©Photo : Compte Twitter de Memphis Depay

OL - Monaco (0-2) : Garcia espère que l'avertissement de Depay sera retiré

L'entraîneur de l'Olympique lyonnais, Rudi Garcia espère que l'avertissement infligé à Memphis Depay à la 68e minute du quart de finale de Coupe de France OL - Monaco (0-2) sera retiré.

Un carton jaune distribué à Memphis Depay qui a agacé son entraîneur. "J'espère que son carton sera retiré car quand on se trompe autant il faut au moins reconnaître que l'on s'est trompé. Le match on ne le changera plus, on ne sera plus qualifié, on ne peut pas revenir dessus, nous sommes éliminés mais au moins sur le carton jaune de Memphis, que l'on soit logique. Je pense qu'il n'a rien dit et que c'est pour simulation", a indiqué Rudi Garcia à l'issue de l'élimination de l'OL contre Monaco (0-2) en quart de finale de la Coupe de France. "Memphis a été sanctionné pour une simulation qui n'en n'est pas une car il y a faute de (Youssouf) Fofana sur lui après visionnage des images. Que l'on siffle faute ou pas, ce n'est pas le problème, mais que l'on ne le taxe pas de simulation alors que ce n'est pas le cas", a ajouté l'entraîneur de l'OL.

"Ce serait très injuste"

"Les joueurs suivent dans quelle position ils sont au niveau disciplinaire. Memphis savait qu'aujourd'hui il ne ferait rien pour prendre un carton et surtout pas simuler. On ne sait pas si les arbitres savent qui est exposé ou non mais nous avons une fin de championnat à disputer. Cela se joue aussi aux joueurs qui sont sur le terrain ou pas. Et voir Memphis suspendu pour cet avertissement, ce serait très injuste, aussi. C'est l'une des répercussions des erreurs de ce soir mais ça peut arriver d'être dans un mauvais soir", a conclu Rudi Garcia.

Trois cartons jaunes effectifs

Le 12 mars à l'occasion du match de championnat de France, Reims-OL (1-1), Memphis Depay s'était vu infliger, à tort, un avertissement pour simulation qui lui a été retiré en commission de discipline. Sur les dix derniers matches de compétitions disputés par l'OL, huit en Ligue 1 et deux en coupe de France, Memphis Depay a donc reçu trois cartons jaunes effectifs et pourrait être suspendu un match, a priori, à partir du 3 mai, soit après le déplacement de l'OL à Monaco.

83 commentaires
  1. fidelalol - jeu 22 Avr 21 à 11 h 47

    Ca reviendrait à déjuger l'arbitre ,une femme qui plus outre!
    On peut rever...

  2. Juninho Pernambucano - jeu 22 Avr 21 à 11 h 55

    A voir la tête qu'elle fait , faut pas rêver , le carton sera maintenu .
    Ce n'est pas pour simulation qu'elle lui en colle un , mais parce qu'il a râlé après qu'elle n'ai pas sifflé faute ( et pénalty ? ) .
    Si elle avait un peu de psychologie elle aurait quand même compris qu'il a un peu craqué à ce moment là , il a pris des coups tout le match , que des fautes sur lui et a un moment donné ça déborde , le carton était inutile .

    1. clemesitpa - jeu 22 Avr 21 à 12 h 07

      Je partage. Carton évitable des 2 cotés. On était pas serein et elle non plus...

    2. sylv20dreak - jeu 22 Avr 21 à 12 h 11

      C'était hyper frustrant hier, j'étais comme les lyonnais hier soir, je sentais un acharnement de desicion contre les lyonnais qui on gardé leurs calmes et pas baisser les bras. Mais le but refusé et le carton rouge derrière c'est trop..
      Après on admire le missile de voland quand cornet lui touche les montants, il faut aussi avouer qu'ils ont aussi été plus réaliste (à 11 c 10).. J'ai arrêté le match à 2 0 perso...

      1. sg69er - jeu 22 Avr 21 à 13 h 54

        Attention Cornet etaitbplusbexentré en mouvement et collé par le défenseur. Volland il avait le temps de tourner 3 fois avant qu'un defenseur le touche.
        Mais je suis d'accord nos joueurs ont manqué cruellement de réalisme et de justesse placement de Cornet sur le but refusé il doit pas être déjà 1m en avance alors qu'il est sans son camp.

      2. OL-91 - jeu 22 Avr 21 à 18 h 39

        Marcelo a été curieusement spectateur alors qu'il pouvait gêné le tir de Volland.

  3. JUNi DU 36 - jeu 22 Avr 21 à 12 h 11

    Ouai c'est quoi ce cinéma qu'il fait à se rouler par terre ?? après être un mauvais rappeur il s'essaye à la comedie ?? 😂

    1. Juninho Pernambucano - jeu 22 Avr 21 à 12 h 38

      Quand tu joues un match de coupe décisif et que ça fait une heure que les décisions d'arbitrage sont erronées , il a pété un câble il y a de quoi . Memphis était très motivé il voulait la gagner cette coupe , pour partir en ayant remporté quelque chose avec l'OL , c'est une énorme frustration pour lui .

    2. kakkolak - jeu 22 Avr 21 à 12 h 40

      Je suis d'accord, quelle que soit l'équipe, les pleureurs simulateurs çà me saoule...

    3. Dragon2332 - jeu 22 Avr 21 à 14 h 36

      Juste quelques secondes avant, il y a déjà une faute flagrante de Fofana sur lui qui n'est même pas sifflée alors qu'elle mérite un carton jaune.
      Là, encore, la faute sur lui est indiscutable.
      Ce sont des faits de jeu qui auraient largement pu changer la physionomie du match.

    4. Roberto Cabanas - jeu 22 Avr 21 à 16 h 56

      tu t y connais autant en.rap qu en foot ?

      1. JUNi DU 36 - jeu 22 Avr 21 à 19 h 24

        Si c'est de moi que tu parle oui évidemment, après si tu parle de Depay j'en doute, faudrait que tu lui pose la question, quand tu le verra tu lui demandera si il connaît Africa Bambaataa, The last poets, De la Rock ou kurtis blow ? 🤣🤣

      2. JUNi DU 36 - jeu 22 Avr 21 à 19 h 32

        Ton arrogance à l'air d'être bien à la hauteur de ton ignorance 👎 Si tu veux qu'on parle Rap ok pas de soucis je t'attend avec impatience...

    5. Roberto Cabanas - jeu 22 Avr 21 à 22 h 03

      J y connais rien en rap pis je m en paluche sévère...inutile de t etaler ou de te rependre.

      1. JUNi DU 36 - ven 23 Avr 21 à 20 h 38

        Pourquoi tu me pose la question dans ce cas là ??? Ferme la alors et parle à quelqu'un d'autre ou à toi même

  4. sylv20dreak - jeu 22 Avr 21 à 12 h 18

    J'aurais été entraîneur j'aurais fait sortir les joueurs du terrain pour manifester contre l'arbitrage honteux de se soir. Femme ou homme ce n'est pas la question. Qd elle n'arbitre pas L'OL, elle arbitre très bien.

    1. Juninho Pernambucano - jeu 22 Avr 21 à 12 h 40

      Elle a manifestement une dent contre le club . Pour quelles raisons je n'en sais rien , mais jamais ses décisions ne sont a l'avantage de l'OL c'est net .
      Kovac avait un large sourire à la fin du match !
      J'aimerai bien qu'on les tape chez eux ça me ferait plaisir ....

  5. Cazo-loco - jeu 22 Avr 21 à 13 h 29

    On aura sûrement les mêmes discussions dimanche soir vu que c'est Letexier qui arbitre...

    1. Dragon2332 - jeu 22 Avr 21 à 14 h 37

      Très probablement

      C'est tout de même bizarre ces désignations d'arbitres ...

      Qui en est responsable ?
      Ah ...

  6. Polygone - jeu 22 Avr 21 à 13 h 43

    Hors sujet :
    Toko vs cornet qui est le meilleur attaquant ?
    Dans les duels faces au gardien, je préfère cornet, (city, psg). Il a mis des buts importants.
    En vitesse sans ballon, je préfère cornet.
    En 1vs1 contre le latéral adverse. Cornet est maladroit, mais il s est accélérer. Donc en ratio duel gagné/ perdu, ça se vaut.
    Et en retour défensif, après la perte de balle, ya pas photo. Cornet est énorme.
    Donc pour cette fin de saison, je préfère mettre
    ......... Slimani
    Memphis . Paqueta, cornet.

    Paqueta, lancera cornet et Memphis dans la profondeur, et ils rentreront sur leur bon pied

    1. jolann69 - jeu 22 Avr 21 à 19 h 35

      Je suis pas loin de penser comme toi. Et comme Cornet semble être un joueur indispensable à Garcia, je préfèrerai le voir devant que latéral Gauche, et en mettant Bard en défense.

    2. Gone4ever - jeu 22 Avr 21 à 19 h 40

      Pareil que toi pour Cornet
      Ce type n'a pas la carte, il se fait démonter quand il rate, mais on oublie les services qu'il rend (son positionnement en latéral, alors que c'est un attaquant pur jus)

    3. kakkolak - ven 23 Avr 21 à 9 h 08

      Cornet est bon quand il est lancé dans la profondeur. Il est adroit devant le but, plus que KTE.
      Mais KTE est meilleur pour se dégager des petits espaces et il donne beaucoup de solutions.
      Ils ont des qualités différentes, mais Cornet est meilleur dans l'axe c'est sûr. En tout cas, je n'étais pas fan, mais il s'est amélioré, et c'est un bon soldat qui dépanne en latéral alors que ce n'est pas son poste. Il n'est pas parfait mais s'il faut blâmer qq'un, c'est Garcia qui ne fait pas jouer Bard ou le staff responsable du recrutement si Bard n'est pas considéré au niveau.

  7. OctoGone - jeu 22 Avr 21 à 13 h 45

    On sait qu'une clique d'arbitres est anti-OL, les faits sont là.
    Dont notamment Frappart et Millot, en sus de Letexier, Lesage et Brisart.
    Je trouve donc très étonnant qu'hier on ait deux membres de cette bande sur le terrain et au VAR, et qu'on enchaîne avec Letexier dimanche.
    Peut-être le pire arbitre de L1 pour le choc. Décidément, je ne comprends pas.

    1. Dragon2332 - jeu 22 Avr 21 à 14 h 42

      Ce qui est tout de même très étonnant, c'est que la L1 dispose de 2 arbitres internationaux apparemment en Elite (Turpin et Bastien) mais que ces 2 n'ont que rarement arbitré les gros matches de l'OL ...

  8. RojOL - jeu 22 Avr 21 à 14 h 13

    Hier au soir l’arbitre n’était pas Stéphanie Frappart mais Stéphanie de Monaco....
    Sur le penalty et le 2 eme carton jaune de Diomandé il n’y a rien à dire mais sur le 1er par contre c’est très sévère et cela a les conséquences que l’on connait.
    Au bout de 30 s de jeu Volland doit recevoir un rouge, coup par derrière sur Paquetta .
    En fin de match, il y a faute sur Depay de la part de Fofana dans notre terrain sur départ d’une contre attaque et l’arbitre ne dit rien, à l’arrivée de l’action 2ème faute de Fofana dans la surface Monégasque et là, ni pénalty, ni carton pour Fofana mais carton pour Depay...ça laisse rêveur .
    Cela va être dur d’être dans les 3 premiers si l’arbitrage est le même pour les deux matchs à venir contre Lille et à Monaco .
    Il ne reste plus qu’à compter sur nous et être tueur dans la surface car avec le nombre d’occasions que l’équipe se procure ça devrait le faire.

    1. Dragon2332 - jeu 22 Avr 21 à 14 h 47

      Oui, si les arbitres ne trouvent pas une raison même fantaisiste d'invalider les buts.
      On repense au but d'Aouar contre l'OM quand Sakai tape Mandanda et ensuite Aouar marque (arbitre Frappart).
      Le but de KTE contre Metz avec un hors-jeu fantaisiste sifflé contre Aouar (alors que, la semaine précédente, le même arbitre avait validé le but pour l'OM)(arbitre Frappart)...

  9. Moimoi - jeu 22 Avr 21 à 15 h 55

    Memphis a eu le mérite de me faire rire lorsqu'il s'est jeté au sol après son carton.

    1. Roberto Cabanas - jeu 22 Avr 21 à 16 h 59

      La diff c est que toi t es jamais drôle.

      Memphis il vous emmène.... ( grâce au correcteur)
      Tu m as compris 😉

      1. Moimoi - jeu 22 Avr 21 à 17 h 05

        Je ne sais pas ce que tu me veux. En tout cas je n'ai jamais prétendu être drôle, heureusement.

  10. Roberto Cabanas - jeu 22 Avr 21 à 17 h 07

    Tant pis...

    Le message est passé .

  11. Janot-06 - jeu 22 Avr 21 à 17 h 32

    Au fait, je ne sais pas si l'info est passée quelque part sur le forum car je n'ai pas tout lu mais savez-vous quel arbitre a été désigné pour le prochain OL-Lille ?

    🅻🅴🆃🅴🆇🅸🅴🆁

    Si, si !!!

    Après Frappart, Letexier...pour mieux nous entuber.

    1. JUNi DU 36 - jeu 22 Avr 21 à 19 h 17

      Pourquoi tu nous fait du mal comme ça Janot06 😩😂

  12. Dirty Sound Magnet - jeu 22 Avr 21 à 20 h 14

    Bonjour la communauté OL,
    (je vais parlé de Garcia mais d'abords je tiens à me présenter).
    je suis nouveau ici et c'est la première fois que je poste sur un forum ou un site en rapport avec le foot. Je suis musicien de rock psyché et dans mon entourage il est peu question de foot.
    On va dire que c'est mon pêché mignon. Et pourtant je suis un grand fan de l'OL. Je viens de Fribourg en Suisse et c'est très jeune que j'ai découvert l'OL par téléfoot, la ligue des champions et les coupes diffusées en clair.
    Jeune, je ne connais personne fan de ce club dans ma ville (c'est plutôt du ManU, Arsenal, Real, Barça, OM). Mais il y a quelque chose qui me séduit dans le style de jeu, les joueurs de l'époque et je deviens fan. Je savoure les 7 titres et deviens encore plus fan lors de la période Lisandro car les réseaux se développent et je peux suivre les news très facilement.
    J'ai donc suivi sans jamais commenter les matches et toute l'actualité de l'OL. Mais après plus de 10 ans je suis obligé d'intervenir car je trouve l'injustice trop grande.
    Sincèrement, l'arrivée de Garcia m'a fait ni chaud ni froid car j'espérais Favre ou Blanc à l'époque. Je l'avais suivi à Lille et connaissais son parcours et trouvais que c'était un choix tout à fait valable tout de même (excepté 1-2 déclarations lors de son passage à l'OM). Mais je dois reconnaitre qu'il m'a séduit. Je trouve que lors de ces interviews, on remarque très vite de l'intelligence et je trouve de plus en plus de charisme. Au sujet de la super league, il a par exemple répondu avec la même aisance qu'un Guardiola.
    Dernièrement, il a ajoute le sourire et je le trouve finalement classe tout simplement.
    Je trouve par exemple qu'un Zidane s'exprime avec moins de richesse et de sagesse. Au niveau des entraineurs de l'OL que j'ai pu entendre, jamais aucun ne s'est approché: Puel froid, Hubert Fournier (me souviens même pas), Garde (banal), Génesio (il était attachant mais trop faible tout de même), ...
    En plus de cela, les résultats sont là et je suis sur que la 2ème année sera encore meilleure.
    Je trouve vraiment que Garcia a tout d'un grand coach à part le fait qu'il soit français... Donnez lui du temps pour s'affirmer pleinement. Donnez lui un peu d'amour car j'ai l'impression que lui s'attache de plus em plus au club. Il pourrait y éclore comme un des tout meilleur.
    C'est mon ressenti d'observateur externe et fan.

    Je trouve beaucoup de commentaires injustes et souvent à la limite du respect.

    1. westkanoute - jeu 22 Avr 21 à 20 h 49

      Bienvenue dans la communauté dirty sound magnet et merci pour ton discours qui diffère de la majorité ici.

    2. Moimoi - jeu 22 Avr 21 à 20 h 56

      Ce que tu écris s'entend tout à fait. Certains seront de ton avis, d'autres pas d'accord, mais peu importe, l'important est de s'exprimer, de partager ses idées, son ressenti, et d'échanger dans la cordialité. Bienvenue à toi !

    3. JUNi DU 36 - jeu 22 Avr 21 à 20 h 59

      Salut à toi dirty sound magnet. On va bien s'entendre alors si tu es musicien 😉👍🌞 Par contre de dire que Rémi etait banal t'es limite irrespectueux toi aussi, c'est quand même le seul entraîneur depuis Perrin avec qui on a gagné 2 titres, et ça c'est loin d'être banal. Alors respect pour notre Rémi 😉

      1. Dirty Sound Magnet - jeu 22 Avr 21 à 21 h 21

        Excuses moi. j'y ai pas réfléchi. Dans ce commentaire je soulignais surtout que Garcia était en train de devenir un personnage. Garde m'avait moins marqué à ce niveau mais peut être que je me souviens mal et que je ne peux ressentir ce que certains vrais lyonnais peuvent ressentir. Je trouve d'ailleurs que le trio Aulas, Juninho, Garcia fait super pro.
        Je tiens également à souligner que l'on vit une période très compliqué et qu'il ne faut pas, à mon avis, juger uniquement les résultats qui sont souvent aléatoires en ce moment mais plutôt ce que dégage un club. Et à ce niveau, je trouve que l'OL s'en sort super bien.
        Après, c'est possible qu'avec un autre entraîneur ça passe aussi. Je rêve juste d'un peu de solidité à ce niveau pour ce club. Et je trouve aussi que dans notre monde globalisé, ce serait tellement plus beau de le faire avec un entraîneur francophone pour un club comme l'OL.

    4. Gone4ever - jeu 22 Avr 21 à 21 h 02

      Un commentaire frais, à saluer !
      Bienvenue l'ami !

      (HS : un lien vers quelques compos ? 😉 )