OL – Nancy (4-0) : Lacazette en terre hostile au Parc OL

Auteur d’un nouveau but mercredi soir contre Nancy (4-0), Alexandre Lacazette a eu le droit à un traitement de faveur de la part des supporters. Une banderole, faisant référence à ses velléités de départ, a été déployée pour lui avant qu’il ne soit sifflé lors de son remplacement.

Mercredi soir face à Nancy (4-0), la fureur du Parc OL dans les soirs de grands matches a laissé place à un règlement de compte collectif. Les Lyonnais, défaits à Saint-Etienne dimanche dernier (0-2), ont eu le droit à des messages sur des banderoles tout au long de la partie. Certains ont même bénéficié d’un traitement de faveur. Chose surprenante avec un peu de recul et au regard du statut du joueur, c’est sur Alexandre Lacazette que les supporters ont le plus soufflé leur brise glaciale.

Alexandre Lacazette, dimanche dernier avant le derby, avait fait état de ses envies d’ailleurs, dans une interview diffusée dans le Canal Football Club. « Je pense que cet été ce sera le moment où il faudra changer d'air », déclarait l’attaquant. A quelques minutes d’un match capital, le message de l'international français, et son timing n'étaient pas du tout passés chez les supporters. Ils le lui ont fait savoir ce mercredi face à Nancy. A l’heure de jeu, le joueur formé à l'OL, harangué par le virage Nord, a pu apercevoir une banderole sur laquelle ses velléités de départ lui étaient reprochées. « Avant de parler de vos envies d’ailleurs, faites gagner votre club formateur », pouvait-on lire. Le public du Parc OL ne s’est pas arrêté là puisqu’il a copieusement sifflé son numéro 10, au moment de son remplacement par Jordan Ferri (76e). Avant ces événements, le meilleur buteur lyonnais avait quand même trouvé le temps de délivrer une passe décisive pour Nabil Fekir (2-0, 43e) et d’inscrire son 19e but en Ligue 1, en 19 matches (3-0, 54e sp). Sa bonne prestation n’a semble-t-il pas comptée aux yeux des supporters, qui ne s’en étaient jamais pris de la sorte à l’avant-centre.

A l’OL, tout le monde derrière Lacazette

Visiblement très touché, Alexandre Lacazette n’a pas souhaité s’exprimer après le match. D’autres s’en sont chargé à sa place. « C’est inacceptable qu’il soit sifflé comme ça. Oui il y a des choses qui ont été dites dans la presse, je pense qu’elles n’ont pas été interprétées de la bonne manière. Alex est notre buteur, c’est quelqu’un qui est investi depuis de nombreuses années au club. Il a dépassé la barre des 100 buts alors on ne peut pas siffler un tel joueur. Il faut un minimum de respect. Je n’en ai pas discuté avec lui mais forcément ça doit le toucher », a avancé son capitaine Maxime Gonalons, qui a discuté pendant de longues minutes avec les responsables des groupes de supporters après le match. Bruno Genesio a reconnu que « Lacazette est très touché par les sifflets. Bien sûr que ce sont des joueurs de haut niveau mais ce sont aussi des hommes et quand on subit ça, bien sûr qu’on est touché. » L’entraîneur lyonnais a tenu à rappeler l’importance de son attaquant dans le collectif de l’OL. « Il met 19 buts en 19 matches, depuis quelques saisons c’est un de nos leaders d’attaque. Je pense qu’il a déjà montré son attachement au club et il en a. Cette interview est sortie d’un contexte particulier. On lui a posé la question, on l’a fait réagir à des propos Sam Umtiti, ce n’est pas lui qui est allé dire au journaliste je veux partir de l’OL l’année prochaine. Il faut rester mesuré parfois dans certains commentaires, dans certaines attitudes, c’est la seule chose que je peux dire », a-t-il admis.

Jean-Michel Aulas, est certainement celui qui a apporté le soutien le plus appuyé à Alexandre Lacazette. Outré, le président lyonnais en veut à Canal +, alors que son joueur est lui « mortifié » par le traitement qu’il a reçu au Parc OL ce mercredi soir. « Alex est très sensibilisé, il est détruit, persécuté. En plus c’est sur un non-dit, c’est pour ça que j’en veux quelques fois aux médias parce que dans l’expression de ce qui est dit pour attirer l’attention, et c’est ce qu’il s’est passé au Canal Football Club dimanche dernier, dans une interview sur le derby, il n’a pas dit qu’il voulait quitter Lyon pour aller dans un grand club. Il a été interrogé pour parler du derby et au détour d’une phrase, il a simplement dit qu’un jour, si comme Sam (Umtiti) ou Karim Benzema, transférés au FC Barcelone et au Real Madrid, il pourrait lui aussi en faire autant », a expliqué JMA. Le meilleur buteur lyonnais est allé chercher du réconfort sur Twitter où les messages de soutien ont été nombreux. En attendant, probablement sans Ligue des Champions la saison prochaine, et avec un traitement pareil, il est certain que l’attaquant vedette de l’OL pliera bien bagages cet été.

53 commentaires
  1. Avatar
    lyonnais974 - jeu 9 Fév 17 à 7 h 19

    Je me tape de ses état d'âmes..a t'il penser à ceux des supporter smicard qui paye leur place pour aller le voir se prendre des branler...?? Lui et Gonalons sont et doivent être ceux qui montre l'exemple...Si il ne veux pas se faire siffler il a qu'à secouer un peu ses partenaire pour qu'il soit un peu plus concentrer..qu'il plante des but en E.L et nous emmène loin et il aura droit à son ovations.Trop facile de faire sa diva quand il en a besoin et de pas assumer quand il ne porte pas l'équipe...

    1. Avatar
      XUO - jeu 9 Fév 17 à 9 h 33

      Motiver l'équipe, la secouer, c'est avant tout le rôle du prez, du staff, du capitaine et des cochons de payants que sont les supporters. Encore convient-il de ne pas se tromper de cible quand on vise tel ou tel.
      Lacazette a flanché à l'automne 2015 et seulement à cette époque. Pourquoi? Souvenons-nous de la déclaration de JMA: " tous nos joueurs sont transférables " Qui était visé en premier ? Alex, évidemment,alors qu'il n'avait jamais intégré l'idée d'un départ. Se trouver entre deux chaises situées de part et d'autre d'une porte entr'ouverte l'a déstabilisé.
      Résumons la carrière d'Alex, il intègre l'équipe 1 au poste d'ailier, poste qu'il occupe également chez les Espoirs. L'entraîneur EdF explique que Lacazette montre une capacité respiratoire insuffisante. Son utilisation à un poste exposé l'a fait énormément progresser. Comme il est très exigent envers lui-même, il s'est équipé en matos personnel pour travailler son Vmax.Résultat : regardez-le, on dirait un joueur de hockey, il a maintenant un coffre énorme. Et cela lui est énormément utile en tant que buteur: il a toute la lucidité requise au moment du geste final.
      S'en prendre à Lacazette, c'est juste être un peu ingrat. Il ne lui a manqué qu'une chose: ne pas être dans l'effectif à l'époque de Juni.

    2. Avatar
      jeremy - jeu 9 Fév 17 à 12 h 03

      Comment peux-tu dire des choses pareilles ? Lacazette porte l'équipe depuis deux ans et demi déjà.
      Il restait sur un but minimum par match sur 7 matchs consécutifs, et il se rate sur un match ou toute l'équipe est nulle. alors effectivement, c'est le derby et il y a ces déclarations... Sauf que lui il répond juste honnêtement à une question qu'on lui pose et que vu son niveau, il a parfaitement le droit de prétendre à vouloir jouer dans un plus grand club, sachant que ça fait bien 2 ou 3 ans qu'il aurait pu partir s'il avait fait le forcing !

      On demande aux joueurs de respecter le maillot mais si on ne respecte pas ceux qui le portent, où est l'intérêt ?
      On veut pas des mercenaires mais quand on a un entraîneur qui a fait quasiment l'intégralité de sa carrière sportive (joueur + entraîneur) à l'OL, ça nous va pas, on veut un entraîneur étranger.
      Quand Jimmy Briand se défonçait à chaque match à un poste qui n'était clairement pas le sien, il se faisait siffler parce qu'il n'était pas assez technique.
      Quand Gomis marquait 15 buts minimum par saison, qu'il avait une communication irréprochable, il se faisait siffler parce qu'il était trop lent (en même temps, c'est un pivot, c'est pas ce qu'on lui demande d'être rapide).
      Quand Morel, qui est un exemple de professionnalisme reconnu, se foirent sur un match où toute l'équipe a été nulle, lui et ses enfants se font menacer de mort sur les réseaux sociaux ?
      Quand Aulas mise sur la propriété de son stade et sur la formation, il se fait désavouer par la moitié des supporters, alors qu'il a donné à un club qui n'a quasiment rien gagné avant son arrivé, un des meilleurs palmarès de France.

      Pour moi, les divas, ce sont ces pseudos supporters qui prennent tout pour acquis, qui pensent que payer leur place ou acheter un maillot leur donne le droit d'avoir des propos totalement irrespectueux voire injurieux à l'égard de ceux qu'ils sont sensés supporter (oui, un supporter, c'est sensé supporter, même le pire : c'est dans le mot lui-même). Je ne dis pas qu'il faut tout accepter et c'est vrai que cette année, beaucoup de matchs dont celui de dimanche étaient rageant mais siffler un mec qui plante un but par match depuis le début de l'année alors qu'on mene 4-0, ça n'a aucun sens !

      Personnellement, j'ai honte pour notre club en termes de supporters et même si ça me fait mal de l'admettre, les supporters stéphanois ont raisons quand ils disent qu'on a un public de footix qui lâchera le club à la première saison où on jouera la deuxième moitié de tableau alors qu'eux sont resté fidèles même en L2.

      Pour info, les supporters smicards dont tu parles se sont fait rembourser leur déplacement à saint-etienne.

      1. Avatar
        Gones2wano - jeu 9 Fév 17 à 14 h 07

        Alors toi je te range devant Westkanoute,stef,janot,tom dans la plus grosse connerie écrite sur ce site tu as fait fort
        Tu confond tout, un conseil tais-toi et réfléchie avant d'écrire de telle bêtise

      2. Avatar
        jeremy - ven 10 Fév 17 à 13 h 55

        @Gones2wano Merci pour la richesse de ton ANALyse

  2. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 9 Fév 17 à 8 h 28

    Fekir il serait parti en courant s'il n'avait pas été blessé , il n'aurait même pas attendu une saison ou deux .
    Alex il a prolongé , à reculons , après avoir fait une comédie avec le club ça a duré tout un été .
    Aulas a du se mettre à genoux pour qu'il daigne rester une saison de plus .
    Les mecs sont de vrais mercenaires , c'est le foot business moderne , l'amour du maillot ils s'en tapent .
    J'ai discuté avec des marseillais , j'ai été surpris comme ils ont la haine envers Valbuena .
    Des joueurs comme Malbranque ( qui était quand même parti en Angleterre sous la pression de son entourage ) il n'en existe plus . Lui il avait l'amour du ballon , il donnait tout à son club .
    Un mec comme Juni aussi , pour qui fidélité et envie étaient le moteur .
    C'est une autre époque , et dès l'age de 18 ans ils prennent vite le cigare ( les proches de Fekir l'appelaient messi , même aulas , c'est ridicule ) , et se voient titulaires dans les plus grands clubs .
    Et la motivation , ils ne l'ont pas tous les dimanches , c'est clair . Il faut toujours être derrière a leur botter le cul pour qu'ils fassent normalement leur boulot , c'est à dire se défoncer sur le terrain et avoir horreur de la défaite comme l'avait Juni .

  3. Altheos
    Altheos - jeu 9 Fév 17 à 8 h 31

    Depuis le début de saison, c'est notre joueur le plus régulier et le plus efficace.
    Celui qui rate le moins de match.
    Mais c'est aussi un vrai affectif avec un mental capricieux, il suffit de se rappeler son début de saison 2015-2016 après l'histoire de sa prolongation ou bien ses penaltys râtés dans des matchs couperets, notamment en C1.
    Autant je peux légitement comprendre les banderoles des sups, notamment sur la fierté, les "couilles", les adversaires médiatiques, autant j'ai du mal à comprendre ce qu'on peut reprocher à Lacazette sur cette saison et ces derniers mois.
    Il a 25 ans, c'est un des meilleurs attaquants d'europe. Il est parfaitement normal qu'àprès 7 saisons parmi les pro et avec tout ce qu'il a donné à l'OL il ait envie de signer dans un grand club européen. Le timing n'était peut être pas bon mais cela aurait-il fait tout un foin si on avait torpillé les stéphanois comme on aurait du le faire ?
    La situation pourrie, elle aussi la résultante de la com catastrophique de JMA et de l'incompétence de Génésio.

  4. Avatar
    TimOL - jeu 9 Fév 17 à 8 h 49

    Je me suis déjà assez exprimé sur ce sujet je pense, je suis plus que déçu pour l'accueil qui a été fait à Lacazette! Je trouve qu'on a été bien trop loin ... Maintenant il nous reste une solution tous être là contre Dijon pour montrer qu'une grande partie du public est derrière lui

  5. Avatar
    philr69 - jeu 9 Fév 17 à 8 h 58

    Le problème vient de toujours vouloir s'exprimer dans les médias.
    Cela lui servira peut être de leçon à l'avenir , en s'extirpant de la spirale médiatique , et en ne se concentrant que sur le terrain , là où ses compétences sont reconnues.

  6. JFOL
    Juni entraineur OL - jeu 9 Fév 17 à 9 h 35

    Un peu dure peut être les sifflets contre Lacazette car c'est un des seuls irréprochables depuis le début de la saison ...
    mais force est de constater qu'il est très con de déclarer qu'il veut changer d'air le jour du derby, en plus derby qu'on a chié de A à Z !
    Lacazette et nous les supporters, on s'en remettra, parfois, dans les couples, une bonne engueulade et ça repars !!
    Ce qui me gêne le plus, c'est la réaction de Pep Genesio à la fin du match concernant la grogne, on est allé trop loin ... lui, il a vraiment rien compris, Mdr

  7. Avatar
    juni_gone - jeu 9 Fév 17 à 9 h 51

    J'ai envie de tirer un grand coup de chapeau à M. Aulas, voici les conséquences de sa com désastreuse,ils méprisent les supporter et à présent il à créer un fossé entre les supporter et le club, au point de siffler notre meilleur joueur et surtout le plus régulier. Bravo du grand job .....
    Concernant Alex il faut vraiment qu'il se calme, le fait qu'il ai des envies d'ailleurs à 25 ans est tout à fait légitime et surtout logique dans la suite de sa carrière, surtout vu l'ambition affiché par l'Olympique Lyonnais, mais être détruit psychologiquement et passer sa soirée à RT toute la soirée, non mais il est sérieux .....................Le meilleur joueur du monde CR7 est critiqué et sifflé depuis 7 ans par le public de Santiago Bernabeu et le mec en réponse claque 50 buts par saison.
    Voilà le job de footballeur c'est pas uniquement, les belles voitures, les filles et la playstation, c'est aussi les médias, les supporters versatiles, ça fait partie du job, tu l'acceptes, tu claques un doublé contre Dijon dans 15 joueurs et tu reçois une standing ovations, il suffit de prendre exemple sur Mathieu VALBUENA, qui quoi qu'on dise reste un exemple de professionnalisme.

    1. Avatar
      lyonnais974 - jeu 9 Fév 17 à 12 h 29

      +69000000

  8. Avatar
    OL-38 - jeu 9 Fév 17 à 9 h 59

    Bonjour à tous,
    C'est un peu méchant ces sifflets, Je pense que si Lacazette à parlé de ses envies de départ, était une façon de réveiller les gones pour qu'ensemble ils remporte des match. Mais bon on peut comprendre ce message des supporters, comment Lacazette peut-il parler de départ dans un moment pareil?

  9. OLVictory
    OLVictory - jeu 9 Fév 17 à 10 h 19

    Copieusement sifflé c'est une grosse exagération. S'il y avait 20 types qui ont sifflés c'est le max. Mais forcément dans ce stade on entend tout. Et peut-être du cote des journalistes, mais pas venus du VN

  10. Avatar
    YoLicha - jeu 9 Fév 17 à 10 h 31

    S il restait une infime chance que lacazette reste a la fin de la saison, elle vient de sauter.
    Merci aux quelques décérébrés qui ont la memoire courte.

    Si meme les supporters s y mettent, ou va l OL?...

    Ca en devient lamentable

    1. Avatar
      DUBOL - jeu 9 Fév 17 à 17 h 46

      Parce qu'il faut mendier maintenant pour qu'un joueur reste ?
      S'il veut partir pourquoi le forcer au contraire ?
      Il sera dur de le remplacer mais le club doit primer.
      Alors un cas comme Ghezzal nous montre bien à quel point le club est faible face à ses joueurs tu as raison sur ce point mais ce n'est pas à nous supporters de cautionner ça.
      Je suis pour un club fort et juste envers ceux qui sont loyaux. Lacazette l'a été et mérite notre soutien mais quand il sous-entend que Lyon n'est pas suffisant pour lui alors qu'en LDC il n'a encore rien montré, ça m'embête.
      Je suis peut-être dans l'illusion mais j'ai le droit de souhaiter que Lyon soit traité comme un grand club, parce que c'est en étant ainsi traité par des monuments tels que Juninho ou Anderson qu'il fut alors un grand club.
      Si même nous on crache sur notre club comme le font certains joueurs aussi talentueux soient-ils, eh bien on ne passera jamais le cap...

  11. s.k
    s.k - jeu 9 Fév 17 à 10 h 51

    Bonjour à tous
    je vous trouve trop dur avec Lacazette c'est le seul joueur à qui on ne peut rien reprocher depuis qu'il est pro à l'OL c'est un joueur ambitieux tout comme Umtiti qui est je crois son meilleur ami et voir son meilleur ami s'imposer dans sans doute le plus grand club au monde actuellement ça donne des idées et la sortie de Umtiti à ce propos il y a quelques semaines n'est pas anodine
    il faut être réaliste on a rien d'un grand club actuellement en france on ne peut rien gagner et encore moins en europe on ne peut pas lui en vouloir de chercher à gagner des titres c'est sans doute le plus triste aujourd'hui car il a cru que cela était possible avec Lyon on l'a tous cru mais force est de constater qu'on va encore passer une saison galère et les années passent et on ne rajeunie pas avec le temps donc a un moment donné il faut qu'il se pose des questions
    Apres je ne pense pas qu'il partira pour un club de seconde zone genre Dortmund ou Tottenham ou encore Naples en tout cas je l'espère car la je ne comprendrais pas mais il faut aussi que les très grands clubs soient intéressés et ça non plus ce n'est pas fait il traine comme un boulet ses performances en LDC et en EDF et quand tu fais le tour ces très grands clubs capables de gagner des titres sont déjà pourvus à ce poste donc il reste encore beaucoup de travail rien n'est fait mais on ne peut pas lui reprocher de penser à un départ le contraire serait inquiétant car cela voudrait dire qu'il n'a aucune ambition

  12. Avatar
    lichalopez - jeu 9 Fév 17 à 10 h 52

    Il a toujours été maladroit dans sa communication.
    Son niveau c'est pas le sujet.
    Mauvais timing et c'est pas la première fois.

  13. janot06
    janot06 - jeu 9 Fév 17 à 10 h 54

    Les excès en tout genre n'ont jamais généré de bonnes choses.
    Le comportement d'une partie des spectateurs/supporters hier au Parc OL envers Lacazette est tout simplement déplacé, pour être mesuré dans le terme employé.
    C'est faire fi de tout ce qu'Alex apporte et a apporté au club et méconnaître que le bonhomme marche à l'affectif ; c'est le pousser clairement à partir.
    Que l'on reproche à l'équipe et aux dirigeants les piètres derniers résultats est une chose ; que l'on s'en prenne à notre meilleur joueur/buteur est d'une stupidité sans nom digne des imbéciles qui l'ont sifflé.
    Mais peut-on s'étonner d'une telle chose quand on lit certains commentaires insultants et outrageants publiés en toute liberté sur ce site et que l'on se fait soi-même insulter quand on les dénonce ?

    1. Avatar
      Gones2wano - jeu 9 Fév 17 à 11 h 39

      Ta description correspond exactement à ton commentaire

      1. janot06
        janot06 - jeu 9 Fév 17 à 11 h 56

        Ton commentaire dépeint exactement la personne que tu es...

  14. OLVictory
    OLVictory - jeu 9 Fév 17 à 11 h 19

    Aulas a fait bien pire lors du renouvellement de contrat. Je ne me rappelle pas de telles indignations.Si quelqu'un est légitime pour jeter la première pierre ce n'est sûrement pas lui.

    1. Avatar
      Gones2wano - jeu 9 Fév 17 à 11 h 21

      +1000

  15. Avatar
    Gones2wano - jeu 9 Fév 17 à 11 h 35

    Voilà maintenant le plan de aulas à fonctionner,c'est la meilleur diversion qu'il pouvait arrivé et il sait jeter dessus immédiatement, aulas commence à être détestable
    Monter en épingle 300 sifflet sur les 10000 spectateur et en rajouter avec sa comédie larmoyante c'est scandaleux
    Alex et certain joueur de l'ol ont trop pris l'habitude de venir déclaré leur envie de " grand club " sans que eux ça ne les gène le ressenti des supporter et la sensation d'entendre que notre club n'est qu'un marche pied transitoire, biensur si il deviennent tout claqué comme fekir, le discours change immédiatement et le salaire ultra rémunérateur de notre club n'est plus un frein à leur carrière
    Alex je voulait en faire un totti de lyon car aucun top club c'est à dire le top 6 européen ne viendra le prendre, son profil le dessert, et je pensais bêtement que comme nous serions redevenu compétitif cette années voire dans 2ans il pouvait faire une carrière légendaire à la totti ou bien à la juni mais bon il veut partir bah tant pis mais qu'il arrête de venir nous faire de tel déclaration, soyez hypocrite cela vaut mieux
    Et vous allez me trouvez machiavélique mais l'autre Genesio savait pertinemment qu'avec une tel banderoles déployé à l'encontre de lacazette qu'il allait ce faire siffler, par une partie minoritaire mais que ça allait faire sensation et lui ne trouve rien d'autre de le sortir alors qu'il ne le sort jamais
    Aulas est un menteur manipulateur prêt à cracher en exagerant sur les supporter pour cacher sa gestion sportive désastreuse, si il y avait eu 300 personne huant Genesio il aurait déclaré: "c'est une infime minorité"

    1. janot06
      janot06 - jeu 9 Fév 17 à 11 h 57

      Et voilà !...

    2. OLVictory
      OLVictory - jeu 9 Fév 17 à 12 h 02

      Si Aulas est un manipulateur alors il connait une bonne tactique : diviser pour mieux régner.

  16. OLVictory
    OLVictory - jeu 9 Fév 17 à 11 h 59

    J'ai un scoop pour ceux qui n'était pas au stade. Vous n'allez jamais me croire mais c'est l'exacte vérité : Genesio a été chaleureusement applaudi hier soir.

    1. vaise
      vaise - jeu 9 Fév 17 à 12 h 05

      Ah, je n'ai pas remarqué

      1. OLVictory
        OLVictory - jeu 9 Fév 17 à 12 h 08

        Lorsqu'il a fait un superbe contrôle d'un ballon sorti en touche 😆

  17. Avatar
    blackol - jeu 9 Fév 17 à 12 h 04

    El penaltico faut arreter de faire ta pleureuse ...Quand tu sera au barca(...) tu verras ce que te reserveront les journalistes et les medias si t'es pas à la hauteur..et tout a fait d'accord avec gones2wano pourquoi Genepi l'a fait sortir sachant pertinemment qu'avec une telle banderole il allait se faire siffler... je pensais qu'il etait au moins bon dans le management celui la...

  18. OLVictory
    OLVictory - jeu 9 Fév 17 à 12 h 11

    Ça serait bien d'arrêter ce débat, on se déchire entre supporter du meme club au sujet d'un joueur qui ne pose au cun problème sur le terrain et qui est notre meilleur atout.
    Arrêtons ça, ça n'a aucun sens.

  19. Avatar
    Gones2wano - jeu 9 Fév 17 à 12 h 30

    A la base le pb est aulas qui nous a mis cette buse comme coach, car hier lui aussi est parti chialer en conf pour mêler sa situation à celle d'Alex
    Ce coach c'est vraiment une grosse daube opportuniste

    1. vaise
      vaise - jeu 9 Fév 17 à 12 h 39

      En mai 2016 c'était un héros ?

  20. Avatar
    magister72 - jeu 9 Fév 17 à 12 h 43

    supporters décérébrés, ça existent.
    Big up a Alex

  21. Avatar
    jeepy - jeu 9 Fév 17 à 12 h 46

    Beaucoup de très bons joueurs de L1 qui se lamentaient de ne pas jouer dans des Grands clubs européens ont fait l'expérience de l'étranger et très peu se sont vraiment imposer comme titulaires dans l'écurie des tops. Beaucoup en sont revenus la tête basse dans notre bon vieux championnat, trop contents d'être á nouveau titulaires. A mon humble Avis, Alex trouvera preneur dans un Club d'un standing autre que celui de l'OL mais ne faisant pas partie du Super Top.

  22. Avatar
    The White rabbit - jeu 9 Fév 17 à 12 h 54

    Parmi tous les joueurs de l'équipe c'était bien le seule à mon avis qui peut se permettre de faire ces déclaration (même si ces enfoiré de Canal + n'était pas obliger de les diffuser la veille d'un derby, ce qui à pris plus d'ampleur avec la défaite) car j’estime comme Umtiti et Benzema ils ont donner énormément au club et ont toujours porter fièrement nos couleurs on doit aussi savoir rendre ce que Alex nous à apporter.

    FORCE A LUI !

    Je pense que le championnat espagnol ou Allemand serai super pour lui (Dortmund, Athletico Même si le Barça, Real, Bayerne c'est le must Mais c'est un peu boucher chez eux)

  23. Avatar
    gone69 - jeu 9 Fév 17 à 13 h 25

    une poignée de supporters se trompe de cible, pour moi le principale responsable de ce marasme sportif c'est bien jma et c'est déclarations a l'emporte pièce qui déstabilise l'institution ol

    1. vaise
      vaise - jeu 9 Fév 17 à 13 h 30

      Le marasme vient de cette bande de petit merdeux qui pense etre des dieux. CR7 est sifflé meme au real (debut d'année) Il répond sur le terrain. Aulas certe devrait revoir som mode de comm mais n'est pas responsable du sportif a ce point la.

      1. Avatar
        gone69 - jeu 9 Fév 17 à 13 h 48

        j'usquas présent j'ai pas vu de remise en question de la part de jma,la ou je te rejoint il on était installer dans un trop grand confort. mais il faut bien constater que c'est décisions pour le choix des responsables (recrutement staff) est un échec.
        donc qui sème le vent récolte la tempête malheureusement.

    2. OLVictory
      OLVictory - jeu 9 Fév 17 à 13 h 41

      Et ça vaut vraiment le coup d'en parler de cette poignée ? On n'a pas un problème plus important avec cette équipe?

      1. Avatar
        gone69 - jeu 9 Fév 17 à 13 h 54

        le jeu en vaut pas la chandelle c'est clair ce remettre dejas la tête a l'endroit pas toujours facile quand on a la fibre ol dans les veines sourire

  24. OLVictory
    OLVictory - jeu 9 Fév 17 à 14 h 03

    C'est clair.

    1. Avatar
      Gones2wano - jeu 9 Fév 17 à 14 h 09

      La stratégie de diversion aulasienne appuyez par le debile pep à fonctionné

  25. Altheos
    Altheos - jeu 9 Fév 17 à 14 h 26

    Le truc encore plus énorme a propos des banderoles d'hier soir : l'équipe du jour y consacre tout un article, ça tartine sur 2 pages en citant textuellement toutes les banderoles avec leur timing de sortie (même celle sur les parties viriles de nos joueurs) SAUF bien entendue celle qui fait mention de Mènes, Caïazzo et des médias parisiens.
    La désinformation à ce niveau là, c'est Radio-Paris et la Gestapo !

  26. Avatar
    BenzBK - jeu 9 Fév 17 à 14 h 46

    Non mais stop, on fait une saison pourrie, on est sur deux défaites consécutives et il sort « cet été ça sera temps d’aller voir ailleurs », derriere on perd le derby c’est normal qu’il se fasse chahuter. Je vois pas en quoi il faut en faire tout un flan, moi le premier j’ai pas aimé sa déclaration.
    Surtout que si aucun grand club frappe à la port, il sera bien obligé de rester à Lyon et il se sentira pas forcément à l’aise.
    Ne pas oublier qu’un joueur est sous contrat avec son club, et c’est pas parce qu’il décide de partir qu’il va forcément partir. L’OL l’a rendu millionnaire, lui a permis de vivre tranquille jusqu’à la fin de ses jours, je vois pas en quoi c’est un drame qu’on lui demande de respecter son club. Certes il apporte beaucoup mais c’est pas une raison pour sortir ce genre de déclarations. Surtout qu’en ce moment, parler à la presse retombe forcément contre Lyon, les médias pro parisiens ont de plus en plus de mal à cacher leur haine.
    A croire qu’il a été menacé de mort.. N’importe quoi cette histoire encore. 20 sifflets, une banderole où on lui demande d’agir avant de parler et il tombe en dépression. La presse a vraiment un pouvoir sur l'opinion publique, ça en devient inquiétant tant il y a de + en + d'amateurisme dans ce milieu.

    1. vaise
      vaise - jeu 9 Fév 17 à 14 h 52

      Belle analyse

  27. OLVictory
    OLVictory - jeu 9 Fév 17 à 14 h 56

    Quand on s'attaque à beaucoup plus puissant c'est rarement sans conséquence.
    Et alors quand on s'attaque à tout le monde en même temps il arrive un moment en face où ils sifflent la fin de la récré.
    Il faut toujours réfléchir avant de se faire des ennemis.

  28. Avatar
    Gones2wano - jeu 9 Fév 17 à 15 h 00

    Les Qatari arrosé a tout va les clubs de l1 donc il ce la ferme et comme bon français jaloux il crache sur celui qui a réussi jma, de plus jma étant insupportable par ces déclarations bah tout la France du football ne souhaite l'échec

    1. vaise
      vaise - jeu 9 Fév 17 à 15 h 04

      Mais tous les club de l1 aimeraient son stade

  29. Avatar
    BenzBK - jeu 9 Fév 17 à 15 h 07

    Le veritable problème part du fait qu'on est de + en + détesté par les français (Merci Aulas). Les médias l'ont parfaitement compris et font tout pour entretenir cette image, non pas par peur du Quatar mais parce que ça fait vendre du papier. C'est la raison principale. N'importe qui ojd peut nous salir, du moment que les médias décident de ne pas en faire une affaire d'état, ils ne risqueront pas grand chose.
    CF Riolo, Menes, Caiazzo, Mr Serin le président du FC Metz, Vadim Vasilyev et j'en passe. Ils peuvent nous attaquer gratuitement, la presse ne prendra pas partie.
    Par contre, quand 700 supporters lyonnais salissent les chiottes de Geoffroy Guichard et que les lyonnais abiment un radiateur à 30€, bizarrement tout le monde est choqué.

    1. vaise
      vaise - jeu 9 Fév 17 à 15 h 12

      7 titres d'affilé, 1 stade, des joueurs made in ol, 1 actionnaire français majoritaire, des comptres en positif... ça crée de la jalousie

  30. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - jeu 9 Fév 17 à 21 h 37

    @corentin marabeuf
    " en terre hostile au parc OL "
    carrément ?
    Pour quelques sifflet ?
    Tu cherches quoi avec ce titre ?

  31. Avatar
    stef-69 - ven 10 Fév 17 à 8 h 28

    Dévasté par quelques sifflets, lacazette annonce qui va partir à cause des supporters !! Quelle blague ! Tout ces joueurs et le club se foutent vraiment de notre gueule !
    J'en peux plus de toutes ces starlettes !
    On forme de très bons footballeurs à l'OL mais on oublie de leur inculquer, le respect, la force mentale, la grinta !

    Je suis pas un fan de valbuena mais si nos "lyonnais" avaient juste la moitié de son mental, on en serait pas là !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut