Malo Gusto et Dennis Appiah (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL - Nantes (3-2): Malo Gusto n'est pas pleinement satisfait

Bien conscient que l'OL a gagné sans écraser Nantes samedi (3-2), Malo Gusto était satisfait de la victoire, mais concédait aussi ressentir une pointe de déception.

Sans parler de victoire au goût amer, celle de l'OL face à Nantes samedi ne laissera que peu de traces (3-2). Déjà car il n'y avait aucun enjeu à cette rencontre, si ce n'est de conclure sur une bonne devant le public lyonnais pour la dernière à domicile. Après la partie, Malo Gusto a confié ressentir des sentiments contradictoires au sujet du succès contre les Nantais.

Le latéral droit était tiraillé entre joie du résultat et contrariété du contenu. "Oui on finit sur une bonne note. Les trois points étaient quand même importants pour nous et les supporteurs. Maintenant, on a pris deux buts largement évitables donc c'est une satisfaction avec un peu de déception derrière, juge-t-il. Il y a des regrets avec encore des erreurs qu'on doit éviter pour dominer les matches dans leur intégralité. On va continuer et jouer la dernière rencontre à fond pour bien finir la saison."


"J'ai saisi les opportunités quand il le fallait"


Comme souvent, le Gone a arpenté son couloir droit pour essayer de délivré des centres décisifs, sans succès cette fois-ci. Sur le premier but des Canaris, il est un peu loin de son vis-à-vis, mais sinon, il a livré une rencontre sans grand coup d'éclat ni grossière erreur. Il a tenté de combiner sur son aile avec Tetê, avec qui la connexion s'établit petit à petit. "C'est important de trouver des automatismes. On travaille ça à l'entraînement pour être plus à l'aise. Lorsqu'on arrive à bien s'entendre, ça aide sur le terrain", reconnaît-il.

Face aux Nantais, Gusto a enchaîné une 6e titularisation de suite, ce qui montre qu'il est devenu peut-être plus qu'un concurrent pour Léo Dubois, qui a très peu joué récemment (5 rencontres depuis le mois de mars). Comme Castello Lukeba, il sera intéressant d'observer son évolution  en 2022-2023. "Je ne pensais pas jouer autant. J'ai travaillé pour et j'ai saisi les opportunités quand il le fallait. C'était un exercice d'apprentissage pour moi et je reviendrai plus fort l'an prochain. J'ai encore beaucoup de points à améliorer. Il faut d'abord penser à bien terminer la saison, il y a aussi des échéances internationales (Euro U19 cet été). On joue surtout pour être efficace mais lorsqu'on est en confiance, faire des belles choses si ça peut aider le collectif, c'est ce qu'il faut faire. Mais l'essentiel c'est de faire bien surtout, retient-il. On doit prendre nos responsabilités quand il le faut, montrer qu'on est là pour jouer et c'est comme ça qu'on va porter le club."

5 commentaires
  1. Broglinnn - dim 15 Mai 22 à 11 h 31

    si il devait pas compenser les lacunes d'un boateng ou D'à Silva il oserait probablement plus aller sur un marquage plus serré.. la il se met entre deux pour au cas où il doit aussi couvrir la profondeur.. je suis persuadé qu'il peut être le latéral droit d'un OL sur le podium.. mais la concurrence nous attend pas depuis 3 ans.. et les lilles, rennes, OM, monaco ont déjà de meilleures équipes que nous... va pas falloir jouer les rapias encore un été et pipoter sur de virtuels investissements alors qu'on vend pour 10 fois plus cher

  2. OL-91 - dim 15 Mai 22 à 17 h 58

    Le plus dur pour un défenseur est d'accepter les erreurs, lesquelles sont inévitables de part et d'autre pour que nous voyions des buts.

  3. michellahavane - dim 15 Mai 22 à 18 h 05

    Arrêter de pleurer sur les investissements du club .
    Le président Aulas va laisser un véritable empire quand il quittera le Club . Sans aucunes dette. On n'est pas à Marseille ici. Le stade sera bientôt payer , Soyer un peu patient

    1. OLVictory - dim 15 Mai 22 à 19 h 10

      Pas de faute grossière de Malo cette fois mais sur le 1er but il oublie son vis-à-vis et il est trop loin ensuite pour empêcher le tir. Il doit faire mieux que ça.

  4. OLVictory - dim 15 Mai 22 à 19 h 11

    Pas de faute grossière de Malo cette fois mais sur le 1er but il oublie son vis-à-vis et il est trop loin ensuite pour empêcher le tir. Il doit faire mieux que ça.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut