(Photo by Philippe DESMAZES / AFP)

OL - Nice : l’ultime rendez-vous

Dernière journée de Ligue 1 ce dimanche à 21 heures. L’Olympique lyonnais reçoit Nice avec pour objectif la qualification en Ligue des champions. Pour cela, il devra obtenir un meilleur résultat que Monaco, en déplacement à Lens.

L’heure de vérité a sonné. Un moment redouté mais également attendu par tous les supporteurs de football. Ce dimanche, aux alentours de 23 heures, prendra fin cette saison 2020-2021 de Ligue 1. Comme il est de coutume, le championnat se termine par un multiplex et cette année, le suspense est présent à presque tous les étages. Pour l’OL, une place en Ligue des champions est en jeu.

Après avoir bataillé plusieurs mois dans un exercice marqué par la Covid-19, l’Olympique lyonnais a longtemps pensé se mêler jusqu’au bout à la course au titre. Finalement, il se retrouve au matin de ce dernier jour hors du podium. Il espère au faux-pas de Monaco à Lens pour remonter à la 3e place. « Si l’ASM ne l’emporte pas, on n’aura pas besoin de gagner contre Nice. Il faudra tout faire pour remporter ce match et obtenir les trois points afin de ne rien regretter. On verra ensuite le résultat de l’autre rencontre", a expliqué Rudi Garcia.

L'OL pouvait faire mieux

Le club rhodanien ne peut donc pas seulement compter sur lui pour arracher un accessit en Ligue des champions. La faute à ce début de saison raté, mais également à cette année 2021 en dents de scie. S’il n’est pas encore l’heure de dresser un bilan, ces périodes compteront forcément car l’OL avait certainement les moyens de se hisser à la hauteur de Lille et du PSG, qui se disputeront le titre à partir de 21 heures. "On a ramassé pas mal de points. Si on finit quatrième avec 79 unités, nous ne pourrons pas nous satisfaire de cela. On veut aller chercher ce podium, a martelé Houssem Aouar. Ça reflète bien le bon niveau du championnat en voyant les quatre premiers".

Mais l’histoire de cet exercice sera analysée différemment en cas de qualification à la C1. Ensuite, viendra le temps des adieux, pour Garcia peut-être, pour Memphis Depay sûrement, mais aussi pour d’autres joueurs qui porteront le maillot lyonnais pour la dernière fois. Ils espèrent certainement partir sur une bonne note en laissant la meilleure image possible. S’ils n’ont pas les cartes en main, ils peuvent au moins éviter la fausse note en battant l’OGC Nice.

12 commentaires
  1. Tikitaka55
    Tikitaka55 - dim 23 Mai 21 à 9 h 08

    On y est ! Ce soir tous ce décide.
    Il y a pas de calcule à faire mr garcia que Monaco gagne ou pas nous on doit gagner point!

    Allez les gones peut importe la compo et les joueurs qui joueront, la gagne la gagne la gagne!!

    1. Avatar
      Hannibal LectOL - dim 23 Mai 21 à 10 h 35

      À partir du moment où une hypothétique qualification en LDC ne dépend plus de nous... C'est que la saison est à moitié ratée; il faut bien le dire.
      J'attends surtout un sacre de Lille pour détrôner la franchise du Qatar ! Quant à nous: rdv la saison prochaine !.

  2. Avatar
    Nico31 - dim 23 Mai 21 à 10 h 47

    ’’Si l’ASM ne l’emporte pas, on n’aura pas besoin de gagner contre Nice.’’
    N’importe quoi! Si l’ASM ne l’emporte pas, il faut de toutes les façons gagner contre Nice! Il délire complètement le Garcia...
    Ce qui est vrai c’est: si l’ASM perd, alors un match nul de l’OL suffit contre Nice mais là c’est du rêve.

  3. Avatar
    florentdu42 - dim 23 Mai 21 à 12 h 12

    De toute façon, comme c'est écrit, nous n'avons pas notre destin dans nos pieds, donc on n'as pas de calcul a avoir.
    Le temps des bilans sera alors a faire.

  4. poussin
    poussin - dim 23 Mai 21 à 14 h 47

    Ol va gagné et Monaco va gagné aussi, fin du bal. Il n y aura pas de miracle. Les occasionss ont les a eu mais on ne les a pas saisi car beaucoup trop présomptueux et arrogant. La faute à Garcia qui n à pas atteint ses objectifs et en s entêtant avec ses idées et à des joueurs aussi irréguliers individuellement que collectivement. Une saison gâché aussi par l arbitrage et la var à sens unique quand il s agit de ol. Bref beaucoup de frustration, quand au potentiel 79 points c est de la poudre aux yeux quand on sait qu on avait que le championnat à jouer et ce qui est sur c est qu on ne rentrera pas dans l histoire en étant 4 ème.

  5. Juni38
    Juninho Pernambucano - dim 23 Mai 21 à 15 h 17

    On a même vu de la suffisance sur certains matchs cette saison. Et si la punition d'une quatrième place tombe ce soir , on ne pourra pas dire que ce n'est pas mérité.
    Le reproche principal que je ferai a Garcia , c'est cette pointe d'arrogance qu'il a souvent , c'est bien de se sentir fort et confiant mais il faut aussi savoir faire preuve d'humilité.
    En cela , Galtier c'est tout autre chose. Il roule moins les mécaniques mais c'est lui qui a des chances d'être champion ce soir.

    1. Avatar
      Hannibal LectOL - dim 23 Mai 21 à 15 h 26

      Aui enfin pour rappel, Garcia l'a été avant lui champion... Et avec plus de mérite parce qu'avec moins de moyens et avec en plus une coupe de France en guise de doublé !
      Merci de ne pas faire de Galtier ce qu'il n'est pas, idem à l'échelle européenne: 42 matches et seulement 13 vicoires pour aucun fait d'armes... Là encore on compare à Garcia ? (finaliste en EL, et demi-finaliste en LDC... La "chance" bien entendu ! 🤣).

      1. Avatar
        montcoua - dim 23 Mai 21 à 16 h 39

        😊👍

      2. JFOL
        Juni forever OL - dim 23 Mai 21 à 17 h 44

        +1 aussi

  6. Marteleur
    Marteleur - dim 23 Mai 21 à 15 h 39

    ne pas prendre Nice à la légère certains joueur vont tout donner , car ils savent le nom de leur futur entraineur
    GALTIER ,et ils voudront lui prouver qu'il peut les garder !!!! méfiance

  7. Avatar
    sg69er - dim 23 Mai 21 à 17 h 05

    Bien sûr que le match n'est pas gagné on a l'impression que la victoire à Monaco était le graal . Mais quand Aouar dit qu'en gagnant ce soir ils n'auront rien à se reprocher je pense que tout est dit et si le vestiaire pense comme lui alors pas la peine de tirer sur l'un ou l'autre mais l'ensemble du club (je parle des sportifs et satff) est responsable de ce classement final.

    Franchement 79 points finir 4eme avec 17 points d'avance sur le 5eme qui jouera la même compétition ben m..... alors. La place du c.c. du c.. de tout se que l'on veut.

    1. Avatar
      Nico31 - dim 23 Mai 21 à 19 h 49

      C’est clair que les propos de Aouar sont scandaleux! Facile de marcher sur la pelouse durant certains matchs et ensuite dire ’’on a fait le boulot’’...Jamais un coach comme Galtier aurait laissé passer ce genre de déclaration.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut