Rémi Himbert lors d'OL - PAOK
Rémi Himbert lors d’OL – PAOK (UEFA)

OL - PAOK (4-2) : top, flop, ce qu'il faut retenir

À l'image d'un Rémi Himbert qui n'a jamais cessé de batailler, l'OL a réussi à renverser le cours du match contre le PAOK. Retrouvez le top et le flop de la réfaction.

La succession d’erreurs de Niakhaté sur l’égalisation grecque

De retour dans le onze de l’OL après une mi-temps à Metz, Moussa Niakhaté a eu un client avec Giakoumakis. Les duels ont été âpres entre les deux et le Sénégalais a souvent eu le dessus. Seulement, en une action, le capitaine lyonnais a quelque peu gâché tout le reste de son match. Sur une mauvaise relance, il a essayé de se rattraper en revenant bien sur son vis-à-vis. Cependant, en ne voulant pas dégager, il a concédé un corner bête. Si Tessmann a ensuite réclamé une faute de Giakoumakis, la défense en zone de l’OL a été fatale à Niakhaté. Sur le reculoir, le défenseur a été trop court et pris par le coup de tête de Meïté. Avec le score final, cela reste anecdotique, mais ce sont des petites erreurs qui pourraient couter cher à l’avenir. Avec sa première partie de saison, on pardonne cet écart à Niakhaté.

La débauche d’énergie d’Himbert

Pour une première titularisation en pro et en Europe, il pouvait difficilement rêver mieux. Ce n’était pas forcément un cadeau face aux robustes Grecques du PAOK. Pourtant, Rémi Himbert ne s’est pas démonté, bien au contraire. Il n’a pas hésité à aller au contact, même si parfois ce ne fut pas très académique. Mais c’est bien en y croyant jusqu’au bout qu’il est allé gratter ce penalty à cinq minutes de la fin du temps additionnel. Malheureusement, Adam Karabec a gâché cette occasion, mais sur les 90 minutes qu’il a jouées, Himbert a montré un vrai état d’esprit. Après son premier duel perdu à la 33e, il aurait pu ressasser cette occasion. Finalement, il a fait chavirer le public du Parc OL sur l’action suivante. En fixant bien son défenseur, il a parfaitement ouvert son pied pour aller chercher le petit filet opposé. Un but de classe pour un match pas parfait, mais complet.

11 commentaires
  1. Bidibulle
    Bidibulle - jeu 29 Jan 26 à 23 h 25

    Top: la jeunesse ( que c est bon cà ,Himbert agr,merah qui marquent, le bijou d amdani pis moreira),le coaching et Moreira ( oui 2 fois!!! quel joueur quelle energie, quel volume!)

    Flop: karabec, De carvalho, Tessman.

    Signaler
    1. Altheos
      Altheos - jeu 29 Jan 26 à 23 h 52

      Karabec un but, une passe décisive.
      Franchement, le qualifier de flop c'est abusé.

      Signaler
      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - ven 30 Jan 26 à 0 h 30

        Oui je comprend pas non plus, ça a l'air d'être la tête de turc de O&L...
        "Karabec a gâché cette occasion" ben ça arrive de rater un penalty

  2. Juni38
    Juni38 - jeu 29 Jan 26 à 23 h 45

    on a aimé Himbert mais aussi morton , merah , moreira , tous très bons !!

    on a moins aimé : amn , niakhaté , kluivert , des erreurs , de la fébrilité , étonnamment on attendait une défense solide et une attaque faible et c'est l'inverse qui s'est produit !

    Signaler
  3. Juni38
    Juni38 - jeu 29 Jan 26 à 23 h 46

    on a aimé Himbert mais aussi morton , merah , moreira , tous très bons !!

    Signaler
  4. Altheos
    Altheos - jeu 29 Jan 26 à 23 h 50

    Mais la relance de Niakhate n'est pas pourrie. Il relance sur MDC qui lui fait n'importe quoi et met le ballon directement dans la course du grec.
    Après, Moussa revient comme une flèche et tente effectivement un truc compliqué plutôt que d'envoyer une sacoche en tribune, corner.
    Mais l'erreur de base, elle est pour MDC. Il avait un ballon tranquille à jouer et il a fait, encore une fois, n'imp.

    Signaler
    1. Juni38
      Juni38 - jeu 29 Jan 26 à 23 h 52

      Sur cette action c'est sur , c'est MDC qui met Niakhaté en grande difficulté , et ce dernier rattrape l'énorme boulette du jeune comme il peut .

      Signaler
      1. Avatar
        Interol - ven 30 Jan 26 à 0 h 14

        Ouais enfin rien n'oblige Niakhaté à tenter un dribble en louche dans ses 6m. Clairement un gros excès de confiance. Il se prend une grosse baffe, sans conséquence, donc au final c'est très bien, car c'est gratuit et lui, vu le leader que c'est cette saison, il va savoir se remettre en question tranquillement.

      2. Avatar
        Mopi do Brasil - ven 30 Jan 26 à 0 h 23

        Avant ce but, il y a eu une succession d'erreurs au sein de l'équipe. Un peu de suffisance ? De la fatigue de la part de certains joueurs ?

    2. Avatar
      Tom63 - ven 30 Jan 26 à 0 h 51

      Peut-être un excès de confiance de Niakhaté aussi à tenter une louche dans sa surface comme ça, heureusement il s'est rattrapé après en enlevant un centre à l'attaquant du PAOK

      Signaler
  5. Avatar
    Mopi do Brasil - ven 30 Jan 26 à 0 h 19

    C'est la première fois de l'histoire que deux joueurs mineurs marquent pour un club français lors d'un même match en coupe d'Europe (Alejandro Gomes Rodriguez 17 ans, Rémi Himbert 17 ans).
    Vive nos gones, et vive cette équipe de l'OL qui nous fait vibrer, ainsi que tout l'encadrement, de Kang jusqu'aux assistants de Fonseca ! Cela fait très très longtemps (14 ans ?) que l'on n'avait pas ressenti autant de joie et de fierté à être supporter de l'OL (pour ma part, en tout cas).

    Signaler

Laisser un commentaire

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut