Lyon’s defender Mouctar Diakhaby reacts during UEFA Europa League semi-final, first leg, Ajax Amsterdam v Olympique Lyonnais (OM) on May 3, 2017 in Amsterdam. / AFP PHOTO / Emmanuel DUNAND

Strasbourg - OL (3-2) : Genesio ne veut pas « incriminer » Diakhaby

Bruno Genesio n'a pas souhaité accabler Mouctar Diakhaby, dont la responsabilité est directement engagée sur les trois buts strasbourgeois lors de la défaite de l'OL en Alsace (2-3), samedi.

Si les Lyonnais ont vécu une soirée cauchemardesque à Strasbourg (2-3), samedi, Mouctar Diakhaby est certainement celui qui a le plus souffert. Initialement suspendu pour cette rencontre, le défenseur central pouvait finalement tenir sa place aux côtés de Jérémy Morel. Responsable sur les trois buts strasbourgeois, le joueur formé à l'OL n'a pas donné raison à son club d'avoir tout fait pour qu'il soit disponible. Bruno Genesio n'a pas voulu l'accabler. « Je ne veux pas l'incriminer. Est-ce que le manque de rythme en compétition l'a pénalisé ? Il avait joué avec la réserve il y a quinze jours et on s'entraîne tous les jours pour garder le rythme et une forme athlétique, expliquait le technicien rhodanien. Après, c'est sûrement plus difficile au niveau de la concentration. Mais c'est un jeune joueur et il y avait largement de quoi éviter ce qu'on a subi sans parler de cas particulier. » Marcelo fera son retour en charnière centrale contre Nice samedi prochain (21h), dans un match décisif pour la qualification en Ligue des champions.

25 commentaires
  1. jeepy - dim 13 Mai 18 à 11 h 29

    Incroyable, il ne se sent aucunement responsable de ce fait !!!
    Il n’utilise le changement et le roulement que les dix dernieres minutes, et seulement pour ses joueurs preferes que tout le monde connait et ce, au detriment de la cohesion de l’equipe.

  2. Player - dim 13 Mai 18 à 11 h 31

    Aulas mettra tout sur le dos de l’appel de l’OM.
    Appèlera à l’union sacrée....rien n’est perdu.... etc.
    .
    Et le tour sera joué.
    Il n’y aura plus de match, d’occasion de sortir des banderoles.
    Genesio sera reconduit quelque soit le résultat.
    .
    Bon.... malgré tout, souhaitons un grand match de l’OL contre Nice.
    De la générosité svp.

  3. OLVictory - dim 13 Mai 18 à 11 h 35

    On perd notre temps avec Genesio.
    Aulas n'a aucun intérêt à le conserver, mais il ne s'en rend pas compte. C'est malheureux.

  4. Lyolicha - dim 13 Mai 18 à 11 h 51

    Non non il ne faut surtout pas l'incriminer. Je propose même qu'il soit aligner contre Nice. Quelle blague ces déclarations.

  5. janot06 - dim 13 Mai 18 à 11 h 59

    Malheureusement, nous ne pouvons rien sur le cas Genesio si ce n'est de toujours rabâcher les mêmes choses que tout le monde sait... sauf Aulas, persuadé détenir un grand coach alors que dans la gestion de son groupe ainsi que ses remplacements ou de ses choix tactiques, il demeure limité, passant son temps à tâtonner.
    Ceci dit, je souhaite, j'espère vivement que nous nous qualifierons pour la prochaine LDC : le contraire signifierait que nous aurions beaucoup de difficultés à conserver nos meilleurs éléments et là, je ne parle pas seulement de Fékir car pour moi, son départ est acté. D'ailléurs, il ne se sent pas trop concerné par son équipe au vu de ses prestations lors des trois derniers matches. Pense-t-il à la CDM ou à son futur club et fait-il tout pour ne pas être blessé ?
    La rencontre face à Nice ne s'annonce pas comme une partie de plaisir. Je suis très pessimiste surtout si on joue la peur au ventre car là, on ne pourra pas faire montre de suffisance, en face, ce sera un adversaire d'un tout autre calibre que Strasbourg, avec des Balotelli et Plea capables dans un grand jour de tout casser.
    Je ne crois pas, comme on devrait l'espérer, que de notre côté, on verra des guerriers : ils en sont incapables. J'espère qu'ils joueront sans traîner les pieds et qu'ils donneront tout dans un jeu vertical, rapide porté vers l'avant, avec, en cas de victoire, la certitude de conserver notre cher coach pour une année supplémentaire, cerise sur le gâteau en espérant que ce gâteau ne se transforme pas en soufflet que l'on sort du four... dans les ultimes minutes !

  6. OLVictory - dim 13 Mai 18 à 12 h 07

    Il faudra se battre car cette équipe niçoise voudra garder sa place en EL. Contre Nice il faudra des guerriers et ils sont rares. Je flippe déjà !
    Après se qualifier en LDC, si c'est pour se faire humilier par la Gantoise je ne vois pas bien l'intérêt.

    1. janot06 - dim 13 Mai 18 à 12 h 57

      Le fric... notre seul objectif aujourd'hui.

  7. dada - dim 13 Mai 18 à 12 h 14

    Salut a tous
    Comme tous la pilule a du mal a passer.
    Si mapou n'a pas joué c'est que jma là mis au placard comme grenier et tant d'autres qui ont refusé des transferts.
    Donc il.a fait appel pour avoir mouctar on a crié au génie. Résultat il est passé complètement a côté du match. Mapou n'aurait peut être pas fait mieux nul ne le sait moi je ne l'aurais pas mis car vu son traitement par le club je ne le sentais pas. Lucas me semblait la meilleure solution et dans un 4/3/3 . Seul problème enlevé nabil et ça bruno n'ose pas le faire

  8. Juni entraineur OL - dim 13 Mai 18 à 12 h 31

    Pas une fois cette saison en L1, j'ai été heureux en quittant le stade !
    J'ai du rater 4 matchs.
    Beaucoup beaucoup de frustrations, de points perdus, et meme les victoires, la qualité de jeu, le coaching ... sont moches, étriqués !
    Seules quelques victoires à l'exterieure ont été agreables
    Ce match contre Nice peut nous hanter s'il tourne mal

  9. Adock356 - dim 13 Mai 18 à 12 h 58

    Toujours autant de critiques négatives, et toujours aussi contre le coach, si les joueurs font n’importe quoi c’est la faute du coach etc... je suis dégoûté de vous lire. Mais je soutiendrai toujours l’OL quoiqu’il arrive

    1. melenasyl - dim 13 Mai 18 à 13 h 10

      N’empêche, sur ce coup le coaching de Génesio est catastrophique.
      Pourquoi S'etre démené pour valider Diakhabi alors que Mapou était chaud. Toute la semaine on nous a rabaché qu'il avait une attitude irréprochable.Il allait nous sortir un match référence.Du coup on aligne qui maintenant contre Nice?
      Et à 2-1 à la 75 ème y a pas un malaise de voir Diakhabi faire de grande chevauchée avec ses attaquants!!!

  10. dada - dim 13 Mai 18 à 13 h 17

    Marcelo contre nice

  11. OLVictory - dim 13 Mai 18 à 13 h 25
  12. Jagal - dim 13 Mai 18 à 13 h 50

    Aulas est devenu la plaie du foot français déteste de tous et même de plus en plus de lyonnais comme moi. Merci pour l’immense travail accompli et au revoir

  13. Adock356 - dim 13 Mai 18 à 14 h 06

    Aulas est toujours apprécié n’en déplaise à certains, il défend l’OL quoiqu’il arrive

    1. OLVictory - dim 13 Mai 18 à 15 h 03

      Oui c'est vrai, toute la France déteste l'OL, c'est une véritable fierté pour tous les supporters.
      Un contre tous, tous contre un !

  14. lecirev - dim 13 Mai 18 à 14 h 50

    Quant on pense à tous ces grand club européen qui veulent acheter Mouctar au mercato.
    C’est bien la preuve que les médias écrivent n’importe quoi pour faire des articles.
    Les scouts de ces club ne sont pas debiles .

  15. kamelfons - dim 13 Mai 18 à 15 h 24

    Je vous trouve très dur avec Mouctar. Ce n'est pas sa faute s'il ne joue plus avec l'équipe première depuis très longtemps. Il n'avait pas le rythme c'est clair et il a complètement craqué. Pour moi la faute incombe au coach qui ne le fait jamais jouer et c'est lui qui le sélectionne pour ce match crucial

  16. Adock356 - dim 13 Mai 18 à 15 h 59

    Je suis d’accord avec Coupet, des qu’il y a défaite une grande partie de certains supporters disent n’importe quoi contre l’institution, c’est pas avec ses critiques que l’OL va aller mieux, au contraire, les joueurs ne vont être plus motivés à cause de toute ces critiques defetistes

    1. Player - dim 13 Mai 18 à 16 h 04

      Si les joueurs seront moins motivés qu’à Strasbourg....alors, ça promet !!!!
      ???
      Mais notre excellent coach meneur d’hommes saura les remotiver, sans doute ?

  17. Le lyonnais parisien - dim 13 Mai 18 à 16 h 46

    Je veux bien que se soit un sport collectif et que l'ol jouait mal hier. Il ne faut pas trouver de bouc émissaire mais là je suis désolé si il ne joue pas l'ol gagne. Strasbourg n'a absolument rien fait et avait même abandonné après le but d'aouar. Puis on parle pas de petite erreurs là les deux premiers buts c'est vraiment des cadeaux, des buts donnés c'est incroyable c'est un des pires matchs que j'ai vu d'un joueur depuis longtemps.

  18. ol-91 - dim 13 Mai 18 à 17 h 05

    Incriminer Diak serait dénoncer le coach. Il serait faux d'affirmer que nos Lyonnais jouaient mal. Ils jouaient impuissants. Pourtant, on connaît ce scénario par cœur ! On ne peut pas leur demander de l'agressivité outre mesure puisqu'ils ont un jeu basé sur des passes enchaînées et ils ne peuvent donc allier férocité et élégance. Nous sommes en L1. Bon, contre Nice, sans illusions, nous ne gagnerons pas car c'est un match crucial. Le staff va mettre tous ses atouts dans la sélection et ils vont jouer comme d'habitude.

  19. ol-91 - dim 13 Mai 18 à 17 h 13

    Nous avions déjà observé que Mouctar est capable de choses très correctes mais malheureusement ponctuées de bévues sans nom. Il serait même meilleur milieu que défenseur (mais qui oserait le tenter ?) Quant à Tousart que je n'ai guère aperçu (mais je peux me tromper à cause d'une mauvaise transmission) pourquoi ne pas l'avoir mis plus nettement derrière alors que nous avions des craintes de ce côté ? Je m'interroge toujours sur son rôle devant la défense.

  20. Juillet - dim 13 Mai 18 à 18 h 50

    "Je ne veux pas l’incriminer. Est-ce que le manque de rythme en compétition l’a pénalisé ? Il avait joué avec la réserve il y a quinze jours et on s’entraîne tous les jours pour garder le rythme et une forme athlétique"
    Non mais c'est une blague : parce que le type a fait un match dans l'année avec la réserve et qu'il s'entraîne avec les pros Génésio pense qu'il est apte à jouer. Pourtant il donne lui même la réponse : le manque de compétition l'a pénalisé. Génésio est complètement bouché ou un bisounours, en tout cas incapable de gérer un effectif à ce niveau. S'il avait concerné 3 ou 4 mecs en défense centrale tout au long de l'année en organisant des rotations on en serait pas là... D'ailleurs c'est pareil au milieu où Tousart n'a pas de remplaçant puisque Diop est resté au placard...

  21. Tempo - dim 13 Mai 18 à 18 h 56

    Génésio est bourré de très bonne volonté mais hélas pour Lyon, il est parfois d'une incompétence redoutable, même ses discours transpire de cette faiblesse. Parfois on espère que c'est du second degré son discours... sinon...
    L'idéal pour Lyon serait bien sûr de gagner face à Nice et de voir notre président se rendre à l'évidence des faiblesses de Bruno Génésio notamment à la suite du match de Strasbourg.
    Si au moins le match de Strasbourg permet à J.M. Aulas de voir l'absence évidente de stratégie, ainsi ce match n'aurait pas servi à rien.
    Allez Lyon

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut