@LFP

OL - OM : les clubs de L1 et L2 s'unissent en faveur de la protection à l'enfance

Les clubs de L1 et de L2 s'unissent tout le week-end en faveur de la protection à l'enfance. Une démarche soutenue par le journaliste Mohamed Bouhafsi, avec le parrainage d’Adrien Taquet, Secrétaire d’État chargé de l’Enfance et des Familles, et en partenariat avec la CNAPE.

Dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1 et 16e de Ligue 2 qui se dérouleront ce week-end, la Ligue de football ainsi que l'ensemble des clubs professionnels s'unissent en faveur de la protection à l'enfance. Une mobilisation qui a pu voir le jour sous l'impulsion de Mohamed Bouhafsi (journaliste à France Télévisions), avec le parrainage d’Adrien Taquet, Secrétaire d’État chargé de l’Enfance et des Familles, et en partenariat avec la CNAPE (Convention Nationale des Associations de Protection de l'Enfant).


Les clubs de football invités à changer leur logo sur les réseaux sociaux


"Sur les terrains, à l’occasion des matchs de la 14e journée de Ligue 1 et de la 16e journée de Ligue 2 BKT, les logos des clubs et des compétitions seront remplacés par ces dessins d’enfants sur les drapeaux lors du protocole", indique la LFP. Par ailleurs, à partir de ce jeudi 18 novembre "chaque club est invité à changer son logo sur l’ensemble de ses réseaux sociaux et l’opération sera relayée avec le #DéfenseursEnfance", annonce la Ligue.

"240 enfants, accompagnés de 50 éducateurs, se rendront à Paris le temps d’un weekend pour vivre une expérience exceptionnelle : spectateur du match de rugby France – Nouvelle Zélande le samedi soir, et participant du tournoi de football le dimanche. De nombreuses animations sont prévues et stars comme joueurs professionnels seront au rendez-vous pour encourager les enfants", ajoute la LFP.

8 commentaires
  1. LazyDream
    lazydream - jeu 18 Nov 21 à 15 h 42

    Si les Présidents de clubs et mes dirigeants de la Ligue et de la fédé pouvaient s'unir pour la protection de l'enfance et des femmes, ça serait déjà une nette amélioration, non ?

  2. JFOL
    Juni forever OL - jeu 18 Nov 21 à 16 h 22

    Que l'on commence par leur enlever ce putain de masque a l'école !

    1. Toitoi
      Moimoi - jeu 18 Nov 21 à 16 h 37

      C'est plutôt l'inverse qui va se produire mon pauvre Juni forever OL...
      Il est probable que d'ici un mois, il redevienne obligatoire dès que l'on pose un pied en-dehors de chez soi.

    2. Tongariro
    3. Tongariro
  3. Tongariro
  4. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 18 Nov 21 à 18 h 52

    J'ai une amie qui va enlever sa fille de l'école, elle chope des allergies au masque et à force de le porter sa respiration devient plus intense, ce qui est très mauvais pour le cœur. Du coup elle va lui faire l'école elle même et elle a bien raison 👍

    1. JFOL
      Juni forever OL - jeu 18 Nov 21 à 19 h 19

      C'est triste d'en arriver là !!
      Les parents sont tous des idiots de laisser leurs mômes bâillonnés sans réagir !!
      Et ces chiens lors du concret des maires cette semaine étaient tous sans masques
      https://www.lunion.fr/id314151/article/2021-11-18/jean-castex-sans-masque-ni-gestes-barrieres-la-video-qui-fait-polemique

      Ça me fou la gerbe !
      Et c'est dire a quel point ils nous prennent pour des cons, ils remettent peu peu le masque a l'extérieur 😂
      Cette 5 ème vague, c'est du pipo, comme la 4eme d'ailleurs ...
      Faut envoyer chier ces mesures liberticides qui n'ont que trop duré maintenant 🖕

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut