JEFF PACHOUD / AFP

OL - Monaco : Jardim préfère les "adversaires forts"

Bien que l'ASM se soit incliné à Gerland en début de saison, l'entraîneur du club de la Principauté ne redoute pas l'OL du fait qu'il juge son équipe meilleure contre les "adversaires forts".

Malgré son parcours remarquable en LDC et sa victoire prestigieuse contre le leader marseillais, l'AS Monaco ne pointe qu'à la 6ème place du classement. Leonardo Jardim estime que ce bilan mitigé est dû à des points perdus contre des adversaires à leur portée, et précise que l'ASM joue mieux face à des équipes à plus forte renommée : "On a plus de facilité à jouer contre des adversaires forts. On a gagné chez Arsenal en amical, fait nul à Paris, fait de bons matches en Ligue des champions. Mais on a beaucoup de difficultés contre les équipes moins renommées. Car il faut jouer plus haut et on peut se faire contrer" affirme-t-il.

Avec la forme actuelle des joueurs rhodaniens, le coach portugais peut se montrer heureux d'affronter l'Olympique lyonnais mercredi en 8e de finale de coupe de la Ligue. Pas sûr qu'il manifeste le même engouement le week-end prochain à l'idée de se déplacer sur le terrain du FC Metz qui n'a pas gagné depuis 7 rencontres...

2 commentaires
  1. Altheos
    Altheos - mar 16 Déc 14 à 15 h 38

    Certes mais il va clairement faire tourner son effectif, la Toule l'a laissé entendre hier soir sur RMC.

  2. Avatar
    ol-91 - mar 16 Déc 14 à 23 h 17

    On le comprends : il n'aime pas les défenses 5+4 !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut