OL - Nabil Fekir : "Il y a eu un peu de relâchement après la pause"

Auteur d'un doublé dimanche, Nabil Fekir revient sur le succès de l'OL contre Metz (2-0).

Il marche sur l'eau. Depuis le début de saison, Nabil Fekir est assurément le maillon fort de l'OL. Auteur d'un doublé contre Metz (2-0), le capitaine lyonnais était forcément ravi d'avoir permis à son équipe de l'emporter. "Je suis content, je me donne à 200% pour l'équipe, a-t-il expliqué. J'essaie d'aider l'équipe au maximum. Je suis en réussite en ce début de saison, c'est bien mais le plus important c'est l'équipe. On va essayer d'aller chercher cette deuxième place et embêter Monaco."

"Je me donne à 200% pour l'équipe"

Néanmoins, Nabil Fekir a admis que l'OL n'a pas été à la hauteur lors du second acte. "On est content pour le résultat, par contre, la manière n’était pas là. On a perdu la maitrise en seconde période, il y a eu un peu de relâchement après la pause. Maintenant, on remonte sur le podium donc c’est bien." Lyon a l'occasion de rectifier le tir cette semaine en Ligue Europa. "On sait que le match contre Everton va être décisif pour la qualification, a-t-il indiqué. Il faudra mettre d’autres ingrédients jeudi soir. Je sais que tout le monde sera à 200%."

26 commentaires
  1. Avatar
    DUBOL - lun 30 Oct 17 à 8 h 42

    Bon, techniquement 100% ça suffit hein ! 🙂
    Au-dessus ça devient surhumain.
    Plaisanteries à part, ce match est une victoire, on va pas s'en plaindre, surtout que c'est une 4ème en 4 matchs. L'équipe est encore jeune, devant surtout et ça se voit. Parce que derrière par contre c'est resté sérieux et là on sent l'expérience justement.
    Face à une adversité plus solide ça devrait aller mieux car pas le temps de jouer facile.

  2. Avatar
    ObjectifEurope - lun 30 Oct 17 à 9 h 01

    Clairement, cela a été le match le plus ennuyeux de l'année.Après, comme tu le dis dubol, on va pas se plaindre car on a gagné.

    L'équipe s'est complètement relachée et personne dans le stade n'a pu imaginer que Metz pouvait nous remonter, ce qui n'est pas si mal.

    Le relachement est compréhensible, compte tenu de l'absence d'adversité de Metz, les joueurs souhaitent se préserver pour Everton et les verts !

    Le vrai test, c'est cette semaine ! Allez OL !

  3. JFOL
    Juni entraineur OL - lun 30 Oct 17 à 10 h 01

    La 2ème mi temps a été horrible !
    Il n'y a qu'en FRANCE ou l'on voit ce genre d'attitude, de relâchement! et devant 54000 personnes !
    Tout le monde s'en prend a Mariano, à Memphis, faut arrêter les conneries, toute l'équipe a été insuffisante en 2ème période à part Lopez et Fekir peut être et encore !

  4. -bRoglin-
    -bRoglin- - lun 30 Oct 17 à 10 h 28

    Oui, il n'y a qu'en France qu'on voit ça...et c'est toujours la même raison..La France n'est pas un pays de foot..surtout comparé à nos voisins européens..et c'est ce qui tue bcp d'initiative de développement de notre L1..
    Les choses s'améliores mais c'est long encore..
    Ca nous prive de certains grands joueurs qui sentent la naphtaline de la L1...
    Hier on a pas respecté ce sport..mais je pense que les réactions du club vont dans le bon sens...On se doit de respecter aussi l'adversaire..
    Les réactions sont un avertissement à Memphis qui reste en liberté conditionnelle...^^
    Bravo pour la série de 4 victoires, c'est précieux, on est pas arrivé..mais précieux..
    Puel se fera un plaisir de contrarier nos plans..les verts aussi..Cette semaine on rencontre nos 2 meilleurs ennemis..

    1. Avatar
      DUBOL - lun 30 Oct 17 à 10 h 30

      Puel vient de battre Everton, mais il entraîne Leicester !
      Donc à nous de faire comme lui ce jeudi

      1. -bRoglin-
        -bRoglin- - lun 30 Oct 17 à 11 h 10

        Oui je viens de réaliser ma confusion..j'étais persuadé qu'il remplaçait Coeman..

  5. Avatar
    Gones2wano - lun 30 Oct 17 à 11 h 08

    Fekir va continuer à écrasé la l1
    Avec ndombele au milieu ( c'était pas mérité da place sur le banc)
    Aouar et Traoré Mariano, nous avons l'équipe pour être 2 ème
    On se rend spas encore compte mais aouar fekir ndombele tete mendy que je trouve meilleur que marcal ( ce dernier ne demerite pas ) vont finir dans les top club européen
    Traoré je crois énormément en lui mais il a encore beaucoup de déchet, je le préfère dans l'axe
    Notre effectif est le meilleur de la l1
    Genesio le gere bien

  6. -bRoglin-
    -bRoglin- - lun 30 Oct 17 à 11 h 12

    Je pense que le coup de gueule de Génésio vient en partie de son agacement d'avoir mis un joueur méritant sur le banc aux profits d'un Memphis ou Mariano sur courant alternatif.
    Ndombélé va faire son retour et comme Aouar a conquis les coeurs, ça sera aux détriments de Memphis...à mes yeux.

    1. Avatar
      ObjectifEurope - lun 30 Oct 17 à 12 h 09

      Je crois que Memphis et Mariano ne peuvent plus se sentir. Cela se sentait sur le terrain et l'équipe indique qu'ils se sont embrouillé à la fin de la partie.

      Pour ma part, je déduis de ce match que Memphis qu'on nous a présenté comme un grand dribleur ne sait pas driblé.

      Par contre, il s'est se placer et est bon à la finition.

      Est ce qu'il ne s'agit pas finalement d'un 9 ?

  7. -bRoglin-
    -bRoglin- - lun 30 Oct 17 à 11 h 22

    Pour ce qui est de juger nos joueurs..je te rejoins sur tous...j'y rajouterai Tousart qui n'a que 20 ans et qui a une trajectoire semblable à celle d'un Tolisso..bien au dessus de celle de Gonalons qui a était international..
    Fékir peut déjà mériter un gros club..et une place en EdF (dans le 11 selon moi).
    Aouar a bcp à prouver encore mais ses qualités techniques, physique et son comportement, laissent à croire en un bel avenir également..laissons le grandir chez nous..d'ailleurs je pense que Fékir se plait dans ce rôle de leader chez nous et suis pas persuadé qu'il cherche à nous quitter finalement..will see
    Ndombélé, là aussi un profil parfait..très recherché...si il s'installe définitivement dans notre 11, j'espère que Génésio va pas craquer face à Memphis, il sera lui aussi une valeur sure qui si départ il y a, se fera contre un gros gros chèque.
    Traoré est déjà issus d'un grand club...et il montre déjà des dispositions à y retourner..J'espère qu'il répètera pas ces inconstances qu'on a vu après les matchs internationaux..
    Mariano, lui je le vois rester chez nous un bon moment et enquiller les buts..il s'améliore techniquement et tactiquement ..il pourra rapidement devenir une valeur sure de l'équipe..
    Memphis l'autre gros joueur de l'effectif, j'espère qu'il se comportera bien toute la saison et qu'il nous aidera sur certains matchs à atteindre nos objectifs..
    Enfin, je pense que Tête est lui aussi destiné à aller voir bcp plus haut..c'est systématiquement le meilleur défenseur...sa vivacité en font une garantie défensive qui dépasse même celle d'un RvR...qui nous a manqué pendant presque 10 ans j'ai l'impression..très belle pioche de l'OL..bravo.

    Enfin, pour dire si nous avons la meilleur effectif de l1, carrément pas..mais on a rien à envier à Monaco si ce n'est leur entraineur qui maintient son groupe sous pression et connait très peu de trou d'air dans la saison..
    Si Génésio maintient le cap, on sera proche d'eux, assez pour les dépasser sur les rencontres directes..comme pour l'OM.
    Pour moi, finir autre chose que 2nd serait un échec, 3eme au pire...

  8. Avatar
    69dz - lun 30 Oct 17 à 11 h 33

    Pour Everton j'espere que Aouar et Ndombélé seront titulaire, Memphis sur le banc donc...
    J'aimerais aussi parler du cas Maolida qui a quand même un joli temps de jeu et qui n'en profite pas mais en plus il est énervant (Génésio pète un plomb contre lui a un moment du match), j'espère voir Gouiri dans le groupe car pour moi il est au dessus de Geubells et Maolida et il n'a toujours pas été appelé dans le groupe alors que c'était le meilleur jeune lors des match de prépa. c'est le moment Bruno prend Gouiri dans le groupe contre Everton!

  9. Avatar
    dada - lun 30 Oct 17 à 11 h 50

    G2W vient de mapprendre que lon a le meilleur effectif de L1 et en plus bruno le gère bien. Là les bras m'en tombe.
    Taper sur memphis est tendance y compris de la part wu coach. Honnêtement d autres mériteraient une mise au point. Je vois pas bruno ni jma mettre nos 3 recrues sur le banc parcequil se la jouent solo et manque de technique.

    1. Avatar
      ObjectifEurope - lun 30 Oct 17 à 12 h 22

      Je ne trouve pas que taper sur Memphis soit une tendance parce que qu'on tu vois le match qu'il a fait hier, il a à peine été sifflé à sa sortie.
      Simplement à un moment donné, c 'est notre plus gros recrutement donc on s'attend à autre chose mais s'il lui reconnaitre qu'il est adroit devant le but.
      En revanche, Memphis ne sait pas driblé et il ne peut pas centré du coup car on joue avec des faux pied, donc il va falloir qu'il fasse des passes

      1. Avatar
        Bamaki - lun 30 Oct 17 à 12 h 31

        comparer Memphis et les deux autres de devant est inconcevable. Mariano se Bat comme un diable et c'est un poison permanent pour une défense. Traoré défend beaucoup, et sait faire tourner le ballon. Memphis ba...Rien de rien. Il défend sans énergie, il ne passe pas un dribble, il ne fait pas un centre, il réussi peu de passe. Bref, rien à voir avec les autres, il est mauvais et à un moment il va falloir s'en rendre compte.

    2. Avatar
      Gones2wano - lun 30 Oct 17 à 14 h 01

      J'ai fait une erreur j'ai pas mentionner les psg qui pour moi est hors l1
      Jesepre que vous avez compris de vous même cette oubli de ma part

  10. janot06
    janot06 - lun 30 Oct 17 à 12 h 36

    Pour ceux qui pensent que l'on doit titulariser Gouiri, voici un article à lire absolument : il est plein de sagesse et de bon sens...

    http://www.footmercato.net/ligue-1/qui-est-amine-gouiri-ce-jeune-buteur-de-l-ol-qui-casse-la-baraque-en-equipe-de-france_212074

    1. Avatar
      Gonzo - lun 30 Oct 17 à 13 h 02

      Déjà remplaçant, ça peut donner un "effet Aouar", avec peut-être plus de succès que sur Memphis...

  11. Avatar
    Gonzo - lun 30 Oct 17 à 12 h 46

    Perso j'arrête d’espérer quoi que ce soit de Memphis. Je me suis dit que "quelque chose allait se débloquer", "patience", etc etc... Le dernier match m'a laissé quelques espoirs, et la plof! il retombe dans ses travers. Ras le bol... Il a du talent, mais le montre une fois tous les dix matchs.

    Quant à Mariano, pour moi il n'est pas loin derrière. Le prétexte selon lequel "il n'a pas de ballons de ses coéquipiers, donc il tente tout le temps directement" ne tient pas, à mon avis. Il a toujours été comme ça, et a même affirmé récemment, vouloir se corriger, y travailler.
    Il y a quantité d'équipes où les mecs ne partent pas en vacances ensemble, voire ne s'apprécient pas, et où une fois sur le terrain ils ont un comportement pro.

    De même, l'histoire du relâchement après le deuxième but a ses limites. ça n'est pas normal de laisser Metz revenir dans le jeu, on aurait pu les contenir tranquillement tant ils semblaient inoffensifs, en plantant quelques banderilles de temps à autre. Là c'est "le boulot est fait, je vais essayer d'en marquer un pour ma gueule".

  12. Avatar
    Gonzo - lun 30 Oct 17 à 12 h 47

    « C’est vrai qu’il y a un peu trop de personnalités… Ça agace tout le monde ! Je comprends que les attaquants aient envie de marquer mais il faut penser au collectif avant tout »

    Signé Nabil.

  13. Lyolicha
  14. janot06
    janot06 - lun 30 Oct 17 à 13 h 10

    Attention à foot01 qui a tendance à exagérer le sensationnel pour faire le buzz, surtout dans ses titres de tabloid !
    La déclaration intégrale de Fékir :

    « Il y a peut-être eu un peu trop d’individualisme et il ne faut pas tomber dans ça. Est-ce que ça m’agace en tant que capitaine ? Je pense que ça agace tout le monde. Maintenant, les attaquants veulent marquer et je le comprends. Mais le collectif doit passer avant tout, même si je ne me fais aucun souci. »

    1. Avatar
      Gonzo - lun 30 Oct 17 à 13 h 13

      Bien vu, maxi mea culpa 😉
      Mais l'idée est là quand même...

  15. Avatar
    TomLePatron - lun 30 Oct 17 à 13 h 47

    Est ce que separer Memphis et Mariano vont nous rendre le Mariano en progres qu'on a vu a Monaco? Par contre je vous avoue que je continue de croire en Traoré, je pense qu'il va finir par retrouver son niveau et acquérir de la regularité. Le fait qu'il defende déja je trouve ca top par rapport a son homologue du coté gauche. J'en attend vraiment beaucoup de lui jeudi et dimanche, il montre beaucoup d'envie de bien faire

  16. -bRoglin-
    -bRoglin- - lun 30 Oct 17 à 14 h 38

    Il est urgent de trouver un collectif dans cette saison...car sans mouvement collectif, les joueurs s'épuisent dans des courses perdues et sur une saison ça coute cher..
    Défensivement, je pense qu'on est pas loin d'être au point, exception faite des boulettes individuelles..
    Offensivement, on en est capable, et notamment grâce aux efforts de Mariano pour s'intégrer dans le jeu..
    Remettre Aouar sur l'aile et Ndombélé en n°8 aidera en ça..plus de liant, d'interaction avec le latéral gauche..etc...
    1 joueur soliste ok, pas 2 surtout dans le même secteur.

  17. Avatar
    dingodu69 - lun 30 Oct 17 à 20 h 08

    Hello à tous, je vous lis depuis quelques mois, j’suis un lyonnais exilé à Paris depuis 10 ans, je ne loupe jamais aucun match 🙂

    Pour apporter mon point de vue, je pense qu’il faut laisser du temps à cette équipe, à ces nouveaux joueurs, ne pas apportee de jugement définitif car l’équipe est en création.
    On peut juger, mais de façon bienveillante et on est là pour supporter !!! Encore et toujours 🙂

    Donc on a connu les belles années et on est aussi là quand c’est dur, on va pas se plaindre, regardez les autres clubs qui jadis étaient au top, ils y reviennent rarement alors qu’on est dans les 5 premiers depuis 20 ans! Même au niveau européen, ça se voit rarement!

    Positivons !!!

  18. Avatar
    ol-91 - lun 30 Oct 17 à 21 h 41

    Ce relâchement est habituel contre des équipes qui proposent peu. Le staff, j'espère, cherche une solution. Les attaquants sont aussi victimes du reste de l'équipe. On se projetait contre Metz en seconde mi-temps plus pour dégager le ballon trop souvent devant nos buts que pour construire une attaque. Des passes approximatives ou négligées souvent hors de portée.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut