Nice’s Swiss head coach Lucien Favre (R) salutes Lyon’s head coach Bruno Genesio after the French L1 football match between Nice(OGCN) and Lyon (OL) on October 14, 2016 at the « Allianz Riviera » stadium in Nice, southeastern France. / AFP PHOTO / VALERY HACHE

OL - Nice : Lucien Favre se projette sur la « finale » à Lyon

L'OGC Nice tentera d'assurer sa qualification en Ligue Europa à Lyon, samedi prochain (21h). L'entraîneur azuréen Lucien Favre a souligné l'importance de ce match, tout aussi capital pour les Lyonnais, pas encore assurés de jouer la Ligue des champions.

Pour les deux équipes, cette confrontation lors de la dernière journée de Ligue 1 va valoir son pesant d'or. Battu à Strasbourg (2-3) samedi, l'OL sera dans l'obligation de l'emporter contre Nice le week-end prochain (samedi, 21h), pour se qualifier pour la prochaine Ligue des champions. Vainqueur de Caen (4-1), mais encore chassé par Bordeaux et Saint-Etienne, l'OGCN tentera de garder sa sixième place qualificative pour la Ligue Europa. Lucien Favre ciblait déjà l'importance de ce match, après la victoire de son équipe équipe contre les Normands. « Bon, les autres résultats de la soirée ne sont pas terribles pour nous. Mais on ne peut compter que sur nous-mêmes. Nous avons perdu pas mal de points au cours de la saison mais tous les matches sont serrés, remarquait-il. Lyon sera tout aussi concerné que nous samedi prochain. Ce sera une finale. Nous avons encore une possibilité de qualification en Europa League. » Laminés 5-0 à l'aller, les Azuréens ont accroché deux matches nuls lors de leurs deux venues au Groupama Stadium.

11 commentaires
  1. Avatar
    dada - dim 13 Mai 18 à 18 h 29

    Ah c'est sur çà va pas être simple vu la pression sur les joueurs la réaction du public en cas de déroute ou de manque de jeu collectif. Nice est tranquille on peut vite perdre les pédales sur ce match déjà que ce nest pas chez nous qu'on joue Le mieux .

  2. Avatar
    Ak69 - dim 13 Mai 18 à 18 h 32

    Je le sens pas mais alors pas du tout ce Match, c'est le pire Scénario je trouve

  3. Avatar
    Adock356 - dim 13 Mai 18 à 18 h 49

    Ayons confiance en OL pour ce match contre Nice, nos joueurs vont se surpasser et nous offrir la victoire allez l’OL

    1. JFOL
      Juni entraineur OL - dim 13 Mai 18 à 19 h 32

      Avoir confiance en ayant vu le scénario hier soir et jouer contre une équipe équilibrée composées de grands joueurs avec Favre à la baguette ?
      NON, je vais y aller pas tranquille comme les 58000 spectateurs sans doute.
      Si ça passe pas, ce sera un désastre, la campagne d'abonnement va être maigre ...
      C'est une saison qui risque de laisser des traces

  4. Avatar
    ol-91 - dim 13 Mai 18 à 19 h 54

    Les Lyonnais ont peu de chances. Comme ils jouent toujours pareil, qu'ils ne s'attendent pas à un jeu adverse ouvert car il y a des qualifications dans la balance.

  5. Avatar
    Ak69 - dim 13 Mai 18 à 20 h 40

    Pour moi il faut repasser en 433 en enlevant Fekir qui n'est absolument plus concerné, on le fait rentrer 30min à la rigueur si on est bien mais je pense qu'on se tir une balle dans le pied avec lui. Oui il est génial mais quand la tete va et la ce n'est pas là cas. L'énorme erreur allé contre Strasbourg a été d'enlever Ndombele et pas Fekir

    1. Avatar
      vinzenzot972 - lun 14 Mai 18 à 10 h 01

      +1000

  6. Juni38
    Juninho Pernambucano - dim 13 Mai 18 à 20 h 46

    Comment jouer sa saison sur un match , il faut le faire quand même .
    A force de griller nos jokers et gaspiller à tout va des points , on en est là , à quitte ou double .
    Génésio joue aussi sa tête , car si ça tourne mal , on termine 4ème est c'est la grosse cata financière , un coup d'arrêt pour Jma et ses investisseurs .
    Un match à 60 millions d'euro , les mecs sur le terrain ont intérêt à courir , mais en ont ils vraiment l'envie ?

    1. Avatar
      vinzenzot972 - lun 14 Mai 18 à 10 h 04

      pep genesio est surement un super brave gars (et sa m'embête presque d'écrire cela ) mais t'as vu sa tète ? il te donne envie de te surpasser toi ?

  7. Avatar
    cavegone - dim 13 Mai 18 à 22 h 50

    Il faut quand même attendre de le jouer ce match, mais il est certain que nos chances ne sont pas énormes. Deja parceque Favre est tout à fait à même de donner une leçon tactique à Genesio, mais surtout parceque celui-ci espère confisquer le ballon à une équipe conquérante. Ça n’existe pas ça, c’est un sport d’hommes de duels, la maîtrise c’est pas un truc qui se décrète ça va se chercher.
    De plus jouer avec l’obligation de gagner et risquer de tout perdre c’est juste atroce psychologiquement, on l’a vu à Strasbourg. Jouer sans calcul comme l’OM nous irait bien mieux pour aborder ce match.
    Je l’ai dit hier c’est un vol à l’OM cette 3eme place et s’il y a une logique juste quelquepart on doit leur laisser la place.
    Plutot que de se croire au dessus prenons de la graine de la saison qu’ils ont faite avec 3 joueurs qui ont le niveau et 12 peintres en bâtiment autour.
    On continue de nier l’importance de l’entraineur dans la prepa des matchs...
    J’ai eu honte de mon club aujourd’hui en en discutant avec les potes...franchement cette défaite qu’on avait pour beaucoup vu venir fait très mal...

  8. Avatar
    Hassan - lun 14 Mai 18 à 3 h 03

    Apparemment toutes les finales se joueront dans le formidable outil de JMA

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut