©PHOTOPQR/LE PROGRES/Stéphane GUIOCHON

OL - Nice (2-0) : l'échange de Dubois avec les Bad Gones

A l'issue du match contre Nice samedi (2-0), Léo Dubois a échangé avec les Bad Gones. Face à la tribune, le capitaine de l'OL, sifflé durant la partie, s'est expliqué.

En difficulté sur les dernières semaines avec des prestations décevantes, Léo Dubois a été un peu mieux contre Nice samedi (2-0). Le latéral de l'OL a connu des premières minutes compliquées, avant de se ressaisir petit à petit. Régulièrement critiqué en raison de ses performances, le défenseur a aussi été sifflet à l'annonce du 11 de départ. Après la rencontre, le capitaine est venu face au Kop virage nord pour échanger avec les Bad Gones.


"On est conscients des problèmes que l'on traverse"


L'international français a assuré que les joueurs de l'Olympique lyonnais allait "tout donner" pour essayer de replacer l'équipe sur le podium. "On n'a pas pu communiquer ces derniers temps. Ça a été difficile sur le terrain et pour vous avec le Covid. On aime que vous soyez présents. Si on est là, c'est qu'on est conscients des problèmes que l'on traverse. On a des responsabilités à prendre par rapport au club, à vous et à tout le monde, a assumé Dubois. Je pense que, ce soir (samedi), on a montré ce dont on était capables. Je n'attends pas de tout le monde un amour pour tout l'effectif. On travaille pour être les meilleurs. Nous sommes des êtres humains. On ne vient pas tous du même milieu mais l'OL doit jouer la Ligue des champions, on va se battre pour ça. On a des valeurs. Je viens ici en tant qu'homme."

28 commentaires
  1. OLand - dim 13 Fév 22 à 10 h 38

    Certains diront "paroles paroles", moi je dirais "homme homme", certes ce n'est pas un latéral sexy à la Dani Alves, mais en même temps je préfère 100 fois sa mentalité à celle d'autres, non pas l'amour mais le respect du maillot qu'il a. Il me fait penser à Lopes a ce niveau là
    C'est facile d'aller devant les journalistes, devant les BG c'est autre chose. Tout en restant objectif.

  2. poussin - dim 13 Fév 22 à 10 h 38

    Un joueur qui est dans le viseur des snipers d'içi et d'ailleurs . Un discours de capitaine qui vient défendre son équipe alors que lui même est dans le creux de la vague . Ca conote une force de caractère indispensable à sa fonction qu'il honore parfaitement . Léo ne fait pas que des choses biens sur le terrain mais il a le don d'avoir un esprit combatif et sportif qui peuvent et doivent apporter à l'équipe. C'est surement aussi pour cela qu'il a les faveurs de Dédé en EDF , un état d'esprit important pour souder un collectif .

    Allez Léo , on compte sur toi comme Gusto et bien d'autre encore !!! tout le monde doit construire autour de ce projet et apporter sa pierre à l'édifice. Aujourd'hui , c'est Ndombele / dembele / toko . Et demain ça sera peut être Faivre et Aouar 😉

  3. JUNi DU 36 - dim 13 Fév 22 à 10 h 41

    Qu'ils commencent par gagner la ligue Europa avant de parler de la LDC. Pour y faire quoi dans cette dernière ? On aura jamais le niveau pour la gagner de toute façon. Si c'est juste pour faire de l'argent, faire quelques beaux matchs et pour certains joueurs se montrer dans le but de trouver un grand club je vois pas l'intérêt car en attendant on a tjrs pas titre européen, on est tjrs pas rentré dans la cour des grands. Concentrons-nous sur cette ligue Europa, on peut aller en finale avec de la chance et beaucoup de volonté.

    1. Dede passion 69 - dim 13 Fév 22 à 11 h 25

      Salut juni du 36 ,

      HS, je t'ai laissé un message sur l'article " Galtier ne réussit pas aux lyonnais " tout en bas de page .

      Jette un oeil avant qu'il ne tombe dans les oubliettes ......
      Merci.

      1. JUNi DU 36 - dim 13 Fév 22 à 11 h 58

        Salut à toi. OK dede j'irais voir ça tout à l'heure 😉 Je post un peu mais la je suis en pleins biathlon

  4. VinZ - dim 13 Fév 22 à 11 h 00

    Je suis toujours étonné de voir à quel point certains semblent tout pardonner à ce joueur. Il est capitaine de l'OL, ici on ne critique pas son état d'esprit (encore que...) mais ses prestations. Hier soir les Niçois nous ont très peu inquiété mais il s'est tout de même fait enrhumer plusieurs fois (comme à chaque match). Alors Dubois est certainement bon dans les discours, il s'exprime bien, bonne mentalité tout ça... mais ça ne suffit pas. Je ne peux pas croire qu'il soit capitaine par défaut.

    1. JUNi DU 36 - dim 13 Fév 22 à 13 h 08

      Sa mentalité est bonne et on a besoin de joueurs comme lui, par contre c'est sur qu'il est loin de faire parti de nos meilleurs défenseurs droit qui sont passés au club

  5. lyonnais69500 - dim 13 Fév 22 à 11 h 17

    hier j'étais très proche en tribune de son couloir en première période , il joue constamment la sécurité avec ses passes en retrait alors qu'il y a des solutions vers l'avant caqueret ndombele paqueta et Faivre lui proposaient beaucoup de solutions. Il était à contre courant très fréquemment c'est récurent chez lui , techniquement il était l'un des plus faible ds le 11 aligné par le coach et pour moi le plus agaçant c'est qu'il défend 4 fois sur 5 en recule frein !! j'oublie pas le sauvetage de mendes après 45 secondes de jeu sur Gouiri après une passe raté de Léo qui pour le coup avait essayé de jouer de l'avant . Il a un totem ( le capitana ) Gusto peut être frustré. Malo et Romain sur le couloir droit Emerson et toko a gauche voilà pour moi c'est mon avis les joueurs qui devraient débuter.

  6. Moimoi - dim 13 Fév 22 à 11 h 20

    Léo est gentil, a plutôt un bon état d'esprit et est sans doute au plus haut de sa carrière en étant à l'OL.
    Après, l'OL pourrait-il avoir mieux - et a-t-il déjà mieux à sa place ? C'est une autre question.

  7. Juninho Pernambucano - dim 13 Fév 22 à 11 h 49

    Ce sont de belles paroles tout ça mais malo Gusto est devant lui.
    Hier il n'a pas joué car peter continue à lui donner une sorte de totem d'immunité , de part son statut d'internional ( ça fait jaser qu'un petit jeune pousse sur le banc un A de la bande à Dédé ).
    Malo a aussi raté son match à Monaco mais tout comme Henrique il a été mis en grande difficulté par le schéma de jeu abscons de Bosz en première . Lequel les a sorti direct du coup a la mi temps , leur faisant porter le chapeau c'est dur.

  8. Philippeb - dim 13 Fév 22 à 11 h 53

    La question est : Pourquoi le coach ne met pas Gusto à sa place ? Gusto est beaucoup plus dynamique, culotté, offensif.
    Parce que c'est son capitaine et que c'est un bon capitaine ?
    Parce que Dubois est prudent et plus sûr derrière ?
    Ça me semble être les 2 seules raisons. Mais c'est quand même des bonnes raisons

    1. Moimoi - dim 13 Fév 22 à 12 h 08

      Même question pour Houssem. Le statut des joueurs dans l'équipe peut-être.

      1. Vudailleurs - dim 13 Fév 22 à 22 h 05

        Lol non mais là c'est pas la même chose. Aouar ne met pas un pied devant l'autre.

    2. Vudailleurs - dim 13 Fév 22 à 22 h 03

      Ben voilà c'est ça

  9. Olbra - dim 13 Fév 22 à 12 h 18

    Question de mon fils de 6 ans (que j'essaie de faire aimer l'OL) après avoir vu Dubois récupérer le ballon dans la surface adverse : "pourquoi il n'a pas le droit de jouer vers le but? L'arbitre siffle faute s'il ne sort pas de la surface avant d'attaquer ?"

    J'avoue avoir eu beaucoup du mal à lui expliquer sans critiquer Dubois.

  10. Juninho Pernambucano - dim 13 Fév 22 à 12 h 31

    La vérité sort de la bouche des enfants. Lol

  11. poussin - dim 13 Fév 22 à 12 h 36

    En apparté , je tiens aussi à féliciter les supporters lyonnais qui , une fois n'est pas coutume, a eu un comportement digne . Bien que la banderole piquante en début de match n'a sans doute pas été du goût de tout le monde "votre irrégularité et votre mentalité sont à vomir, réveillez vous !", elle ne visait pour une fois pas l'adversaire et n'était pas accompagné d'insultes désobligeantes . Je préfère cela à l'attitude qu'ils ont pu avoir récemment dans les tribunes. Ils ont enfin poussé l'équipe dans le bon sens . Un souffle d'air frais comme un signe de rédemption qui s'accompagne de beau jeu et de victoire , on en redemande.

    J'ai aussi beaucoup apprécié les banderoles et les chants envers notre légendaire juni . "juni: un départ dans l'indifférence mais un amour éternel!" et "juni: légende éternelle" . Une marque de sympathie inébranlable malgré le contexte de son départ et du bruit médiatique qui en a découlé. Heureusement , les supporters n'ont pas oublié ce qu'il a fait pour le club . Merci et pourvu que ça dure !!!

    1. Juni forever OL - dim 13 Fév 22 à 13 h 11

      👍
      J'avais presque plus de voix en rentrant hier soir !
      Franchement, belle soirée, ça donne envie d'y retourner !

      Les messages, tout a fait justifiés
      l'OL est avant tout un club de foot, pas une usine à béton (parc de loisirs, resto, salle de sport, piscine a surf ...)

      1. Dede passion 69 - dim 13 Fév 22 à 13 h 38

        JFO,

        J'espère que tu connais par coeur l'hymne de Balmino, et que tu le chante aussi fort que moi !😉😜

        " Pour ce blason frappé du lion
        A tes cotés toujours nous chanterons " ....

        Des frissons !......❤❤

      2. OLPassePresent - dim 13 Fév 22 à 13 h 56

        L'un n'empêche pas forcément l'autre sur le long terme. Si on ne peut ou ne veut pas dépendre d'un Etat-mécène pour financer le foot, il faut peut-être trouver des ressources ailleurs (activités de loisirs, spectacles ......). Je ne pense que les supporters aient une solution financière à proposer.

  12. Roro Blouch - dim 13 Fév 22 à 13 h 02

    Dubois n'est pas au niveau souhaité d'accord. De là à affirmer qu'il est catastrophique et qu'il faut lui préférer un môme, je ne franchirais pas la Rubicon avec vous

    1. dede74 - dim 13 Fév 22 à 13 h 22

      Dubois est ce qu'il est, pas celui dont on fait des pipes, celui-là est de Saint-Claude 😆
      mais son discours a du être apprécié, puisque le public l'a applaudi :
      https://www.foot01.com/equipe/ol/ol-leo-dubois-et-le-kop-le-debut-du-grand-amour-397537

    2. Vudailleurs - dim 13 Fév 22 à 22 h 06

      +1

  13. Poupette38 - dim 13 Fév 22 à 13 h 53

    "Pour les canuts jamais vaincu ce chant raisonnera dans nos rues
    Allez, allez écouteeez le peuple Lyonnais, allez, allez écoutez le peuple Lyonnais
    C'est notre histoire, notre mémoire, avec elle nos Gones vont s'élever, de père en fils de mère en fille, de vies en vies allez l'OL allez " 🦁 💙

    1. Dede passion 69 - dim 13 Fév 22 à 16 h 07

      Oui Poupette,

      Sans oublier bien sur :
      " rouge et bleu sont nos couleurs , lyonnais est notre coeur " .....

      A reprendre " a capella " lorsque la sono s'arrête, SUPERBE !
      Évidemment, on n'est pas encore au niveau des corons à Lens, mais ça commence à être pas mal chez nous...👏
      Perso, frissons garantis !.......

      C'est comme le clapping du " ahou " que l'on a inventé bien avant les Islandais au dernier mondial.
      Auparavant ,avant le match à Gerland, lancé au centre du terrain par un BG , puis plus tard à la 69ème mn au groupama, et maintenant devenu aléatoire, au choix des BG .....

  14. Sébastien TTP - dim 13 Fév 22 à 14 h 01

    Dubois a pris ses responsabilités de capitaine et ce n'est pas la première fois, Lors d'une défaite contre Dijon sous l'air Genesio il avait été le seul à venir voir les supporters pour discuter alors que pendant ce match il y avait eu une dizaine de banderoles, les joueurs insulté, moqué, Des Genesio démission et pourtant il a pris ses coui***s et est venu parler.
    Après on ne peut aimer son style, son apport au jeu mais dans son rôle de capitaine il fait son job et pas mal d'équipes on des capitaines au style de jeu basic.
    On l'a rarement souligner mais depuis sa blessure (fin 2019) il n'a pas les mêmes sensations au niveau du genou cela ne doit pas aider

  15. ChiesaLacombeDiNallo - dim 13 Fév 22 à 15 h 27

    Il fera peut-être un super entraîneur un jour ?
    Hier, il a eu du mal à démarrer et a peiné en fin de match. Sinon ça n'a pas été catastrophique. L'entraîneur aurait dû le remplacer pour le dernier quart d'heure. Je me demande si Dubois ne manque pas un peu d'endurance depuis son Covid.

    En tout cas il a une mentalité qui ne prête pas le flanc à la critique. Bravo à lui pour son état d'esprit !

  16. vav - dim 13 Fév 22 à 16 h 25

    Il semblerait qu’il y ait des problèmes de rédaction… à la rédaction ! Après « la vif prise de bec » d’hier, «  a aussi été sifflet » aujourd’hui. J’ai arrêté de lire à partir de là, désolé. Dommage.

    Un peu de sérieux ! Pourrait-on assurer une relecture efficace des articles avant publication SVP?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut