OL-OM : les Marseillais pointent déjà du doigt l'arbitre

L'Olympico déchaîne les foules et les passions. Chaque fait entourant le match est sujet à débat et à critiques. A cinq jours du choc, les Marseillais commencent, déjà, à pointer du doigt l'arbitre qui dirigera la rencontre...

La propension marseillaise à la théorie du complot est connue. Et l'Olympico ne déroge pas à cette règle. Depuis deux ans, à chaque match entre les deux Olympiques, sa polémique. En mars 2015, c'était le but refusé à Lucas Ocampos qui avait fait grand bruit sur la Canebière. Les Lyonnais plaidaient la faute de l'Argentin, crampons en avant sur Anthony Lopes, quand les Marseillais assuraient que le but aurait dû être accordé, le ballon ayant franchi la ligne. En janvier dernier au Parc OL, c'est le coup-franc qui amène le but rhodanien, alors que Javier Manquillo n'avait pas fait main, qui a été sujet à critiques. Mais le match qui restera dans les anales de ces dernières années, est sans doute celui de la première partie de saison 2015-2016. Lorsqu'un certain Mathieu Valbuena faisait son retour au Vélodrome, sous le maillot des Gones. Ce soir-là, le milieu français avait été chahuté par le public (visé par des projectiles, un mannequin à son effigie pendu à une potence) et les joueurs de l'OM. La partie avait même dû être arrêtée quelques minutes. Ruddy Buquet était au sifflet. Il avait accordé un penalty, justifié, à Lacazette, qui ne s'était pas fait prier pour le transformer. Pour un énorme tacle sur Valbuena, Alessandrini avait récolté un carton rouge.

Hasard ou pas, dimanche soir, c'est encore une fois, celui qui a été élu meilleur arbitre français aux trophées UNFP la saison dernière, qui officiera. Sur Twitter, ce choix n'a pas manqué de faire réagir les supporters marseillais. Pêle-mêle. « Ça sent encore l'arnaque », « Un bon choix d'arbitre par Aulas qui s'assure au minimum un penalty pour Lyon et but refusé pour l'OM », « Handicap, on part à 1-0 avec Tonton Ruddy ». Pour rappel, Ruddy Buquet a déjà dirigé l'OL quatre fois cette saison (contre Bordeaux et Paris, à Nice et Monaco). Bilan : une victoire, trois défaites, un carton rouge pour Nabil Fekir à Nice, et une polémique sur l'arbitrage à Monaco. De quoi alimenter les débats marseillais.

8 commentaires
  1. Avatar
    gonesuser - mar 17 Jan 17 à 16 h 57

    N'importe quoi, comme 99% de ce qui se passe à Marseille.

  2. Avatar
    vinzenzot972 - mar 17 Jan 17 à 16 h 59

    tout est dit : carton rouge pour fekir et trois défaites en quatre match ...
    comment peut on penser que cet arbitre nous favorise ?????
    y a vraiment pas beaucoup de cerveaux dans ce sport!!!

  3. Avatar
    gonesuser - mar 17 Jan 17 à 17 h 00

    J'espère qu'on aura un peno réussi de Lacazette juste pour se marrer. C'est vraiment drôle cette histoire

  4. Avatar
    lichalopez - mar 17 Jan 17 à 17 h 14

    Et après c'est nous les pleureuses... ils en tiennent une couche quand même.

  5. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - mar 17 Jan 17 à 17 h 59

    Au moins les medias lacheront jma sur les arbitres lol pour ce match duu moins

  6. Avatar
    ol-91 - mar 17 Jan 17 à 18 h 17

    Un club marseillais connu pour en vouloir plus que sa part.

  7. Avatar
    XUO - mar 17 Jan 17 à 18 h 26

    Une approximation, voire un mensonge, maintes fois répétés devient une vérité. C'est le but industriel poursuivi par la presse écrite, puis par les médias en général, depuis Napoléon Ier. Les Marseillais profiteront encore et encore de la situation pour accabler Aulas. Et les médias s'en feront l'échos. Tant que je gagne, je joue...

  8. Avatar
    AkoucheJulien - mer 18 Jan 17 à 1 h 20

    Quelles pleureuses ses marseillais!!ils vont nous la jouer à la Monaco,avec leur arbitrage!!.
    Marseille à été mauvais dans le jeu contre Monaco,leur défense est une passoire,Rekik devrait jouer en reserve et battu
    ils on dit que l'arbitrage à ce moment là était pro-Monaco,la c'est Lyon!,faut arreter!!!.
    L'OL est plus fort que Marseille c'est une evidence avec ou sans Sanson(meme si j'aime bien ce joueur),Gomis n'est plus aussi fort qu'a sa periode stephannoise et des joueurs comme Thauvin ou Fanni ne m'impressionnent pas vraiment!!!
    Que L'OL gagne et leur mette une bonne taulée à ses marseillais avec ou sans ........Depay.........

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut