OL - Montpellier : Genesio veut « surfer sur l'euphorie »

Avant de recevoir Montpellier ce dimanche (17h), Bruno Genesio veut profiter de la dynamique engendrée par les six victoires consécutives. Malgré la suspension de Nabil Fekir et la trêve internationale.

Ce dimanche contre Montpellier (17h), l'Olympique lyonnais sera en quête de sa septième victoire consécutive. Après l'éclatant succès dans le derby à Saint-Etienne (5-0), la trêve internationale a peut-être freinée la belle dynamique lyonnaise. « On aurait préféré continuer mais ce sont des choses qu'on ne maîtrise pas. C'est vrai que c'est un peu long quand il n'y a pas de match pendant quinze jours. Surtout qu'on avait beaucoup d'internationaux qui étaient à droite et à gauche, a reconnu Bruno Genesio, ce vendredi. Maintenant il faut à nouveau se concentrer sur le championnat et remettre toutes les valeurs que l'on avait eu avant cette trêve pour bien redémarrer cette série dix matches en un mois. » L'entraîneur lyonnais compte s'appuyer sur ce qui a permis à l'OL de carburer, ces dernières semaines. « On doit se replonger dans nos principes de jeu. On doit surfer sur l'euphorie. Ce matin, on a montré une vidéo du derby avec ce qu'on a fait de bien mais aussi ce qu'on a à améliorer », a indiqué le technicien, qui pourra s'appuyer sur un groupe presque au complet, mais amputé de Nabil Fekir.

Genesio : « On aurait préféré avoir Fekir »

Pour venir à bout de la meilleure défense de Ligue 1 (8 buts encaissés, comme le PSG), l'Olympique lyonnais devra faire sans Nabil Fekir. Le capitaine de l'OL est suspendu après son carton jaune reçu à Saint-Etienne. « On aurait préféré avoir Fekir surtout contre Montpellier qui est très bien organisé, a avoué Bruno Genesio. Ce n'est pas la meilleure défense de Ligue 1 pour rienCar Nabil a la faculté de percer des lignes par sa technique mais c'est comme ça dans une saison. À nous de monter que l'effectif est suffisant en quantité et en qualité. Il n'était pas à Troyes déjà. » Dans l'Aube (5-0), le technicien avait disposé son équipe en 4-3-3, avec Lucas Tousart, Tanguy Ndombele et Houssem Aouar au milieu de terrain. Contre Montpellier, le schéma de jeu et les hommes alignés dans l'entrejeu seront certainement les mêmes. « Au milieu de terrain, il y a beaucoup de très bons joueurs. Tanguy (Ndombele) a un petit peu pâti de l'avènement d'Houssem (Aouar) et du système en 4-2-3-1. Là, du fait que Nabil (Fekir) est suspendu dimanche, il y a de très fortes chances qu'il soit de nouveau sur le terrain. C'est aussi la force de notre effectif : d'avoir, malgré la suspension de notre meilleur joueur, une équipe qui sera compétitive dans un système différent, certainement », a soufflé l'entraîneur lyonnais. De quoi laisser peu de place à une éventuelle surprise dans le onze de départ rhodanien.

16 commentaires
  1. TomLePatron - ven 17 Nov 17 à 17 h 09

    Soit Aouar remplace Fekir et Ndombélé titu soit 4-3-3 et Ndombélé titu quand meme

    1. Ismael9bakekolo - sam 18 Nov 17 à 8 h 30

      Mieux vaut un 4-3-3, Ndombele et Tousart joue comme sa en espoir avec lopez à la place de aouar. on aura un milieu archi bon avec la possession et avec Aouar par ses passes et ndombele par c'est percé on jouera vers l'avant.

  2. poussin - sam 18 Nov 17 à 10 h 19

    pas de fekir face à la meilleur défense du championnat qui met un bus derrière et qui a tenue en échec paris et monaco , c'est sûr que c'est pas l'idéal pour continuer la très bonne série après cette coupure internationale de 15 jours. C'est un match piège qui ne sera pas évidant de remporter sans notre capitaine. D'ailleurs qui génésio va choisir pour le remplacer à son poste de capitaine ? les seules qui peuvent faire la différence individuellement sont Aouar, depay ou mariano sinon je crains le match nul.
    Un bon test pour tanguy même si il y aura peu de contre attaque possible à mon avis car ils vont siégés devant leur but. Peut être la première apparition de diop à la fin du match selon le score à éspérer 😉

  3. 69dz - sam 18 Nov 17 à 11 h 21

    Il me semble que contre Troyes (qui était aussi la meilleur défense du championnat avant qu'on leur mette 5-0 et sans Fekir déjà) le capitaine était Lopes.
    Après je trouve que nous avons tellement d'arme différente pour marquer que je suis confiant sur le fait que nous allons gagner.
    C'est surtout le moment de revenir a 1 points des monégasque et de prendre trois points sur tout nos autres concurrent comme Nantes qui joue contre le psg, l'om qui joue a Bordeaux et qui n'y a pas gagner depuis X années et l'asse a perdu hier. C'est le week end parfait si on gagne sans oublier que la semaine prochaine monaco reçoit le psg on pourrait donc leur passé devant dès le week end prochain!
    C'est encore une semaine charnière pour l'OL car on pourrait doubler Monaco et l'atalanta en EL car il joue Everton a l'exterieur et on reçoit Limassol si on est sérieux on peut en ressortir au top si on repart avec 3 victoires!

    1. Gonzo - sam 18 Nov 17 à 13 h 30

      Bien vu !

      Comme dit Poussin, les deux gros se sont déjà cassé les dents sur le bus de Montpellier, ce ne serait pas un drame de faire match nul - à condition de ne pas encaisser...

      L'équipe est en net progrès depuis quelques semaines, c'est évident. Les matchs nuls et les manques de réussite semblent derrière nous.
      Une victoire serait une grande satisfaction, qui plus est sans notre chef d'orchestre.
      Enfin on n'est pas à poil non plus, Aouar va sûrement prendre les commandes...

  4. Polygone - sam 18 Nov 17 à 12 h 50

    Sans fekir, notre arme offensive principale sont les latéraux. Aouar sera là pour bien les servir. A eux de faire les bons appels et bien servir mariano.
    (Sans fekir, il faudra bien se mettre d accord sur qui tire les penaltys)

  5. janot06 - sam 18 Nov 17 à 16 h 35

    Je serais déçu par tout autre résultat qu'une victoire ; ce ne sera certes pas facile, Montpellier en ayant marre de prendre des vestes contre nous et va certainement blinder sa défense.
    Attention aux contres.
    Avec de la patience, ça devrait le faire mais dans tous les cas, il ne faut surtout pas encaisser le premier but sinon ça deviendra mission impossible.

  6. dada - sam 18 Nov 17 à 17 h 06

    salut a tous
    çà sent le Week end des surprises, la trêve et les matches des internationaux n'arrange rien.
    effectivement momptellier çà joue costaud en plus ils nous ont souvent puni
    va falloir être inspiré, l'absence de nabil ne doit ps être un problème sinon c'est grave
    allez un but de la tête çà m'ira, faut pas se rater chez nous, y aura du monde et quelques faux pas de nos adversaires peuvent nous aider à ne pas prendre du retard
    alors on gâche pas la fête d'autant que l'on est convié de venir avec un maillot blanc, alors si on veut pas avoir l'air con faut l'emporter

  7. Balley - sam 18 Nov 17 à 18 h 08

    Ndombele peut faire parler sa puissance de frappe, diahkaby et Mariano peuvent planter un but de la tete, Memphis sur coup de pied arrêté , Aouar le dribble la finesse les passes... Que dire, meilleure défense de ligue 1 ou pas, en attaque on à se qui faut, à domicile , je ne donne pas cher de leur peau. Si on l'emporte, il faut faire gaffe, on va finir par si habituer ?

  8. stylo - sam 18 Nov 17 à 18 h 42

    si montpellier betonne il peut être intéressant de mettre diakhaby pour profiter de nos coup de pied arrêtés.

    1. OLVictory - dim 19 Nov 17 à 11 h 18

      Vrai !

  9. Jacks - sam 18 Nov 17 à 19 h 16

    Morel blessé, Diakhaby accompagnera donc Marcelo dans la charnière. Et première pour Diop, enfin!

    Lopes, Gorgelin - Rafael, Tete, Diakhaby, Yanga-Mbiwa, Marcelo, Marçal, Mendy - Aouar, Diop, Tousart, Ndombele - Memphis, Cornet, Maolida, Traoré, Mariano, Gouiri.

  10. 69dz - sam 18 Nov 17 à 20 h 31

    J'espère que Gouiri va entré en jeu et démontrer qu'il est largement supérieur à Cornet et Maolida!

  11. tropgone - dim 19 Nov 17 à 0 h 07

    la vraie bonne idée serait serait de remporter ce match, ce qui nous replacerait à 1 point de Monaco qui a calé devant Amiens ... par contre, une pelouse dégueu comme c'est bien souvent le cas à la Mosson ne va pas aider nos joueurs les plus techniques

  12. tropgone - dim 19 Nov 17 à 0 h 33

    Ah, chuis con ... on joue à domicile ptdrrr

  13. OLVictory - dim 19 Nov 17 à 11 h 18

    Gros match en perspective, Montpellier n'a pas perdu contre Paris et Monaco, grâce à une excellente meilleure défense de L1. Ils marquent peu et encaissent peu (9 & 8 en 12 matchs, 32 & 15 pour Lyon).
    Gagner contre eux quand ils viennent pour ne pas perdre c'est un exploit cette saison.
    Le coaching pourra faire la différence dans ce match tactique.
    Ou l'exploit individuel.
    Le fameux contrôle-frappe de Mariano ? Un tir enroulé de nos ailiers ? Un coup de casque enfin cadré pour Tousart ?
    Je parierais plus facilement sur l'exploit individuel que sur le coaching gagnant.
    Je crains quand même un match nul. Ce qui ne serait grave pour personne et quand c'est le cas l'équipe de l'OL tombe trop souvent dans la facilité. Pas trop d'enjeu dans ce match. D'autant que les excuses ne manqueraient pas. Tout est déjà préparé dans les déclarations, avec l'absence de Fekir en tête de gondole des prétextes bidons.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut