Nicolas Tagliafico après la demie Argentine - Croatie
Nicolas Tagliafico après la demie Argentine – Croatie (Photo by Adrian DENNIS / AFP)

OL : Nicolas Tagliafico retenu avec l’Argentine en mars

Pour la première trêve internationale de 2024, l’Argentine disputera deux matchs amicaux contre le Salvador et le Costa Rica. Nicolas Tagliafico a été une nouvelle fois retenu par Lionel Scaloni.

Encore trois matchs pour se mettre dans les meilleures dispositions pour le maintien avant que n’arrive la trêve internationale de mars à l’OL. Le club lyonnais devrait être peu touché par ces rassemblements avec seulement quelques éléments retenus aux quatre coins du globe. Parmi eux, Nicolas Tagliafico. Vendredi, en même temps qu'il participait à la séance du jour à Décines, le latéral lyonnais a eu la bonne nouvelle d’être une nouvelle fois sélectionné par Lionel Scaloni pour la première fenêtre internationale de 2024.

Après le match à Toulouse le 15 mars, Tagliafico s’envolera pour les États-Unis afin de rejoindre l’Albiceleste. Pas de matchs éliminatoires cette fois-ci pour la Coupe du Monde 2026 dans lesquels les Argentins caracolent en tête, mais deux matchs amicaux au programme. Les champions du monde en titre affronteront dans un premier temps le Salvador à Philadelphie le 23 mars avant de se frotter au Costa Rica le 26 mars du côté de Los Angeles. Encore un rassemblement international qui risque de fatiguer Nicolas Tagliafico, une semaine avant les demi-finales de la Coupe de France…

5 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 2 Mar 24 à 13 h 07

    Cette fois on va peut être le perdre définitivement... il est déjà bien perdu depuis la dernière coupe du monde. Il faut pas avoir peur de dire aussi qu'il a été très mal géré par les entraîneurs successifs. Sage a l'air un peu mieux lucide.

  2. Avatar
    Outlander - sam 2 Mar 24 à 13 h 16

    Franchement à part sa grinta a ses débuts, je n'ai rien vu d'exceptionnel... Joueur lent, beaucoup de fautes. Le péno contre Nice, franchement, c'est du n'importe quoi pour un défenseur champion du monde... Son style de jeu me fait penser à Rafael, brouillon, limité techniquement et brutal.

  3. Avatar
    Toitoi - sam 2 Mar 24 à 13 h 35

    De l'avis d'Outlander. Joueur surestimé par beaucoup, d'ailleurs cela ne s'est jamais bousculé pour le recruter et il n'a jamais valu beaucoup si l'on se fie à Transfermarkt.
    Dans deux mois et demi, il partira définitivement, c'est une certitude pour moi.

  4. Avatar
    Tigone - sam 2 Mar 24 à 14 h 19

    De l'expérience, du vice, de la grinta, un sens aiguisé du collectif, un goût pour défendre...
    3 fois Champion des Pays-Bas, vainqueur de la copa america, champion du monde...
    Accessoirement le joueur de l'OL qui a le plus folowers sur le Web .
    Tout les coach lyonnais l'ont mis titulaire !

    Respect!

    Le genre de joueur que le Barca, M.united ou l'inter recrutera à coup sûr pour doubler leur poste de latéral gauche.

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - sam 2 Mar 24 à 18 h 37

      Ouais enfin les titres c'était avant, Boateng aussi à des titres importants avant on a vu ce que cela a donné à l'ol.
      Le constat est qu'il a été bon jusqu'à l'arrivée de la coupe du monde et qu'après il a bien souvent été assez moyen, et fatigué. Comme je dis plus haut la faute aussi aux entraîneurs, il a trop été sur-utilisé.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut