(Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

OL - Nice : pas de changement dans le onze de départ ?

Pour cette dernière affiche de la saison contre Nice, Rudi Garcia devrait conserver les onze titulaires à Nîmes (2-5). Certainement l'ultime match de Memphis Depay sous le maillot lyonnais.

Comme régulièrement, Lyonnais et Niçois se retrouvent lors de la dernière journée de Ligue 1 (lire ici). Cette rencontre aura beaucoup plus d'importance pour l'OL que pour les Aiglons. Anthony Lopes et ses coéquipiers espèrent encore monter sur le podium à la faveur d'un accroc de Monaco à Lens. Les Azuréens n'obtiendront pas mieux qu'une 8e place.

Un onze qui a donné satisfaction

Pour cette ultime feuille de match de la saison, Rudi Garcia devrait conserver les mêmes onze vainqueurs à Nîmes la semaine passée (2-5). A la pointe du 4-2-3-1, Memphis Depay vivra certainement ces dernières minutes sous le maillot rhodanien. Comme le capitaine, d'autres joueurs sont susceptibles de faire leurs adieux à ce stade et à cette équipe, on peut penser à Houssem Aouar ou encore Maxwel Cornet, même si leur départ n'est pas acté.

Composition probable de l'OL contre Nice : Lopes - Dubois, Marcelo, Denayer, Cornet - Caqueret, Guimarães - Toko-Ekambi, Paquetá, Aouar - Depay

25 commentaires
  1. Olbra - dim 23 Mai 21 à 9 h 23

    Si on démarrait le match sans Toko ce serait la pointe d'improbabilité qui me manque pour croire pleinement à la CL en fin de journée.
    Mais puisque Garcia ne le laissera pas sur le banc, il ne me reste qu'à espérer que Toko marque. Là ce serait la preuve que les miracles sont possibles! 😂

  2. Gi69OL - dim 23 Mai 21 à 9 h 25

    Que dire : croyons au miracle et Allez l'OL !!

  3. Moimoi - dim 23 Mai 21 à 9 h 51

    "L’accord est vraiment proche entre Christophe Galtier et Nice. Il s’apprête à rejoindre le club dans les prochains jours et a déjà demandé des renseignements sur la stratégie de recrutement. Il est tenté par le très important contrat proposé par Nice depuis avril".

    Fabrizio Romano, journaliste italien de Sky Sport spécialisé dans les transferts.

    Info également soutenue par L'Equipe de ce dimanche, peut-être pour déstabiliser l'OL et faire trembler ses supporters désireux de voir débarquer Galtier.

    S'il choisi Nice, ce ne sera pas que pour le salaire mais pour le challenge d'amener le club vers les place européennes, et sans doute aussi parce que les dirigeants lui donneront les moyens de recruter.

    1. Juninho Pernambucano - dim 23 Mai 21 à 9 h 59

      D'autres rumeurs annoncent qu'il sera présenté à l'OL la semaine prochaine . Lol.
      Tandis que d'autres encore refont ressurgir l'Arlésienne Laurent Blanc ou encore le Suisse ( qui aurait été sondé par les Lillois... )

      1. Moimoi - dim 23 Mai 21 à 10 h 02

        La tendance majoritaire sur internet ce matin (de ce que j'ai lu concernant Galtier) tend clairement vers Nice. Après, je ne me prononce pas, je ne fais que résumer et reporter.
        Nous serons sans doute fixés demain ou les prochains jours.

      2. florentdu42 - dim 23 Mai 21 à 12 h 15

        Les rumeurs vont bon train, honnetement, pourquoi aller a Nice. C'est un retour en arrière, même si el challenge peut etre passionnant si les moyens sont bons et conséquents

      3. jolann69 - dim 23 Mai 21 à 12 h 20

        Si Lucien Favre va a Lille, alors la j'aurai vraiment les boules....

    2. Marteleur - dim 23 Mai 21 à 11 h 25

      DE source sur !!!!!!!!!!!!!!!

      1. Moimoi - dim 23 Mai 21 à 11 h 28

        Oui mais toi Marteleur tu dis de source sûre mais tu ne précises pas laquelle, donc bon, c'est comme si je disais "ma grand-mère m'a dit"...
        Déjà que L'Equipe, Sky Sport, Made in foot et Ouest France ne sont jamais fiables à 100 % (pas sur tout en tout cas)...

    3. Moimoi - dim 23 Mai 21 à 11 h 25

      C'est pas que je veux me donner raison (car je n'ai raison sur rien, je reporte), mais la boussole semble indiquer de plus en plus Nice :
      "selon les information de Nice Matin, celui-ci aurait pris sa décision. Le quotidien régional révèle dans son édition du jour que Christophe Galtier devrait devenir le nouvel entraîneur des Aiglons".

      Pourquoi ? Parce que "L'ancien coach de Saint-Etienne serait séduit par le projet du club azuréen, mais également par la perspective de réaliser un mercato ambitieux cet été" (Made in foot-Ouest France).

      Et là, ça rejoint ce que j'émettais comme hypothèse, à savoir que s'il choisit Nice, 'ce ne sera pas que pour le salaire mais pour le challenge d'amener le club vers les place européennes, et sans doute aussi parce que les dirigeants lui donneront les moyens de recruter" (autocitation, bim !).

  4. Moimoi - dim 23 Mai 21 à 10 h 01

    Héhé j'aime bien : "L’OL vise un premier trophée depuis 2012" http://www.leliberolyon.fr/lol-vise-premier-trophee-depuis-2012-etre-meilleur-4e-lhistoire-l1/85296.
    De toute façon, en tant que supporter lyonnais, mieux vaut en rire qu'en pleurer...

    Qui sait, certains supporters sans honte oseront peut-être balancer aux supporters des autres clubs qui rappelleront que l'OL n'a plus rien gagné depuis 9 ans que l'OL a été le meilleur 4e de l'histoire ?

    Après tout, certains ici disent bien qu'on "n'a pas fait une si mauvaise saison que ça", que "les autres étaient trop forts", qu'il "n'y a pas à rougir de finir à cette 4e place", qu'on "a bien progressé par rapport à l'année dernière" 😉

    1. montcoua - dim 23 Mai 21 à 10 h 37

      Bonjour Moimoi,
      Je fais partie de ceux qui trouvent que la saison "n'est pas si mauvaise que ça": Après 37 journées d'une longue saison qui a débuté par OL Juve puis le final 8 et la demi finale de LDC, le bilan en L1, c'est 22 victoires, 10 nuls et 5 défaites; 79 buts marqués et 40 encaissés. Objectivement, pas si mal, non ?
      Mais par contre je te rejoins: c'est sans doute (à ce jour) la saison la plus frustrante et celle qui risque de nous laisser le plus de regrets! (inutile de développer je pense...).
      Mais si jamais Lens veut bien nous donner un petit coup de main.... on sera tous d'accord pour dire que la saison n'est finalement "pas si mauvaise" que ça !!! 😉
      Allez l'OL ! Il faut y croire jusqu'à ce soir !

      1. Moimoi - dim 23 Mai 21 à 11 h 17

        Salut montcoua ! Je n'approuve pas mais j'approuve tout à fait ta liberté de penser ça ^_^
        Après, je te rejoindrais volontiers... si nous n'avions pas eu que le championnat à jouer cette saison. Nous aurions dû être à la place de Lille.
        Ca ne sera certainement pas la saison prochaine avec un nouvel entraîneur qui débarquera, un appauvrissement probable de l'effectif à cause de la crise et avec une compétition européenne en plus que nous serons champions.

  5. Moimoi - dim 23 Mai 21 à 10 h 13

    Au passage, en conférence de presse, Garcia a dit "Si on finit avec 79 points ce sera exceptionnel. J’espère qu’on aura la cerise sur le gâteau avec la 3ème place et la Ligue des champions mais le gâteau est là et il est beau".

    Julien Huët, journaliste de la radio lyonnaise Tonic Radio en a dit "C’est moi ou ce parapluie déjà grand ouvert par Garcia en cas de 4e place de l’OL n’a pas provoqué beaucoup de réactions ?".
    Effectivement, je n'avais pas connaissance de cette magnifique métaphore pâtissière de Garcia.

    1. Moimoi - dim 23 Mai 21 à 10 h 20

      Une phrase que ne manqueront pas de commenter Razik et Nico (s'il y a un TKYDG ce lundi ?).

    2. Moimoi - dim 23 Mai 21 à 14 h 54

      Ça ne fait réagir personne ? Quand même...

  6. Lyolicha - dim 23 Mai 21 à 10 h 29

    Rémy Vercoutre serait tout proche de devenir le prochain entraîneur des gardiens de l’OL ! Quelques détails resteraient à régler.(InsideGones)

  7. Jerinho - dim 23 Mai 21 à 13 h 27

    Je doute qu'on a pas réussi à prendre Favre ou Galtier ou encore De Zerbi , ca finit par Juninho qui entraine

    1. Moimoi - dim 23 Mai 21 à 14 h 54

      Juni ! Juni ! Juni !

  8. dede74 - dim 23 Mai 21 à 13 h 44

    Bonjour à tous,

    Attendons donc ce soir 23h pour savoir si l'on va avoir un rire joyeux ou un rire moqueur/triste !

    1. Jerinho - dim 23 Mai 21 à 13 h 51

      Évidemment bien dit ! Mais bon ça va etre difficile de croire Lens peut faire gagner ou match nul contre Monaco, vu Lens enchaine 3 défaites de suite.

  9. Mimoun - dim 23 Mai 21 à 14 h 13

    Pour que cette dernière journée soit conforme à l'ensemble de la saison il faudrait que Monaco perde et l'OL... aussi ! on aura alors la frustration totale et on pourra conclure notre ulcère sans peine...

  10. sg69er - dim 23 Mai 21 à 14 h 19

    Soyons réaliste, c'est Monaco qui se sabordera tout seul ou pas. Lens n'a plus les ressources pour battre Monaco. Mais si Monaco comme Lille la semaine dernière à les jambes lourdes j'espère que Lens saura en profiter.
    Non ce n'est pas une belle saison si on fini 4eme car on finira derrière une équipe qu'on aura battu 2 fois championnat qui comptera plus de défaites que nous. Avant ce dernier match nous avons marqué plus de buts et encaissés moins que Monaco.Nous avons trop laissé de points avec des nuls contre des équipes faibles et une défaite frustrante : Metz. Et que se passe t -il? Nous n'avons pas notre destin entre les pieds. Mince.
    L'écart entre le 4 ème et les autres montre que le championnat était ouvert et que 15 équipes étaient vraiment dans les choux ce qui renforce la frustration.
    Aller vivement 23h que nous soyons fixés qu'on passe à autre chose car trop de stress cette saison du au double visage de cette équipe parfois brillante et parfois terne et sans âme dans le même match.

  11. Dede passion 69 - dim 23 Mai 21 à 15 h 56

    Bien sur que Lens n'est pas au mieux, et que sur le papier il n'y a pas photo.

    Mais les nordistes n'ont pas grand chose à perdre, et libérés ils peuvent embêter les monégasques.
    D'autant qu'eux ont une énorme pression, et qu'ils restent sur uns défaite en finale de coupe, et ça, cela fait toujours mal à la tête.
    On a vu Lille perdre ses moyens et galérer contre sainté , alors qu'ils pouvaient pratiquement s' assurer du titre.
    Ce qui est arrivé à Lille peut se produire avec monaco...

    Alors jusqu'à 23 h, je vais continuer d'y croire, peut être un peu naïvement , je le reconnais !

  12. OL-91 - dim 23 Mai 21 à 17 h 09

    La bêtise à ne pas faire serait de rappeler à un bus de Lensois que Lyon les a battus en finale du championnat 2002.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut