OL - Nice (2-0) : "On n'a pas réussi à les faire douter", regrette Schneiderlin

Très vite mené, Nice n'a jamais su revenir après l'ouverture du score de l'OL sur penalty. Morgan Schneiderlin regrettait que les Niçois n'aient pas réussi à relever la tête suite à ce fait de jeu.

Totalement asphyxié par l'OL, Nice n'a pas existé samedi (2-0). Logiquement défaits, les Azuréens ne se seront jamais relevés de l'ouverture du score très rapide de l'Olympique lyonnais (Moussa Dembélé, 8e). Mais même sans se fait de jeu, les Niçois semblaient bien inférieurs à leur adversaire.

Morgan Schneiderlin a eu bien du mal à trouver les raisons de ce revers. "C'est difficile à expliquer, on était venus dans l'intention de les faire douter car ils étaient dans une situation un peu difficile, et le penalty nous a mis dedans, ça nous a mis un petit coup. Il fallait courir après le score, il y avait des phases de transition qu'on aurait du mieux exploiter, on ne l'a pas fait, a-t-il concédé. Et après, quand Lyon commence à prendre confiance, c'est une grande équipe et elle nous a fait du mal."


"L'OL reste un ogre en France"


Les Aiglons connaissent donc une deuxième défaite de rang en Ligue 1, un coup d'arrêt pour l'actuel 3e du championnat. Dans ce duel face aux Rhodaniens, ils ne sont pas parvenus à mettre en place leur plan de jeu. "On n'a pas réussi à les faire douter, alors que notre objectif était de retourner leur public contre eux. Ils se sont mis en confiance, ont très bien négocié des phases de jeu et ils ont des grosses qualités, Lyon reste un ogre en France. Ils mettaient un gros pressing, prenaient de gros risques et on n'a pas réussi à faire les bons gestes pour en profiter, a observé le milieu de terrain français. C'est de notre faute, dommage pour nous."

6 commentaires
  1. Beeeeen - dim 13 Fév 22 à 21 h 35

    Pas une seule fois l’excuse de la fatigue, respect total pour Galtier et ses joueurs ✊

    1. OL-91 - dim 13 Fév 22 à 21 h 47

      D'accord. D'ailleurs, quand nous cumulions les semaines de deux matches, personne, en dehors de nous, n'a excusé nos mauvais matches.

    2. Juni forever OL - dim 13 Fév 22 à 21 h 57

      Une bonne équipe de nice comme actuellement doit être capable d'enchaîner 2 matchs de haut niveau en 3j, Galtier le sait très bien et comme il est intelligent, il ne s'en sert pas d'excuse comme pouvait le faire un certain garcimore 😂😉
      Il sait très bien, comme nous, que l'OL a joué a 100% ce match en jouant juste, donc, ils n'ont pas existé tout simplement !
      Comme c'est la première fois depuis des lustres qu'on a joué aussi bien, on les a surpris, sans doute, ils sont arrivés moins méfiants ...

      1. Beeeeen - lun 14 Fév 22 à 8 h 48

        Non Nice n’a pas l’habitude de jouer de gros matchs si proches et d’une.
        Et de deux si tu as tapé dans le ballon tu sais que 3 jours c’est pas assez pour récupérer physiquement et mentalement.
        J’avais annoncé et même plus qu’annoncé ce scénario avant le match. Et on va encore faire les étonnés la prochaine fois qu’on va jouer une équipe à 100% de ses moyens et qu’on se fera déchirer.

  2. goneol - lun 14 Fév 22 à 0 h 40

    Entendre que les Niçois viennent à Décines pour "nous faire douter" nous rappelle que nous ne sommes tristement craints par (presque) plus aucune équipe en L1... Je pense pourtant que les ingrédients sont aujourd'hui réunis pour que LYON redevienne ce rouleau compresseur face auquel on cherche surtout à ne pas perdre, face auquel on sait que tôt ou tard on devra plier. En surfant sur cette prestation pleine face à Nice et sur ce beau mois de janvier, je pense qu'il est temps, avec passion, détermination et fierté, que nos joueurs se préparent à plus que tout donner pour que LYON FASSE PEUR à nouveau !
    Que nos adversaires se remettent à douter, à reculer, hésitent à se livrer et à presser... et que l'Olympique Lyonnais retrouve SA place dans le TOP2/3 Hexagonal et en Europe !
    Je pense qu'il est temps pour nous, SUPPORTERS LYONNAIS, de montrer l'exemple aux joueurs en encourageant inconditionnellement l'équipe sur tous terrains et par tous vents. Faisons-leur entendre nos rêves plus fort, je crois bien qu'ils seront enfin capables de les réaliser !

  3. Juninho Pernambucano - lun 14 Fév 22 à 10 h 00

    Leur objectif était de retourner le public contre l'OL ?
    Ah bah c'est pas très sport comme ambition.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut