Strasbourg - OL (3-2) : « Difficile d'expliquer l'inexplicable » pour Rafael

Rafael ne trouvait pas les mots pour expliquer la défaite de l'OL à Strasbourg (2-3), samedi soir.

Si Bruno Genesio pointait « un manque de maîtrise » , Rafael a eu beaucoup plus de mal à analyser la défaite de l'OL à Strasbourg (2-3), samedi soir. « C'est difficile d'expliquer l'inexplicable. On a bien réagi en deuxième mi-temps, mais nous n'avons pas joué en première mi-temps. On a même pas gagné un duel », regrettait le latéral rhodanien. A l'issue de la partie, les Lyonnais avaient la tête des mauvais jours, mais l'heure était à la remobilisation. « Tout le monde était triste dans le vestiaire, racontait le Brésilien. Il faut qu'on gagne le prochain match pour aller en Champion's League. C'est le prochain match le plus important maintenant. » La finale de la Ligue Europa est autant capitale, puisqu'une victoire de l'Atletico Madrid face à Marseille permettrait au troisième de Ligue 1 de se qualifier directement pour la prochaine Ligue des champions. Avec la victoire de Monaco contre Saint-Etienne (1-0) et avant la réception de Nice (samedi, 21h), Lyon est retombé sur cette dernière marche du podium.

10 commentaires
  1. janot06
    janot06 - dim 13 Mai 18 à 15 h 50

    Ben il faudra sortir un grand match car je peux vous dire, pour être dans le coin et lire la presse locale, que les Niçois sont remontés comme des pendules ce matin et prépare un grand coup pour la dernière de Favre qui va partir.

  2. Avatar
    romaric - dim 13 Mai 18 à 16 h 46

    Au dela de ça je trouve dommage qu'un de nos rare joueur de caractère.
    Rafael qui aime le club soit plus ou moins poussé dehors..
    Un de nos problème selon moi et le fait que nous sommes vu par beaucoup comme un club étapes.
    Beaucoup de joueurs signe chez nous en disant dore et déjà quil rêve de tel ou tel club tout comme nos joueurs qui sortent du centre et à la première bonne saison parle de départ.
    Du coup trop souvent certains veulent se montrer personnellement au lieu de briller collectivement.
    Depuis les départ de nos illustres ancien tout cela se répète..
    Je rêve de guerrier comme lisandro Lopez un joueur confirmer, leader etc..
    Pourquoi pas porter notre recrutement sur des joueur entre 27 et 30 ans qui on déjà gouter au grand club et cherche de la stabilité dans un club ambitieux?
    Pour encadrer nos jeunes qui aurais peut être plus envie de rester avec l'apport de grand joueur au moral d'acier venu de l'extérieur.
    Recrutement typique du genre lisandro Lopez, marcelo, luiz Gustavo des soldats joueurs de qualité avec de la grinta.
    Entouré de jeunes pépites du genre aouar, mendy etc..
    Mariano a cet hargne mais vois clairement Lyon comme une étape et n'accepte je pense pas la concurrence alors qu'il ne jouait pas du tout à Madrid...
    Menphis veut partir alors qu'il a souvent était intermittent.
    Beaucoup de chose en profondeur à revoir pour au niveau de la direction quon veut prendre..
    Beaucoup de défi pour rentrer dans le gratin européen.

  3. Avatar
    romaric - dim 13 Mai 18 à 16 h 54

    Je rêve d'un grognard comme Vidal au millieu de terrain,ben yedder devant joueur complet au comportement nickel et du leadership d'un mamadou sakho.
    P.s
    Ce sont des exemples de profil Vidal c'est impossible helas..

  4. Avatar
    ol-91 - dim 13 Mai 18 à 16 h 57

    Salut ! On joue bien à 21 h ce soir ? Figurez-vous que j'ai fait cette nuit un cauchemar ! Vous allez rire, on perdait 3-2 à la dernière seconde !

    1. Avatar
      Lacalade - dim 13 Mai 18 à 18 h 04

      Et tu as rêvé du match contre Nice? j'aimerai connaitre la suite stp...

      1. Avatar
        ol-91 - dim 13 Mai 18 à 18 h 12

        Les nouvelles lues dans le marc de café ne sont pas bonnes. J'ai vu le marché de Sanary-sur-mer en pleine fête et le marché de Châtillon-sur-Chalaronne plein de volailles dispersées et des plumes s'envolant de partout.

  5. Avatar
    jeepy - dim 13 Mai 18 à 17 h 36

    Fekir se dit déçu et triste... Comme il a raison, il nous a déçu car il a vraiment été triste ....

    1. Avatar
      ol-91 - dim 13 Mai 18 à 17 h 44

      Oui, son départ est bien dans les tuyaux.

  6. Avatar
    ERSG69230 - dim 13 Mai 18 à 19 h 02

    Pendant ce temps les filles enchainent les titres toujours la meme envie elles pourraient etre blasees mais non elles ne lachent rien ok les adversaires sont moins nombreuses et moins fortes mais c'est l'etat d'esprit qui manque aux gars qu'il faudrait reussir à dupliquer. Comment le président manager experimenté ne parvient il pas a homogeneiser cet etat d'esprit? Les garcons ont ils des egos tellement enormes qu'ils ne doutent de rien? Et pourtant y a du job a faire. On a l'impression que ca leur passe au dessus surtout pendant les matchs. Ils ne jouent pas jusqu'a la fin. Mais les autres equipes qui ne font pas la une ds medias en permanance ils ont l'air de se sentir un peu plus concernes et conscient de leur chance et de l'impact. Ils vivent moins dans une bulle. Je ne sais pas ou vivent les joueurs de l'OL mais mors de la grande epoque on pouvait croiser au marche Juninho and co ca ne faisait ni emeute ni chichi. Meme Gonalons il y a 3 ou 4 ans a la boulangerie completement accessible et les piedssur terre
    Ils n'ont pas l'air si touchés que ca. Mais sans doute sont ils pudiques et garde cela pour eux. Dommage. Ce sont des hommes qui peuvent faire des erreurs et on attend une reaction d'homme et pas d'enfant gaté ou de starlette.

  7. NicoLG
    Pantagruel - dim 13 Mai 18 à 20 h 24

    On s'est fait bouffer tactiquement et on a pas vu beaucoup de réaction des joueurs ou de l'entraîneur voilà l'explication.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut