OL - OM (4-2) : un seul Olympique !

Après leur victoire face à Manchester City mercredi en Ligue des champions, l'OL enchaine une semaine parfaite en écrasant Marseille ce dimanche, au Groupama Stadium (4-2). Aouar, Traoré et Fekir sont les buteurs lyonnais de cette folle soirée.

L'ambiance est toujours électrique entre les deux Olympiques. Les deux équipes l'ont encore montré ce dimanche soir. Houssem Aouar confirme son retour en forme en ouvrant le score (28e), sur une passe en profondeur de Ndombele. Seul face au gardien marseillais, le jeune espoir n'a pas tremblé. L'OM est revenu au score, grâce à un but de Florian Thauvin (39e) sur une perte de balle au milieu de terrain de Diop. Les deux équipes se sont quitté à la mi-temps sur premier acte maitrisé des deux côtés.

La deuxième partie de cette rencontre tourna à l'avantage des Lyonnais, avec un doublé signé Traoré (51e, 60e). Après une faute de Strooman sur Traoré, le champion du monde et capitaine lyonnais Nabil Fekir a inscrit le quatrième but rhodanien de cette rencontre, sur penalty, suite à l'intervention de la VAR. L'OM a essayé de relancer les débats de manière poussive. Malgré un but de Clinton Nije (82e), les phocéens se sont fait dominer par des Lyonnais, en pleine forme cette semaine, qui ont confirmé leur capacité de réaction lors des grands matchs.

Après un début de championnat poussif, les joueurs de Bruno Genesio lancent enfin leur saison. L'OL est revenu à la hauteur des Marseillais, avec 10 points au compteur, en cette 6e journée de championnat.

Lire aussi : l'œil de Nicolas Puydebois.

38 commentaires
  1. Philippeb - dim 23 Sep 18 à 23 h 30

    Finalement on le garde Genesio ? Et le mercato il est nullissime ? Franchement les non-supporters ne méritent pas un club , un président et un entraineur de ce niveau. Emmenez les à Geoffroy Guichard !

    1. OL2001 - dim 23 Sep 18 à 23 h 37

      L'euphorie les jours de victoire ne doit pas effacer tous les manquements dont l'équipe fait preuve depuis longtemps. Bravo pour cette réaction avec deux belles victoires! Maintenant vivement la régularité dans les performances! Allez l'OL!!

    2. fandelol - lun 24 Sep 18 à 11 h 34

      On retrouvera les mêmes problèmes quand on affrontera des équipes ultra défensives.

  2. Naka De Lyon - dim 23 Sep 18 à 23 h 33

    ET IL EST LYONNAIS !!!!!!!
    Ps : DenayeRASTAFIRI je kiiiiif

    1. Pantagruel - dim 23 Sep 18 à 23 h 44

      Quand on compare Denayer et Caleta-Car qui était lui aussi une cible de l'OL, on se dit que Lyon a fait le bon choix. 18M pour ce croate, ça ressemble à une grosse douille pour l'instant.

      1. Naka De Lyon - dim 23 Sep 18 à 23 h 46

        Tellement d'accord avec toi .
        Et les 35 M pour dias j'en parle mm pas lol
        Mais Marcelo - Denayer a ca a vraiment de l'avenir .

      2. Tengen - dim 23 Sep 18 à 23 h 49

        Ne parlons pas trop vite, ce sont ses débuts.
        Par contre immense match de Jason !

    2. GoneAndBack - dim 23 Sep 18 à 23 h 45

      Jason est vraiment une excellente recrue, et j'ai dans l'idée qu'il a trouvé aussi son club (ça fait un moment qu'il voulait rejoindre l'OL.. j'aime ça!)
      A suivre, mais ce type me plait vraiment beaucoup !
      Bon, sinon, Monsieur Garcia, la VAR, c'est toujours une bonne chose
      ? ou bien c'est devenu "la concrétisation de l'influence de l'horrible JMA sur les instances du football français", et autre bouse nauséabonde ?

  3. OL-38 - dim 23 Sep 18 à 23 h 39

    Très Bon article qui résume bien le match de ce soir. C'est une semaine parfaite pour L'OL. Un bon début en LDC face à une grosse équipe qui les à boosté et mis en confiance et d'attaque pour ce deuxième gros match important. BRAVO L'OL

  4. Pantagruel - dim 23 Sep 18 à 23 h 40

    Belle performance, dommage on prend deux buts sur des sautes de concentration. Au niveau de l'intensité des courses et des appels, on était quand même loin de City mais ça suffit pour battre une équipe marseillaise vraiment fragile derrière.
    --
    Super semaine en terme de résultats comme de contenu, par rapport aux performances précédentes on était en droit d'avoir des doutes. Maintenant faudrait pas que derrière on enchaîne avec une contre-performance contre Dijon. Cette semaine n'efface pas non plus le fait qu'on a déjà 8 points de retard sur Paris. L'objectif n'est pas nécessairement de finir champion mais on a déjà perdu trop de points en route pour pouvoir les titiller sur le long terme.

  5. Naka De Lyon - dim 23 Sep 18 à 23 h 42

    Et allé..........Les idenditaires font encore jeter de l'eau sale sur nos propres supporters et les medias vont encore taper sur tout le KVN .

    1. Pantagruel - dim 23 Sep 18 à 23 h 47

      Faut dire qu'entre le tract et le salut nazi à Manchester(sans parler de la réputation qu'on a déjà), ça commence à faire beaucoup en une semaine. Après, c'est pas étonnant que ça arrive quand on voit qu'on invite encore des ordures comme Zemmour sur des plateaux télé, les facho se sentent pousser des ailes.

      1. Naka De Lyon - lun 24 Sep 18 à 0 h 22

        C'est tt de mm bizarre que les BG aient fait le " menage " dans leurs rangs pour au final sortir ce genre de tract titré " edito du kop virage nord " .
        Je comprends pas le but de la manœuvre
        Se servir de gens qui meurent de maladie comme argument pour monter la haine c'est complètement
        - debile ( le prochain Lyon - Nice il y aura un tract pour se foutre des victimes des attentats ? ou contre sainté pour se foutre des victimes mortes dans les mines ??? ( ah nn ca c'est deja fait m... ) )
        - inutile ( Il y a pas besoin de tomber a de telles extrimités alors que les 2 clubs se detestent deja )
        - contre productif ( c'est surtout nous qui avons honte de nos propres " supporters "
        - Gerbant ( Ca rappel les tracts Nazis pendant la 2' guerre )
        - et enfin et surtout , tellement pas representatif de ce qu'est un Gone........UN VRAI .....ces mm mecs qui se pretendent Gone J.Moulin leurs cracherait dessus .

    2. Tengen - dim 23 Sep 18 à 23 h 50

      Les mecs qui ont pondu cette bouse sont grave débiles truc de fou.

      1. Pantagruel - lun 24 Sep 18 à 0 h 22

        Une telle incitation à la haine c'est juste délirant. C'est que du foot.

  6. ol-91 - dim 23 Sep 18 à 23 h 44

    Devoir accompli : plus de buts marqués que de buts encaissés.

  7. Lyolicha - dim 23 Sep 18 à 23 h 44

    J'ai la TRIQUE DE fou. Mon optimisme était quasi maximale avant le match,je ne suis pas déçu. Depay avait donner du sursis à l'om après avoir rater le 2-0. Et l'erreur de Diop relance les sardines avant la mi temps. Mais l'on pouvait compter sur le mental et les qualités lyonnaises. Quelle belle équipe ! Quelle belle semaine ! Lorsqu'elle joue ensemble collectivement avec tout les ingrédients elle est imbattable. Denayer mais déjà presque tout le monde d'accord. Diop est désormais le remplaçant (tant attendu), voir plus de tousart. Lyon à lancer sa saison et doit désormais mettre la même envie et la même volonté contre les équipes largement à notre portée. J'avais dit avant le match nul à Caen qu'il ne fallait pas paniquer,Lyon est un diesel et que sa va monter crescendo. Dembele va petit à petit également se fondre dans le groupe ainsi que dubois et terrier. La mayonnaise va prendre et le meilleur reste à venir. Allez Lyon ! Bravo aussi à pep !!

    1. GoneAndBack - dim 23 Sep 18 à 23 h 48

      🙂

  8. G2W is back - dim 23 Sep 18 à 23 h 47

    Mes top du match
    Genesio gère toujours son effectif magnifiquement, à la pause paga demande à baticle ce qu'il faut faire pour gagner ce match, il lui répond de passer derrière leur lateral, chose faite

    Mon monster trio :
    Aouar ndombele et le capitaine nabil

    Aouar on tiens le meilleur joueur sortit de l'académie depuis benz (chose que je répètais il ya 2 saison déjà) il est magiquement beau

    Ndombele accompagné de diop et débarrassé de toussart repositionné enfin avec un joueur à un poste qui lui convient,il redeviens monstrueux

    Nabil cest juste notre totti rien à rajouter

    Mon joueur coup de foudre:
    Denayer il est arrivé est démontre qu'avec 8 millions et des idées, pas besoin de dépenser 45 millions

    Homme du match Traoré, 2 buts 1 carton provoquer pourtant beaucoup de déchet mais la concurrence lui faut du bien

    On se relance, maintenat faut assurer

    1. GoneAndBack - dim 23 Sep 18 à 23 h 56

      Pareil.
      Mention spéciale à Denayer: le type vient d'arriver, il vadrouillait de club en club, prêté de partout. Il vient et se pose à l'OL, sur un poste qui angoissait tout le monde. Il assume dès ses premières semaines.
      Chapeau à lui et à la cellule de recrutement.
      Et bienvenue à l'OL, Jason.

    2. Naka De Lyon - lun 24 Sep 18 à 0 h 46

      Coup de foudre Denayer alors que tu en voulais pas ? Lol tu tombe vite amoureux toi

      1. G2W is back - lun 24 Sep 18 à 10 h 01

        Mes commentaires lors de sa venu: " pas emballé du tout par par da venu mais on verra bien"

        Donc oui un coup de foudre, cherche la signification tu comprendra

      2. Naka De Lyon - lun 24 Sep 18 à 13 h 34

        Et tes insulte parce que j'aimais qu'il est des locks ? Mémoire selective ? Lol
        Merci t'es gentil je sais ce qu'est un coup de foudre mais c'est toi qui devrait lire la signification mon ami , un coup de foudre tu l'as pour quelqu'un que tu ne connais pas , et non pas pour quelqu'un a qui tu as mis un vent , ou qui ne t'emballe pas .
        Ou alors c'est pas un coup de foutre mais un changement d'avis cqfd 😉

  9. Ballon Rond - dim 23 Sep 18 à 23 h 51

    Tres bon match de notre part dommage que Marseille marque sur 2 erreurs de notre par (njie classe de pas avoir célébré son but)
    Memphis pas dans son match si il était en forme on aurait marqué 2 buts de plus facile

  10. G2W is back - dim 23 Sep 18 à 23 h 52

    A noter l'entrée ultra mauvaise Moussa dembele

    1. Tengen - dim 23 Sep 18 à 23 h 55

      Ah j'ai pas trouvé perso ! Moyen juste mais il manque encore de repères 🙂

      1. GoneAndBack - lun 24 Sep 18 à 0 h 01

        Oui, faudrait voir à lui laisser du temps de jeu, au pépère...
        Je rêvasse d'un 442 avec lui et Memphis devant...

    2. fandelol - lun 24 Sep 18 à 11 h 43

      Son entrée n'était pas géniale mais je l'ai trouvé meilleur que Memphis hier.

  11. OL-38 - dim 23 Sep 18 à 23 h 52

    La victoire de Ce soir devrait encore plus motiver les Gones qui ont du gagner encore plus d'expériences, L'OL doit continuer comme ça. Allez sur cette belle victoire la deuxième cette semaine. Bonne nuit à tous. Et n'oublions jamais: L'OLYMPUQUE LYONNAIS EST UNE FORMIDABLE RAISON D'ETRES HEUREUX. ALLEZ L'OL

  12. G2W is back - dim 23 Sep 18 à 23 h 55

    Lyolicha +10000 mais c'est plutôt toussart qui est devenu le remplaçant de diop et même plutôt ndombele qui joue en 6 maintenant

    1. Lyolicha - lun 24 Sep 18 à 0 h 03

      Oui le fait que tousart va sur le banc pourrait lui faire le plus grand bien. Il a cette concurrence qui lui échapper depuis trop longtemps. Diop-Ndombele-Aouar. Quel milieu merveilleux.

    2. Pantagruel - lun 24 Sep 18 à 0 h 20

      Personnellement Diop je ne l'ai pas trouvé bon. En début de match il a trop souvent joué long sans que ça marche, il n'a pas été particulièrement rassurant défensivement et c'est lui qui fait l'erreur sur le premier but (en faisant une superbe imitation de Fernandinho).

    3. Naka De Lyon - lun 24 Sep 18 à 0 h 29

      Je te vois pas parler de Denayer bizarrement

  13. Lyolicha - dim 23 Sep 18 à 23 h 58

    Nabil un but et une passe décisive contre city. Il réédite cette stats ce soir. Voilà la marque d'un grand joueur. Il répond présent dans les grands rdv. Belle profondeur de banc,sa fait plaisir. Je trouve aussi que l'entrée de dembele était vraiment moyenne mais l'on ne va pas lui jeter la pierre ce n'est que le début sous sa nouvelle tunique. Patience!

  14. KiffCrocker - lun 24 Sep 18 à 0 h 13

    2 victoires en 2 matches et ce, sans Tousart. Je pense qu'il faut y voir un signe.
    Il a été bon pour piquer la place à Gonalons mais depuis, il stagne. on sait que physiquement il n'est pas monstrueux mais je trouve qu'il a du mal à casser les lignes via son jeu de passe.

    Mention spéciale pour Denayer qui fait bien son boulot encore ce soir !

  15. GoneAndBack - lun 24 Sep 18 à 0 h 14

    Bon, sinon j'aime bien ce titre 🙂
    Bonne nuit les Gones!

  16. OLVictory - lun 24 Sep 18 à 0 h 22

    Super match, super ambiance, on ne s'est pas ennuyé.
    Des performances de Aouar, Ndombele et Traoré, chacun dans son style.
    Traoré, 2 buts marqués, un péno et un rouge provoqué, c'est magnifique et chanceux à la fois, ce qui n'enlève rien.
    Un péno grâce à la VAR, juste pour faire chier Garcia, nickel !
    Les marseillais ont dans l'ensemble raté leur match, ça fait toujours plaisir.
    Ils auront encore un DC de moins au prochain match, ça va commencer à peser sur les comptes.
    Il nous reste maintenant à rattraper les points perdus en gagnant à l'extérieur les deux prochains matchs.

    1. OLVictory - lun 24 Sep 18 à 0 h 32

      Et une mention spéciale pour l'efficacité et le haut rendement de Denayer.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut