Moussa Niakhaté à l'entraînement de l'OL
Moussa Niakhaté à l’entraînement de l’OL (@OL)

OL : Niakhaté s’investit également à Sacré-Cœur

Nouvelle recrue de l’OL, Moussa Niakhaté est international sénégalais. Le défenseur a récemment organisé un tournoi à Sacré-Cœur, une région que le club lyonnais connait bien grâce au partenariat avec le Dakar Sacré-Cœur.

Quand il a été question de demander ce qu’il allait rester de Moussa Niakhaté à Nottingham Forest, la première chose venue à l’esprit des interlocuteurs a été l’aspect humain. Le sentiment a été le même à Mayence et les supporters de l’OL espèrent bien que le défenseur réussira à allier performances sportives et accessibilité hors des terrains. Débarqué dans la capitale des Gaules depuis lundi, Niakhaté a déjà fait un heureux puisque l’ancien Valenciennois n’a pas hésité à donner rendez-vous mercredi à un de ses abonnés sur X (anciennement Twitter) au centre d’entraînement de Décines pour lui offrir un maillot. Pour marquer des points, le néo-Lyonnais pouvait difficilement mieux s’y prendre.

Offrir des maillots, cela semble d’ailleurs plaire à Moussa Niakhaté. En revenant en Ligue 1, il va pouvoir agrandir sa collection et faire encore un peu plus d’heureux. D’ailleurs, il y a quelques jours de passage au Sénégal avant son arrivée à l’OL, le défenseur en a profité pour faire une surprise dans un quartier que le club lyonnais connait bien : Sacré-Cœur.

La coïncidence peut faire sourire, mais Niakhaté assure être impliqué dans ce genre d’opérations pour aider et renvoyer la pareille. "J’ai organisé un tournoi au Sacré-Cœur, la semaine dernière. Le club est partenaire de l’OL. C’était pour faire vivre le club sénégalais. Un moment de partage, de discussion, a-t-il déclaré au moment de sa présentation. Je leur ai offert des maillots que j’ai échangés." Après les tuniques de Manchester United, Liverpool ou encore Sheffield, le prochain package devrait être aux couleurs du PSG, de l’OM ou encore du LOSC.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut