Bertrand Guay – AFP

OL - Montpellier (5-2) : Eto’o soutient fermement Toko-Ekambi

Samuel Eto’o s’est exprimé dimanche au sujet de l’altercation entre Karl Toko-Ekambi et les supporters de l’OL. L’actuel président de la Fédération Camerounaise de Football exige que « les menaces cessent ».

La brouille entre Karl Toko-Ekambi et les supporters de l’OL lors de la rencontre contre Montpellier (5-2) samedi ne cesse de faire réagir. Après avoir reçu moults soutiens de ses coéquipiers en club, c’est autour du président de la Fédération camerounaise de Football Samuel Eto’o de défendre son compatriote. Dans une interview tenue dimanche et relayée par une chaîne camerounaise, l’ancienne star du FC Barcelone a invité la Fédération française de football à « commencer par sanctionner les provocations sur les gradins. Ces comportements font perdre la noblesse du football, peste-t-il. Le Cameroun en a perdu un en Algérie, c’est Alber Ebosse. Notre jeune Karl Toko-Ekambi a été victime de menaces de la part de certains supporters en France. Que cela cesse. »


« Défendre et protéger les joueurs professionnels Camerounais du monde entier »


Samuel Eto’o a soutenu son « droit de défendre et protéger les joueurs professionnels Camerounais du monde entierQue chaque pays prenne des responsabilités, ajoute-t-il à l’encontre de la FFF. Le foot n’est pas la guerre, on veut le spectacle. » Le natif de Yaoundé conclut en exigeant « que ceux qui sont venus infiltrer cette noble discipline pour la minimiser commencent à comprendre que le Cameroun n’est pas un jouet de farceur ».

9 commentaires
  1. Olyonn@is - mar 26 Avr 22 à 10 h 22

    De quoi je me mêle Samuel Eto'o ?😮‍💨

    1. Megame - mar 26 Avr 22 à 10 h 44

      Ben... C'est juste le président de la Fédération Camerounaise de Football !
      Il intervient à propos d'un de ses joueurs comme le ferait Le Graet à propos d'un joueur français... Surtout s'agissant de relations de fédération à fédération.
      Bref je ne vois pas trop le problème en fait.

      1. Olyonn@is - mar 26 Avr 22 à 11 h 01

        Le foot est définitivement devenue n'importe quoi un joueur fait un geste déplacé,toute une fédération s'en mêle on croit rêver.KTE peut se débrouiller seul avec l'appui du club je pense...😮‍💨

    2. michellahavane - mar 26 Avr 22 à 13 h 35

      Monsieur.
      Le foit ce n'est pas la guerre .En tous cas il ne faut plus que ce le soit . Tout le monde a le droit au respect .
      Si on est mécontent on attend la fin du match on siffle.
      Et si le football pratiqué par votre club de vous plaît pas vous restez chez vous où vous soutenez un autre club .
      Ce n'est pas plus compliqué
      Il faut que les instances en tout cas monsieur olas à Lyon prennent leurs responsabilités interdisent de stades tous ces extrémistes ; au moins une saison complète puis a vie en cas de récidive.

  2. OLVictory - mar 26 Avr 22 à 10 h 43

    « que ceux qui sont venus infiltrer cette noble discipline pour la minimiser commencent à comprendre que le Cameroun n’est pas un jouet de farceur » 😆 😆 😆

    1. Darn - mar 26 Avr 22 à 13 h 13

      Pareil, la formule est étrange.

  3. JUNi DU 36 - mar 26 Avr 22 à 10 h 55

    Il a raison 👍

  4. JUNi DU 36 - mar 26 Avr 22 à 13 h 44

    Pas du tout étrange mais je vous laisse chercher le sens 😉 pourtant sa saute aux yeux

  5. Lyolicha - mar 26 Avr 22 à 14 h 56

    Non mais là je vais pas me faire des amis mais je m’en tape littéralement. Arrêtez d’interpréter n’importe comment à ceux qui critiquent le geste de KTE.

    Je ne cautionne en aucun cas son geste. Mais il l’a fait à une partie des supporters,les pseudos supporters qui l’ont conspués et insulter durant tout le match. Avant d’être un joueur c’est un homme et je comprend sa réaction. Pas de quoi faire une tempête dans un verre d’eau sérieux deux minutes. Il n’a pas manquer de respect à moi ni à vous mais à ceux qui lui ont manquer de respect tout le match. Le respect va dans les deux sens ont l’apprend aux enfants. Si tout le match il se fait insulter et répond avec un simple geste faut arrêter d’en faire des tonnes. C’est de bonne guerre il va claquer quelques buts et tout sera oublier. C’est le jeu entre supporter et joueurs quand ça ne va pas. Les supporters se donnent des droits en revanche faut surtout pas que ça soit l’inverse faut arrêter le délire sérieux les gars.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut