(Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL - OM : Garcia avoue avoir été un peu "naïf"

Invité d'OLTV ce lundi, Rudi Garcia est revenu sur son arrivée mouvementée entre Rhône et Saône en cours de saison. Il ne s'attendait pas à autant de critiques.

L'histoire entre Rudi Garcia et les supporters lyonnais n'a jamais ressemblé à un long fleuve tranquille. (lire ici) Après avoir réussi son entretien face à Jean-Michel Aulas, le technicien s'est vu confier les clés de l'équipe. Une lourde tâche qu'un certain Sylvinho n'avait pas réussi à accomplir en l'espace de deux mois. Au-delà des objectifs sportifs, l'ex-entraîneur marseillais, de 2016 à 2019, a eu des difficultés à appréhender sa relation avec le public rhodanien. Chahuté, sifflé au Parc OL, il ne pensait pas que son passif marseillais allait resurgir à ce point "Ce que je n'avais pas mesuré, c'est combien ça pouvait poser problème d'arriver de l'Olympique de Marseille, et pour les Marseillais, et pour les Lyonnais. J'ai été assez naïf sur ce coup-là, a-t-il confié sur la chaîne du club."

"J'espère les faire changer d'avis avec mon travail"

L'antagonisme grandissant entre l'OL et l'OM ces dernières saisons, le technicien ne veut se laisser abattre par la situation. Il se dit prêt à la faire évoluer : "On préfère toujours être aimé mais bon... J'espère que les choses changeront avec certains supporteurs qui ne m'apprécient pas. J'espère les faire changer d'avis avec mon travail, en gagnant des titres avec l'OL." Malgré les critiques à son égard, l'expérience joue en sa faveur. Entraîneur de l'AS Roma de 2013 à 2016, il connaît les rivalités et s'estime armé pour en affronter des nouvelles. "Je ne vais pas perdre mon temps avec ça non plus, j'ai entraîné à Rome, et quand on est passé à la Roma on peut entraîner partout. A Marseille il y a eu des moments magnifiques, mais ça n'a pas toujours été simple non plus, avoue-t-il. Je suis quelqu'un qui a du caractère, je n'en manque pas, je suis combatif."

5 commentaires
  1. Toitoi
    Moimoioumoi - mar 5 Mai 20 à 15 h 01

    L'interview de Rudi disponible en intégralité sur la chaîne Youtube de l'OL : https://www.youtube.com/watch?v=HiL3Hxw61vs.

    Et voici un article que je tiens à partager pour remuer les souvenirs (puisque nous sommes comme Sainté maintenant, si on veut voir des titres, c'est vers le passé qu'il faut se tourner) :

    "Il y a 19 ans, l’OL remportait son seul titre en Coupe de la Ligue

    Finaliste de la compétition à quatre reprises en 1996, 2007, 2012 et 2014, l’OL n’a remporté la Coupe de la Ligue qu’une seule fois, lors de la saison 2000-2001.

    Après avoir battu Nantes à Gerland en demi-finale, les Gones s’étaient imposés contre l’AS Monaco au Stade de France. Caçapa avait ouvert le score peu après la demi-heure de jeu mais Monaco avait égalisé en deuxième période grâce à Nonda et le sort du match s’était décidé après prolongation.
    Entré en jeu quelques minutes plus tôt, Patrick Müller avait offert la victoire à Lyon au bout du suspense (118e)." (onefootball.com).

    Bonus vu sur le compte twitter de l'OL :

    "#OLRétro
    Le #5Mai2001 au @StadeFrance 🙌🔴🔵
    La Coupe de la Ligue est pour la #teamOL 🏆

    Revivez le match en intégralité ce soir à 21h sur notre page Facebook !
    👉 https://www.facebook.com/olympiquelyonnais".

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mar 5 Mai 20 à 22 h 05

      Super moi moi pour le lien de la finale contre Monaco 👏👏

  2. Toitoi
    Moimoioumoi - mar 5 Mai 20 à 15 h 12

    Pour faire suite à l'article d'O&L "Ligue 1 : l’OL, 10e club en termes de temps de jeu de ses U21" (https://www.olympique-et-lyonnais.com/ligue-1-lol-10e-club-en-termes-de-temps-de-jeu-de-ses-u21,191636.html), voici ce que Rudi Garcia a dit dans l'émission OL Night System sur OL TV à propos des jeunes :

    "Franchement il y a de tout, des joueurs qui mettent du temps à arriver à maturité d'autres qui sont prêts tout de suite. Par exemple Eden Hazard n'était pas mis en difficulté par la pression. Rayan Cherki a de ça, il sait ou il veut aller.
    Le but pour un coach c'est de l'accompagner et de ne pas tomber dans le panneau de ceux qui le brossent dans le sens du poil. Il y aura lui comme Maxence ou Pierre qui j'espère va rester avec nous".

  3. Avatar
    AndersonPernambucano - mar 5 Mai 20 à 17 h 11

    Il continue de nous prendre pour des .... !

  4. Avatar
    Gi69OL - mer 6 Mai 20 à 16 h 03

    Pourtant n'est-il pas l'un des meilleurs entraîneurs que connait notre Président ! L'année prochaine nous sommes champions...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut