Strasbourg - OL (3-2) : Genesio pointe un « manque de maîtrise »

L'entraîneur de l'OL Bruno Genesio a expliqué la défaite à Strasbourg (2-3), samedi, par une première mi-temps ratée et un manque de maîtrise en fin de match.

En s'inclinant dans les derniers instants de la partie face à Strasbourg (2-3), l'OL a peut-être perdu gros. Au moment du coup franc de la victoire de Dimitri Liénard (90e+4), Bruno Genesio, le visage fermé, se demandait comment son équipe avait pu laisser filer la victoire, alors qu'elle menait encore à peine six minutes auparavant. A l'issue de la partie, le technicien avait trouvé une explication. « Je pense qu’on a manqué de maîtrise en fin de match. On aurait dû garder le ballon, faire courir cette équipe de Strasbourg. Au lieu de ça, on a fait des erreurs techniques qui leur ont rendu des ballons d’attaque. Cela leur a donné la possibilité de revenir dans le match puis d’arracher la victoire », analysait-il.

Une première mi-temps ratée

L'entraîneur de l'OL regrettait aussi le visage affiché par ses joueurs en première mi-temps. « On a fait une très mauvaise première période. On a été dominés dans les duels, dans l’impact, dans l’engagement face à une équipe de Strasbourg qui jouait sa survie. Nous, on jouait la qualification en Ligue des champions, mais on ne l’a pas vu en première période, déplorait Bruno Genesio. On a bien réagi en deuxième période. Malheureusement, je me répète, on a manqué de maîtrise en fin de match. » Tombé à la troisième place après la victoire de Monaco contre Saint-Etienne (1-0), l'Olympique lyonnais sera dans l'obligation de gagner contre Nice samedi prochain (21h), s'il veut voir la Ligue des champions en septembre.

17 commentaires
  1. Avatar
    rastaman - dim 13 Mai 18 à 9 h 11

    Manque de maitrise ?
    il parle surement de son coaching gagnant ,de la dure réalité d'opposer une vraie tactique dans les gros matchs ,de son staff qui ne fait que parler durant les matchs sans trouver de solution quand il faut en trouver ...bref vaut mieux terminer la saison quatrième voir génésio et son staff ridicule partir entrainer beaujeu plutôt que de nous ridiculiser en champion's league ? avec quelle équipe au fait ? terrier ? Dubois ? Solet ? sans fékir , exit mariano et depay ? il nous faut quatre Marcello derrière nous on a mapou diakabi Morel solet ? qui remplace Tousart lorsqu'il est moins bien ?trop de questions sans réponses....génésio démissionne...

  2. JFOL
    Juni entraineur OL - dim 13 Mai 18 à 9 h 14

    On envie de l'envoyer au trou, au cachot, aux lions ... pour tout un tas de raison ...
    Mais quand on voit que notre équipe à seulement 1 très bon défenseur centrale pour faire une saison avec un budget de 250 patates, ça fait rigoler ce matin !
    Diakaby a fait un Hat Tricks pour son retour, il a fait très fort !
    Il pourrait cependant nous expliquer la piteuse 1ère mi temps, c'est notre caractéristique cette saison de jouer la moitié des matchs
    Ca passera peut être contre Nice samedi prochain mais quel gâchis permanent

    1. Avatar
      romaric - dim 13 Mai 18 à 9 h 23

      D'accord avec toi marcelo un très bon recrutement mais c'est le seul vrai joueur de caractère avec Lopes et rafael pas de leader sinon..tiens bizarre un joueur d'expérience avec du caractère sa marche..concernant morel il est limité mais je ne lui jette pas la pierre c'est un joueur qui se défonce.
      Quand j'entend tout un tas de rumeur transfert encore baser sur des jeune à fort potentiel sa m'agace.
      Pas besoin de recruter 10 mec a fort potentiel on les a deja..2 ou 3 taulier quitte à mettre 40 patates sur un joueur qui te galvanise toute l'équipe.
      Même un yaya toure sur une saison pourrais amener cette culture de la gagne.

  3. Avatar
    rastaman - dim 13 Mai 18 à 9 h 17

    Il s'accroche a son losange alors que contre Strasbourg le 4 3 3 aurait été plus concluant si Nice nous donne la leçon alors peut être qu'aulas comprendra qu'il nous faut un vrai organigramme un Ds une cellule de recrutement un peu plus clairvoyante bref ils nous ont gâché notre fin de saison

  4. Avatar
    rastaman - dim 13 Mai 18 à 9 h 25

    le coté positif de cette affaire c’est qu'on sait maintenant qu'on ne mérite absolument pas la champions league..déjà arrive a faire une finale d'europa league ensuite on verra OK père Aulas !!!

  5. Avatar
    Player - dim 13 Mai 18 à 9 h 27

    C’est sûr que le coach manque cruellement de maîtrise.
    Il a tout à fait raison.
    Personne ne lui dit qu’il a en charge la gestion du groupe ?
    Y compris sur l’attitude ?

  6. Avatar
    rastaman - dim 13 Mai 18 à 9 h 30

    hier Morel a encore été notre meilleur défenseur...Mendy je le verrais plus ailier que latéral il est jeune mais ça n'explique pas tout le centre vient de son coté en fait deux buts viennent du coté gauche bref trop de laxisme dans cette défense

    1. Jacks
      Jacks - dim 13 Mai 18 à 10 h 01

      Mendy doit encore progresser sur certains aspects, ce n'est pas impensable vu son jeune age. Je le mettrai dans le même "panier" que Ndombele, ils montrent souvent de prometteuses dispositions pour leur poste respectif mais manquent souvent de régularité de concentration sur l'ensemble d'une rencontre.

      1. OLVictory
        OLVictory - dim 13 Mai 18 à 10 h 15

        Les jeunes sont irréguliers car c'est une caractéristique de la jeunesse. Rien de surprenant

  7. OLVictory
    OLVictory - dim 13 Mai 18 à 9 h 42

    Quand Genesio parle de manque de maîtrise, il est évident qu'il parle de lui-même.

  8. Avatar
    thebestgone - dim 13 Mai 18 à 10 h 27

    aucune motivation, pas de hargne, on s'est fait marcher dessus par les strasbourgeois. D'ailleurs bravo a eux. La ldc, on n'a rien a y faire et puis c'est tout. J'attend avec impatience le match contre Nice. On verra bien si l'OL est si fort que ça contre l'équipe de Lucien Favre car eux ils vont venir avec la rage au ventre...

  9. Avatar
    cavegone - dim 13 Mai 18 à 10 h 30

    Des clous! Quand l'adversaire te rentre dedans c'est impossible de garder le ballon, il faut répondre au duel par les duels. Il fait la même erreur depuis 3 ans, mais il y a quelqu'un pour lui dire au club ?? C'était évident que ça allait se passer comme ça, mais lui il est surpris...
    Comme vous dites, c'est lui qui manque de maitrise.
    Le pauvre, et on le renvoie dans l'arène une année de plus...

  10. Juni38
    Juninho Pernambucano - dim 13 Mai 18 à 11 h 06

    En face les mecs distribuaient les coups et les tacles en première mi temps .
    Tout le monde le savait que ça se passerait comme ça , sauf Génésio qui regardait tout ça le regard perdu , un peu hagard .
    Nos "vedettes" évidemment , ne sont pas à l'aise quand il y a combat , sauf un Memphis qui a répondu et leur faisait mal aussi .
    Les autres ressemblaient davantage à des danseuses , malmenées dans la tempête
    Pourtant les strasbourgeois , ce sont de vrais bourrins , ça joue peu au football , mais ça a suffit pour renverser cette équipe sans guerriers , sans mental .
    Pas un pour mettre le pied , pour répondre .
    L'an dernier on avait Tolisso qui allait au mastic et répondait , là c'est léger .
    Ce sont aussi des matchs qu'il faut savoir gagner , quand on tombe sur des bourrins , il faut avoir du répondant et ne pas faire des talonnades et des ronds de jambes .
    Là ce n'étaient pas des poètes en face , et nos joueurs ont été mangé en première mi temps .
    La fatigue aidant ils ont sorti un peu la tête de l'eau en seconde , avant que Diakhaby nous plombe le match par ses erreurs à répétition.

  11. Avatar
    pasc40 - dim 13 Mai 18 à 17 h 50

    Genesio est vraiment grave, il regarde le match comme un simple spectateur, ces joueurs se font marcher dessus, son système de jeu semble en difficulté, mais il ne bouge pas, attend les dernières minutes pour changer que deux joueurs alors qu’il lui en restait encore un, et cornet et surtout son chouchou ferai ne servait à rien, alors celui qui ne maîtrise rien c’est lui, vivement qu’il dégage et qu’on n’ait un vrai coach capable d’inverser le cours d’un match

  12. OLVictory
    OLVictory - dim 13 Mai 18 à 17 h 59

    Sans Marcelo il n'y a plus de patron dans la défense et ça part en sucettes !
    C'est comme ça quand il n'y a pas de leaders dans une équipe.

  13. Avatar
    ol-91 - dim 13 Mai 18 à 18 h 14

    Tout à fait, il y a bien un manque de maîtrise de coaching.

  14. Avatar
    jeepy - lun 14 Mai 18 à 6 h 40

    Chacun a ses chouchous... On connaît ceux de Genesio... et celui d'Aulas... Hélas !!!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut