Nantes’ French defender Leo Dubois eyes the ball during the French L1 football match between Rennes and Nantes on January 28, 2017 at the Roazhon park stadium in Rennes, western France. / AFP PHOTO / DAMIEN MEYER

OL - Nantes (2-0) : Dugarry défend Dubois

Après la défaite de son équipe samedi dernier au Groupama Stadium, le président du FC Nantes Waldemar Kita a vivement critiqué son joueur Léo Dubois en l'accusant d'avoir «triché». Dugarry a pris la défense du futur lyonnais.

Kita en est convaincu, celui qui portera le maillot lyonnais d'ici quelques semaines, Léo Dubois, n'a pas donné son maximum sur le terrain, samedi dernier, à Décines (2-0). Alors que le latéral droit de 23 ans s'est engagé avec l'Olympique lyonnais qu'il rejoindra l'an prochain, l'entraîneur nantais Claudio Ranieri a quand même souhaité le titulariser lors de la rencontre entre l'OL et Nantes. Si, dans un contexte où ce match était décisif pour l'OL qui joue sa place en Ligue des champions, cette décision a pu surprendre, elle a carrément mis en furie le président Kita qui accuse Dubois d'être responsable de la défaite des Canaris : « À mes yeux, il s’est caché, il n’a même pas fait son devoir professionnel, il n’a pas joué le jeu et il est le premier responsable».

Dugarry trouve les propos de Kita «minables»

Christophe Dugarry n'a pas apprécié la sortie du président du FC Nantes et l'a fait savoir au micro de RMC « C'est minable. Dubois a refusé de prolonger son contrat, il a le droit de ne pas accepter une proposition, a indiqué le consultant de la radio. L'afficher comme ça parce qu'il va signer à Lyon et dire qu'il aurait éventuellement triché ou pas fait ce qu'il fallait, je trouve ça minable mais je ne suis pas surpris par le président Kita. Ça fait bien longtemps que je pense que ce Monsieur n'a rien à faire en Ligue 1 comme président. Cracher comme ça sur ses joueurs, c'est minable ! ». Le champion du monde 98 estime donc que le comportement de Kita est totalement inapproprié et qu'il aurait dû, au contraire, «défendre et protéger» son joueur, et lui dire «merci pour ce que tu as fait pour nous».

1 commentaire
  1. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - ven 4 Mai 18 à 7 h 51

    Kita.........
    Le pire président en poste en L1 .
    Ce mec a reussi a ternir l'image d'un club que beaucoup respectaient..........
    et ca parle de notre jean-mimi parce qu'il tweet ?! lol

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut