OL - Nantes (3-2) : "Il y avait de la place pour venir chercher un résultat", regrette Kombouaré

A l'issue du match, Antoine Kombouaré avait un sentiment de frustration après la défaite face à l'OL (3-2). Un revers expliqué notamment par l'absence de certains cadres par le technicien.

Entre deux équipes dont la saison était "terminée", on a tout de même assisté à une rencontre plaisante et rythmée à Décines, surtout au fil des minutes. L'OL et Nantes ont alterné le bon et moins bon samedi soir, et la pièce est tombée du côté de l'hôte, peut-être plus au point physiquement que son adversaire (3-2). A la fin du match, Antoine Kombouaré, l'entraîneur nantais, soulignait en effet les quelques pépins qui handicapent son effectif.

Le coach ressentait donc un peu d'amertume après ce revers, même s'il a aussi positivé. “Il y a toujours l’enjeu de gagner. On savait qu’en cas de victoire, on passait devant Lyon. Il y a de la frustration car on a le sentiment qu’il y avait de la place pour venir chercher un résultat ici. Comme je l’ai dit à mes joueurs, on n’a pas aligné la meilleure équipe sur le papier. Il y avait quelques soucis physiques, des risques pour certains de suspension… Malgré tout, même si on a joué avec une formation remaniée, j’ai aimé le visage, a-t-il nuancé. Vraiment. On a toujours essayé d’aller chercher le match nul. A 2-0, on est revenu à 2-1. Puis de 3-1 à 3-2. C’est bien, ça montre qu’on a du tempérament."


La semaine prochaine, Nantes peut envoyer l'ASSE en Ligue 2


Lors du prochain rendez-vous, la Beaujoire pourrait vivre un moment marquant du championnat de France. Les Canaris accueillent Saint-Etienne, tout proche de tomber à l'étage inférieur (19e actuellement). Il ne serait pas étonnant que des regards lyonnais suivent cette affiche attentivement. "Je ne joue pas pour envoyer l’adversaire en Ligue 2. Moi, je joue pour gagner les matches. Si eux doivent se maintenir en venant gagner chez nous, c’est qu’ils auront fait une grosse prestation. Nous, on ne fera pas de cadeaux [...] On va jouer avec sérieux, avec détermination, a assuré Kombouaré. Après, s’il y a une victoire et qu’ils descendent en L2, ce sera tant pis pour eux. On ne donne rien aux gens, on va chercher le résultat. L’an dernier, on a été dans cette situation en finissant 18e et notre maintien ne doit rien à personne.”

3 commentaires
  1. OL-91 - dim 15 Mai 22 à 15 h 41

    C'est sûr, il y avait de la place contre une équipe qui défend à 3 et qui oublie plus haut de défendre. Mais ça fait parfois illusion de facilité. D'habitude, on dit que nous sommes avantagés par l'arbitrage, mais, là, nous avons eu de la chance, et ça compte au cours d'un match.

  2. OLVictory - dim 15 Mai 22 à 15 h 50

    C'est clair qu'ils ont ratés des occasions les Nantais, un paquet !
    Et nous aussi on en a raté !
    Finalement hier soir le match était assez plaisant, mais techniquement de piètre qualité.

    Quand je vois le public hier soir, ce stade magnifique, je me dis qu'il ne manque pas grand-chose à l'OL, juste un bon coach et une équipe !

    1. Fab - dim 15 Mai 22 à 16 h 07

      @OLV finalement c'est plus que pas grand chose "un bon coach et une équipe !" 😉

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut