OL - Nantes : Patrick Collot "garde un très bon souvenir" de son passage à l'OL

L'entraîneur du FC Nantes, Patrick Collot évoque la rencontre de mercredi contre l'Olympique lyonnais (21h). Celui qui devrait retrouver en 2021 sa place de numéro 2, garde de bons souvenirs de son passage (2008-2011) entre Rhône et Saône.

Un dernier match pour finir l'année 2020. Ce mercredi (21h), le FC Nantes défie l'OL dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1. Une confrontation qui, sur le papier, s'annonce délicate pour les Canaris, 15es au classement. "On va à Lyon, affronter l’équipe en forme du moment. Ils ont eu un peu de mal à se mettre en route sur le début de saison mais là, ils ont trouvé leur équilibre, assure l'entraîneur nantais Patrick Collot. C'est  une formation qui maîtrise totalement son jeu, avec des joueurs offensifs qui utilisent à merveille les espaces et les déséquilibres de l’adversaire. Ce sera un match difficile mais on va bien se préparer en essayant d’être très costaud défensivement et en faisant un minimum d’erreurs. Sans ça, face à cette équipe-là, on risque d’être en difficulté."

"Une vraie faculté à presser dès qu’ils sont dans le camp adverse"

Patrick Collot sait que son équipe devra commettre aucune erreur face à l'OL. "Il faudra que les joueurs soient proches les uns des autres, que les lignes soient serrées et compactes, tout en ayant la possibilité de sortir de leur pressing, indique-t-il. Les Lyonnais ont une vraie faculté à presser dès qu’ils sont dans le camp adverse. Mais si on s’en sort, on aura peut-être la possibilité de s'ouvrir des espaces et de jouer les contres."

"Une demi-finale de la C1"

L'entraîneur par intérim du FC Nantes n'a pas oublié son passage à l'OL (2008-2011). "J’ai été remercié mais la vie continue. J’en garde un très bon souvenir, avec de grands moments et un effectif de qualité, explique Patrick Collot. On cherchait toujours à gagner. On a eu la chance de jouer une demi-finale de Ligue des champions (2009-2010). J’ai connu des saisons pleines et très enrichissantes."

8 commentaires
  1. Toitoi
    Moimoi - mar 22 Déc 20 à 15 h 13

    "L'entraîneur par intérim du FC Nantes n'a pas oublié son passage à l'OL (2008-2011)" : moi non plus je ne l'ai pas oublié, je n'en avais pas connaissance...

    1. Darn
      Darn - mar 22 Déc 20 à 16 h 36

      Également licencié pour faute grave, mais l'OL a perdu contre lui (500 000 €).

  2. Toitoi
    Moimoi - mar 22 Déc 20 à 15 h 31

    Je viens de lire sur Onz Mondial "Un match qui s’annonce particulier pour Patrick Collot puisque ce dernier a annoncé en conférence de presse qu’il ne sera plus sur le banc des Canaris à l’issue du coup de sifflet final".

    Et puisque cet éphémère entraîneur indique qu'"Il faudra que les joueurs soient proches les uns des autres, que les lignes soient serrées et compactes", on va voir demain soir si l'OL a progressé dans le dynamitage des blocs bas.

  3. Avatar
    Fab - mar 22 Déc 20 à 16 h 41

    Il est effectivement certain que les "verrous" seront fermés à plusieurs tours et que la victoire peut être difficile à atteindre ! Si le résultat final est de 1-0 pour nous, j'avoue que pour cette fois ci je m'en contenterai !!!!!

  4. Avatar
    Tedeum - mar 22 Déc 20 à 18 h 18

    Il était venu faire quoi à Lyon ? Aucun souvenir de son passage

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 22 Déc 20 à 18 h 34

      C'était l'entraîneur adjoint de l'adjudant Puel 😆

      1. Avatar
        Tedeum - mar 22 Déc 20 à 19 h 18

        Je comprends mieux. Et c'est qui l'adjoint de Puel à l'ASSE ?

  5. Darn
    Darn - mer 23 Déc 20 à 17 h 24

    Collot disait que Puel savait réchauffer l'ambiance. Un vrai Puel à bois.
    Et pareil quand il s'énerve. Puel aboie.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut