Lyon’s French midfielder Houssem Aouar celebrates after scoring a goal with Lyon’s French forward Nabil Fekir (L) during the French L1 football match between Lyon (OL) and Monaco (ASM) on December 16, 2018, at the Groupama Stadium in Decines-Charpieu near Lyon, central-eastern France. (Photo by ROMAIN LAFABREGUE / AFP)

OL - Monaco (3-0) : l'OL se remet à l'endroit

Ce dimanche soir, l'Olympique lyonnais a décroché une précieuse victoire contre l'AS Monaco (3-0). Les Lyonnais s'installent à la 3e place de la Ligue 1, à trois points de Lille (2e).

Trois précieux points. Appliqués et sérieux, les joueurs de l'OL n'ont pas tremblé, dimanche soir, contre une équipe de l'AS Monaco inoffensive. Auteur d'une première période parfaite, l'OL ne perd pas de temps grâce à Houssem Aouar (1-0, 6e). Il devient ainsi le meilleur buteur de la formation lyonnaise en Ligue 1 cette saison (6 réalisations). Les Lyonnais ont clairement la mainmise et se mettent, une nouvelle fois, en évidence par l'intermédiaire de Nabil Fekir (2-0, 34e). Sur ce coup là, le capitaine de l'OL bénéficie d'une belle offrande de Kenny Tete.

Place au tirage de la C1 et... à un match de Coupe de la Ligue

Réduit à dix dès l'entame de la seconde période, l'ASM encaisse un nouveau but. De la tête, Ferland Mendy assomme définitivement les Monégasques (3-0, 60e). Après sa prestation décevante contre Rennes (0-2), l'OL s'est remis à l'endroit en Ligue 1. Ce lundi, le club rhodanien va connaître son adversaire pour les 8es de finale de la Ligue des champions. Et va surtout préparer son déplacement à Amiens (18h45), dans le cadre des 8es de finale de la Coupe de la Ligue.

Lire aussi : l'oeil de Nicolas Puydebois

7 commentaires
  1. Avatar
    dada - dim 16 Déc 18 à 23 h 16

    Je craignais ce match finalement a tort et tant mieux. Merci même si en face c'était pas folichon. L'essentiel est fait

  2. Ras Ruben
    Ras Ruben - dim 16 Déc 18 à 23 h 25

    Cette équipe de Monaco est d'une faiblesse! C'est presque triste. Cool pour le groupe de faire ce 3-0. J'aime bien le fait qu'ils sachent rester impliqués tout un match. Espérons que ça dure, ça serait top.
    Les U19 ont passé un tour en Gambardella contre Mulhouse, triplé de Griffiths qui aura mis du temps pour être opérationnel, mais qui semble être énorme depuis quelques semaines.

  3. Avatar
    Polygone - dim 16 Déc 18 à 23 h 53

    On pourrait dire qu on a enfin fait un match plein sans concéder d occasion. Mais c est surtout Monaco qui fait un match "vide"...

  4. Altheos
    Altheos - lun 17 Déc 18 à 8 h 12

    93% de passes réussies, 67% de possession, 3-0.
    J'ai eu l'impression de voir un match de coupe de France entre une équipe de L1 et une amateur.
    1 tir cadré monégasque.
    Les 3 points sont bons à prendre, mais hormis le "renouveau" de Tété, et encore à confirmer avec une vraie opposition, je ne vais pas tirer le moindre enseignement de ce match.
    A mon avis, ça sera autrement plus corsé mercredi à Amiens...

  5. Avatar
    Tigone - lun 17 Déc 18 à 9 h 24

    On a été plus fort que notre adversaire!
    Il faut assumer notre "statut" de "top16 européen" et se rendre les matchs faciles tout les matchs...
    Si l'équipe fait les efforts collectifs à chaque fois la saison sera belle!

  6. Avatar
    Player - lun 17 Déc 18 à 9 h 28

    Ça fait du bien... ça m’a rappelé le bon temps.
    Marquer de suite, être dominateurs, beaucoup de passes.
    Très content pour Tete qui va prendre sa chance suite à la blessure de Rafael : j’ai toujours cru en ce joueur.
    Très bon match d’Aouar, mais on a maintenant l’habitude...
    Bon match de Tousart, même si c’est dans un registre qui ne fait pas briller... heureusement qu’il était là, sur plusieurs pertes de balle.

  7. OLVictory
    OLVictory - lun 17 Déc 18 à 11 h 10

    C'est toujours un peu triste de voir une grande équipe qui est au plus mal. Mais c'est la loi du sport. Quand on y réfléchi c'est presque rassurant de voir qu'à force de bafouer les règles élémentaires de la gestion de l'effectif les dirigeants monégasques se sont bien plantés. Le miracle chaque saison ça n'existe pas. Une petite pensée pour Jardim ou comment se tirer une balle dans le pied en virant un grand entraineur.

    Mais ça fait plaisir de voir l'OL faire un mach plein à domicile, c'est si rare !
    Content de voir Nabil en chemin pour revenir à son meilleur niveau.
    Encore plus content de constater qu'Aouar est en train de franchir un palier, celui qui lui manquait pour avoir un niveau international à ce poste.
    Tete, Tousart ont fait un bon match, c'est super !
    Lopes a ENFIN passé une soirée tranquille et il n'est pas le meilleur joueur du match, POUR UNE FOIS.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut