pub lb-proprete

OL - Nice (0-1) : l'oeil de Nicolas Puydebois

Après chaque rencontre notre consultant, Nicolas Puydebois livre ses impressions à chaud. Après la défaite contre Nice (0-1), Nico a distribué ses coups de cœur et ses coups de gueule.

Mes coups de cœur

La première période

"Lors de cette première période, l'OL a déployé un jeu plaisant à base de mouvements, de profondeur, de combinaisons et de jeu sur les côtés. Il n'a manqué que de la justesse technique à l'OL pour récompenser sa qualité de jeu affichée lors de ces quarante-cinq premières minutes."

Le milieu de terrain

"A chaque perte de balle, chaque milieu de terrain lyonnais a fourni de gros efforts pour bien reformer les deux lignes de quatre qui, en phase défensive, ont permis à l'OL de récupérer énormément de ballons. Un bloc défensif compact et bien resserré qui n'a laissé que de très peu de situations aux Niçois mais n'a malheureusement pas empêché la défaite."

Jason Denayer 

"Pour sa première titularisation avec l'Olympique lyonnais, il a fait un match propre. Sobre dans la relance et bon dans son placement, on espère malgré cette défaite, qu'il va stabiliser cette défense lyonnaise."

Mes coups de gueule

Une défaite amère

"L'OL aura dominé cette rencontre de bout en bout mais comme on dit dominer n'est pas gagner. L'OGC Nice a cadré une seule fois et a marqué ce but victorieux. C'est cruel pour des Lyonnais qui ont déjà laissé s'échapper 6 points sur 12 en ce début de Championnat."

L'efficacité offensive 

"Les joueurs de l'OL auront péché offensivement, vendredi soir. Un manque d'agressivité et d'efficacité offensive avec 29 tirs pour seulement 9 cadrés. La justesse technique a fait défaut devant le but dans l'avant-dernier et dernier geste... Quand ce n'est pas les arrêts du gardien adverse qui ont fait la différence."

---

Après chaque match, Nicolas Puydebois doit désigner « l’homme du match ». A la fin de la saison, le meilleur joueur de l’OL recevra un trophée O&L :

OL – Nice : Lucas Tousart

118 commentaires
  1. imados
    imados - sam 1 Sep 18 à 0 h 24

    et RIEN sur le coaching de Genesio?

  2. OLVictory
    OLVictory - sam 1 Sep 18 à 0 h 27

    D'accord avec Nico, il manque juste les égarements dans le coaching de Genesio. Mais c'est sans doute pas politiquement correct de l'écrire. Ne prenons pas de risques.

    1. Tengen
      Tengen - sam 1 Sep 18 à 1 h 06

      O&L risquerait de se prendre un nouveau tir du boss et des menaces judiciaires. On sent d'ailleurs depuis cet événement que Nicolas se réfrène dans ses chroniques et cherche absolument des points positifs à soulever à chaque match.

      1. Avatar
        OL IN - sam 1 Sep 18 à 2 h 00

        Une vraie mafia ce type c’est incroyable. Nico si chie dessus depuis qu’il s’est pris un bon tirage d’oreille c’est devenu une langue de bois et ça tous le monde l’a remarqué. Je ne prend même plus la peine de lire ses commentaires tant îles étaient pertinents dorénavant c’est dû léchage de cul

    2. NicoLG
      Pantagruel - sam 1 Sep 18 à 2 h 47

      Faut dire, la critique de Génésio il a pas besoin de la faire, y'en a déjà beaucoup qui s'en chargent ici.

  3. Lyon4Ever
    Lyon4Ever - sam 1 Sep 18 à 0 h 34

    Clairement, la défaite contre Nice est a mettre au compte de la tactique pourrie de notre cher Pep. Un 4-3-3 qui ne marche pas, des changements tardifs. Une rentrée catastrophique de Cornet (mais ça, on le savait déjà). Finalement, à la 85ème minute notre génie de la tactique finit par passer en 4-4-2. On a vu de belles choses à ce moment là, mais bien trop tard pour redresser la situation. En plus, pendant une bonne partie de la deuxième mi-temps, j’ai vu les joueurs marcher et ne pas essayer de récupérer le ballon. Ils faisaient quoi?? Il préservaient le 0-1 ??? Et le coach, ils leurs avaient dit quoi pour les motiver ???

    Quand je pense qu’il y a des Laurent Blanc et des Ranieri qui sont libres, pour ne citer que ceux-là, c’est désespérant. Ils sont trop chers peut-être monsieur Aulas ? fais le calcul et tu verras ce qu’il va te coûter ton Genesio au rabais…

    1. Avatar
      Sylvestre - sam 1 Sep 18 à 1 h 29

      Ce qu'il faut pas lire sérieusement...
      Déjà parler d'un 433 qui ne marche pas quand on jour en 4231, faut le faire.
      Cornet fait une rentrée catastrophique, évidemment c'est la faute de Génésio. En revanche les joueurs qui jouent bien c'est grâce à personne.
      Et tu n'as vu de belles choses qu'à partir de la 85eme, la première mi-temps était nulle ?
      Non vraiment, autant je passe sur ce site pour glaner quelques infos, autant il faut que j'arrête de lire les commentaires, ça en devient ridicule.

      1. Tengen
        Tengen - sam 1 Sep 18 à 1 h 34

        Cornet est loin d'avoir été le pire aujourd'hui, et sincèrement vu ce qu'il vient de connaître je vais pas lui en vouloir si jamais il est pas très bon dans les semaines à venir.
        Pour parler tactique, j'ai souvent eu l'impression que l'équipe se repliait en 4-4-2 à plat, au moins durant toute la première mi-temps, étrange.

      2. NicoLG
        Pantagruel - sam 1 Sep 18 à 2 h 39

        Pour Cornet je pense que le coach a fait une erreur en le mettant sur la feuille de match, tu l'as dit Tengen sa mauvaise perf était à prévoir, le coach aurait du le prévoir et opter pour une option différente.
        --
        Pour rebondir sur le replacement défensif, Génésio a évoqué le fait que les joueurs ont beaucoup travaillé cette semaine les transitions défensives, ce placement en fait sans doute partie. Les ailiers du 4-2-3-1/4-2-4 viennent soutenir les latéraux en phase défensive et Nabil rejoint Memphis sur la ligne offensive pour presser les axiaux adverses. On l'a moins vu en deuxième tout simplement parce que les ailiers ont été moins disciplinés dans leur replis défensif.

      3. Avatar
        Alek69360 - sam 1 Sep 18 à 7 h 51

        Tu n'as pas tort, personnellement je ne suis même pas sur de pouvoir identifier un4231 tant Depay a été touché par son syndrome du sauveur (il touchait tous les ballons et même/surtout ceux qu'ils ne lui étaient pas destinés).
        Tactiquement c'était un grand flou mais pas pire que d'habitude avec notre ami Pep'chèvre.
        La défense a été plutôt pas mal avec un Denayer un peu tendu maispas mauvais du tout (ca va plutôt vite et la tête est bonne).
        En revanche je ne sais pas ce qui se passe avec Aouar mais il a perdu son jeu.
        Cornet n'a toujours pas compris qu'il faut mettre les chaussures qui sont dans la boite et pas la boite...
        Bref des carences encore présente et qui donne des résultats comme hier.

      4. OLVictory
        OLVictory - sam 1 Sep 18 à 9 h 08

        Bien vu pour le syndrome du sauveur.
        Au stade j'avais l'impression de voir un délégué de classe qui veut vraiment apparaître comme le bon camarade, populaire et attentif à chacun.
        Memphis est complètement paumé, il digère mal sa nouvelle position sur le terrain et dans la hiérarchie.
        Et ça fait marrer cette buse de Genesio ! Des fois je me demande ce qu'il a dans la tête.

      5. OLVictory
        OLVictory - sam 1 Sep 18 à 9 h 13

        Cornet n'a pas été bon, pas mauvais non plus, juste pas adapté du tout à la situation !
        Quand on a deux joueurs offensifs sur le banc, un qui aime jouer dans la profondeur, l'autre qui sait jouer dans de petits espaces et que l'adversaire est regroupé comme à Fort Alamo, qui peut avoir l'idée de faire rentrer celui qui aime jouer dans la profondeur, qui ?

      6. Avatar
        Player - sam 1 Sep 18 à 9 h 33

        Je ne sais pas ce que Genesio attendait de Cornet hier soir.
        Faire entrer un gars qui dans la journée même s’attendait à aller à Wolfsburg, et qui n’a pas eu de bon de sortie, alors que Mariano l’a eu...
        Un peu de psychologie, c’est aussi utile, voire indispensable quand ton métier c’est de gérer des hommes.

      7. janot06
        janot06 - sam 1 Sep 18 à 9 h 38

        C'est malheureusement devenu un sport ici que de tout ramener à Genesio quand le résultat n'est pas bon ; c'est tellement facile.
        L'OL a archi dominé cette rencontre avec pas moins de 25 tirs contre 2 même pas cadrés le but étant attribué à Marcelo.
        Il faut faire preuve de plus de réalisme et de précision et moins de précipitation dans les tirs. Je pense à notamment cette énorme occasion avec Memphis et Traoré qui s'embrouillent et conclue par le tir de Fékir sur le poteau. Et quand on ajoute la prestation XXL du gardien niçois on arrive à ce genre de résultat.
        C'est rageant, mais cette sortie n'a rien à voir avec celle qui s'était terminée par le même score à Reims.

  4. Avatar
    BENZEMAXROUSSE - sam 1 Sep 18 à 0 h 34

    Ah oui cest vrai j'avais oublié Génésio! Vous en avez pas marre on dirait des chiens sur os! Lol

  5. Avatar
    zazoudu69 - sam 1 Sep 18 à 0 h 35

    En l'occurrence, le système mis en place par Génésio était bon. On s'est créé beaucoup d'occasions, et on en a peu concédé. J'aurais plutôt mis Aouar que Cornet pour remplacer Terrier, pour passer en losange, mais à part ça...

    1. Avatar
      Sylvestre - sam 1 Sep 18 à 1 h 31

      Merci 🙂
      Quand on tire 29 fois au but, quand on a une possession pareille en première mi-temps, évidemment la tactique en place fonctionne, mais sur ce site, ça fait 2 ans que 80% des commentaires sont destinés uniquement à défoncer le coach. Au début c'est rigolo, après c'est lassant, et au final c'est juste ridicule.

      1. Tengen
        Tengen - sam 1 Sep 18 à 1 h 35

        Un peu comme son coaching en fait, rigolo au début, lassant ensuite et ridicule au final (désolé c'était trop facile ^^')

    2. Avatar
      Tigone - sam 1 Sep 18 à 5 h 48

      Le boulot d'un coach ne s'arrête pas au choix de la compo et de l'équipe... tout le monde peut mettre 11 joueurs sur la feuille de match et dire que l'on joue dans tel organisation tactique...
      Le coach doit être capable de réajuster, motiver, trouver des solutions pour gagner bref il doit savoir coacher!

      1. dugenou
        dugenou - sam 1 Sep 18 à 11 h 45

        +10000000000000

    3. OLVictory
      OLVictory - sam 1 Sep 18 à 9 h 10

      A part ça c'est déjà énorme.
      Ca fait largement la différence entre un match gagné et un match perdu.

  6. Avatar
    Greg - sam 1 Sep 18 à 0 h 46

    Je sais pas si vous avez remarqué mais depuis quelques années on est l'équipe parfaite pour relancer des équipes qui ne sont pas en confiance et qui perdent nn stop. Aujourd'hui Nice, l'année dernière Lille et j'en passe.
    Ces équipes se prennent des raclés contre tout le monde et nous on est pas capable de les battre c'est affligeant. En plus du problème des entraineurs (car Aulas le dit bien il veut des entraineurs pas chère car ce n'est pas dans la politique du club d'avoir des entraineurs avec des salaires énorme, et pourtant pour avoir de bons entraineurs c'est comme les joueurs faut bien le payer. Mais aussi il veut des entraineurs faibles niveau caractère car comme cela il reste le patron mm du sportif dans un sens.) Je pense que niveau joueurs aussi on a pas des joueurs de grand talent et qui ont la gnac et la haine de la défaite. Comme l'étaient les Juni à la grande époque. Ou le dernier en date Licha Lopez.

    1. Avatar
      OL IN - sam 1 Sep 18 à 2 h 19

      +69
      Un bon entraîneur fera progresser tes joueurs et lui qui a un œil comptable ceux ci prendront encore plus de valeur. On peut le voir avec Monaco qui vend des joueurs à des prix incroyable alors que nous on vend des umtiti 25 millions ...

  7. Lyon4Ever
    Lyon4Ever - sam 1 Sep 18 à 1 h 16

    Bon, OK. On ne devrait pas toucher à Genesio. Mais alors, vous ne vous posez pas la question de savoir ce qu'il se passe depuis 3 ans ? On n'arrive pas à bouger des équipes qui jouent bas; on a des joueurs qui n'ont pas le mental et la hargne de gagner; on perd des matches à domicile contre des petites équipes de la deuxième partie du tableau; on a des résultats en dent de scie. C'est quand même de l'OL qu'on parle, deuxième budget de ligue 1, et de loin ! Même budget que l'Atletico. Et les joueurs qu'on avait sur le terrain aujourd'hui, c’était quand même plus que correct. Vous ne pensez pas qu'on mérite mieux ? Je suppose que le coach n'y est pour rien dans tout ça. C'est la faute des joueurs, certainement.

  8. Lyon4Ever
    Lyon4Ever - sam 1 Sep 18 à 1 h 24

    Et Nicolas, depuis que tu t'es fait remonter les bretelles par Aulas en fin de saison dernière, tes commentaires sont devenu insipides. On attend plus d’objectivité d'un journaliste, meme si ça fait mal. Les journalistes sont censer pointer du doigt ce qu'ils voient, clairement et sans retenue. Quand l’équipe joue bien, il faut les encenser, mais quand elle joue mal, il faut être dur. Ce n'est que comme ça que les choses avanceront.

  9. Avatar
    Tati974 - sam 1 Sep 18 à 1 h 34

    dite voir les vipères vous en avez pas mar avec genesio est ce de sa faute si le gardien de nice à tous detourner qu'est ce que vous voulez lui reprocher encore toujours des trucs pour le fracasser vous m'eccoeuré a force

    1. Tengen
      Tengen - sam 1 Sep 18 à 1 h 36

      Ouais ouais allez tout était parfait ce soir, on a été ultra dangereux avec plein de frappes cadrés et on s'est régalé devant le match.

    2. Avatar
      Alek69360 - sam 1 Sep 18 à 8 h 01

      Oui le gardien a été bon (très bon même), mais des changements si tardifs et des positions de Depay en électron libre alors qu'il est 9...
      Pour l'écoeurement, écoeurage, écoeuration tu as plusieurs remèdes a ca:
      -Tisane au fenouil
      -Cola sans bulles ( a non c'est pour les intestins)
      -Un match Rayo valecano/ Viladolide
      -Un licenciement de Pep (non c'est un rêve ça)
      -...

  10. Avatar
    G2W is back - sam 1 Sep 18 à 1 h 35

    Espérons que dembele soit le top player tant attendu
    Maintenant il est temps de mettre sur la table le dossier du seule joueur qui passe a chaque fois entre les gouttes, il est rarement nullissime mais encore plus rarement bon
    Toussait j'arrive plus le supporter son utilisation de la balle est vraiment vraiment limité voire à vomir
    Son apport offensif est proche du néant, presque que toutes ses passe sonlatéral et ralentisse les mouvements, son jeu de tête est nullissime, ses tirs de même
    Tout les ballons qui récupère son mal utilisé
    Il doit sauter je sais pas pk il est titulaire indiscutable sans contestation

    1. Tengen
      Tengen - sam 1 Sep 18 à 1 h 38

      Ca me fait mal de le dire, mais je le reconnais plus trop non plus. Faut dire qu'il est très sollicité, et il repart pour une saison à 60 matches si on trouve pas une solution pour le faire souffler. On l'aide pas à le cramer comme ça, toutes ses qualités se sont pas envolées d'un coup quand même :/

      1. OLVictory
        OLVictory - sam 1 Sep 18 à 9 h 47

        Pour une fois depuis le début de saison et même avant, j'ai trouvé Tousart plutôt bon. Pas au niveau où on le voudrait, mais moyen-bon.
        On a même vu quelques incursions de sa part dans la surface adverse, rarissimes !
        Celui qui était vraiment pas bien c'est Marcelo, il n'a pas fourni une bonne prestation. et je ne parle pas de son csc.

    2. NicoLG
      Pantagruel - sam 1 Sep 18 à 2 h 46

      Depuis le stade je l'ai trouvé bon , Tousart. Je ne comprends pas trop la critique dans le sens ou c'est pas son rôle que de casser les lignes par une passe. On lui demande d'être propre dans sa distribution et de récupérer les balles que perdent ses coéquipiers. Il l'a fait efficacement. Je serais pour ma part plus sévère avec Ndombélé qui est censé être le créatif du duo et qui ne prend pas beaucoup de risques dans son jeu de passes. C'est bien d'éliminer par le dribble, ça enflamme le supporter mais si derrière il ne fait pas de différences (ce qui a souvent été le cas) on peut remettre en cause sa place dans le 11.

    3. Avatar
      Alek69360 - sam 1 Sep 18 à 8 h 05

      C'est plus un problème de correspondance que de mauvais niveau. Il est bon a la récupération mais nous n'avons (pour le moment j'éspère) pas la tactique pour jouer avec lui. Il est trop défensif et du coup on a l'impression qul'on manque de monde au milieu a la création. C’était moins flagrant l'année dernière avec Ndombele qui était au four et au moulin, mais en début de saison ou Tanguy est pas encore dans son jus c'est plus évident.
      Il me rappel beaucoup la Toul'

    4. Juni38
      Juninho Pernambucano - sam 1 Sep 18 à 12 h 00

      Justement hier il a fait des incursions devant , c'est nouveau et a été plutôt bon dans ce registre je trouve .

  11. Avatar
    G2W is back - sam 1 Sep 18 à 1 h 37

    Et vite que houssem redevienne titulaire

  12. Avatar
    jeepy - sam 1 Sep 18 à 4 h 32

    Le mal est que nos avants sont des danseuses qui ne savent oas jouer direct et fint tjrs une touche en trop. Du gachis.

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - sam 1 Sep 18 à 12 h 02

      c'est la ou le bas blesse .
      Tu as beau mettre le meilleur entraineur du monde , si les mecs devant sont des solistes qui ne pensent qu'à dribbler et faire leur numéro , c'est injouable .

  13. Avatar
    Tigone - sam 1 Sep 18 à 5 h 52

    Pas un mot sur l'entraîneur dans les coups de gueule?
    Il n'a rien proposer pour gagner...
    Pourquoi s'obstiner avec lui comme entraîneur alors que cela fait des mois qu'il est contesté et que l'OL ne progresse pas?

    1. Avatar
      Alek69360 - sam 1 Sep 18 à 8 h 06

      Et Titi est en France...
      Ca ne devrait pas être pire.

      1. Avatar
        Tigone - sam 1 Sep 18 à 9 h 39

        ça peut être que mieux...
        Thierry Henry ça a de la gueule!!

      2. Avatar
        Fekiiresistible69 - sam 1 Sep 18 à 11 h 17

        c'est ce qu'on ce disait avec mon collegue au stade hier soir quitte a avoir un debutant sur le banc, j'aimerais tellement avoir un Titi Henry et je crois que ce serait le style d'entraineur parfait pour notre jeune effectif, a savoir un ancien tres tres grand joueur qui de part sa carriere, son aura pourrait tiré le meilleur de ces joueurs.
        Le football a enormement changer on a souvent l'habitude de dire qu'un grand joueur ne fait pas forcement un grand coach mais je pense par exemple qu'un Guy Roux aujourd'hui n'aurait pas la reussite qu'il a connu dans les année 90, de nos jours les joueurs on un ego tel que sa me parait de plus en plus indispensable d'avoir un coach avec de grosse reference en temps que joueur apres bien sur il faut avoir les connaissance tactique ect.. je suis desolé mais ayant jouer longtemps au foot si ta Henry qui rentre dans le vestaire ou Genesio je serait bcp plus a l'ecoute et receptif au conseils d'Henry qu'a ceux de Bruno et ce n'est pas lui faire offence que de dire ça simplement Thierry a été un tel joueur que s'il te dit quelque chose tu t'assois et tu bois ce qu'il te dit apres ca veut pas dire non plus que sa matcherais mais je crois que nos joueur on besoin d'un entraineur de ce profil mais bon..

      3. dugenou
        dugenou - sam 1 Sep 18 à 11 h 52

        Henry avec Aulas, ça sentirait la dynamite à mon avis. Assez incompatible ,je dirais, mais après je peux me tromper...

      4. Avatar
        Fekiiresistible69 - sam 1 Sep 18 à 12 h 08

        Claire qu'Aulas est un frein pour avoir un vrai entraineur ..

  14. Avatar
    jeepy - sam 1 Sep 18 à 6 h 44

    Si tous les joueurs prennent conscience que c'est un jeu d'equipe, et surtout les Depay, Fekir et Traore, et arretent leurs dribbles et jouent en une-deux... notre attaque sera performante surtout avec de l'intelligence et des centres en retrait.. Cela se travaille !!

    1. dugenou
      dugenou - sam 1 Sep 18 à 11 h 59

      totalement d 'accord avec toi jeepy.
      L'individualisme nous bouffe des occasions, et surtout bouffe de la motivation à tout le monde, comme celle de courir à côté du partenaire pour proposer une solution ou une fausse piste pour la défense adverse.
      A force de ne pas recevoir la balle , le mec ne courre plus à côté, ou alors, courre mais en sachant qu'il n' a que très peu de chances de la recevoir.
      Ce qui implique un jeu lent et prévisible, avec trop de touches de balle, et avec peu de jeu d 'équipe , de confiance dans le partenaire , de cohésion,...
      L'équipe a bien joué 25 minutes en début de match (peut être en suivant les consignes de Génésio?) puis est retombée dans ses travers.
      Aucun mental , ni caractère ensuite, ce qui amène inévitablement l 'ouverture du score de Nice.
      Ensuite , on pousse mais sans réel plan jeu. Chaque attaquant fait un peu son show chacun leur tour.

  15. Avatar
    peno peno - sam 1 Sep 18 à 7 h 07

    Les faits ? Genesio est content du match, JMA est content des transferts... Pourquoi s'inquiéter ? Tout va bien ... 4 matchs joués , 2 perdus ... Ou est le problème ? Ou sont les arrivées des 2 "mondialistes" ???? Semaine d'entrainement à huis clos ???? Pour mettre en place la super tactique de Pep's Genese ??? Memphis en 9 ? Je l'ai plus vu sur les ailes et à tirer les corners ...La saison va être longue longue longue ...Comme ces dernières années.... La bonne nouvelle ? Genese n'a pas renouvelé son contrat et enfin en juin 2019 on changera de coach ! Dans la série des coachs au pied de JMA, je vois bien le coup arriver ...Baticle ? 🙂 On a un beau stade mais quelle équipe arrogante et ennuyeuse ! Personnellement, je n'irai même pas voir la LDC et je ne mettrai même pas 19 € pour voir les matchs LDC de l'OL sur RMC Sport

  16. Avatar
    Jeanot69 - sam 1 Sep 18 à 7 h 53

    Moi en tout cas les sifflets contre b genesio en début de match m'ont choqué.
    Même si beaucoup voudraient un grand nom n'oublions pas que le club est en champions league.Tous ceux qui ne cessent de le critiquer sont à l'image de notre société : une société qui produit un grand nombre d'enfants gâtés avec beaucoup de droits et très peu de devoirs.

    1. Avatar
      Alek69360 - sam 1 Sep 18 à 8 h 14

      Ou pas.
      L'amertume des supporters est logique. Quand on te promet des choses (joueurs, staff, beau jeu,...) et que rien ne va comme il le faudrait et bien tu as les conséquences. Je siffle sur Génésio car c'est assez frappant de voir ses piètres compétences mais le pire est son entêtement (Mapou, Nkoulou, Ferri, Cornet, ...).
      Tu ne fera jamais d'un âne un cheval de course.
      A force de vouloir rembourser son stade JMA va finir par réussir mais n'aura plus personne pour le remplir sans oublier l'entretien de l'animosité envers l'institution OL.
      Bref comme j'aime a le dire; Si tu ne sait pas nage, tu approches pas de la piscine.

    2. Avatar
      Tigone - sam 1 Sep 18 à 9 h 47

      Ce n'est pas la première fois que les supporters sifflent Pep le gentil... ne soit pas choqué pour ça, le stade a le droit de s'exprimer!
      Génésio a droit au respect mais il a au vue de son salaire et de son lieu de travail un devoir de résultat!
      Si pendant plus de 2 ans tes clients et ton patron remarque les mêmes lacunes, tu auras forcément des moments délicats à ton travail voir un licenciement!

    3. OLVictory
      OLVictory - sam 1 Sep 18 à 9 h 53

      Ca fait un bail que je vais au stade et je n'ai jamais sifflé un joueur de l'OL.
      Sauf un énergumène qui s'est permis de manquer de respect aux supporters en plein match.
      Mais j'avoue que ça me démange à chaque fois quand je vois apparaître la bonne bouille de Bruno. Je résiste pour l'instant...

      1. dugenou
        dugenou - sam 1 Sep 18 à 12 h 14

        Siffler n 'est, à mon avis, pas la solution. Elle ne le sera jamais, sauf comportement exagéré comme le dit bien OLVictory.
        Mais apparemment , on ne peut plus rien dire sur lui non plus, y compris sur le site.
        Entrainer un club de football professionnel, c 'est être exposé et pas toujours à raison mais pas toujours à tort non plus.
        Pour moi, il subit de plein fouet la pression à cause d' Aulas qui le laisse dans la m... avec une stratégie de transition sportive non assumée par le club. De l'autre côté, en promettant monts et merveilles dans ses déclarations dans les médias, Aulas le met forcément en situation d 'inconfort notable (à la différence de l 'époque de Rémi Garde par exemple).
        De plus les foules ont rarement un comportement mesuré et contenu mais c 'est aussi pour ça que l 'on aime le football.
        C'est malheureusement tout le débat des supporters dans les stades où l'on veut des chants , de la fête, de la ferveur , du bruit, du bouillonnement et surtout aucun mot plus haut que l 'autre.

      2. NicoLG
        Pantagruel - sam 1 Sep 18 à 15 h 49

        @Mou, une action entraine une action équivalente contraire: c'est la troisième loi de Newton. Ca s'applique aussi à tout forum (dans le sens général) mais aussi à celui-ci. La critique est parfois si virulente à l'encontre de Génésio que certains viennent le défendre (peut-être) avec excès (cela a parfois été mon cas). Puis la force newtonienne fonctionne dans l'autre sens, d'où ce joyeux bordel quand vient le sujet de BG sur O&L.
        Par ailleurs je partage ton analyse sur le fait qu'il subit peut-être une partie des foudres qui devrait être orienté vers la direction.
        --
        Pour en revenir au sujet, la critique sur le jeu la tactique, le jeu, même la communication est toujours légitime, mais cette critique s'éloigne parfois de son sujet et devient une forme d'abomination de la personne (comme on le sent implicitement dans ton commentaire OLV), et ça c'est juste pas normal. L'ambiance, la ferveur, le spectacle, la déception, la frustration, rien ne justifie cela.

      3. dugenou
        dugenou - sam 1 Sep 18 à 21 h 56

        La critique n 'est pas souvent bonne à entendre, surtout quand on est concerné ou pas d 'accord.
        Pour ma part , j'essaie de rester objectif sur Génésio. Ce n 'est pas toujours facile et je veux bien reconnaitre que je ne le suis peut être pas toujours. Mais quand il fait de bonnes choses , je l 'ai dit et dans mon post je le défends même en disant que Aulas le soutient autant que Garde à l 'époque mais le met dans une situation bien plus délicate que lui.
        Il est bien évidemment totalement réducteur de le considérer comme seul responsable des échecs de l'OL, mais il a sa part aussi.

    4. Avatar
      zikos35 - sam 1 Sep 18 à 14 h 36

      Le club est en cl parce que l athletico a gagné la c3 hein...sinon on y était pas après avoir perdu honteusement la deuxième place.

  17. Offshore
    Offshore - sam 1 Sep 18 à 8 h 15

    Equipe d'individualités, à fond de jeu quasi inexistant. Je pense que le maintien de Genesio par Aulas cette saison est une grosse erreur, pas optimiste sur le coup. Ca va vite devenir irrespirable.

  18. Avatar
    XUO - sam 1 Sep 18 à 8 h 33

    Je souris souvent en lisant des com qui se font l'apôtre d'un système exclusif.Quelle que soit la disposition des joueurs sur le terrain, on ne peut faire l'impasse sur le jeu en profondeur et là, c'est le quasi néant.

    A Lyon, depuis belle lurette, on ne risque plus de confondre vitesse et précipitation. Cela a commencé à l'époque de Juni où l'équipe remontait tranquillement le terrain, mais il y avait du fond de jeu et du bagage technique.Et surtout, Govou le rappelle souvent: "on voyait qu'on faisait peur à l'adversaire".
    Néanmoins, en coupe, cette absence de vivacité se faisait ressentir.

    Hier, en première mi-temps, Lyon a dominé, comme souvent, mais inutilement. Combien de centres pourris?
    Pour en revenir au système, on jouerait en 5-6-4-2 qu'on se marcherait sur les pieds.

    1. Avatar
      romaric - sam 1 Sep 18 à 9 h 58

      D'accord avec toi le système au fond..tour est question d'animation et oui peut importe notre compo on se marche dessus ou à l'inverse personne n'est la.
      Et entre un 433 et un 4231 quelle différence? Un nabil offensif ou un Nabil défensif.
      Moi je pense depuis longtemps que l'équipe manque d'équilibre car l'effectif me semble mal composée et trop jeunes malgré du talent à revendre.
      Il manque soit un millieu ou un ailier peut importe la configuration.
      À la grande époque Malouda ou Govou était beaucoup moins offensif que Traoré ou depay sur leur côté. Et niveau équilibre sa change tout.
      A cotee de sa un millieu lui aussi plus offensif et inexpérimenté.

  19. Avatar
    Tempo - sam 1 Sep 18 à 8 h 50

    Hier Lyon a réalisé son meilleur match depuis le début de saison.
    Sérieusement j'ai trouvé l'équipe bien meilleure comparativement aux matchs face à Amiens, Reims et Strasbourg.
    Bien sûr il y a cette défaite qui fait très mal. Après 4 matchs Lyon, avec trois matchs à domicile et un match contre un club qui arrive de L2..., Lyon aura déjà 6 points de retard sur le PSG et la raison ce n'est pas le budget du PSG!
    Pour la nième fois encore et toujours je dirais qu'il manque des leaders et des joueurs d'expérience à Lyon qui refusent la défaite, qui sont des morts de faim et qui se révoltent et font peur à domicile. Après le but de Nice, aucune révolte et au coup de sifflet final on avait clairement l'impression que les spectateurs lyonnais étaient infiniment plus contrariés par ce résultat que les joueurs.

    1. Avatar
      romaric - sam 1 Sep 18 à 10 h 10

      Oui effectivement la présence d'un vrai taulier aussi bien caractère que le jeu se fait sentir.
      Malgré toute les qualité des tanguy,houssem,lucas il sont jeunes.
      Quand j'entend le prez dire que aucun millieu a était recruter car Nabil est la recrue..
      C'était pas à ce niveau là mais plus bas le besoin selon moi, un récupérateur distributeur qui sait gérer les temps fort est faibles. On voit bien qu'on s'écroule pendant 30 minutes chaque match de manière inexplicable.
      Et le recrutement dune moyenne d'age de 21 ans..
      Alors que les leçon avait soit disant était tirée en fin d'année dernière.
      Nabil est un bon capitaine maus il manque un taulier qui a la haine de la défaite et qui aboie.
      Nabil,Bertrand,menphis,etc très offensif..houssem,tanguy millieu à vocation offensive .
      Tout le monde se marche dessus.
      Embouteillage dans l'axe.
      À l'époque juni en vrai meneur ni trop haut ni trop bas.
      Tiago en moteur d'eau et la toul en 6 c'est clair c'est net.
      2 millieu Malouda Govou par exemple qui font essuie glace et serve une pointe.
      Système clair précis la tout est flou.
      Mais j'ai bonne espoir qu'on mette tout ce petit monde en marche avec dembele en pointe.
      Le problème c'est qu'on na des joueur créateurs à tout les poste et une liberté pour tous...
      Mais un collectif.
      Je finirai sur le fait que Nabil joue trop haut pour un meneur de jeu selon moi et sa pose des soucis autant à nous qua l'adversaire.
      C'est pas comme griezmann protèger par pogba kante très disciplinée.
      Il manque de toute façon un taulier au millieu pour moi,pas un jeunot.

  20. s.k
    s.k - sam 1 Sep 18 à 8 h 52

    Bonjour à tous
    2ème défaite en 4 journées vous trouvez que c’est le rythme d’un champion ou d’une esuipe qui veut titiller le PSG ?
    Le 4231 ne fonctionne pas c’est un fait ce qui me saoule c’est que chaque année on dirait qu’il y’a un problème Fekir genesio ça fait quand même 3 ans qu’il est à la tête de l’équipe mais il donne l’impression de toujours chercher un équilibre d’équipe avec Fekir titulaire honnêtement ce n’est vraiment pas sérieux moi je n’y comprends rien je ne sais pas comment on joue ni dans quel style on joue
    Je trouve ça hallucinant que genesio au bout de 3 ans avec quasiment les mêmes joueurs n’ai pas encore trouvé de tactique claire et limpide pour l’équipe
    Franchement si on se fait battre à domicile par ne Nice que j’ai vu hier c’est tres inquiétant
    Il faut qu’on change de coach on a pas de grande équipe sans grand coach et je suis désolé genesio n’est pas un grand coach avec l’équipe qu’on a on doit faire beaucoup mieux c’est inadmissible de voir un tel match il faut avoir la politique de ses ambitions il nous faut un grand coach confirme si on veut enfin franchir ce cap

    1. Avatar
      romaric - sam 1 Sep 18 à 10 h 15

      Je partage ton avis sur le fait que l'équipe et moins équilibré avec fekir..
      Dommage qu'il manque de polyvalence même pour sa carrière il joue dune manière ou peu de club auront besoin de lui..ni 10 ni 9..avec la raréfaction des vrai 6 dur de la placer sur le terrain.
      Des relayeur ne couvre pas assez un millieu si offensif.
      Dommage qu'il n'augmente pas sa caisse pour travailler un peu plus sur un cotee le talent ferait le reste.

      1. OLVictory
        OLVictory - sam 1 Sep 18 à 10 h 24

        Je ne suis pas d'accord, Memphis aurait joué comme un vrai avant-centre le match aurait pris une autre tournure. Est-ce que Memphis est vraiment un avant-centre ? Sans doute que non.
        Mais on parle d'un Fekir qui joue à 50% en ce moment. La conséquence c'est que l'équipe n'a plus de créateur de jeu efficace.

      2. Avatar
        Fekiiresistible69 - sam 1 Sep 18 à 12 h 06

        Memphis seul en pointe comme hier il ne sert a rien il lui faut un 2e attanquant a coté et je comprend pas pourquoi on a abandonné le losange surtout avec le retour de Nabil, notre salut est venu avec ce systeme en fin de saison derniere et on repart sur ce 4231 avec un Depay completement seul avec 2 centraux au basque et un Traoré qui pour moi devient juste Imbuvable et j'espere qu'il sortira rapidement du 11 il est tellement previsible et il semble avoir perdu le mode d'emplois pour faire des passes, faut vraiment qu'il redescende lui.
        Bref on va passer 15 jour a ruminer cette defaite la 2e en 4 match dont 3 a la maison.. Je ne sais plus quoi dire et j'ai plus envi d'etre optimiste on verra bien fin Mai ou on est mais franchement j'ai peur

  21. Avatar
    ERSG69230 - sam 1 Sep 18 à 9 h 08

    A lire ces coms on se rend compte que chacun a sa vérité sur le match.et bien jecsuis triste de ces scenario a répétition et finalement je ne vois pas quel sera le declic. Je regardais les joueurs de nice apres chaque action ils'encourageaient se tapaient dans les mains une envie....ok ils en avaient besoin mais moi c'est l'Ol que je veux voir comme ca. On sent que ca leur glisse dessus et qd on lit les interview ben...c'est plat vide. Il manque de la simplicite dans cette equipe Menphis, Traore,Fekir et Ndombele voir Mendy parfois desole mais c'est le dribble de trop le manque d'humilite et peut etre de vision de ce qu'il se passe autour c'est plus facile des tribunes je vous l'accorde mais ils jouent au foot tous les jours. Le coach ben oui rien de neuf. Le changement a la 85eme vu l'envie collective il ne pouvait pas sauver le monde non plus avec 7 ou 8 minutes a jouer. Cornet franchemebt lexmec ca fait 1 semaine ou 10 j qu'il se voit en Allemagne et hop il rentre dans un match ou on perd et ben bonne chance pourxte sublimer. Esperons une reaction collective sinon ca va etre long.

  22. Avatar
    Tempo - sam 1 Sep 18 à 9 h 12

    A Lyon il n'y a pas de leader et très peu d'expérience.
    A 20 ans on peut être un leader mais à Lyon ce n'est pas le cas.
    Même notre excellent capitaine Fékir, il est formidable mais un introverti n'est pas un leader qui va réunir les joueurs pour se lacher. Ce n'est pas lui qui remobilise ses troupes dans la difficulté. Le reportage de TF1 sur la vie de l'équipe de France durant la coupe du monde montrait clairement à quel point il n'était pas capable de dynamiter les troupes et à Lyon c'est le capitaine.
    Hier sur le terrain de Lyon, non ce n'était pas un match des espoirs.
    Marcelo 31 ans
    Rafael 28 ans
    Lopez 27 ans
    Fékir 25 ans
    Depay 24 ans
    Denayer 23 ans
    Mendy 23 ans
    Traoré 22 ans
    Tousart 21 ans
    Ndombele 21 ans
    Terrier 21 ans
    Cornet 21 ans
    Aouar 20 ans
    Dans le profil des personnes qui gravitent au club il n'y a pas de forte personnalité, pas de DS, un entraîneur trop respectueux du président et on a l'impression que même au niveau des joueurs il ne doit pas y avoir une tête qui dépasse...

    1. OLVictory
      OLVictory - sam 1 Sep 18 à 9 h 23

      L'équipe titulaire de l'an dernier avait en début de saison une moyenne d'âge de 24,4 ans.
      Celle d'hier avait une moyenne de 24,1 an.
      3 cadres, 2 joueurs expérimentés et 6 jeunes. Effarant.
      En fin de saison, tout le monde avait pointé le manque d'expérience de l'équipe et on l'a encore rajeuni.

    2. Avatar
      G2W is back - sam 1 Sep 18 à 9 h 27

      Notre défaite d'hier ne vient de l'âge, plutôt d'une propension de certain joueur a rééditer à chaque fois dès geste superflue comme ndombele qui utilise trop mal le ballon avec ses multitudes de touche et dribble alors que c'est un numéro 8 (voir un 6), il faut qu'il redescende sur terre et qui comprenne son vrai rôle d'intermédiaire, ces dribbles doivent redevenir l'exception en aucun cas la norme

      Pour Fekir, je suis pas du tout d'accord, ta comparaison ne tient pas, dans le cas de l'EDF Fekir n'est pas un taulier car justement il était à peine sur d'être sélectionné et son vécu avec ce groupe est minime, chez nous il a prouvé qu'il avait les épaules pour porter l'équipe et être notre capitaine

    3. Avatar
      romaric - sam 1 Sep 18 à 10 h 25

      100% d'accord avec toi. Mais constat fait depuis longtemps.
      Les derniers leader on était pousse dehors avec la génération des pharaons et dinosaures et depuis le jeunisme tue le jeunisme.
      Le plus étrange c'est que pour faire avancer Les jeunes ils leur faut de la concurrence ,monaco par exemple..
      J'ai tendance à penser qu'il faut un très expérimenter type marcelo par ligne, une valeur sûre type fekir ou depay et un jeune.
      Un mixing
      Clairement devant et au millieu on n'y est pas.
      Herrera aurait correspondu à cela de ce que j'en sait.
      Capitaine d'une chaude équipe du Mexique sa vous classe un homme.
      Ou alors une équipe expérimenter avec de jeunes doublures talentueuse, ce qu'ont n'a.
      Aujourd'hui on recrute des joueurs sur qui on fait des plus value sans pour autant quil est porter le maillot.
      Donc rien apporté qualitativement à l'équipe.
      J'espère au moins que les griffiths,fekir,kitala et autres auront leur chances.
      Appuyant nous de nôtres centres mais entourer de joueur d'expérience et de caractère. Voilà mon avis.

  23. OLVictory
    OLVictory - sam 1 Sep 18 à 9 h 42

    Le match n'a pas été mauvais de la part des lyonnais, loin de là.
    Il ne s'agit pas de désigner les coupables sur le terrain, mais Nabil qui n'était pas inspiré nous a empêché de faire la différence.
    Avec la compo de départ, il y avait deux problèmes : Nabil en seul créateur de jeu et Memphis qui ne s'est pas mis dans la posture de l'avant-centre (peut-être pour compenser les manques de Nabil).
    Ensuite grosse carence dans le coaching.
    On fait une belle mi-temps, stérile mais on ne s'est pas ennuyé.
    Comme souvent on rentre en 2e période la tête en l'air et les mains dans les poches et on se prend un but qu'on a vu arriver depuis 5 minutes.
    Au bout de 5 minutes tout le monde peut constater que les niçois sont de plus en plus regroupés et vont jouer en contre-attaques.
    Et pendant ce temps tu vois Terrier et Traoré qui pataugent dans un registre qui n'est pas le leur, pendant que Memphis et Nabil ne sont pas dans leur assiette.
    Et là quel coaching pendant 15 minutes ? Rien. Admettons.
    Tous les entraineurs savent ce qu'il faut faire contre des défenses regroupées (ça fait partie de la formation obligatoire pour avoir le diplôme): il faut choisir des joueurs à l’aise dans les petits espaces (bons techniciens) et des joueurs de tête dans la surface plutôt que des joueurs « dévoreurs » d’espaces.
    Donc Terrier sort, normal dans ce cas.
    Mais qu'est-ce qui prend à Bruno de FAIRE ENTRER CORNET ET PAS AOUAR ? Incompréhensible erreur.
    Je ne sais pas si je suis le seul, mais à la minute où Aouar est entré en jeu j'ai vu l'équipe devenir dangereuse et avoir des occasions de buts là où on avait surtout vu avant des tirs désespérés et des tentatives molles.
    J'ai rien contre Cornet dans ce match, mais c'était vraiment pas la bonne personne et pas au bon moment.

    1. JFOL
      Juni entraineur OL - sam 1 Sep 18 à 10 h 15

      + 10000
      Regarde bien, dès que ça tourne pas rond sur le terrain, Genesio part 5 min en tribunes laissant le banc de touche vide pendant que l'autre entraineur à coté souvent harangue ses joueurs, les replace ...
      Mdr à chaque match !

    2. Juni38
      Juninho Pernambucano - sam 1 Sep 18 à 12 h 03

      Pour moi la rentrée de Cornet en place de Terrier est tout à fait logique et normale .
      Ce dernier n'avançait plus et ce sont deux joueurs interchangeables sur le couloir gauche .

      1. Avatar
        Fekiiresistible69 - sam 1 Sep 18 à 12 h 17

        non il aurait du faire rentrer Aouar et passer a 2 devant apres Cornet aurait pu remplacer Traoré qui si il ne marque pas est d'une nulité et stereotypé au possible

    3. dugenou
      dugenou - sam 1 Sep 18 à 12 h 36

      oui assez d 'accord avec ton analyse OLVictory.

      Je rejouterai juste que défensivement , on manque aussi de hargne. Il est trop facile de nous marquer un but. Les autres équipes donnent tout pour ne pas en prendre un alors que nous il est rare de voir notre cage inviolée. C 'est un état d'esprit que l 'on a pas.
      Aussi tu dis que l 'on voit tous arriver le but Niçois, je suis totalement d 'accord mais ne crois-tu pas que c 'est à ce moment précis que Génésio doit faire son coaching? Il peut casser le rythme, donner 2 ou 3 consignes pour renverser la donne et éviter le pire.
      Après le but , c 'est sûr que lui ne réagit pas non plus… mais pourquoi ne pas intervenir quand l 'équipe est en difficulté. Balotelli commençait à faiblir physiquement , pourquoi ne pas surveiller d 'un peu plus près St-Maximin très dangereux pendant cette période juste avant son but?

      1. OLVictory
        OLVictory - sam 1 Sep 18 à 13 h 12

        Dans ce cas précis, le but est à la 50e et l'équipe est aux abonnés depuis le retour des vestiaires. Le coaching est donc celui de la mi-temps, c'est à ce moment que quelque chose à merdé.
        Après c'est trop tard, en plein rush des niçois l’entraîneur n'a plus de prise sur l'équipe. C'est aux relais sur le terrain de prendre la suite, les cadres. Sauf que chez nous ils sont rares et donc chacun fait sa vie dans son coin.

  24. Avatar
    Burp - sam 1 Sep 18 à 9 h 55

    Je sais pas si j’ai rêvé mais il me semble que notre entraîneur a été sifflé au début du match
    Personne n en parle
    Peut être que j’ai rêvé

    1. OLVictory
      OLVictory - sam 1 Sep 18 à 10 h 01

      Comme à chaque fois que sa tête apparait lors de la présentation des équipes.
      La routine.
      La saison dernière ils avaient retiré très vite la photo et raccourcit la présentation des coachs. Aveu de faiblesse. Cette saison ils sont complètement décomplexés, ils assument.

  25. Avatar
    bol26 - sam 1 Sep 18 à 10 h 02

    Stoppppppppppppppp aux critiques systématiques contre BG ..... pour reprendre un commentaire ça devient lassant et même ridicule !!
    Quels seraient les commentaires si on n'était pas tombé sur un gardien extra terrestre (on peut d'ailleurs imaginé un match de ouf de Lopes à Manchester et une victoire grâce a un but foireux!! ... aussi bien qu'une bonne déculottée d'ailleurs !! )
    Match correct (meme bon pour moi) ... résultat décevant évidemment .... mais ce qui m’inquiète le plus c'est le Mercato !!! pas de joueur expérimenté ... en Champion's ligue ça risque d'être dur dur !!

    1. Avatar
      Forest Gone - sam 1 Sep 18 à 10 h 08

      Ce qui est lassant et ridicule c'est ton manque de lucidité sur ton club.

      1. Avatar
        bol26 - sam 1 Sep 18 à 10 h 18

        Perso je n'ai jamais adoubé BG ce serait effectivement de l'aveuglement ridicule
        De la même manière le descendre en flamme systématiquement c'est aussi de l'aveuglement ridicule

    2. Avatar
      rastaman - sam 1 Sep 18 à 11 h 27

      +10000

  26. JFOL
    Juni entraineur OL - sam 1 Sep 18 à 10 h 08

    30 minutes en 1ère mi temps EXCELLENTES puis tout à petit, comme d'habitude, l'équipe s'est arrêtée de jouer, trop fatiguée peut être avec 1 match par semaine !
    On a vendangé bon nombre d'occasions mais le bouquet ce soir, ça reste le coaching de Genesio ! Hou la la
    Je ne comprends pas que certains adoubent Genesio, c'est incompréhensible ou de l'aveuglement !
    Ce type est nul, archi nul, on traine un boulet sur le banc de l'olympique lyonnais, je m’arrête la, il vaut mieux !
    Quand il a sorti terrier hier soir pour cornet, j'étais à 2 doigt de quitter le stade ... (j'ai cependant continuer de chanter moins vigoureusement quand beaucoup commençait à partir à la 85 ème)
    Le prochain match à l'extérieur, on va gagner 5 à 0, battre Marseille chez nous car parfois voir souvent, les ballons vont au fond des filets heureusement et ainsi de suite ... jusqu'à la prochaine débâcle

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - sam 1 Sep 18 à 11 h 47

      Terrier avait disparu après une heure de jeu , je l'aurais sorti , et j'aurai fait rentrer cornet pareillement pour ma part .
      Lequel n'a pas été super bon , mais pas super mauvais non plus , arrêtons de lyncher les uns et les autres à la moindre défaite

      1. JFOL
        Juni entraineur OL - sam 1 Sep 18 à 12 h 55

        Terrier était excellent sur le couloir, il a fait énormément de courses mais il était pas cuit et très utile dans le jeu de passe, après sa sorti, on a disparu

  27. Avatar
    bol26 - sam 1 Sep 18 à 10 h 13

    je viens de voir les notes de l'equipe ..... NICE 6.5 OL 4.8
    si Benitez fait un très bon match au lieu d'un match exceptionnel ... résultat inversé ... et notes inversées !!! ... alors que les joueurs auraient joués de le même manière !!

    1. OLVictory
      OLVictory - sam 1 Sep 18 à 10 h 16

      Là où tu as raison c'est que le match d'hier se joue à des détails.
      Mais toujours les mêmes détails qui nous font perdre trop de matchs qu'on devrait gagner.
      C'est pas normal depuis le temps, ça nous pénalise énormément.

      1. Avatar
        bol26 - sam 1 Sep 18 à 10 h 26

        Je parlais effectivement du match d'hier
        mais ne généralisons pas dans un sens ou dans l'autre
        Il est évident que ça nous pénalise beaucoup, que c'est TRES frustrant et que ça interroge... mais de là a faire de BG le seul responsable ... NON !!!

      2. OLVictory
        OLVictory - sam 1 Sep 18 à 10 h 30

        Alors dis-moi quand on voit une erreur de coaching aussi flagrante qu'hier, il faut faire quoi, applaudir, accuser l'arbitre ?

  28. Avatar
    Burp - sam 1 Sep 18 à 10 h 39

    PPH

  29. Lyolicha
    Lyolicha - sam 1 Sep 18 à 11 h 08

    Vraiment dégoûté par cette défaite. C'est incroyable qu'on arrive aussi souvent à relancer les équipes mal en point.C'était déjà le cas les saisons précédentes.Nice c'était vraiment faible et Saint Maximain nous a fait la misère à lui tout seul. Dans l'ensemble,c'était pas de degeu à voir mais certains problèmes sont récurent par rapport à la saison passée. Le contenu était plutôt correct et mieux de ce qu'on a pu voir lors des 3 premières journées,c'est pour cela que je reste optimiste et je me dis que le meilleur reste à venir car le niveau va monter crescendo. L'om sera un test parfait. Nice à eu de la chance d'avoir un gardien en état de grâce,l'on aurait pu jouer encore 3 jours contre lui qu'on aurait pas inscrit le moindre but. Enfin le mercato s'est terminer. Pratiquement 10 départs avec prêt inclus. Pour 4 arrivées.Terrier,Dubois,Denayer et Dembele.Je vais attendre avant de juger,la saison est longue. On va tout doucement les laisser s'adapter mais en tout cas il est inutile de donner un avis sans les avoir vu jouer sur la durée. Genesio s'est pareil,on ne le critique pas on constate simplement haut et fort ce qu'il fait depuis 3 ans et ce que tout le monde voit. Bien sûr que c'est agaçant ses changements à la fin,d'attendre aussi longtemps pour les changements en fin de match et ses problèmes à répondre au bloc bas. Mais c'est ainsi il faudra faire avec encore au moins une saison. De toute façon qu'il fasse les choses bien ou pas il sera constamment critiquer. Pour cette saison je laisse le bénéfice du doute avec une saison supplémentaire que tout l'effectif à acquis. Ils se connaissent désormais mieux et je n'attends donc pas 4 journées pour crier au scandale. Sa devrait forcément aller mieux par la suite. Juste j'ai paz compris pourquoi Tousart est dans le top de Nicolas. Il a était juste très moyen à mes yeux. Difficile de se rater sur les passes quand tu prend pas de risques et que tu fait des passes latérales ou en retrait. C'est pas quelques ballons récupérés qui vont me rassurer. J'ai l'impression qu'il stagne et ne progresse plus du tout. Suis je le seul à voir ça ? En LDC,il risque de prendre littéralement le bouillon. Il a la gnacque certes mais le fait de n'avoir aucun joueur à son poste avec lui qui plus est d'expérience,fait qu'il son niveau reste linéaire depuis bien longtemps. Et le deuxième joueur qui m'a agacé c'est traoré. Si un jour il lâche le ballon plus vite,Lyon sera plus tueur. Je ne sais pas quand il l'assimilera mais sa sera que bénéfique pour le groupe. Beaucoup trop de touche de balles inutile. Enfin bref, c'est pas le moment d'accabler untel ou untel. J'ai donner mon avis sur ce match et j'attendrais quelques semaines avant de donner un premier constat.

  30. Nassim Bo
    Nassim Bo - sam 1 Sep 18 à 11 h 14

    Chacun à une façon différente de voir les choses dans le jeu ok.Meme si pour toute personne qui va au stade il est impossible d'ignorer le néant tactique dans notre jeux.
    Peu ou pas de jeu court (heureusement qu'il y a terrier), pas de circuit préférentielle, pas de jeu en triangle.
    Mais sur le factuelle on en est à 4 journées on est déjà à 33% du nombre de défaite de l'année dernière, en ayant rencontré que les petites équipes.
    Le coach a eu les joueurs qu'il voulaient et le groupe n'a pas bougé.
    Donc c'est la faute a qui aux joueurs ? mais si ils étaient pas bon fallait changer ou que le coach le dise.il nous réponds ça va je veux même garder cornet.
    A partir de la c'est sa responsabilité, parce que si son travail c'est juste de faire la feuille de match je suis très fort a football manager je le fais moi même.
    La plus valu de Genesio elle est ou ? et le miracle de l'année dernière ne se reproduira pas tous les ans

  31. Avatar
    rastaman - sam 1 Sep 18 à 11 h 22

    tu oublies Memphis et la gestion justement du cas st Maximin tout le monde sait que c'est un joueur très bon et très rapide et qu'a fait le staff pour le contrer ? rien absolument rien...après que Marcello se prenne un vent c’est tout à fait normal vu sa lenteur... bref je suis comme toi positif pour les match à venir mais faudrait peut être que le staff fasse son autocritique une bonne fois pour tout sinon des matchs dominés de la tête aux pieds qu'on perd au final ils risquent d'y en avoir plus de deux ...je répondais à lyolicha..oups...

    1. OLVictory
      OLVictory - sam 1 Sep 18 à 11 h 33

      C'est clair qu'il faudra trouver la solution très vite, on ne peut pas continuer à perdre deux matchs sur trois à domicile !
      L'avantage d'avoir gardé le même effectif c'est qu'ils se connaissent bien. l'inconvénient c'est qu'on est transparent pour l'adversaire, parfaitement prévisible. Tout le monde connaît les joueurs, la tactique de jeu, les réactions de l'entraineur et surtout nos points faibles.

  32. Juni38
    Juninho Pernambucano - sam 1 Sep 18 à 11 h 56

    Inutile de lyncher Génésio à chaque défaite , il sera la toute la saison , sauf cata d'ici noël , ça n'est pas très intelligent de le siffler dés le début du match , il faut qu'il ait le cuir épais pour encaisser toute cette hargne contre lui .
    Aulas à fait le choix de le conserver , il fait ce qu'il peut avec ses moyens , on peut le charger un max mais les joueurs ont aussi leur responsabilité .
    Quand tu vois comment joue Memphis et Traoré hier soir , y a de quoi s'arracher les cheveux !
    Festival de mauvais choix , de dribbles inutiles , à s'empaler sur la défense , Nabil était consterné de voir ce jeu stéréotypé , il ne peut pas tout faire , c'est encore le seul a avoir apporté du danger devant , les autres étant totalement inoffensifs avec une maladresse incroyable devant le but , des tirs foireux et j'en passe .
    En 10' Aouar s'est crée deux occasions après sa rentrée .
    Quant à NDombele qu'on voyait comme un monstre l'an dernier , que de passes hasardeuses , que de déchet , il a encore des progrès à faire dans la régularité !
    Avec l'arrivée de Moussa , il va falloir revoir l'articulation de l'équipe et revenir à un 433 avec Memphis à sa gauche et Fekir en soutiens juste derrière .
    Personne ne parle de Jason , je l'ai trouvé bon et très intéressant , une satisfaction .

    1. Nassim Bo
      Nassim Bo - sam 1 Sep 18 à 12 h 28

      Et bien si il aime le club sincèrement il démissionne , il ne vient pas d'arriver cela fais 2 an est demi qu'il est la, est aucune amélioration nulle part donc oui je le sifflerai à chaque match.Notre patiente est à bout 0 indulgence on a prévenu le club , qui n'a pas voulu entendre tant pis pour lui.
      Je suis pas d'accord pour Traoré que j'ai trouvé intéressant, c'est plutôt Nabil qui était pas dans un grand jour.
      Meme si tous ont été moins bon en deuxième mi temps, comme l'année dernière merci Genesio, la causerie marche parfaitement.
      Quand à Aouar il paye ses 2 premiers matchs insipides du à son manque d'envie.
      Jason intéressant.
      Hector Herera aurait été notre luiz gustavo, facteur X de notre cohésion au niveau de bloc équipe

  33. Balley
    Balley - sam 1 Sep 18 à 12 h 46

    Je vois beaucoup de monde gonflé par le Genesio bashing, je le comprends, et personne ne peut jouer les Madame Irma prédisent un avenir meilleur avec un autre coach.
    Pour les faits irréfutables, l’OL a des joueurs de qualité et complètementaire. Ils se connaissent, et bénéficient d’infrastructure irréprochable pour travailler.
    Comment expliquer de telles défaillances dans le jeu produit autrement qu’en incriminant le staff technique ???
    Je pose la question ...?
    Je vais faire une analogie : prenez d'excellent musiciens d’orchestre et collez leurs un chef d’orchestre de village...? Ça ne marche pas.
    Alors je ne vais pas passer la saison à crier Genesio démission, mais noté mon nom , mon parti est prit.

  34. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - sam 1 Sep 18 à 13 h 44

    Bonjour,
    Décidément certains semblent s'obstiner encore à défendre l'indéfendable. Cela dit, je suis en parti d'accord (pour une fois) avec les personnes qui critiquent le "Genesio bashing".
    Presque tout le monde le sait, il n'est pas du tout l’entraîneur qu'il faut pour l'OL. Il est en première ligne et son incompétence est tellement flagrante qu'il se prend toutes les critiques de plein fouet. Moi le premier, c'est tellement viscéral que je ne peux m'en empêcher. C'est peut être stupide mais cela fait parti du métier d'entraineur, c'est peut être cruel mais c'est comme ça partout, depuis toujours et ça continuera tant que le foot existera.
    D'autant que le désamour est tellement profond qu'il n'y a, il faut bien le dire, plus rien à faire. Dès le premier jour où il a été nommé, certains supporters (et je m'inclus dedans) ont tout de suite su que ça ne fonctionnerait pas et rien de tout ce qu'il a pu faire n'a fait jamais la donne. Au contraire, le sentiment de gâchis et la frustration n'ont peut peut être jamais été aussi fort ces 20 dernières années.
    Cela étant, il va bien falloir commencer à parler plus que sérieusement des problèmes dans la gouvernance du club et plus précisément dans le secteur sportif. Concrètement, cela fait des années que beaucoup de choses ne fonctionnent plus. Cela a commencé avant l'arrivée de Genesio et ça continuera peut être après lui.

  35. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - sam 1 Sep 18 à 13 h 45

    Car oui, ce que je crains encore plus que l'incompétence de notre "coach", c'est Jean-Michel Aulas.
    Depuis combien d'année nous constatons que les entraîneurs de l'OL ne sont pas à la hauteur de nos ambitions ?
    Depuis combien d'année nous déplorons les mauvaises gestions de nos mercatos ? Hormis celui de l'an dernier, la plupart ont été décevants depuis 10 ans. Cette année, on a peut être atteint un paroxysme. On a le sentiment qu'il n'y avait pas de cap et que nous sommes passés complètement à côté de ce qu'il fallait faire pour renforcer l'équipe.
    Depuis combien d'années nous souffrons de la mauvaise communication de notre président ? Sans parler de ses multiples altercations déplorables sur les réseaux sociaux, qui font de l'OL l'un de clubs les plus détestés de France, il nous prends trop souvent ostensiblement pour des c..., comme ça a été le cas sur le mercato. "Deux mondialistes, un défenseurs et un milieu, des joueurs expérimentés...", on a eu qui au final ? Pourquoi le dire si on ne peut pas le faire ? Pour les abonnements ? Moi j'appelle ça de la publicité mensongère, donc de l'arnaque.
    Le fonctionnement de l'OL, qui repose sur un seul homme est, je le crois, totalement dépassé. Pire, son omnipotence, qui a fait autrefois notre force, pourrait à présent nous faire beaucoup de mal. Je suppose que c'est très difficile, lorsqu'on a été tout en haut et le meilleur dans sa catégorie, d'accepter qu'on est en train de perdre la main. Je trouve que ce qu'il se passe à l'OL rappelle cruellement les dernières années de Wenger à Arsenal. Il a peut être été le meilleur manager du monde à un moment donné mais à la fin, parce qu'il n'a pas su arrêté à temps, plus personne ne voulait de lui. C'est une triste fin pour un si grand homme et sa me fait de la peine de voir JMA, peut être, emprunter le même chemin.

  36. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - sam 1 Sep 18 à 13 h 45

    Quoi qu'il en soit, je suis persuadé que nous ne pourrons pas continuer longtemps comme ça. Depuis longtemps je suis persuadé que notre équilibre ne tient qu'à un fil. Nos places sur le podium, les qualifs en LDC ou en EL masquent énormément de défaillance. Chaque année, la communication devient de plus en plus offensive pour faire oublier au public qu'en réalité, nous sommes loin, très loin de répondre aux objectifs initiaux et de réaliser pleinement notre potentiel. Je suis malheureusement persuadé, depuis longtemps, qu'un beau jour il y aura la fameuse saison de trop. Est-ce que sera cette année ? Je n'en sais rien. Toujours est-il que deux défaites en seulement quatre journée, c'est très très mauvais signe et notre début de saison est tout sauf satisfaisant, bien au contraire. Alors, si un électrochoc peut faire repartir le club de l'avant, j'ai envie de dire qu'après tout, il faut ce qu'il faut. Il n'y a pas de certitudes mais il faudra bien faire quelque chose pour se réveiller un jour, car un club qui vivote s'expose à l'indifférence...et c'est bien ce qu'il y a de pire !

    1. Avatar
      lyonnaisdugard - lun 3 Sep 18 à 2 h 35

      Non Hiro, tu te plante de cible...
      Aulas accumule de l'expérience et à toujours des coups d'avance sur les autres (stade,infrastructure, formation, féminine...) C'est lui qui a façonné le club tel qu'il est aujourd'hui (très très solide).
      Un club qui est depuis si longtemps tout en haut de l'affiche, cela ne cour pas les rues. Que deviendra le QSG quand il perdra son Q... 😉
      Bon, je pense qu'on connait tous les défauts de notre génie d'entraineur, mais il faudra faire avec car il n'a pas l'air de trop progresser la-dessus. Par contre il a aussi nombres de qualités qui lui permette d'être encore la aujourd'hui (de + il sait par rapport à l'année dernière à pareil époque, que Memphis est meilleur dans l'axe mais pas comme pur avant centre et il sait qu'on est efficace en 442 en losange).
      Donc faisons avec, il nous perdra des points pendant l'année, mais moins que l'année dernière 😉
      Il faudrait peut être aujourd'hui que nous ne formions qu'une unité, que nous soyons tous unis derrière notre OL.
      On a une sacré équipe, car malgré tous ce que je lis, il ne faut pas oublier le plus important, c'est qu'à part Mariano, on a gardé tout nos tops players...J'aurai signé avant le début de mercato d'avoir encore tous ces joueurs + Dembele à la place de Mariano, ça devrait le faire. Cela nous prévoit une très belle saison.
      Un regret que vous devinez tous, d'avoir toujours Cornet, Ferri dans l'effectif car avec notre BG, ils vont encore rentrer en cours de jeu alors que sans eux, des jeunes du centre de formation auraient commencés à venir sur le banc et auraient pris quelques minutes de jeu ici ou la...Mais certain préfère comme BG voir jouer Cornet la buse que l'on connait par cœur quand moi je préfèrerai voir un Kitala ou un Caqueret à la place d'un Ferri....
      Je vous annonce une très belle saison avec notre BG comme coach.
      Et Franchement sur le marché, je ne sais pas quel entraineur je prendrai...
      J'espère qu'avec Dembele, il va vite repasser au 442 en losange avec un Memphis qui lui tournera autour et un Traoré qui pourra venir rentrer à la 60 ème mais pas au-delà et titulaire 1 match sur 3 pour le garder concerné.
      J'ai bien aimé Terrier dans son jeu.. et l'entré d'Aouar, je crois que sa saison est maintenant lancé...
      2 bons DC c'est quand même plus rassurant, Morel sur le banc, c'est sa place et aurait déjà du l'être l'année dernière

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 3 Sep 18 à 6 h 48

        "J’espère qu’avec Dembele, il va vite repasser au 442 en losange avec un Memphis qui lui tournera autour et un Traoré qui pourra venir rentrer à la 60 ème ...
        J’ai bien aimé Terrier dans son jeu.."
        ---
        On va pas le voir beaucoup Terrier dans le schéma que tu propose...

  37. Avatar
    NewGone - sam 1 Sep 18 à 13 h 47

    Bonjour a tous,
    pour moi c'est le meilleur match de l'OL depuis le début de la saison. Le milieu est au niveau, et la défense encore perfectible mais pas de grosse boulette.

    En revanche, il subsiste un problème de finition au niveau de l'attaque, trop de tirs non cadrés ou sur le gardien. Cela va se régler avec l'enchainement des match.

  38. Avatar
    Brouw - sam 1 Sep 18 à 13 h 52

    Bonjour a tous je vous lis depuis un moment et la j'ai craqué je me suis crée un compte étant pas très rédacteur je préférais vous lire mais la pas encore une saison comme sa

    Que dire :
    Jason a fait un bon premier match a voir sur les prochains match , je suis ravi de sont arrivé par rapport a un ruben dias avec moins d experience. Lyon a besoin de solidité en défense.
    Traoré a vraiment pas été bon il n'as jamais été dans le tempo en 84minutes dans le collectif de lyon mauvais sur ses positionnement off, il n’écarte quasiment jamais le block ou très rarement quand il y est obligé, ses drible je n'en parlerais pas mais il devrais un peut allez sur le banc comprendre, défensivement il est revenu .
    Fekir reprise compliqué.
    Terrier je ne l'es pas trouvé a son aise dans se match.
    Memphis dans le progrès il joue plus pour l équipe en tant que BU il y'a encore a travaillé , on a pu le memphis sur l aile qui tente des drible H24 qui perd la balle pour rien il y a déjà un net progrès en 1an et demi
    Marcelo a eu quelque problème de positionnement a plusieurs moment
    Ndombele pas foufou pas assez de passe entre les ligne
    Genesio vraiment pas fou des changement bcp trop tard a partir du moment ou on se prend le but vers la 50eme les changements doivent être fait instantanément ou dans la foulé ,la vrai décision c’est fait sur le 3eme changement a la 84eme alors que on le sais très bien que contre les block bas style caténacio notre 433 ou 4231 n'a jamais réellement fonctionné , aujourd'hui le plan de jeux a marché plus ou moins en 4231 mieux qu'a l'habitude mais nous l'avons clairement vu que avec l'arrivé d'Aouar le jeux lyonnais a totalement changé
    ensuite comment ne pas voir que Traoré était catastrophique se soir sort le a la 55eme sa lui fera pas de mal.
    Pourquoi retenté notre 4231 alors qu'on sais que contre les block bas nous arrivons a gagné plus facilement en 41212 remake saison passé
    j'ai l'impression enfin c’est pu une impression c'est un fait que les joueur ne savent pas se placé entre les ligne et combiné , j'ai l impression que sur chaque match c’est un peut qui se dévoue pour faire sa c'est vraiment très bizarre y'a pas de précision dans se qu'on fait et du coup bcp de perte de temps sur les attaque
    Pour finir sur lui , les long ballon sur mariano la saison dernière ok pourquoi pas les tenté de temps en temps mais la lyon va réellement balancé des long ballon pendant encore longtemps comme sa? nos joueur sont pas des joueur de tête soit faut les envoyé en profondeur se qui était compliqué au vu de la ligne de 5 de Nice. Pourquoi pas simplement joué avec les pieds dans les pieds ?
    Au lieu de leur apprendre a balancé devant apprend leur a joué collectif pour le club
    Aouar en 6min + 3, il a illuminé le jeux dommage qu'il ne soit rentré qu'a la 84eme a frappé 2fois a tenté une tête au premier poto et a réussi a trouvez des passe entre les ligne dans de petit espace

    Pour se qui est du mercato je le trouve acceptable pour parvenir a un 8eme de final de LDC maintenant au club ( joueur staff entraineur ) de parvenir a sa les match ne vont pas etre facile mais les joueurs on de la qualité c'est indéniable faut juste réussir a les canalisé pour réussir a joué notre football.

    1. Balley
      Balley - sam 1 Sep 18 à 21 h 16

      Et bien, bienvenu a toi gone 😉

    2. Tengen
      Tengen - dim 2 Sep 18 à 1 h 04

      Mdr c'est Akinfenwa sur ton avatar ? xD

  39. Avatar
    ol-91 - sam 1 Sep 18 à 14 h 15

    Le comportement individuel des attaquants est logique. On le voit, le jeu offensif lyonnais ne fonctionne pas malgré des efforts importants. On ne peut pas ordinairement faire du jeu à une touche de balle dans une mêlée de 9 défenseurs et nos joueurs de devant cherchent naturellement à percer seuls. Ce triste spectacle nous est renouvelé depuis des années. Ce que nous voyons dans la première heure est pourtant instructif : il faudra une sacrée chance pour que le ballon passe dans les filets ; et quand la chance ne veut pas sourire... le match est perdu d'avance ! Les occasions sont anecdotiques. Il reste au tireur si peu de sa force ou de latitude d'adresse que sa balle sera fatalement sur le trajet du gardien. Non, ils ne sont pas tombés sur un gardien en état de grâce ! On finira sur les changements traditionnellement tardifs : on parachute sur le terrain des remplaçants qui ne pourront visiblement jamais faire mieux dans une équipe qui a perdu pied et ses repères (on espère sans doute au sort de la courte-paille, on ne sait jamais...) Coups de gueule : Tousart qui tenait le 1-0 et qui dévie le ballon dans un tir qu'il ne saura vraisemblablement jamais exécuter proprement. Et Marcelo : il protège bien trop l'axe de son gardien (qui a tout de même son rôle !) et qui le masque alors qu'il faut protéger ses angles morts.

    1. Avatar
      Polygone - sam 1 Sep 18 à 15 h 05

      Le psg joue aussi contre des défense a 9.
      Mais ca n empêche pas mbappe de faire des «une-deux» avec rabiot avant de servir neymar en retrait. Et tout cela sans faire 6 touches de balle contrairement a Traoré...

      1. Avatar
        ol-91 - sam 1 Sep 18 à 15 h 39

        On ne les a pas, ces joueurs.

    2. OLVictory
      OLVictory - sam 1 Sep 18 à 15 h 53

      Ramener l'issue d'un nmatch à la chance, quelle sale manie de footeux.

  40. Avatar
    jeepy - sam 1 Sep 18 à 15 h 58

    Notre equipe est comme un navire pris dans la tempete avec un Maitre a bord completement impuissant et incapable de trouver la voie du sauvetage...

  41. Avatar
    OL IN - sam 1 Sep 18 à 18 h 12

    Satisfaction de la soirée, Mendy, quel joueur ! Vraiment il faudra faire très attention à lui en fin de saison et tenter de le garder le plus longtemps possible. Très beau boulot de la part de Flo Maurice pour sa venue

    1. Avatar
      romaric - sam 1 Sep 18 à 18 h 23

      J'ai trouver mendy brouillon pour ma part malgré une caisse énorme.

      1. Avatar
        OL IN - dim 2 Sep 18 à 4 h 25

        Même si c’est vrai il aurait pu prendre plus souvent son couloir, il est le seul à oser faire des passes dangereuses et proposer

  42. Dragon2332
    Dragon2332 - sam 1 Sep 18 à 22 h 18

    Sinon, Eugénie peut donner des cours de frappe au but...
    Là elle vient de nettoyer les toiles d araignées dans la cage mexicaine.

  43. dugenou
    dugenou - sam 1 Sep 18 à 22 h 28

    Lyon a bien joué le début du match. Peut être Génésio avait demandé du mouvement, de la simplicité , de la disponibilité. Je pense même surement. Il a probablement été entendu.
    Un peu de manque de réussite ensuite mais on se dit qu'on va y arriver.
    Et puis les comportements individualistes se pointent: Traoré, Memphis en tête et dans une moindre mesure Fékir.
    Et cela d-é-t-r-u-i-t toute la cohésion d 'équipe, l'effort pour le copain, le jeu en mouvement,...On ralentit le jeu et on devient une somme d 'individualités et plus une équipe. Plus de bloc!!!!! A ce moment , on se coupe en 2 et on se prend des contres.
    Ensuite les adversaires savent très bien qu'on prend énormément de but. ils n 'ont juste qu'à appuyer un peu. Saint-Maximin s 'enfonce sans être attaqué dans une défense bien trop molle. Ou est notre agressivité? Il faut arrêter de croire que l 'on va gagner les matchs parce qu'on est plus fort sur le papier. On est plus fort quand on a gagné, pas avant. Or ces joueurs pourraient mettre un peu plus d 'intensité dans leur jeu offensif et défensif et surtout plus d'une mi-temps par match.

    Une équipe comme Lyon prend beaucoup trop de buts depuis des années…
    Espérons cette année que cette mauvaise habitude passe mais nous ne pourrons rien espérer tant que nous n 'aurons pas cette culture de défendre de manière agressive dans le bon sens du terme. Il faut refuser de se laisser prendre par l' adversaire, il faut se révolter en quelque sorte.
    Dans notre effectif, on sent le talent, la jeunesse et la gentillesse alors qu'il nous faudrait un peu de coffre , d 'expérience et de hargne.

  44. FLEURY PPDG
    Monrne - dim 2 Sep 18 à 0 h 41

    Comment peut-on dire qu'ils ont bien joués alors que sur un record de tirs 29 ils n'en ont cadres que 9.?
    Le tir au but n'est-il pas un des exercices que tout professionnel devrait savoir réaliser ?
    Sur ce match on est à 1 tir cadré sur 3,3 sans parler de ces 9 tirs dit réussis alors qu'ils sont trop souvent sur le gardien.

  45. Avatar
    sonny69dinallo - dim 2 Sep 18 à 9 h 44

    L’OL doit ré apprendre à obtenir des matchs nuls. Deja lannee derniere le ratio matchs nuls / defaites etait trop important

  46. OLVictory
    OLVictory - dim 2 Sep 18 à 10 h 15

    Ils doivent surtout apprendre à être moins prévisibles, à rejouer collectivement.
    Dans les points positifs par rapport au match contre Reims :
    - on a davantage tiré de loin. Bon c'était sur les pigeons mais l'intention y est déjà, il faut maintenant soigner la réalisation.
    - On a un peu plus centré aussi, mais ce n'est pas la faute des centreurs s'il n'y avait personne dans la surface la plupart du temps.
    - Tousart a moins décroché que d'habitude.
    - On a joué avec des latéraux offensifs, ce qui est la bonne solution pour écarter le jeu. Denayer a bien coulissé pour couvrir son côté en l'absence du latéral. Mais Marcelo beaucoup moins bien. Pas son habitude, il était perturbé par qq chose ?
    Ce qui a été moyen :
    - L'avant-centre a trop dézoné. Un peu c'est bien, mais il doit rester à son poste quand le ballon est dans la surface
    - Pas assez de joueurs qui aiment les petits espaces. Pas assez de créateurs de jeu.
    - Pas assez de joueurs de tête dans la surface sur les centres.
    - Si on avait joué au début avec des joueurs de petits espaces on aurait pu faire entrer les joueurs de côté qui aiment les espaces en cours de match. Eux frais contre une défense fatiguée c'était un atout pour les prendre de vitesse. Ce que nous n'avons pas pu faire puisqu'on a fait l'inverse.
    - pas assez d'alternance dans le jeu. De la première à la dernière minute on a répété sans cesse la même tactique offensive. Quel manque d'imagination ! Les niçois n'avaient pas à réfléchir, ils savaient à l'avance ce que nous allions faire.
    Si je fais le compte je dirais que nous avons fait bien mieux mais qu'il reste encore autant de travail pour corriger les défauts qu'il reste. C'est laborieux.

    1. Avatar
      XUO - dim 2 Sep 18 à 10 h 53

      « On a un peu plus centré aussi, mais ce n’est pas la faute des centreurs s’il n’y avait personne dans la surface la plupart du temps. »
      ———————————-
      Tu m’as bien fait rire!
      Hier soir j’ai regardé l’EDF féminine qui jouait contre le Mexique. La petite Majri sait quand et comment il faut centrer. Elle devrait assister Genesio.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut