OL - Nice (2-0) : "Bosz nous a mis en garde sur ce match", raconte Faivre

Suite au revers concédé à Monaco, l'OL devait réagir samedi en s'imposant face Nice. Largement dominateur, l'Olympique lyonnais a battu les Niçois, notamment car Peter Bosz a su faire passer le bon message explique Romain Faivre.

Tout comme Tanguy Ndombele, Romain Faivre était titulaire pour la première fois avec l'OL depuis son arrivée contre Nice (2-0). Un peu moins en vue que le milieu de terrain, l'ancien Brestois a tout de même assuré en restant globalement propre techniquement. Il a également participé au repli défensif sur son côté.

L'ailier a donc participé à la victoire sans contestation de l'OL. Un succès capital dans un contexte morose après le revers face à Monaco (2-0). "La semaine dernière, on n'était pas entrés dans le match avec le bon état d'esprit. Peter Bosz nous a mis en garde sur cette rencontre, on savait que c'était un gros duel et on avait à cœur de le gagner par rapport à ce qui s'était passé à l'aller (défaite 3-2 après avoir mené 2 à 0). On a souffert mais ça reste encore meilleur. L'entraîneur nous avait dit d'être agressifs et de ne pas les laisser jouer, c'est ce qu'on a fait, a apprécié Faivre. On est tous satisfaits, le coach le premier."

"On a des ambitions européennes"

Au classement, l'Olympique lyonnais ne va pas faire un grand bond, mais il se rapproche à 5 points du podium. "Il était important de recoller par rapport à Nice, on a des ambitions européennes et on sait ce qui nous reste à faire. Je ne sais pas si les gens nous ont enterrés mais on n'est pas enterrés, on sait de quoi on est capables et l'ambiance est très bonne, a déclaré Romain Faivre. Je me suis beaucoup mieux senti que la semaine dernière, ça va venir petit à petit."

20 commentaires
  1. OLPassePresent - dim 13 Fév 22 à 10 h 17

    On lit déjà des commentaires négatifs sur Romain Faivre, comme quoi il n'aurait pas le niveau de l'OL !
    Il vient de disputer un match et demi. Laissons lui le temps de s'installer. Faudrait peut-être attendre un peu avant de savoir ce qu'il peut apporter à l'OL !!!!!

  2. patsso - dim 13 Fév 22 à 10 h 21

    Romain FAIVRE, une très bonne pioche !

  3. poussin - dim 13 Fév 22 à 10 h 27

    Je le voyais plus petit que ça physiquement Romain. il est grand en fait !!! il va nous être tellement utile sur coup de pied arrêté , j'en salive déjà.

  4. olfery - dim 13 Fév 22 à 10 h 49

    Match un peu timide certes de sa part mais match très intéressant quand même, il a toujours essayé de jouer simple en 1 ou 2 touches de balle, simple et juste avec même quelques retours défensif. De bonne augure pour la suite..

  5. Moimoi - dim 13 Fév 22 à 11 h 17

    J'attends beaucoup de ce joueur. Une fois habitué à l'équipe, j'espère qu'il sera le Karl du côté droit.

  6. Fekiiresistible69 - dim 13 Fév 22 à 11 h 23

    Moi je l'ai trouvé très bon personnellement, très juste, simple, efficace il a beaucoup dezonner, toujours disponible il a ouvert beaucoup de brèche et techniquement il a rien a envier au reste de l'effectif, si je dois apporter un petit bémol ce serait dans la prise de risque et encore..
    match très encourageant pour une 1ere titularisation face à un concurrent dans une atmosphère pas simple en début de partie

  7. Arnaud1975 - dim 13 Fév 22 à 11 h 44

    Joueur appliqué qui a apporté du liant en attaque. Bravo

  8. Juninho Pernambucano - dim 13 Fév 22 à 12 h 04

    Un joueur intéressant qui ne porte pas le ballon, ne pars pas dans des dribbles fous.
    Il fluidifie le jeu et semble avoir une intelligence collective.
    Bon apport
    C'est déjà mieux que Shakiri sur le côté droit

    Avec un toko ekambi en feu 🔥 dans le couloir gauche et un kadewere qui reclaque des buts ( laissons le revenir et reprendre confiance ) ça peut devenir offensivement intéressant

  9. Shlagitto - dim 13 Fév 22 à 12 h 10

    N'oubliez pas que s'adapter à l'équipe en cours de saison c'est très dur. Depay avait été absolument horrible pendant ses premiers matchs. Le petit Faivre on ne peut que être satisfait après 1 match et demi !

  10. Juninho Pernambucano - dim 13 Fév 22 à 12 h 32

    Ce garçon était une piste de juni l'été dernier ?

    1. Moimoi - dim 13 Fév 22 à 12 h 42

      Juninho Pernambucano, de lui ou du club, je ne sais pas, mais j'ai retrouvé un article de décembre 2020 précisant que "Selon les informations de nos confrères de L'Equipe, Romain Faivre serait sur les tablettes de l'OL pour renforcer l'entre-jeu lyonnais. Lui qui a débuté à l'AS Monaco n'a joué que 4 matchs sur le rocher monégasque. Milieu ultra polyvalent, il est vite devenu un des hommes forts du collectif de Dall'Oglio.

      En effet, le français est capable de jouer sur les deux côtés, comme milieu ou comme ailier, mais aussi au poste de milieu offensif en numéro 10. Il est tout de même plus à l'aise sur le côté gauche, où il compte 10 titularisations. Avec 3 buts et 2 passes décisives en 14 matchs, Faivre est un des éléments les plus importants de l'animation brestoise voulue par Dall'Oglio".

    2. Tongariro - dim 13 Fév 22 à 14 h 48

      Oui Faivre c'était une idée de Juni, à la base : https://www.jeunesfooteux.com/OL-Mercato-Lyon-s-interesse-a-Romain-Faivre-et-Romain-Perraud-Stade-Brestois_a43966.html

      Paqueta, Guimaraes, Emerson, Toko, Faivre, je sais pas si on se rend compte de comment Juni connait le foot...

      Dommage qu'on lui ait mis des JRA, Andersen, Koné, Garcia etc dans les pattes et qu'on ne lui ait jamais laissé un pouvoir décisionnel seul.

    3. GoNL - dim 13 Fév 22 à 15 h 17

      Je pense qu’on s’use le cerveau à vouloir toujours chercher le responsable de chaque réussite ou chaque échec. Juste après le match qui a enfin montré un peu de cohérence sur les agissements du club:
      - on peut remercier Bosz d’avoir voulu mourir avec ses principes, le jour où il a enfin pu jouer avec les joueurs qu’il voulait
      - on peut remercier la direction d’avoir géré très intelligemment le sacrifice de Guimares, en allant chercher les joueurs qui compenseraient les déséquilibres
      - on peut remercier tous les joueurs d’avoir enfin joué à leur niveau
      - on peu remercier Juni d’avoir été l’instigateur de ce projet sportif dont on commence à voir quelques résultats.
      - on peut remercier les supporters au stade qui ont fini par applaudir Dubois quand il est allé au charbon après le match.

      Les ennemis ne sont pas à chercher dans ceux qui restent ou ceux qui partent, mais dans la suffisance générale dans laquelle le club et l’équipe retombent si facilement.
      Autre gros sujet de préoccupation: la profondeur de banc. Cherki et Shaqiri vont nous manquer dans certains matchs, notre milieu n’a que 3 joueurs,…

      1. Gonafrica - dim 13 Fév 22 à 18 h 05

        Au milieu il y a quand même Mendes, Aouar, Paqueta, Keita (qui a fait une très belle entrée à Monaco avec Barcola) et Bonnet. Pour Chérie Barcola, JRA et Sounni peuvent le remplacer. Shaquiri a été remplacé par Faivre.

  11. Monark - dim 13 Fév 22 à 14 h 42

    On a pas vu le même match ma parole. Il a été très bon hier soir. Je bats ma coulpe car je n’étais pas très enthousiaste lors de son recrutement.c’est un euphémisme.Sur son côté droit , il faudrait simplement qu’il est un autre joueur de couloir digne de son talent. Mais avec Dubois, le pauvre, il n’est pas gâté. Je me le suis promis : avant la fin de la saison je vais sacrifier un match , au cours duquel je comptabiliserai le nombre de passes que fait Dubois ,dès qu’il a la balle ,vers Lopes ou le libéro. Je vous promets ,je vous ferai le reporting.😒

  12. Tongariro - dim 13 Fév 22 à 18 h 37

    HS :
    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Grace-a-un-double-de-nabil-fekir-le-betis-seville-s-impose-a-levante/1317146
    https://www.beinsports.com/france/la-liga/video/la-liga-le-petit-bijou-de-nabil-fekir-sur-cou/1831606
    Fekir continue d'être en feu avec le Betis avec un doublé dont un sublime CF.
    Il est par ailleurs capitaine de l'équipe, actuellement 3ème de Liga.

    1. Juni forever OL - dim 13 Fév 22 à 19 h 08

      Il retrouve peu a peu son niveau d'avant rupture des ligaments même s'il ne sera jamais aussi bon que sous fournier

    2. Juninho Pernambucano - dim 13 Fév 22 à 19 h 18

      Le Betis fait une saison exceptionnelle , sous l'impulsion d'un grand Fekir , qui porte l'équipe .
      Je maintiens mon idée , ce joueur devrait monter plus haut dans un club du top 10 et jouer en Edf bien sur .
      J'espère que dédé regarde les résumés .

      1. Tongariro - dim 13 Fév 22 à 19 h 38

        D'accord avec tous les deux, les Juni 🙂

  13. JUNi DU 36 - dim 13 Fév 22 à 19 h 42

    Ouai les deux Séville sur le podium pour l'instant, hormis le Réal ça change de l'athletico et le Barca.
    Dans notre championnat il y en a un qui pourrait bien être la surprise de cette saison c'est Strasbourg. Cette équipe est discrète, ne fait pas parler d'elle et gagne pratiquement tous ses matchs 👍

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut