Malo Gusto (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL : "On a tous notre part de responsabilité", assume Gusto

Dans le marasme collectif de cette saison 2021-2022, Malo Gusto assume, l'ensemble du groupe de l'OL a sa part de responsabilité dans l'échec qui se profile.

Apparu deux fois en Ligue 1 avant l'exercice 2021-2022, Malo Gusto est désormais un joueur à par entière de l'effectif professionnel. Il est même un élément important avec 22 titularisations comme latéral droit, en raison des méformes et blessures du capitaine Léo Dubois"J’ai réussi à m’intégrer avec le groupe, je suis content. C’est sûr que ce n’est pas la meilleure éclosion parce que nous avons fait pas mal de faux pas et que nous ne sommes pas à la place où nous devrions être, regrette-t-il dans les colonnes du Progrès. Mais j’essaie de progresser au maximum et d’aider l’équipe."


"Tout ce qui s’est passé avec les supporteurs cette saison est regrettable"


Malgré des prestations parfois en dents de scie, le défenseur de 18 ans progresse et devient petit à petit de plus en plus fiable. Son bilan est pour l'heure plutôt positif à titre individuel, mais collectivement, c'est une autre histoire. "Tout ce qui s’est passé avec les supporteurs cette saison est regrettable. On a tous notre part de responsabilité dans l’histoire, a-t-il affirmé. A nous de montrer à nos fans que l’on va se surpasser et faire le maximum."

6 commentaires
  1. OLVictory - ven 29 Avr 22 à 9 h 41

    Malo m'impressionne de plus en plus, il a le bon état d'esprit pour s'améliorer et se remettre en question quand ça ne va pas.
    J'ai l'impression qu'on tient un futur taulier.
    Espérons que tout ceci ne s'envole pas en fumée avec l'achat de sa première Maserati.

    1. Darn - ven 29 Avr 22 à 9 h 46

      Et des sollicitations des premières "distinguées".

  2. RBV - ven 29 Avr 22 à 11 h 54

    Nos joueurs sont très forts pour poser des diagnostics à longueur de saison...moins pour se les appliquer. C'est dommage.
    Par contre, niveau stats en blabla, "il faut qu'on...", "on sait que...", "on a pas...", on est tout en haut du classement depuis plusieurs années.
    Vivement que la saison se termine. Allez l'OL.

  3. Olyonn@is - ven 29 Avr 22 à 12 h 38

    Comme je le disais l'autre jour nous sommes champion de France du bla bla 😛🥇🏆

  4. SapeCommeJallet - ven 29 Avr 22 à 13 h 01

    Il est certes très bon offensivement, et plutôt bon défensivement dans le 1 contre 1 pur. Il a aussi un énorme coffre.
    Mais par contre, il doit progresser défensivement d'un point de vue tactique et collectif (fermer les espaces, coulisser etc...) et surtout il doit être plus concentré.
    Dans une équipe fragile comme la notre, il a souvent précipité notre fin (Bordeaux, West Ham...) j'espère me tromper mais je ne le vois pas gommer ce défaut de concentration avant plusieurs années.

    1. Olyonn@is - sam 30 Avr 22 à 11 h 08

      Oui tu as raison sur Gusto,mais je trouve qu'il a quand même progressé un peu défensivement cette saison,au début d'année c'était vraiment catastrophique.Si il continue de progresser défensivement,il peut monter très haut,et un jour en équipe de France.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut