OL - Nice : Claude Puel enthousiaste à l'idée d'affronter Lyon

De retour à Lyon à l'occasion de l'ouverture de la 34e journée de Ligue 1, Claude Puel se montre heureux à l'idée de retrouver l'Olympique lyonnais.

De 2008 à 2011, Claude Puel officie à l'OL en tant qu'entraîneur principal du groupe pro. Parti dans des conditions difficiles, l'ancien technicien lillois reste chahuté par les supporters lyonnais lors de ses retours entre Rhône et Saône. Malgré tout, l'intéressé se montre serein : "Ça fait plaisir de jouer contre Lyon, comme Rennes dimanche dernier. Ce sont de bons matchs." 

Nice sort de deux victoires face à Lyon

Sorti vainqueur de Gerland l'an passé (1-2) et à l'aller (3-0), l'OGC Nice l'a également emporté deux fois contre Rennes cette saison. Un match difficile attend donc les Lyonnais, d'autant plus que les Niçois affichent désormais quelques certitudes et une grande sérénité, grâce à leurs victoires face à ces concurrents directs : "On vise les places européennes, et comme l'a dit notre Président, la saison est déjà réussie, annonce Claude Puel. On n'a donc pas de pression particulière et tout ne doit être que plaisir. Nos objectifs restent des objectifs de jeu, précise-t-il. On est concernés, mais on sait que ce sera très difficile, avec des grosses équipes formatées pour être là à ce moment de la saison, des effectifs très conséquents à l'image de Lyon, qui a une pléiade d'internationaux sur le banc." Si Nice n'était pas destiné à jouer le haut de tableau cette saison (11e en 2014-2015), le groupe dirigé par Claude Puel se montre aujourd'hui redoutable, à l'image de la belle saison d'Hatem Ben Arfa (16 buts, 4 passes décisives).

Nice, une équipe en pleine confiance, qui ne laissera pas passer sa chance de se positionner à la deuxième place de Ligue 1 en cas de victoire, une position que souhaite garder l'OL.

5 commentaires
  1. Nuav - jeu 14 Avr 16 à 14 h 27

    Pléiade d’internationaux sur le banc...Koné, Bedimo et Valbuena ?

    1. Guillaume Draithak - jeu 14 Avr 16 à 14 h 57

      grenier fekir vu qu'il ont déjà été séléctionner

  2. -bRoglin- - jeu 14 Avr 16 à 15 h 00

    Voilà ce qui tues la L1...ce genre d'entraineur qui dépensent trop d'énergie (en tout cas chez nous il a passé son temps à ça) à déplacer la pression sur les autres plutôt que de se focaliser à améliorer son propre niveau.
    Mais bon..j'espère que l'OL aura du répondant physique et dans l'envie pour dominer le milieu de terrain et couper un maximum Ben arfa dans la circulation du ballon.
    Mais si possible, ne jouons pas trop haut..Germain et Pléa se régaleraient.

  3. ol-91 - jeu 14 Avr 16 à 16 h 42

    La bave aux lèvres ?

  4. poussin - jeu 14 Avr 16 à 18 h 14

    Puel rêve de nous mettre une fessée pour annihiler les espoirs de podium de OL. Il s'est qu'il a une équipe capable sur un match de faire des miracles. Et il jouie de la nouvelle force de son club de second zone (avec ses recrues lyonnaises pléa , ben arfa) pour programmer sa vengeance personnelle. Il y a toujours de la rancoeur dans son regard , ça se sent dans ses interviews avec son petit sourire narquois lorsqu'il évoque son ancien club.

    J'espère que Génosio sait ce qu'il fait car en face il y a un renard dans le poulailler qui n'attends qu'à découper des têtes. Beaucoup de joueurs de Nice doivent faire leur preuve et possède un historique avec OL qui pourraient les aider à se surpasser l'espace d'une rencontre. Ils sont rapides en contre . Il va falloir être opportuniste et tuer rapidement le match.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut