Aulas (Photo by Philippe DESMAZES / AFP)

OL : "Nous avons tout en main pour réussir une deuxième partie de saison à la hauteur de nos ambitions", clame Aulas

En cette fin d'année 2021, Jean-Michel Aulas s'est exprimé sur les réseaux sociaux. Le président de l'Olympique lyonnais revient sur les dernières semaines difficiles pour son club tout en se projetant sur l'année 2022.

Très discret depuis son intervention à l'issue du match arrêté face au Paris FC, il y a huit jours, Jean-Michel Aulas a pris la parole sur les réseaux sociaux en ce jour de Noël. Le président de l'Olympique lyonnais est notamment revenu sur cette année 2021 qui touche à sa fin "dans une ambiance difficile sur le plan national et mondial. Difficile aussi pour l'Olympique lyonnais puisque nous venons de vivre des évènements plus difficiles par rapport à ceux que nous avions l'habitude de connaître dans les années précédentes, souligne le patron lyonnais. Je voulais vous dire que nous avons tout en main pour réussir une deuxième partie de saison sportive qui soit à la hauteur de nos ambitions. Nous avons évidemment souffert lorsque Juninho a décidé de partir, un petit peu plus loin pour faire des choses complémentaires".


"Il faut regarder droit devant, être conscient de nos forces"


Dans son allocution de près de 7 minutes publiées sur les réseaux sociaux du club lyonnais, Jean-Michel Aulas pointe également du doigt les incidents qui se sont déroulés dans les stades ces dernières semaines : "Nous avons aussi souffert quand des difficultés sont apparues sur le plan de la relation avec les supporteurs. Le match contre Marseille a été un tournant important et nous nous défendons devant toutes les juridictions possibles pour montrer qu'en ayant les meilleurs infrastructures de France, en ayant aussi des valeurs qui ne sont jamais remises en cause, nous ne devions pas, peut-être, au devant des difficultés que les autres souvent auraient plus mérités que nous. Il faut regarder droit devant, être conscient de nos forces".

Le président lyonnais indique également que "de nombreuses choses sont inadmissibles, notamment à Paris où au Paris FC et feront certainement des sanctions que nous n'imaginions pas auparavant. Il va falloir trouver les solutions pour faire en sorte d'être avec tous nos groupes de supporteurs qui sont exemplaires dans leur grande majorité et trouver les solutions qui vont nous permettent d'être conquérants comme on l'a été dans le passé".


"Nous avons la certitude que les points positifs existent"


Seulement 13e du championnat de Ligue 1 à la trêve, l'Olympique lyonnais est bien loin de son objectif qui est de terminer sur le podium au terme de la 38e journée de la saison. Mais le président du club rhodanien veut se montrer rassurant en cette fin d'année et promet des changements afin que son équipe puisse retrouver le goût du succès : "13e, ce n'est pas la place de l'Olympique lyonnais. Nous avons la certitude que les points positifs existent. Il faut trouver la bonne coordination", assure le président.

Avant de poursuivre : "Nous avons un entraîneur et un staff de qualité. Nous avons des joueurs de qualité mais nous n'avons pas toujours réalisés les performances souhaitées. Le championnat n'a pas encore fait toutes ses différences. La différence n'étant pas faite, on peut imaginer au travers d'un stage de reprise, de changements que nous allons opérer avec Vincent Ponsot et Peter, trouver les ressources nécessaires pour revenir au premier plan du championnat, en tout cas, c'est notre détermination et j'en ai la conviction", clame-t-il.


"L'année 2022 sera infiniment plus prospère"


Pour conclure son monologue, le patron de l'Olympique lyonnais s'est exprimé au sujet de la Ligue Europa où son club est qualifié pour les 8es de finale. Une compétition dans laquelle son équipe "va aborder la deuxième phase de cette coupe d'Europe avec des certitudes, et d'ajouter : Nous avons effectué le plus beau parcours jamais réalisé par l'OL dans ces phases de poules. Avec cette expérience, cette détermination sans faille et du soutien de notre public, nous allons trouver les vertus d'une équipe qui va se qualifier pour les coupes d'Europe et réussir un parcours en Ligue Europa à la hauteur de nos ambitions".

Enfin, Jean-Michel Aulas promet à ses supporteurs une "année 2022 qui sera infiniment plus prospère, plus réaliste que l'année 2021 qui se termine" et donne rendez-vous au début du mois de janvier.

31 commentaires
  1. Moimoi - sam 25 Déc 21 à 12 h 17

    Je n'y crois plus car, à l'OL, les paroles ne sont plus suivies d'actes depuis trop longtemps.

  2. Le_Lyonniste - sam 25 Déc 21 à 12 h 37

    Bla bla bla bla...

  3. Graindesel - sam 25 Déc 21 à 12 h 55

    J'espère que le cauchemar va s'arrêter avec cette fin d'année et que le meilleur nous attend en 2022.
    La trêve ne fera pas de mal et permettra de penser à d'autres choses, la famille et tout ça.
    Bonne fêtes à tous.

  4. ObjectifEurope - sam 25 Déc 21 à 12 h 56

    Bravo président !

    Le moment est difficile mais il faut aller de l'avant et ne pas céder à la morosité ambiante.

    Les plus belles réussites viennent après les plus grqnds échecs.

    Un va avoir un début de saison très intéressant au stade avec le psg et Saint Étienne 2 semaines après.

    Laissons les dirigeants, entraîneurs et joueurs travailler.

    Allez ol!

    1. Shlagitto - sam 25 Déc 21 à 13 h 17

      Plus papy gâteau parle, plus le club va mal

  5. dede74 - sam 25 Déc 21 à 13 h 33

    Bonjour à tous,

    Il est vrai que l'on a l'impression d'avoir déjà entendu ce discours ! JMA reste dans son rôle de Président et essaie d'inculquer, à ses supporteurs, son espérance de mieux faire et de réussir à remonter cette pente, savonnée par beaucoup de personnes, mal intentionnées, ce qui est dommageable pour l'OL.
    On va donc essayer d'y croire aussi.
    TOUS avec l'OL et... vivement 2022, puisqu'il doit nous être favorable, selon les astres présidentiels.

    Bonne digestion à tous 😉

    1. Juni forever OL - sam 25 Déc 21 à 14 h 28

      Idem

  6. rbv - sam 25 Déc 21 à 16 h 30

    Allez, c'est le temps de tous les espoirs camarades Lyonnais ! Soyons derrière notre équipe pour 2022, il n'y a que dès gros matchs qui nous attendent. On espère quelques belles affaires au mercato et un match contre le PSG qui nous lancera vers la remontada.
    Joyeux Noel tout le monde !

    1. Moimoi - sam 25 Déc 21 à 16 h 50

      Nous n'en sommes pas encore au temps des vœux pieux, hypocrites ou naïfs, c'est Noël. Repasse dans une semaine.

  7. Jerinho - sam 25 Déc 21 à 16 h 48

    On veut voir en concret au lieu blabla. Sinon Joyeux Noel tout le monde 😉

  8. Doudski69 - sam 25 Déc 21 à 18 h 16

    Joyeux noel.
    Mais le blabla de jma est devenu inaudible.
    Vous croyez qu'il se le repassse en boucle? J'ai peur.....

  9. chiesaninho - sam 25 Déc 21 à 19 h 11

    Tu vas droit dans le mur, papa... et je m'en frotte les mains d'avance.

    1. GoNL - sam 25 Déc 21 à 19 h 59

      Difficile d’avoir un peu confiance, tant le discours est devenu illisible, à force de déni et de pirouettes.
      Par contre, de voir des supporters qui se « frottent les mains » de son futur échec, ça c’est du jamais vu. On touche le fond 🤢

      1. Juni forever OL - sam 25 Déc 21 à 20 h 07

        T as pas un smiley d'une autre couleur stp 😉

      2. GoNL - sam 25 Déc 21 à 20 h 13

        Désolé, c’était le plus en phase avec le ton du message..

  10. neostef - sam 25 Déc 21 à 19 h 32

    toujours la même chanson avec nos dirigeant depuis 10 ans..."la prochaine fois on fera mieux" sauf que c'est de pire en pire

    1. Gonafrica - sam 25 Déc 21 à 21 h 52

      Franchement il a essayé. Il a même renvoyé Genesio à cause des supporters. Il a été chercher Juni que tout le monde voulait ici comme DS, je te rappelles. Il lui a laissé le champ libre, réalisé le plus grand mercato en terme d'argent dépensé, laissé partir Maurice . Il a pris Bosz parce que Juni l'estimait comme tout le monde ici.
      J'aimerais vraiment qu'il dirige maintenant sans faire de sentiment . Je suis sûre qu'en matière de sport (business) il s'y connait mieux que tous les lecteurs de ce site réunis.
      Malheureusement il doit aussi rassurer la bourse, CQFD. Alors supportons et donnons de la voix. On voulait un style de jeu , c'est maintenant que tout commence...

  11. Gonedamien38 - sam 25 Déc 21 à 20 h 23

    La méthode couet, il est dans son rôle, puisse tu dire vrai jean mich

  12. Fabkidugone - sam 25 Déc 21 à 20 h 36

    Bonsoir a tous. déjà merci car je vous lis depuis des lustres. et franchement quel pied dans cette période de M !!! ca fait du bien de venir lire, ce qu'on pense, ce qu'on ne pense pas et parfois un peu de positif. Je parle de positif pas de refus de réalité, de vrai positif car il y en a.
    Perso on parle des 3 ans de juni de garcia, de aouar qui marche de tango merguez de ponsot, de aulas qui trebuche etc etc etc....mais UNE personne est partie et depuis il manque quelque chose...de l'humain...du liant...il etait (est) le mentor de Benzema!! et franchement vu son age son parcours son retour, les prbs avec deschamps etc etc la plus grande évidence chez karim est qu'il a un mental solide, sans failles. Voila je pense que Lacombe manque au terrain...il allait voir les joueurs en dedans, c etait un papa, il forcait le respect mais il avait ses analyses et ses encouragements...bienveillant et honnete comme avec Karim...je pense qu'il manque de l'humain.

  13. juninho pernambucano - sam 25 Déc 21 à 23 h 01

    Bla-bla-bla sort le chéquier c’est le seul changement dont nous avons besoin pour remonter la pente…. Et de façon intelligente pas comme avec des shaqiri au plus gros salaires ou des kadewere a 11millions….

    1. Philippeb - sam 25 Déc 21 à 23 h 12

      Ça y est les hyènes sont de retour ! Ceux qui souhaitent la défaite de leur club comme ils l'ont fait à l'époque de Genesio. Quittez ce site, ne supporter plus l'OL allez rejoindre les abrutis qui insultent, jettent des bouteilles et font des saluts nazis.
      Le président a raison nous avons énormément d'atouts pour réussir. A mon avis il est quand même très optimiste sur Peter Bosz qui est sans doute un super mec et un meneur d'hommes, mais qui ne changera jamais sa philosophie très difficile à mettre en oeuvre. Mais pour nous la seule solution est de le soutenir

      1. Gonafrica - dim 26 Déc 21 à 9 h 49

        Je suis parfaitement d'accord. Personne sur ce site ne peut lui apprendre quoi que ce soit sur la gestion sportive. Les supporters sont entrain de devenir un boulet pour l'OL.
        Bosz essaie de changer mais à contre cœur. Mais personne n'a jamais imposé un style de jeux durable en faisant des compromis. Je préfère qu'il meurt avec ses idées plutôt que de faire une Sylvinho et se renier parce que le boss n'est pas content.
        Merci , Joyeux Noël à vous tous.

      2. gg - dim 26 Déc 21 à 10 h 41

        Hello,

        Je suis d'accord avec toi sur le fond mais pas sur la forme. Le but d'une démocratie est de permettre à chacun de donner son avis et de débattre.
        Bien souvent les personnes qui pensent différemment nous apportent beaucoup plus que celles qui nous ressemblent.

        Donc en résumé, Juni a fait une énième erreur de communication dans les médias en annonçant sa volonté de stopper à la fin de l'année. Je comprends mieux sa défiance vis à vis de ces derniers car il parle sous le coup de l'émotion et prend difficilement du recul.
        Cette erreur il la paie cash, car il est finalement débarqué bien avant, toutefois ça ne change pas mon admiration pou Juni et le respect que je conserve. C'est un amoureux du club.

        Jean-Michel Aulas est un industriel qui sait prendre des décisions fortes quand il le faut et qui sait maintenir son cap coûte que coûte.
        Je pense que son expérience et ses réussites parlent pour lui et qu'il n'a plus rien à prouver malheureusement... Car finalement dans ce schéma de qui accepterait-il la contradiction ?
        Personnellement je pense qu'il a toujours la même clairvoyance mais qu'il ne met plus les bons ingrédients pour y arriver.

        Pour Ponsot et Cheyrou je n'ai aucun avis. Je ne les connais pas et ne les ai jamais vraiment entendu ni vu.

        Nous verrons en fin de saison où en est le club exactement, personnellement je continuerai à le suivre de loin, car finalement ce qui me dérange est la violence en tribune, legitimisée dans les médias jusqu'à ce que ça touche un joueur marseillais. Qu'avant lui d'autres aient reçu des pétards, des piles, des bouteilles, ça faisait partie du folklore d'après les médias...

        Quand aux prédicateurs d'apocalypse pour l'OL sur le site, un jour vous aurez raison mais permettez moi de dire que ça fait plus de 15 ans que je lis les mêmes prédictions, donc c'est juste un coup de chance si ça arrive vraiment.
        La réussite ne peut pas durer indéfiniment et il y a forcément un moment où la roue tourne, ainsi va le monde.

  14. Conelus - sam 25 Déc 21 à 23 h 12

    Ce que j aime bien c est : "ponsot, péter et moi avons décidé " il est passé ou cheyrou qui prend soit disant la place de juni?
    Moi cette histoire avec juni je l ai en travers, l histoire dans son ensemble me donne la sensation de trahison.
    Je n y crois plus à ses discours....
    Je crois qu il fera.tout pour maintenir l équipe mais pas pour quel gagne, pour que lui il gagne.

    1. Gonafrica - dim 26 Déc 21 à 10 h 55

      Cheyrou ne prend pas la place de Juni , il un peu comme un mix Maurice-Houiller : consultant et recruteur.
      Merci

    2. fandelol - dim 26 Déc 21 à 10 h 57

      Il n'a jamais été dit qu'il remplaçait Juninho en tant que directeur sportif. Il est directeur du recrutement des joueurs. Donc faut pas raconter n'importe quoi.

      1. Conelus - dim 26 Déc 21 à 19 h 51

        Ne soyez pas plus bête que vous n êtes. Il n en a évidemment pas le titre, mais le gars sors du placard au moment où juni part et une place de "directeur du recrutement". Il sort d ou se poste ? Finalement le poste de juni il existait vraiment ou bien c était un grand fake ?

  15. Gonafrica - dim 26 Déc 21 à 10 h 59

    Je penses que les changements seront ceux ci , entre autres : Capitanat, Jason sur le banc ( sous réserve d'une signature), fin des bricolage et faire appel à l'académie en cas de manque à des postes spécifique (un vœu) . En gros , on commence à préparer la saison prochaine.

  16. XUO - dim 26 Déc 21 à 11 h 00

    Salut les grincheux.
    Le Prez a annoncé : " Le changement, c'est maintenant " enfin, c'est ce qu'il a dit en substance !
    Faut-il le croire ? Tant qu'il n'arrive pas au stade, casqué, en scooter, on peut avoir des doutes.
    D'abord l'arrivée de Cheyrou salué comme un fossoyeur. Ce sera de pire en pire ai-je lu ici-même. On dira bientôt, de pipe en pipe. Enfin, du pipi de chat.
    Côté renforts, l'OL pisterait un international suisse, défenseur central pouvant opérer sur le flan droit.Question subsidiaire : la Suisse supplanterait-elle le LOSC ?
    Enfin à Marseille, on souhaite faire des économies en procédant à des ventes ou à des prêts. C'est ainsi que Mandanda pourrait être prêté à un club de L1. Des medias avancent le nom de Monaco, mais je ne crois pas que l'OM veuille renforcer un concurrent direct. Alors, pourquoi pas l'OL ? Cela ravirait quelqu'un ici, et puis JMA n'a jamais caché l'affection qu'il avait pour Mandanda. C'est pas possible ? Ah zut alors ! les rêves de Noël, ça dure jamais longtemps. Peut-être les voeux du Nouvel An...c'est pareil, tout comme les voeux de Pâques, ils sont périmés dès le lendemain !

  17. Vinz - dim 26 Déc 21 à 12 h 40

    On sait tous ce que le club lui doit mais à mes yeux le président représente actuellement l'échec structurel et sportif de l'OL, c'est lui le big boss! Sur cette dernière décennie, les bonnes décisions se comptent sur les doigts d'une main. En dehors du grand stade, JMA ne nous fait plus progresser. Ses déclarations sur twitter ou dans la presse nous enfoncent encore plus. Je sais que ma position vous paraitra ingrate mais je ne veux que le bien du club comme vous tous. J'en viens presque à souhaiter son départ, même si à court terme l'absence de quelqu'un d'envergure se fera ressentir.

  18. OL-91 - dim 26 Déc 21 à 17 h 39

    Soutien au Président !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut