OL Féminin : "On peut rentrer tout de suite dans le vif du sujet", affirme Romain Segui

Romain Segui, le préparateur physique des féminines de l'Olympique lyonnais, a fait le point sur l'état de l'effectif en pleine préparation de la seconde partie de saison.

En Espagne depuis le début de la semaine, les Fenottes vont rentrer sur Lyon, ce vendredi, à la veille de leur entrée en lice en Coupe de France face à Bordeaux lors des 16es de finale.

Une rencontre et une reprise préparées durant cette première semaine de l'année en Espagne. Romain Segui, le préparateur physique des Lyonnais, a fait le point sur le programme mis en place pour ces dernières en ce début d'année : "Elles ont eu un programme un peu plus chargé que d’habitude pour qu’elles reviennent avec des bonnes fondations. Elles ont bien bossé durant leurs vacances, elles sont bien physiquement. On peut rentrer tout de suite dans le vif du sujet. Il faut continuer notre travail de préparation qui sera plus lissé sur le mois de janvier", a-t-il expliqué.


"On était heureux de se retrouver"


Actuellement en tête de la D1 féminine et qualifiées pour les quarts de finale de la Ligue des champions, le joueuses "avaient cette impatience de reprendre. On était heureux de se retrouver, affirme Romain Segui ajoutant qu'il fallait remettre le bleu de chauffe. On a choisi l’Espagne pour le soleil et le chaud. Le match face à Bordeaux n’était pas trop prévu avant ce tirage au sort donc l’objectif est d’arriver avec de la fraîcheur et en forme samedi".

5 commentaires
  1. Le Bon - ven 7 Jan 22 à 13 h 05

    Le "bleu de chauffe" et le soleil apportent la fraîcheur pour samedi. C'est presque de la poésie...
    C'est très bien ces stages, cela change des entraînements habituels.
    Une petite remarque : laisser l'anglais de côté...
    Surtout que depuis le brexit, c'est totalement dépassé !

  2. XUO - ven 7 Jan 22 à 13 h 17

    Pas mal ce petit Segui, son tonton Georges était bien lui aussi. Quant à son lointain cousin Philippe, on va dire qu'il était acceptable

    1. Le Bon - ven 7 Jan 22 à 14 h 40

      Ah ! la compagnie générale transatlantique...

      1. XUO - ven 7 Jan 22 à 19 h 22

        Non! la compagnie générale téléphonique....

  3. Le Bon - ven 7 Jan 22 à 14 h 39

    Ah ! la compagnie générale transatlantique...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut