Michel Aulas après l’élimination en Ligue Europa n’a pas été tenu mais l’OL a malgré tout limité la casse avec ces six points pris. La défaite contre Brest est clairement venue faire tâche dans ce sprint final, empêchant le club lyonnais d’être en bien meilleure position à quatre journées de la fin. Huitième de Ligue 1 à cinq longueurs d’un barrage pour la Ligue Europa Conférence, l’OL va avoir besoin d’un alignement des planètes pour sauver sa saison.


De 20% à 6,7% en trois rencontres


Sur les quatre derniers matchs restants, les hommes de Peter Bosz vont se déplacer à trois reprises et ce, dès dimanche à Marseille (20h45). Une contreperformance dans l’Olympico et ce sont les derniers espoirs européens qui voleraient en éclat. Car voir l’OL disputer une nouvelle Coupe d’Europe n’est clairement pas la direction que donnent les prédictions d'Opta. En l’espace de trois matchs, les chances de voir l’OL à l’une des cinq places qualificatives sont passées de presque 20% avant le match de Bordeaux à seulement 6,7% au moment de se déplacer à Marseille. Avec une potentielle victoire de Nice en Coupe de France, l’espoir deviendrait un peu plus grand (25,1%) avec la 6e place qui deviendrait qualificative mais encore faudrait-il passer les barrages de la Ligue Europa Conférence…

5 commentaires
  1. OLVictory - jeu 28 Avr 22 à 13 h 35

    Ne pas confondre "moins de 7% de chance" avec "seulement 7% des clubs dans la même situation dans le passé ont été européens". C'est plus long à dire mais c'est plus juste.

  2. Darn - jeu 28 Avr 22 à 13 h 41

    Perdons pas de temps, c'est mort. Vu la dynamique des clubs devant nous, c'est juste mort, à moins d'un alignement des planètes improbable. Je ne nous vois même pas dépasser Strasbourg, alors bon...
    Côté optimiste : la dixième place est quasiment assurée...

  3. Juni forever OL - jeu 28 Avr 22 à 13 h 47

    Saison ratée et pourtant, on a quasi le même nombre de défaites que les équipes de devant !
    Trop de matchs nuls
    C3 galvaudée

    On est plus proche de finir 10eme que 5 ou 6 ème !

    Attention, l'année prochaine, 4 clubs vont descendre !
    Comme Aulas va encore vendre nos meilleurs joueurs et les remplacer par des moins bons, on n'est pas à l'abri d'un crash industriel, ça n'arrive pas toujours qu'aux autres

  4. Nenae - jeu 28 Avr 22 à 19 h 51

    Est-ce qu´il est souhaitable de se qualifier pour cette C4 Ligue Europa Conference voire meme la C3 ????

    Je repartirai bien avec un effectif réduit issu du Centre de Formation en mode Hubert Fournier saison 2014/2015 quand on s etait fait sortir en Aout par l Astra Giorgiu.

    https://www.foot01.com/equipe/ol/l-ol-dirait-presque-merci-a-l-astra-giurgiu,165475

  5. poussin - ven 29 Avr 22 à 7 h 54

    La on est plus proche de la réalité et ça pique. Sans nouveaux actionnaires et investisseurs mieux vaut une saison sans Europe pour ol. On aura pas les moyen de recruter, on va perdre nos meilleurs joueurs, et c est pas avec une équipe composée de joueurs âgé de 18 19 ans qu on va mettre à genou notre belle l1. L avenir s assombri, aulas le voit bien et pense déjà à partir en accusant les supporters. Le début de la fin a commence avec cette année covid sans Europe grâce à l état et la fede qui ont interrompu le championnat au meilleur moment. Depuis, on creuse notre propre trou tout en niant et en se voyant aveuglement devant nos concurrents. Vraiment dommage pour mon ol, rejouons au foot avec de la cohésion et de l envie, le reste suivra.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut