Wendie Renard @UEFA

OL - Montpellier (2-0) : le roc Wendie Renard

Précieuse défensivement, Wendie Renard a joué un rôle important dans le succès de l'OL contre Montpellier ce samedi (2-0). La mauvaise nouvelle provient de la blessure de Selma Bacha. Retrouvez le top et le flop de la rédaction d'Olympique-et-Lyonnais.


Le top : Wendie Renard, symbole de la solidité lyonnaise


L’OL n’a pas été trop en danger ce samedi soir sur sa pelouse contre Montpellier, notamment parce que Wendie Renard est l’une, si ce n’est la, meilleure défenseure du monde. Encore une fois, elle a fait preuve d’une superbe science du placement pour couper les tentatives de relance des Montpelliéraines. Elle a remporté une large majorité de ses duels avec Mondésir, l’attaquante héraultaise, en imposant son physique et son expérience pour gratter des ballons. Ses anticipations ont permis à son équipe d’être sereine tout au long de la partie. A souligner aussi la bonne activité de Vicki Becho et l’entrée pleine d’envie de Delphine Cascarino


Le flop : la blessure de Selma Bacha


C’est assurément le point noir de la soirée du côté de l’Olympique lyonnais. Alors qu’on jouait la 79e minute du duel entre l’OL et Montpellier, Selma Bacha a effectué une dernière course, puis offert un ultime ballon de but à Sara Däbritz (non converti), avant de s’effondrer sur la pelouse. Touchée à l’ischio-jambier, la défenseure a quitté le terrain inconsolable. Si la Ligue des champions ne reviendra que fin mars, les Fenottes vont malgré tout attendre avec un peu d’anxiété le verdict concernant l’internationale française, qui pourrait être l'une des grandes absentes, une de plus, de ses prochaines semaines.

7 commentaires
  1. Bourru - dim 22 Jan 23 à 9 h 33

    Cette fille je l'aime, quelle classe, quelle beauté! Elle est racée comme une déesse égyptienne! 😇
    Et bien sure quelle joueuse, on aurait chez les hommes juste deux ou trois "demi Wendy" et on défoncerait tout le monde!
    J'espère qu'après elle restera comme coach!

    Signaler
  2. Vasco - dim 22 Jan 23 à 11 h 18

    Compte tenu de son importance dans l'équipe, je ne saurais que lui conseiller de récolter un carton jaune (le troisième) dimanche en coupe afin de ne pas risquer une suspension contre Fleury ou le PSG. Il serait bien sûr préférable de faire en sorte que le carton donné stupidement hier soir (pour protestation alors que tout le monde a vu que le ballon était sorti de 20 cm devant le nez de l'arbitre et que de plus elle était capitaine) lui soit retiré.
    J'ajoute que ses 2 cartons lui ont été donné contre Montpellier dont les joueuses n'ont de cesse que de donner des coups pendant 90 mn sans jamais aucune (ou presque) sanctions.
    Il faut aussi rappeler que déjà l'an dernier WR avait été suspendue contre le PSG pour avoir récolté son 3ème carton à ... Montpellier (coïncidence ?) et déjà pour une faute inexistante et de plus sa première du match !
    Tant que l'on aura en D1 Arkéma des arbitres de ce niveau il ne faudra pas s'étonner du désintérêt du public. Par exemple, autre coïncidence, lors du dernier week-end Reims en déplacement à Montpellier s'est vu privé de 2 penalties aussi évidents que la sortie en touche d'hier ...

    Signaler
    1. OLPassePresent - dim 22 Jan 23 à 11 h 34

      Vu que c'est Selma qui a pris le CJ et que Wendie ne compte qu'un seul CJ ...... !!!!
      La confusion est née de la mauvaise retransmission TV de cette action de match, même si le commentaire pouvait permettre de nuancer l'image de la discussion entre Gonçalves et Wendie.

      Signaler
    2. Foot Toujours - dim 22 Jan 23 à 16 h 05

      Je regarde le foot féminin depuis de nombreuses années.... enfin depuis que c'est télévisé.
      Dire que l'arbitrage est médiocre, voire mauvais, est devenu un lieu commun.... il y a un énorme travail de formation à faire au niveau de la FFF.
      Je reste convaincu que ce n'est pas une priorité, car cela permet de niveler le championnat ..... par le bas bien sûr, c'est leur crédo.
      Trop de coïncidences, trop d'actions douteuses systématiquement défavorables à l'OL, trop de faits de jeux délibérément occultés..... ce n'est pas un hasard.
      A défaut de pouvoir - ou vouloir ?- faire progresser certaines équipes inconstantes ou trop faibles, il est plus facile de freiner celle qui domine depuis longtemps, par son jeu, par le talent de ses joueuses, de leurs coachs, par sa formation, par les investissements de son président.
      Vu la piètre personnalité à la tête de la FFF, les discours de circonstances et les inerties volontaires qui se succèdent..... je pense que c'est une stratégie délibérée.
      Rajoutons, que pour donner un semblant d'intérêt à la D1 Arkema, les médias parisiens (ils le sont tous) serviles mettent, bien trop souvent, en lumière le PSG, club à qui profite le plus de toutes ces médiocrités et "bavures" d'arbitrages.... cela aussi fait partie de la supercherie.
      Que celui qui dit que je me trompe me jette la première pierre !

      Signaler
  3. Vasco - dim 22 Jan 23 à 14 h 23

    Ok. Errare humanum ... etc, etc .... mais vu la prestation de cette arbitre la confusion était vraisemblable !!

    Signaler
    1. OLPassePresent - dim 22 Jan 23 à 16 h 13

      Oui d'autant qu'un site aussi confirmé que footofeminin, au vu des images TV, l'avait aussi attribué à Wendie dans un premier temps. Correction grâce à la vraie feuille de match.

      Signaler
    2. OL-91 - dim 22 Jan 23 à 21 h 49

      Il est possible que l'arbitre novice Goncalves ait confondu les deux joueuses... Celle-ci a été "formée" pour un diplôme sans avoir vraiment joué au foot (dixit). Au moins, elle aura retenu la nécessité du nivellement par le bas, apprécié dans ce pays. Ainsi que le principe de l'autoritarisme...

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut