Esport : pourquoi l'OL renonce à un joueur

L'OL devait annoncer son lancement dans le monde de l'eSport, mais un événement de dernière minute a retardé le dossier. Le club avait choisi de recruter un supporter invétéré de l'OM. Dans plusieurs tweets, effacés depuis, ce dernier s'en était pris avec véhémence au club rhodanien.

L'OL va se lancer dans le monde de l'eSport et a recruté un manager, ainsi que deux joueurs professionnels : Fouad Fares « Rafsou » et « Roken » (ex-équipe Millenium). La nomination de ce dernier  a déclenché une polémique en interne puisque Roken, fan de l'Olympique de Marseille, a tenu à plusieurs reprises et publiquement des propos insultants envers les supporters lyonnais. Ainsi, un tweet publié le 2 octobre 2016 et effacé subitement le mercredi 11 janvier parle de lui même.

eSport

 

 

 

 

 

 

 

 

Plusieurs messages, depuis supprimés, ne jouaient pas en la faveur de celui qui devait représenter l'OL dans les tournois d'eSport.

esport

esport-2

Un autre du 18/09/2016 fait référence au bus de l'OL caillassé sur le chemin du Vélodrome : « Oula ma canette de bière a heurté par accident ce même bus ».

esport

Là encore, le message a été effacé le mercredi 11 janvier. Peu de temps après, Roken a supprimé l'intégralité de ses messages sur Twitter, faisant remonter d'autres où il relaie un texte violent qui s'en prend à Mathieu Valbuena, ainsi qu'un autre parlant de Jean-Michel Aulas qui a "oublié de faire un chèque à l'arbitre". Ces deux messages sont encore en ligne sur le profil Twitter de Roken, dans la catégorie Médias.

jma

Dans cette histoire, on regrettera que le marketing et le service digital n'aient pas fait les recherches appropriées avant de recruter le joueur, démontrant une nouvelle fois une méconnaissance des codes du football et un manque de respect pour les supporters. Même si les propos de Roken peuvent choquer les fans de l'OL, il avait quitté son ancienne équipe d'eSport, Millenium, pour rejoindre le club et n'avait jamais caché son amour de l'OM. Cette situation embarrassante dont personne ne ressort vainqueur aurait pu être évitée dès le début.

Jean-Michel Aulas a rapidement corrigé le tir dès qu'il a été informé de la nature des messages postés sur les réseaux sociaux ces derniers mois. Finalement, même si le contrat était signé, le jeune homme ne portera pas les couleurs lyonnaises. Reste à savoir si le service marketing de l'OL retiendra la leçon.

8 commentaires
  1. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - mar 17 Jan 17 à 17 h 56

    Ben alors marseillais ? On voulait representer l'OL ?
    Allé degage de la XDD

  2. Avatar
    blackol - mar 17 Jan 17 à 18 h 11

    il a pas de figure ce mec...

  3. Avatar
    Laulow69 - mar 17 Jan 17 à 18 h 48

    "Dans le monde DU ESPORT"

    Va falloir s'y mettre sérieusement, l'accueil des néophytes est rude.

    En plus cela est bien écris au début de l'article, "Dans le monde DE L'ESPORT"

    1. Avatar
      Florent Deligia - mar 17 Jan 17 à 19 h 18

      Merci, la coquille est corrigée.

  4. OLVictory
    OLVictory - mar 17 Jan 17 à 19 h 07

    Après on dira que je met en cause le professionnalisme du club mais on dirait que c'est fait exprès. 😆

    1. Balley
      Balley - mar 17 Jan 17 à 19 h 59

      L'équipe marketing laisse (encore) vraiment à désirer, je suis gentil dans mes propos mais j'ai honte... flagrant délit d'amateurisme.

  5. JFOL
    Juni entraineur OL - mar 17 Jan 17 à 19 h 59

    Comme quoi, écrire n'importe quoi sur les réseaux sociaux, ça reste !et qu'il faut faire attention !!
    Cela lui barre une opportunité professionnelle, tant pis pour ce tocard ou bien fait comme on l'entend !

    1. Naka De Lyon
      Naka De Lyon - mer 18 Jan 17 à 16 h 35

      Moi j'entend bien fait pour ce tocard l'OL

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut